17-Jan-17 13:27

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Mercato : un journaliste explique les raisons de Payet

Mercato : un journaliste explique les raisons de Payet
Kaveh Solhekol, journaliste de Sky Sports, a donné des précisions concernant les envies de départ de Dimitri Payet. Selon lui, le milieu de terrain veut retourner à l'OM pour sa famille....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jan-17 13:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Mercato : un journaliste explique les raisons de Payet

Difficile à comprendre qu'un joueur puisse avoir d'autres motivations que l'argent...
Quoi de plus important que la famille ???...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Jan-17 14:14

Derfman
Membre

Autre raison majeure que personne n'évoque :
Quelles seraient les chances pour Payet de conserver sa place en équipe de France d'ici le prochain mondial en 2018 s'il continue à évoluer dans une équipe aussi médiocre que West Ham cette année ?
Vu la concurrence à son poste, je pense qu'elles seraient quasiment nulles. Car tout le monde semble oublier qu'avant son départ de l'OM, Payet était déjà international et vu ses bonnes prestations sous Bielsa, il commençait à être régulièrement appelé chez les bleus  et que c'est justement son transfert à West Ham, qui n'est manifestement pas un club qui compte aux yeux de Deschamps, qui lui avait coûté sa présence en sélection. C'est un peu par miracle et grâce à quelques exploits qu'il avait fait son retour chez les bleus à peine 2 mois avant l'euro. C'est donc un pur mensonge de dire que West Ham et Bilic lui ont permis d'être sélectionné puisque dans les faits c'était justement l'inverse. Ceci explique d'ailleurs surement qu'en février 2016, Payet ait pu signer un nouveau contrat avec west Ham, car je pense qu'il ne se voyait pas revenir chez les bleus et envisageait donc de finir sa carrière avec un contrat très bien rémunéré pour les 5 dernières années de sa carrière. Sauf qu'à mon avis, depuis son retour et l'euro, ses ambitions sportives ont été revus à la hausse.
Par ailleurs, c'est un peu un lieu commun de dire que tous les clubs anglais ont des moyens illimités. Je ne pense pas que West Ham soit vraiment si riche que ça. Sinon comment expliquer, qu'alors qu'il prétendait jouer l'Europe, West Ham n'a dépensé que 50 millions sur le marché des transferts cet été ? ça parait très faible quand on veut jouer dans la cour de Chelsea, Liverpool, Man United, Arsenal ou Tottenham non ? A mon avis le club a tout misé sur Payet au détriment d'autres recrues et de l'équilibre de l'équipe. Pas sûr que West Ham dispose vraiment des moyens de ses ambitions. Et j'imagine que Payet a dû en prendre conscience et être très déçu de voir que malgré les promesses qui ont dû lui être faites lors de la renégociation de son contrat, West Ham ne serait certainement pas un club majeur de Premier League à court ou moyen termes.
En dehors des conditions de vie de sa famille, son avenir sportif en équipe de France doit également compter dans son choix. Je suis sûr qu'il est persuadé qu'il a plus de chance de conserver sa place en EDF s'il joue en France, dans un club phare comme l'OM plutôt que s'enterrer dans l'anonymat d'un  club très moyen en Premier League.

Dernière modification par Derfman (17-Jan-17 14:15)

17-Jan-17 14:43

Derfman
Membre

Autre petites remarques concernant les sommes annoncées :
1/ Depuis le Brexit et la chute de la Livre sterling par rapport à l'Euro les contrats signés par les joueurs en Angleterre avant cette date ont connu une certaine dévaluation. Etant en Angleterre, Payet est payé en livres et non pas en euros. Donc le contrat signé par Payet avec West Ham n'est plus aussi "juteux" que lors de sa conclusion en février 2016. 
2/ Son contrat incluait, comme c'est le cas pour tous les contrats de joueurs, de nombreuses primes en fonction du classement de l'équipe, du nombre de buts, de passes décisives, etc.  Vu la situation actuelle de west Ham dont le niveau est vraiment très médiocre, les émoluments de Payet sont donc très certainement moins élevés que les sommes annoncées (qui d'après ce que j'ai compris sont basées sur une une estimation haute de ses revenus en y incluant l'ensemble des primes auquel il pourrait prétendre en fonction des résultats et performances de l'équipe)

Donc les - 30 % annoncés sont à relativiser. ( par ailleurs, pour moi 142000 à 114 000 €  ça représente  plutôt une baisse de 19,7 % non ? wink)

17-Jan-17 15:38

ommilano
Membre

salut derfman,tu devrais expliquer ta vision des choses,très réaliste, aux journalistes français...à moins qu'ils les connaissent aussi, mais que la facilité ou l'habitude est de taper sur un éventuel futur olympien...ça mange pas de pain...

Dernière modification par ommilano (17-Jan-17 15:39)

17-Jan-17 16:30

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Noble comme raison.
Difficile à croire pour certains.

17-Jan-17 18:09

Derfman
Membre

Je pense qu'il existe toutefois aussi de moins nobles raisons ....

J'ai ainsi l'impression que West Ham ne souhaite pas vraiment conserver Payet. Ils n'ont plus aucune ambition cette année et je ne pense pas qu'ils puissent s'aligner et en avoir dans un futur proche face aux grosses écuries anglaises. A moyens termes ils resteront une équipe moyenne dans leur championnat.
Surpayer et tout miser sur une vedette pendant 5 ans sans possibilité de revente à termes  ne leur est d'aucune utilité au regard des ambitions et réalités du club actuellement. Cela se fait au détriment de l'équilibre de l'équipe puisque malgré leurs effets d'annonces, les dirigeants de West Ham ont fait plutôt un recrutement low cost cette saison. C'est même dangereux en cas de méforme de cette vedette. 
Donc si West Ham veut pouvoir récupérer de l'argent avec Payet c'est maintenant quand la valeur du joueur est à son sommet. Quand il sera sorti de l'équipe de France et aura dépassé les 30 ans ce sera trop tard. Mais comment faire avaler la pilule aux fans qui idolâtraient Payet voici encore une semaine ?
Quand j'ai entendu les déclarations de Bilic, ça m'a fait penser à un proverbe : "Quand on veut noyer son chien, il suffit de dire que celui-ci a la rage" ... J'ai l'impression qu'ils doivent avoir l'équivalent outre Manche wink
En une semaine Payet est passé du statut de joueur majeur et indispensable à celui de paria à dégager .. En termes de moralité c'est moyen mais en termes de business et communication ce serait très fort non ? wink Mais tout le monde sait que les dirigeants du football moderne sont juste des amoureux du beau jeu et que tout ça est impossible ^^

Dernière modification par Derfman (17-Jan-17 18:10)

17-Jan-17 19:24

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Salut @Derfman
Autant je connaissais tout ce que tu dis concernant Payet sur l'EdF et ses émoluments, puisque je l'avais déjà lu sur les forums où l'on évoque sa possible venue, autant je ne savais rien concernant les ambitions basses des Hammers, mais pas surprenant étant donné ce qu'ils font cette saison, sans oublier la manipulation dans leur com à propos de notre future recrue.
Bref, tout semble bien organisé pour qu'il arrive, ce dont on se doutait, étant donné que le club sera incapable de gérer les démonstrations de violence qui pourraient arriver à la suite du désarroi des sups. D'ailleurs certaines mesures ont déjà été prises tellement il craignent des débordements.  Mais qu'il ne se trompe pas, si débordement il y a, il est dû avant tout à ce manque flagrant d'ambition lors du mercato de l'été dernier.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum