26-Apr-16 15:33

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Re: [Basile Boli] Coordinateur sportif

omfever a écrit :

geo06 a écrit :

https://twitter.com/flogermain/status/724945516220571649

"Michel n'a jamais voulu démissionner après Bastia. Il avait en revanche proposé à MLD, à Zurich, d'être licencié avec indemnités."

Voilà, si certains doutent encore de moi.

donc Boli est un con , il parle sans réfléchir , sans mesurer les conséquences de ses propos , il vient faire sa comm en ITW , mais qu'il prenne des photos avec les fans et les sponsors ça suffit

c'est pas parce que t'as été un immense footballeur que tu es bon dans l'âpres Football

Disons que "démissionner" dans le monde du foot ça veut plutôt dire quelque chose comme "proposer une rupture conventionnelle" et encore, dans le meilleur des cas...
Des gars qui démissionnent vraiment, à part Bielsa...

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Apr-16 15:36

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Exactement
Des démission il peut y en avoir. Gourcuff à Lorient par exemple, et donc bielsa puis doit y avoir d'autres cas. Mais quand  y a démission, c'est que vraiment y'a un clash derrière, et généralement c'est pour faire passer le message

mais en général c'est des coach soutenus et respectés qui démissionnent

crois moi que si t'as un entraîneur 15e comme Michel qui démissionne tu signes tout de suite et tu lui déroule le tapis rouge

Dernière modification par geo06 (26-Apr-16 15:37)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

26-Apr-16 15:37

Charliech
Membre

omfever a écrit :

geo06 a écrit :

"Michel n'a jamais voulu démissionner après Bastia. Il avait en revanche proposé à MLD, à Zurich, d'être licencié avec indemnités."

donc Boli est un con , il parle sans réfléchir , sans mesurer les conséquences de ses propos , il vient faire sa comm en ITW , mais qu'il prenne des photos avec les fans et les sponsors ça suffit

c'est pas parce que t'as été un immense footballeur que tu es bon dans l'âpres Football

Exact. Mais certains vont te tomber dessus parce que non faut pas critiquer une légende et puis "il faut lui laisser du temps" pour voir. Tout comme il fallait laisser du temps à Michel hein.

Un moment faut arrêter, quand t'es pas adapté à un poste, ça se voit assez rapidement. J'ai énormément de respect pour le joueur mais bordel il suffit de l'écouter parler 2 minutes (notamment ses sorties sur Michel, complètement absurdes en termes de communication) pour comprendre que le mec a pas du tout les qualités pour occuper un poste de coordinateur sportif. Ça demande un sens pointu de la communication et un sens de la formule face aux médias, pas vraiment le fort de Boli comme on a déjà pu le voir. C'est incroyable ce club, on fait absolument tout pour mettre les gens le moins compétents possibles à des postes clés.

26-Apr-16 15:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

geo06 a écrit :

Exactement
Des démission il peut y en avoir. Gourcuff à Lorient par exemple, et donc bielsa puis doit y avoir d'autres cas. Mais quand  y a démission, c'est que vraiment y'a un clash derrière, et généralement c'est pour faire passer le message

mais en général c'est des coach soutenus et respectés qui démissionnent

crois moi que si t'as un entraîneur 15e comme Michel qui démissionne tu signes tout de suite et tu lui déroule le tapis rouge

Michel a du dire ça pour être convoqué et négocier son départ.

Comme tu as dit, en tant que Président, quand u as un entraineur de merde qui te dit, je démissionne, tu lui déroule le tapis rouge.

26-Apr-16 15:41

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Charliech a écrit :

omfever a écrit :

geo06 a écrit :

Exact. Mais certains vont te tomber dessus parce que non faut pas critiquer une légende et puis "il faut lui laisser du temps" pour voir. Tout comme il fallait laisser du temps à Michel hein.

Un moment faut arrêter, quand t'es pas adapté à un poste, ça se voit assez rapidement. J'ai énormément de respect pour le joueur mais bordel il suffit de l'écouter parler 2 minutes (notamment ses sorties sur Michel, complètement absurdes en termes de communication) pour comprendre que le mec a pas du tout les qualités pour occuper un poste de coordinateur sportif. Ça demande un sens pointu de la communication et un sens de la formule face aux médias, pas vraiment le fort de Boli comme on a déjà pu le voir. C'est incroyable ce club, on fait absolument tout pour mettre les gens le moins compétents possibles à des postes clés.

Il n'y a que des gens qui veulent croquer une part de gateau en fait. Il s'en foutent du club et des résultats.

26-Apr-16 15:43

samihdu07
Membre

Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

venizian a écrit :

Charliech a écrit :

omfever a écrit :

Il n'y a que des gens qui veulent croquer une part de gateau en fait. Il s'en foutent du club et des résultats.

Ils sont où tous ceux qui le défendent corps et âmes depuis ce matin ?
Boli n'est tout simplement pas là où il devrait être, la direction s'en sert de couverture, et il va le payer de lui même...

#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

26-Apr-16 15:46

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

non j'pense pas que ce soit des gens "qui s'en foutent et veulent du blé"
Bien sur qu'ils veulent du blé.

Mais dans le cas d'un boli par exemple, j'ai aucun doute sur le fait qu'il aime le club et aimerait le voir gagner

Mais c'est juste qu'il n'est pas compétent pour le poste qu'on lui donne c'est tout. Et c'est à peu près tout le temps le cas.

Les gens ne sont pas des démons, faut pas voir le mal partout.
Pour ça que je cautionne jamais quand ça s'attaque à la personne, à la famille etc... A leur place on serait tous content d'avoir leur job, et p-e qu'on ferait pas mieux , sans pour autant avoir de mauvaise intention

dans le doute vaut mieux partir sur une présomption d'innocence que le contraire

ps : je précise que moi depuis le début (et ce matin encore) je dis que boli n'a rien à faire là, donc j'suis pas là pour le défendre. Mais faut juste être mesuré.

Dernière modification par geo06 (26-Apr-16 15:47)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

26-Apr-16 15:47

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Je n'ai pas aimé ses sorties sur Michel mais je ne crois pas une seconde qu'elles soient "absurdes en termes de communication", elles me semblent, bien au contraire très réfléchies (par lui, c'est une autre question). Je pense qu'il savait très bien ce qu'il disait, pourquoi il le disait et pour qui il le disait.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

26-Apr-16 16:14

Charliech
Membre

geo06 a écrit :

non j'pense pas que ce soit des gens "qui s'en foutent et veulent du blé"
Bien sur qu'ils veulent du blé.

Mais dans le cas d'un boli par exemple, j'ai aucun doute sur le fait qu'il aime le club et aimerait le voir gagner

Mais c'est juste qu'il n'est pas compétent pour le poste qu'on lui donne c'est tout. Et c'est à peu près tout le temps le cas.

Les gens ne sont pas des démons, faut pas voir le mal partout.
Pour ça que je cautionne jamais quand ça s'attaque à la personne, à la famille etc... A leur place on serait tous content d'avoir leur job, et p-e qu'on ferait pas mieux , sans pour autant avoir de mauvaise intention

dans le doute vaut mieux partir sur une présomption d'innocence que le contraire

ps : je précise que moi depuis le début (et ce matin encore) je dis que boli n'a rien à faire là, donc j'suis pas là pour le défendre. Mais faut juste être mesuré.

Je suis d'accord. Je ne pense pas que Basile est là "malhonnêtement". Qu'il ait de l'ambition, oui sûrement et ce n'est pas mal en soit. Mais je pense qu'il n'est tout simplement pas du tout dans un rôle qui lui sied et que potentiellement, ça va lui péter à la tronche.

26-Apr-16 16:18

mathigoal
Membre
Lieu: paris

Et surtout aussi gentil soit il, je penbse qu'ail n'est pas assez intelligent pour tenir ce poste.
Je pense qu'à un moment dans ce club il faut mettre des gens qui connaissant le foot et qui ont aussi un cerveau et une vraie intelligence.

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

26-Apr-16 16:33

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

samihdu07 a écrit :

venizian a écrit :

Charliech a écrit :

Ils sont où tous ceux qui le défendent corps et âmes depuis ce matin ?

Boli n'est tout simplement pas là où il devrait être, la direction s'en sert de couverture, et il va le payer de lui même...

Ouais ils sont où ? Pour  te fendre la gueule en 2, en pleurnichant  "Vous l'aimez pas, parce que c'est VLB qui l 'a nommé" Ils appellent ça un avis, une opinion. Pour moi c'est juste l'esprit de contradiction, dire non pour dire non, comme un gosse.   

Tu leur demandes : Qu'est ce qu'il apporte au club ? Silence assourdissant

Et toi tu l'aimes pourquoi  ? parce qu'il y a 23 ans ... so what c'est le bon homme au bon endroit ?

C'est aussi l'ancien présentateur du loto sportif, qui a merdé dans sa reconversion à l'AJA, un TOCARD ! ! ! Comme ses fans.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

26-Apr-16 16:37

anachrom
Membre

Mais au delà de ça, c'est peut être tout simplement un contrat sur trois ans pour étaler ses revenus et ses honoraires ?
Franchement cette durée m'interpelle. Pourquoi 3 ans ? Pourquoi pas 4 ou 5 ou deux ans ?

toute façon depuis l'ère LD, on a rarement eu les bonnes personnes aux bonnes places. La compétence est une donnée qui est rarement prise en compte chez eux...
Honnêtement s'ils gèrent aussi bien le reste de leur business, y a de quoi prendre peur.

On voit les Quatariens, ils arrivent, ils ont placé de la compétence à tous les postes clés. Nous aurions pu faire pareil à notre niveau.

Moi ce qui me tue (au delà de l'aspect financier) c'est que tu as toujours l'impression que rien n'est géré ou préparé. Tout est fait à l'arrache.

Tu aurais un président qui a une réelle compétence dans le domaine de l'industrie du Sport. Une cellule de recrutement structurée et écoutée. Un Directeur Sportif qui s'occupe de la gestion sportive et financière et qui s'occupe du recrutement avec un vrai entraîneur.
Une stricte séparation Sportif / Administratif pour eviter les dérives. Déjà vu la faiblesse de la ligue 1 tu est dans le top 5 chaque année.

26-Apr-16 16:47

medchant
Membre

anachrom a écrit :

Mais au delà de ça, c'est peut être tout simplement un contrat sur trois ans pour étaler ses revenus et ses honoraires ?
Franchement cette durée m'interpelle. Pourquoi 3 ans ? Pourquoi pas 4 ou 5 ou deux ans ?

toute façon depuis l'ère LD, on a rarement eu les bonnes personnes aux bonnes places. La compétence est une donnée qui est rarement prise en compte chez eux...
Honnêtement s'ils gèrent aussi bien le reste de leur business, y a de quoi prendre peur.

On voit les Quatariens, ils arrivent, ils ont placé de la compétence à tous les postes clés. Nous aurions pu faire pareil à notre niveau.

Moi ce qui me tue (au delà de l'aspect financier) c'est que tu as toujours l'impression que rien n'est géré ou préparé. Tout est fait à l'arrache.

Tu aurais un président qui a une réelle compétence dans le domaine de l'industrie du Sport. Une cellule de recrutement structurée et écoutée. Un Directeur Sportif qui s'occupe de la gestion sportive et financière et qui s'occupe du recrutement avec un vrai entraîneur.
Une stricte séparation Sportif / Administratif pour eviter les dérives. Déjà vu la faiblesse de la ligue 1 tu est dans le top 5 chaque année.

bien dit

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

26-Apr-16 16:47

Le Flair
Membre

Charliech a écrit :

C'est incroyable ce club, on fait absolument tout pour mettre les gens le moins compétents possibles à des postes clés.

C'est du Labrune tout craché. Le raisonnement est pas de rendre le club le plus performant mais surtout de préserver sa personne par tous les moyens, d'où le raisonnement de prendre les supporters pour des abrutis en sortant la carte Boli qui est censé être intouchable.

Quand Boli aura définitivement montré sa médiocrité il dégagera mais Labrune trouvera un autre fusible.

26-Apr-16 16:51

Arkaos35
Membre

Le Flair a écrit :

Charliech a écrit :

C'est incroyable ce club, on fait absolument tout pour mettre les gens le moins compétents possibles à des postes clés.

C'est du Labrune tout craché. Le raisonnement est pas de rendre le club le plus performant mais surtout de préserver sa personne par tous les moyens, d'où le raisonnement de prendre les supporters pour des abrutis en sortant la carte Boli qui est censé être intouchable.

Quand Boli aura définitivement montré sa médiocrité il dégagera mais Labrune trouvera un autre fusible.

Sauf que là, tout pourte à croire que c'est MLD qui a fait cette démarche.

Est ce que c'est à la demande de Labrune ou d'un autre, c'est pas vraiment possible de le déterminer. Surtout que Labrune semble guère avoir la côte dernièrement

26-Apr-16 16:55

Le Flair
Membre

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

Charliech a écrit :

Est ce que c'est à la demande de Labrune ou d'un autre, c'est pas vraiment possible de le déterminer. Surtout que Labrune semble guère avoir la côte dernièrement

C'est MLD qui a fait venir Boli ? Je ne pense pas. Pour moi MLD délégue tout, celui qui a fait venir Boli, c'est Labrune.

Après que Levin ou Glaoui aient décidé de le promouvoir possible, mais l'homme à l'origine de la venue de Boli c'est Labrune.

Boli sa seule compétence c'est d'être une légende du club, ça s'arrête là. Donc c'est un raisonnement par l'image et non par la performance ce qui pour résume la présidence de Labrune à l'OM.

26-Apr-16 16:56

medchant
Membre

Le Flair a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est MLD qui a fait venir Boli ? Je ne pense pas. Pour moi MLD délégue tout, celui qui a fait venir Boli, c'est Labrune.

Après que Levin ou Glaoui aient décidé de le promouvoir possible, mais l'homme à l'origine de la venue de Boli c'est Labrune.

Boli sa seule compétence c'est d'être une légende du club, ça s'arrête là. Donc c'est un raisonnement par l'image et non par la performance ce qui pour résume la présidence de Labrune à l'OM.

boli en aboyeur dans le vestiaire et lors des entrainements, c'est pas con
mais ils auraient du lui interdire de s'exprimer devant la presse

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

26-Apr-16 17:02

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Un autre emploi fictif, qu'est ce que c'est génial de diriger l'OM.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

26-Apr-16 17:06

omfever
Smart Ass

Boli , un visionnaire Cazzare lol
https://www.youtube.com/watch?v=iY00d-Wly5A

Dernière modification par omfever (26-Apr-16 17:15)

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

26-Apr-16 17:09

Arkaos35
Membre

Le Flair a écrit :

Non, mais ça on sait que Labrune a fait venir Boli à la base, mais comme ambassadeur du club.  Sauf que là on parle pas de ça, mais de ce nouveau rôle et du contrat évoqué dans la presse ce matin.

Ce que dit Boli, c'est que c'est MLD qui l'a appelé et que c'est avec elle, et son entourage j'imagine, que les choses ont été discutées.

Du coup, pas si simple d'y voir là une démarche de Labrune.

Ouais, sauf que la conclusion n' a pas grand sens à mon avis. Tu laisses pas Deschamps partir pour l'image, tumets pas Baup pour l'image, tu le vires pas trop tard pour l'image, tu mets pas Anigo en sacrifiant la saison pour l'image et Bielsa, c'est la performance que tu cherches pas l'image non plus. Mais bon, c'est pas le sujet..

Dernières News FM

Pied de page du Forum