19-Jul-16 00:06

franckribery713
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[Overwatch] Le FPS made in Blizzard

Overwatch est sorti sur PC PS4 et Xbox One le 24 mai 2016. C'est un FPS multijoueur uniquement. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent sur une des 12 cartes situées aux 4 coins du monde. Se passant dans un futur proche, après une guerre entre humains et omniaques, des androides à l'intelligence artificielle, le scénario n'est pour l'instant pas très poussé et on en sait encore très peu sur le pourquoi de la situation actuelle de l'histoire du jeu.

Il y a pour l'instant 3 modes de jeu :

-capture d'objectif : les deux équipes attaquent le même objectif. La première qui atteint les 100 points gagne la manche. Se joue en 2 manches gagnantes.

-sécurisation de convoi : une équipe doit mener le convoi à son point d'arrivée en un temps imparti, qui augmente à chaque checkpoint. L'autre doit l'en empêcher.

-sécurisation d'objectif : une équipe doit défendre un objectif. La deuxième doit s'en emparer dans le temps imparti. Si l'équipe attaquante prend l'objectif il y a 2 cas possibles selon les maps. Le premier c'est l'attaque d'un autre objectif. Le deuxième c'est une sécurisation de convoi de la même façon que dans le mode décrit ci dessus.

Pour remplir ces objectif on a droit à un panel de 21 personnages (un 22ème devrait arriver très vite, déja dispo sur le serveur public de test), déclinés en 4 classes : les tanks, ligne de front qui peuvent encaisser beaucoup de dégats (5 différents personnages), les offensifs qui sont la pour libérer le passage (6 personnages différents), les défensifs qui sont la pour barrer un passage ou sécuriser un point facilement (6 personnages différents) et les soutiens qui sont les soigneurs mais peuvent aussi aider leurs coéquipiers en augmentant leurs dégats ou leur vitesse par exemple (4 héros pour l'instant, le prochain héros qui va sortir sera un soutien).

Le gros plus selon moi de ce jeu c'est qu'il n'y a pas besoin de fragger pour gagner. Certes cela aide de faire le ménage pour sécuriser un point mais on peut très bien gagner  une partie en étant à 0 frags si on tient 5 minutes sur l'objectif. Autre chose, c'est le gameplay vraiment différent pour chaque héros. Du gros en armure avec son bouclier et son marteau au DJ soigneur en roller en passant par l'archer samourai le ninja cyborg le nain constructeur de tourelle ou cowboy, chacun pourra trouver ce qu'il aime.

Si certains d'entre vous veulent s'amuser n'hésitez pas! #lolo2900


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21-Jul-16 15:29

franckribery713
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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

Et bah ils sont où les geeks!!


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21-Jul-16 15:55

bernardromed
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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

franckribery713 a écrit :

Et bah ils sont où les geeks!!

Ils sont tous dehors en train de capturer des pokemons  big_smile


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

21-Jul-16 16:10

franckribery713
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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

bernardromed a écrit :

franckribery713 a écrit :

Et bah ils sont où les geeks!!

Ils sont tous dehors en train de capturer des pokemons  big_smile

C'est ça!!!! Bien vu!!!  lol  lol


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21-Jul-16 16:18

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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

franckribery713 a écrit :

Et bah ils sont où les geeks!!

Sur PS4  PSN=micky45000  smile

Dernière modification par SpectaTo45 (21-Jul-16 16:18)

20-Aug-16 13:15

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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

https://playoverwatch.com/en-us/blog/20243886

Patch pour la saison 2.

Sur le RPT, sont dispo les modifs des persos ainsi que le nouveau mécanisme des ranked. La nouvelle map devrait faire son apparition en septembre (le 6 je crois).

04-Sep-16 00:07

Adishaz
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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

Nouvelle map dispo en "mode choc". Très sympa par ailleurs après l'avoir tryhard sur le PTR. Elle change un poil la méta (avec les modifs des persos ofc), obligé de changer de perso après le first point pour certains.

04-Sep-16 02:08

Adishaz
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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

Oh y'a degun qui joue à OW ici ? Sur PC j'entends, les consoles c'est pour les... lol

04-Sep-16 02:39

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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

yes plus de sudden death, les coin toss étaient d'une débilité sans nom


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

04-Sep-16 02:39

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Re: [Overwatch] Le FPS made in Blizzard

ils ont pris les même tiers que League of Legends lol


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

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