15-Jan-17 13:55

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jan-17 14:02

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

On vient de m'offrir un beau cadeau pour mes 30 ans : un aller retour pour les Seychelles qui était mon rêve

Des idées ? Je veux voir des tortues marines et terrestres déjà de sur !!!


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

15-Jan-17 14:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38057
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

J'étais en NZ, mais c'était y'a 10 ans...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Jan-17 14:49

GREG4EVER
MoneyMaker
Lieu: King Power Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-06
Messages: 1822
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je suis en Malaisie en ce moment. Je continue mon périple ou début Février je serais en nouvelle Zélande. Je vais y rester environ deux mois pour tout explorer. Je te tiendrais au courant ;-)

15-Jan-17 14:53

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

vel'saian a écrit :

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

J'étais en NZ, mais c'était y'a 10 ans...

et ça t'avais plus ??


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

15-Jan-17 16:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38057
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

canaHeinze a écrit :

vel'saian a écrit :

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

J'étais en NZ, mais c'était y'a 10 ans...

et ça t'avais plus ??

Oh que oui, j'ai pu faire du snowboard en voyant l'océan  cool
Si t'aimes la nature, le grand aire et les randonnée tu vas être aux anges.
Un forumeur va y aller, il pourra te donner des infos pratiques plus à jour que les miennes.
Wellington, piouuuu y'a même pas de qualificatif... Si t'y passes, profites en pour faire un tour au Te Papa


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Jan-17 16:50

elgondolero
Membre
Date d'inscription: 15-May-06
Messages: 56
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

J'ai fait les 2 pays en 2010. 10 mois en Australie et un peu plus de 3 semaines en NZ.
Alors pour l'Australie en gros, on est resté 6 mois à Adelaide : "petite" ville, moins de Français que Melbourne et Sydney, plus de facilités pour trouver du boulot. Après Melbourne, super, mais très européen dans son architecture, etc. Sydney génial notamment Manly. Faut remonter sur Byron, puis Brisbane et enfin Cairns pour profiter de la barrière de corail.
Pour la NZ, vraiment 2 ambiances différentes selon chaque île. Le sud est plus sauvage, avec plus de possibilités pour les sports de neige (Queenstown). J'ai bien aimé Napier dans le nord (ville détruite par un tsunami et reconstruite sur un modèle art-déco) et le sources d'eau chaude aussi.
Les vols entre les 2 pays ne sont pas chers du tout. Faut jeter un oeil de temps en temps à Jetstar (l'équivalent d'EasyJet).
Sinon, achète le lonely Planet.  lol

15-Jan-17 17:43

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

elgondolero a écrit :

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

J'ai fait les 2 pays en 2010. 10 mois en Australie et un peu plus de 3 semaines en NZ.
Alors pour l'Australie en gros, on est resté 6 mois à Adelaide : "petite" ville, moins de Français que Melbourne et Sydney, plus de facilités pour trouver du boulot. Après Melbourne, super, mais très européen dans son architecture, etc. Sydney génial notamment Manly. Faut remonter sur Byron, puis Brisbane et enfin Cairns pour profiter de la barrière de corail.
Pour la NZ, vraiment 2 ambiances différentes selon chaque île. Le sud est plus sauvage, avec plus de possibilités pour les sports de neige (Queenstown). J'ai bien aimé Napier dans le nord (ville détruite par un tsunami et reconstruite sur un modèle art-déco) et le sources d'eau chaude aussi.
Les vols entre les 2 pays ne sont pas chers du tout. Faut jeter un oeil de temps en temps à Jetstar (l'équivalent d'EasyJet).
Sinon, achète le lonely Planet.  lol

merci pour les messages les gars je me languis l'année prochaine en voyant vos commentaires


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

15-Jan-17 17:52

Celes
Membre
Date d'inscription: 22-Oct-05
Messages: 188
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

GREG4EVER a écrit :

Je suis en Malaisie en ce moment. Je continue mon périple ou début Février je serais en nouvelle Zélande. Je vais y rester environ deux mois pour tout explorer. Je te tiendrais au courant ;-)

Salut , je vais en Malaisie cette semaine, est ce que t'aurais des bons plans, des lieux incontournables et la meteo ^^ etc..

24-Jan-17 13:24

BaLtArAgH
King Bouna ♥
Date d'inscription: 06-Oct-05
Messages: 4171
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Cissé, Ben Arfa, Gignac, Pagis

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut a tous.

Des bons plans pour un week-end a Prague?
Vol et hebergement pas trop cher ?

Coin a aller visité sachant que je veux y aller avec ma nana en mars.

Merci pour vos infos.

28-Jan-17 23:26

BOGOSS
BOGOSS-style
Lieu: Bruxelles city
Date d'inscription: 27-Dec-03
Messages: 689
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Envie de repartir a NYC!!


;L'avis de Dassier me préoccupe autant que la masturbation des crustacés !"@ Tapie

29-Jan-17 00:05

yanis930
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-15
Messages: 2637
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

BaLtArAgH a écrit :

Salut a tous.

Des bons plans pour un week-end a Prague?
Vol et hebergement pas trop cher ?

Coin a aller visité sachant que je veux y aller avec ma nana en mars.

Merci pour vos infos.

Je te réponds un peu tard.

Je te conseille L'hôtel Andel  ( Tres bon rapport qualité prix). Le quartier Andel est idéalement placé pour visiter la vieille ville  et es promenades.

Je te conseille d'aller voir un opéra à Prague ( Vraiment pas cher). Ta copine appréciera.

La vie n'est pas chère à Prague

29-Mar-17 18:59

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1269
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

salut, on projette de partir une semaine en amoureux ma femme et moi, en fin d'année (novembre ou décembre).

Donc, on cherche un coin sympa, avec de la chaleur, de beaux paysages mais pas trop loin (4h d'avion maxi)

On nous a conseillé le Cap Vert, les Canaries, le Maroc, Chypre... si quelqu'un connait ses coins ou a d'autres idées, je suis preneur!!


Zeroual, casse-toi!

29-Mar-17 20:36

Iberique
Membre
Lieu: Ténerife
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 15
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Les canaries je connais assez bien, pour y avoir vécu. Le climat est trés doux l'hivers, tu peux faire pas mal d'excursion, beaucoup de paysage different, El teide (Tenerife) par exemple sommet a plus de 3700 m paysage de roche volcanique. En bord de mer tu peux profité de la plage quoique l'eau risque d être un peu froide (atlantique).

29-Mar-17 22:21

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1269
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Iberique a écrit :

Les canaries je connais assez bien, pour y avoir vécu. Le climat est trés doux l'hivers, tu peux faire pas mal d'excursion, beaucoup de paysage different, El teide (Tenerife) par exemple sommet a plus de 3700 m paysage de roche volcanique. En bord de mer tu peux profité de la plage quoique l'eau risque d être un peu froide (atlantique).

merci


Zeroual, casse-toi!

30-Mar-17 23:59

lshomie2
Membre
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 67
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

canaHeinze a écrit :

l'an prochain je vais en nouvelle zelande, et en australie ,est ce qu'il y a des gens qui sont deja allées ?? des avis , des bons plans svp merci

Ca dépend ce que tu aimes faire.
J'ai passé le mois de novembre sur l'ile du sud en NZ.
Aucune ville ne vaut vraiment le coup pour moi, sur l'ile du sud.
J'ai beaucoup aimé le coin autour de Wanaka, très carte postale de NZ. J'ai fait trois "Great Walks" (Routeburn, Kepler, Milford), très sympa mais pas extraordinaire non plus.
L'ile du sud, c'est vraiment très nature. Pas pour les urbains.
Les gens étaient extrêmement accueillants.

En Australie toujours, si tu aimes marcher, je te conseille les Blue Mountains. Très dépaysant.
J'ai aussi beaucoup aimé les Fitzroy Falls, en NSW.

Dernière modification par lshomie2 (31-Mar-17 00:02)


Mozer fucker

31-Mar-17 09:43

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

le_zug a écrit :

salut, on projette de partir une semaine en amoureux ma femme et moi, en fin d'année (novembre ou décembre).

Donc, on cherche un coin sympa, avec de la chaleur, de beaux paysages mais pas trop loin (4h d'avion maxi)

On nous a conseillé le Cap Vert, les Canaries, le Maroc, Chypre... si quelqu'un connait ses coins ou a d'autres idées, je suis preneur!!

Le top et moins cher et pas encore blindé de touriste tu as les pouilles ds le sud de l'Italie tu atterries à bari ( 2h d'avion de Paris) tu loue une voiture et tu te fais tte la côte en descendant c'est magnifique dès crique partout pas cher, peu de touriste encore et dès villes à visité magnifique ( lecce, otrento gallipoli ....)

Dernière modification par Terrell (31-Mar-17 09:44)


In pablo i trust

31-Mar-17 10:23

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Hola,

Ma femme et moi aimons l'Andalousie, mais ne connaissons pas Séville. On a le projet d'y aller le temps d'un w.e.

Trouver un hôtel tranquille prés des jardins de l'Alcazar, m'aiderait bien.

Si je veux louer une voiture pour aller à Cordoue, le bon plan c'est où ?

merci pour les infos


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

31-Mar-17 18:03

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13746
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Terrell a écrit :

le_zug a écrit :

salut, on projette de partir une semaine en amoureux ma femme et moi, en fin d'année (novembre ou décembre).

Donc, on cherche un coin sympa, avec de la chaleur, de beaux paysages mais pas trop loin (4h d'avion maxi)

On nous a conseillé le Cap Vert, les Canaries, le Maroc, Chypre... si quelqu'un connait ses coins ou a d'autres idées, je suis preneur!!

Le top et moins cher et pas encore blindé de touriste tu as les pouilles ds le sud de l'Italie tu atterries à bari ( 2h d'avion de Paris) tu loue une voiture et tu te fais tte la côte en descendant c'est magnifique dès crique partout pas cher, peu de touriste encore et dès villes à visité magnifique ( lecce, otrento gallipoli ....)

+1000
Des fruits de mer pour pas très cher, des oliviers à perte de vue , de très belles criques , de très belles ville ( Ostuni aussi ) et une très belle lumière.
J'y suis allé il y a 3 ans et on s'est régalé.

11-Apr-17 02:27

Balboa
Membre
Date d'inscription: 06-Aug-03
Messages: 5
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Bonsoir à tous,

J'avais posté il y a quelques mois un lien vers mon blog parce que je suis en train de faire un tour du monde à vélo. Je viens de terminer le continent asiatique et m'attaque à l'amérique bientôt. J'ai fais un article récapitulatif des mes expériences (parfois un peu courtes) dans chacun des pays traversés. J'imagine que ça peut interesser les amateurs de voyage :

http://lemondemappartient.blogspot.com. … etnam.html

Dernières News FM


Pied de page du Forum