Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] "Transferts douteux" : que penser des révélations ?
05-May-16 22:23
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] "Transferts douteux" : que penser des révélations ?
Annonce
05-May-16 23:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] "Transferts douteux" : que penser des révélations ?
je valide cet édito.
ce qui m'intrigue le plus, c'est que les médias ont relayé la page du canard sans se poser de légitimes questions sur le sérieux du document ou, avec de simples recoupements des infos datant de cette époque, il était possible de conclure que certains chiffres divulgués, manquaient de cohérence.
j'ai l'impression que le monde médiatique est devenu une sorte de caisse de résonance qui relaye une info bidonnée ou pas, sans prendre le recul nécessaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-May-16 01:07
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
"On s'est depuis longtemps fait à l'idée que l'Olympique de Marseille a la tronche du coupable idéal"
Je ne suis pas trop regardant sur l'orthographe mais quand on ne met même pas les bons mots (ou alors j'ai beaucoup de choses à apprendre sur le verbe s'avoir) difficile de dénoncer le manque de sérieux des autres, pareil quand on ne fait pas la différence entre coupable et victime (les détournements sont au préjudice de l'OM qui a tout intérêt à se débarrasser des truands qui vampirisent le club).
Même chose pour le cas Gignac, si vous aviez fait l'effort de lire l'article que vous critiquez vous auriez vu que les détournements portent sur son transfert, des "indemnités variables" et son salaire (je passe les commissions d'agents).
(Concernant les clichés, les amalgames, il faudrait dire exactement à quelle partie vous faites référence)
Enfin, les racheteurs potentiels du club soit ils viennent avec un vrai projet et l'intention de travailler avec des gens compétents et honnêtes (auquel cas il n'y a aucune raison que les détournements continuent), soit autant qu'ils restent chez eux.
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
06-May-16 11:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Edito très lucide sur ce qui se passe vis à vis de l'OM, comme par hasard au moment où l'on évoque un possible repreneur.
Evidemment, ces infos proviennent d'un journal soi-disant indépendant, c'est à dire, en fait, identique aux autres, dans la mesure où seul le buzz est le moyen idéal pour augmenter les ventes. Parler du "sulfureux OM" fait vendre. Qu'importe la crédibilité de ce qui est dit puisque là, il ne s'agit que de copier-coller, sans analyse sérieuse.
Il n'y a d'ailleurs pas eu que "le Canard". "L'Equipe" en a fait tout autant, et toujours avec des commentaires à charge sans véritable analyse.
Bien sur, de telles pratiques n'existent pas et n'ont jamais existé dans d'autres clubs, mis à part l'OM.
Sinon, @ MorbidOM, j'ai apprécié tes remarques concernant l’orthographe de la phrase : « … On s'est depuis longtemps fait à l'idée que l'Olympique de Marseille a la tronche du coupable idéal… ».
Mdr quand tu évoques le verbe "s’avoir".
On croirait revivre le sketch "l’arroseur, arrosé"….. 
Dernière modification par Leffe du Nord (06-May-16 11:18)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-May-16 12:14
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
Un journal indépendant n'est pas un journal qui ne cherche pas "à vendre", bien au contraire c'est un journal qui ne cherche qu'"à vendre" puisqu'il n'accepte pas de publicité.
Tu crois vraiment que si un journal (quel qu'il soit) avait des infos sur des transferts douteux de cet ampleur dans un autre club important, il n'en parlerais pas?
La remarque sur "s'avoir", je ne l'ai même pas comprise (à moins que tu penses vraiment que je crois qu'il existe un verbe "s'avoir", auquel cas...)
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
06-May-16 13:37
MorbidOM a écrit :
Un journal indépendant n'est pas un journal qui ne cherche pas "à vendre", bien au contraire c'est un journal qui ne cherche qu'"à vendre" puisqu'il n'accepte pas de publicité.
Tu crois vraiment que si un journal (quel qu'il soit) avait des infos sur des transferts douteux de cet ampleur dans un autre club important, il n'en parlerais pas?
Une chance pour eux, l'OM fait vendre...
Je n'ai rien contre le Canard, bien au contraire. Maintenant c'est dommage qu'il n'ait pas pris le temps de se demander pourquoi on lui filait un tel dossier maintenant. Je pensais qu'il travaillait un peu plus ses infos. Prendre pour argent comptant les propos tenus au téléphone par Bernés, bon... Mais surtout, en publiant tout ça, il fait peut-être le jeu de personnes qui souhaitent écarter un acheteur potentiel en l'effrayant. Autrement dit, cela pourrait faire le jeu de ceux qui veulent du mal au club..
06-May-16 13:41
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

@ Meyer +1M
@MorbidOM - Un journal indépendant n'existe pas. Quand il ne cherche qu'à vendre, aucun scrupule à y mettre des articles racoleurs pour vendre davantage et ce, quelque que soit le journal.
Le vrai problème est plutôt que là, il ne s'agit même pas d'infos, mais de copier-coller de rapports toujours pas élucidés. Impossible de savoir véritablement si tout est vrai.
Tu me poses une question en ayant la réponse : « ... si un journal avait des infos... ».
Mais je pense surtout qu'il est surprenant d'observer cette vieille affaire ressortir au moment où l'on évoque le vente du club.
A propos de l’orthographe de la phrase : « … On s'est depuis longtemps fait à l'idée que l'Olympique de Marseille a la tronche du coupable idéal… », l'as-tu lu comme ceci : « ... On S'EST ..... FAIT à l'idée .....» ?
Dernière modification par Leffe du Nord (06-May-16 13:43)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-May-16 18:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Meyer Lanski a écrit :
MorbidOM a écrit :
Tu crois vraiment que si un journal (quel qu'il soit) avait des infos sur des transferts douteux de cet ampleur dans un autre club important, il n'en parlerais pas?Une chance pour eux, l'OM fait vendre...
Je n'ai rien contre le Canard, bien au contraire. Maintenant c'est dommage qu'il n'ait pas pris le temps de se demander pourquoi on lui filait un tel dossier maintenant. Je pensais qu'il travaillait un peu plus ses infos. Prendre pour argent comptant les propos tenus au téléphone par Bernés, bon... Mais surtout, en publiant tout ça, il fait peut-être le jeu de personnes qui souhaitent écarter un acheteur potentiel en l'effrayant. Autrement dit, cela pourrait faire le jeu de ceux qui veulent du mal au club..
ce qui me tue le plus, c'est qu'on a l'impression que dans la rédaction du canard, il n'y en a pas un qui suit l'actualité du football. parce qu'en se penchant un peu sur l'incohérence des chiffres, il est facile de voir qu'il y a un truc qui cloche dans le raisonnement des enquêteurs.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-May-16 18:47
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Exact !
C'est d'ailleurs ce que sous-entend Pape.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] "Transferts douteux" : que penser des révélations ?