16-Jan-17 08:11

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Mercato : West Ham ouvert à un départ de Payet

Mercato : West Ham ouvert à un départ de Payet
Samedi, les fans des Hammers ont facilité les affaires de l'OM, en manifestant de la colère vis-à-vis de Dimitri Payet. D'après L'Équipe, les dirigeants londoniens n'ont désormais pas d'autre choix que de travailler à son départ....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Jan-17 09:11

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Mercato : West Ham ouvert à un départ de Payet

Sa venue nous sera très utile. Cependant, n'oublions pas notre défense trop souvent faible...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Jan-17 12:39

Derfman
Membre

Re: [NEWS] Mercato : West Ham ouvert à un départ de Payet

Cher Leffe, je suis de plus en plus convaincu que Mc Court mettra bien plus que les 200 millions sur 4 ans  annoncés à son arrivée et que la majeure partie des fonds ne viendra pas de ses deniers personnels mais de nombreux investisseurs. J'ai toujours pensé que cette somme était plus un effet d'annonce qu'une somme clairement définie et arrêtée.

La création, la semaine passée, de son fond d'Investissements de plus de 1 milliard de dollars avec Guggenheim Partner (un temps annoncé comme candidat à la reprise de l'OM cet été comme par hasard wink) semble d'ailleurs me le confirmer.

Son système de holding mis en place lors de la reprise du club laissait présager que des d'autres partenaires allaient à plus ou moins long terme entrer dans le capital du club (savoir s'il faut vraiment s'en réjouir est une autre histoire...).

Pour attirer ces investisseurs, il faut à MC Court des têtes d'affiche et montrer que son projet est réellement sérieux et ambitieux. En gros, recruter Payet lui sert à amorcer la pompe wink ...
Pour inciter d'une part d'autres joueurs à signer et des investisseurs tiers à s'impliquer. Donc il ne faut voir le recrutement de Payet au détriment d'autres arrivées dans d'autres secteurs de jeu mais plutôt comme justement un transfert qui va permettre d'en amorcer d'autres. Objectivement, même si les besoins sont très certainement plus défensifs qu'offensifs en ce moment, c'est plus "vendeur" de recruter un attaquant international français figurant au classement du dernier ballon d'or jouant dans le championnat le plus médiatisé de la planète et pour lequel il était nominé au titre de meilleur joueur l'an passé plutôt qu'un bon défenseur ou  milieu défensif, nécessairement plus anonymes,  pour attirer des investisseurs.

Seul ombre au tableau, et qui risque de pertuber un peu le plan du clan Mc Court, c'est l'image dont va pâtir Payet s'il doit être transféré à l'OM, car l'attitude de Bilic, dont je ne crois aucunement en sa sincérité dans son rôle de pleureuse a énormément écorné l'image du joueur.

Petit hors sujet ...Je considère d'ailleurs  Bilic  plutôt comme  une "pie crevée" (Remember Blanc en 1998 wink) et un entraineur très moyen qui masquerait ses propres incompétences en livrant en pâture à la Presse et au fans de West Ham  le joueur vedette de l'équipe. Cela lui permet de se faire plaindre et se dédouanner de sa piteuse 13e place au classement en laissant penser que c'est Payet qui est responsable de la situation (ce qui est faux puisque Payet affiche cette saison des stats très intéressantes par rapport à la médiocrité de ses partenaires).
Payet n'avait jusqu'alors fait aucune déclaration publique qui aurait pu heurter les supporters. Quel était l’intérêt des dirigeants de West Ham de faire de telles déclarations s'il espéraient trouver un arrangement avec le joueur ? Pourquoi exposer son linge sale devant tout le Monde ? Faire passer Payet pour le vilain petit canard responsable de tous les soucis de West Ham ne les honore pas vraiment mais permet de déployer un écran de fumée. Les journalistes qui condamnent unilatéralement le joueur m'insupporte car il ne savent rien des accords que Payet avait pu passer avec ses dirigeants en interne (Le recrutement de West Ham a-t-il été aussi ambitieux que ce qui lui avait été annoncé ? etc.).
Payet est sur la fin de sa carrière et jouer dans une équipe aussi mauvaise que West Ham risque de lui coûter sa place chez les bleus avant le mondial russe. 
J'ai même l'impression que l'attitude des dirigeants de West Ham, qui n'ont plus rien à espérer de ce championnat,  leur permet de justifier aux yeux des supporters le transfert de leur joueur vedette et récupérer de l'argent tout en allégeant leur masse salariale. Même si les clubs anglais ont de gros moyens financiers, ils ne sont pas pour autant illimités non plus... c'est une vue de l'esprit de la Presse française de penser que les finances des clubs anglais sont extensibles à l'infini ... surtout depuis que la Livre s'est cassée la figure face à l'Euro. Accorder une grande part de leur budget sur un joueur, aussi talentueux soit-il que Payet  fut certainement une erreur pour West Ham qui s'est opérée au détriment de l'équilibre de l'équipe car le recrutement cette année de West Ham fut plutôt light et sans vraiment d'ambition ... "seulement" 50 millions d'euros au mercato ... une misère pour les clubs anglais .. surtout pour un club qui prétendait jouer l'Europe et concurrencer Chelsea, Man U, City, Liverpool, Arsenal ou Tottenham... et encore plus de moitié fut consacrée au transfert du seul André Ayew. 

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.

Je ne suis donc pas vraiment convaincu, malgré leurs déclarations, que West Ham tienne vraiment à conserver leur joueur. Je trouve d'ailleurs qu'ils accordent bien vite une entrevue à Eyraud et Zubi  pour un club qui a clamé haut et fort qu'il n'était pas vendeur la semaine passée ^^

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ma très longue prose ...Bonne semaine à tous les supporteurs olympiens et comme toutes les semaines : Allez l'OM smile

Dernière modification par Derfman (16-Jan-17 12:46)

Dernières News FM

Pied de page du Forum