12-Nov-16 15:31

said 13
Membre

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

said 13 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur Aulas, à la LFP. Même s'il fanfaronne toujours, il a sauvé sa tête grâce à l'intervention d'Al-Khelaïfi et Vasilyev et il est très fragilisé. Mais à la Ligue, il est dans le même camp que l'OM. S'il faut évidemment le surveiller étroitement, comme lorsqu'il a fait sa bêtise d'avaliser le projet de refonte de la LDC, on ne peut pas se permettre de faire les difficiles tant nos alliés sont peu nombreux.

Le véritable danger qui nous guette vient de Desplat et de Le Graet, qui font toujours leur maximum pour réduire l'influence des gros clubs. Quand on voit aussi que Le Graet a pris la défense d'Hollande, qui a complètement tué l'appel d'offre des droits TV, le problème est grave. C'est de la politique tout ça. Je pense qu'on peut maintenant faire confiance à Quillot, qui fait beaucoup bouger les choses.

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas du tout d'accord avec toi : cela fait des années que le patron du foot français n'est ni Thiriez, ni Escalettes, ni le breton foireux, mais bel et bien le Président d'un club de foot!
Il se comporte d'ailleurs comme tel depuis des années en tout impunité. Pas de raison que cela change, puisque personne ne dit rien....

Par ailleurs, il faut arrêter de croire que l'OM est dans le même camp qu'Aulas. Ce dernier n'a toujours eu qu'un seul camp : le sien!!!!

Enfin, si Quillot à plus fait en 6 mois que moustache en 15 ans, il reste bien seul vu combien les instances ont été noyautées par JMA et ses proches depuis des années....

il faut avoir une vision un peu plus global. oui, évidemment que Aulas se bat pour son club, mais par ricochet ça arrange notre club.

sans lui, les droits TV n'auraient probablement jamais évolué de cette manière. là les petits clubs voulaient le mettre out parce que justement, sans lui, ils auraient pu faire évoluer la répartition des droits Tv plus facilement en leur faveur.
alors l'OL aurait été pénalisé, mais nous aussi.

après je trouve que vous focalisez bcp sur Aulas, mais les vrais enculés, pour moi, c'est Le Graet et Garibian.

c'est eux qui nous enculent matin et soir, et sans vaseline.
Aulas, ça l'arrange que l'OM soit fort. moins fort que l'OL évidemment, mais fort, car il a bien compris que l'OM c'est un club de foot puissant médiatiquement, et donc il en a besoin pour maintenir les droits TV et l'attractivité de la L1.

Je ne vois pas en quoi ma vision n'est pas globale : ce n'est qu'un constat purement factuel depuis 15 ans...

Pareil pour les droits tv : si ce n'est pas lui, Al Khelaifi ou Vasyliev auraient pu le faire. Pourquoi penser que sans Aulas, une telle négociation n'aurait pas été possible??? C'est un peu de la fiction, tu ne trouves pas?

Troisièmement, le fait d'avoir un "intérêt" commun avec Aulas ne fait pas de l'OM un membre de son camp, juste un "partenaire" (et encore c'est un terme bien trop fort) de circonstance, tout au plus....

Enfin, si je suis d'accord pour Le breton foireux et Garibian, je note surtout les rapports très, trop même, étroits qu'ils entretiennent avec JMA, le breton en raison de ses intérêts évidents à rester à son poste, le second eu égard au poste de vice-président de la commission des arbitres occupée pendant des années par JMA (je laisse de côté les considérations sur ses origines de l'ain et son aversion contre l'om).

Bref, le boss du foot français n'est autre que JMA : je ne vois pas qui d'autre peut se permettre de se compter comme tel.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Nov-16 15:56

Obélix
 Exclu

lucianoo a écrit :

said 13 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur Aulas, à la LFP. Même s'il fanfaronne toujours, il a sauvé sa tête grâce à l'intervention d'Al-Khelaïfi et Vasilyev et il est très fragilisé. Mais à la Ligue, il est dans le même camp que l'OM. S'il faut évidemment le surveiller étroitement, comme lorsqu'il a fait sa bêtise d'avaliser le projet de refonte de la LDC, on ne peut pas se permettre de faire les difficiles tant nos alliés sont peu nombreux.

Le véritable danger qui nous guette vient de Desplat et de Le Graet, qui font toujours leur maximum pour réduire l'influence des gros clubs. Quand on voit aussi que Le Graet a pris la défense d'Hollande, qui a complètement tué l'appel d'offre des droits TV, le problème est grave. C'est de la politique tout ça. Je pense qu'on peut maintenant faire confiance à Quillot, qui fait beaucoup bouger les choses.

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas du tout d'accord avec toi : cela fait des années que le patron du foot français n'est ni Thiriez, ni Escalettes, ni le breton foireux, mais bel et bien le Président d'un club de foot!
Il se comporte d'ailleurs comme tel depuis des années en tout impunité. Pas de raison que cela change, puisque personne ne dit rien....

Par ailleurs, il faut arrêter de croire que l'OM est dans le même camp qu'Aulas. Ce dernier n'a toujours eu qu'un seul camp : le sien!!!!

Enfin, si Quillot à plus fait en 6 mois que moustache en 15 ans, il reste bien seul vu combien les instances ont été noyautées par JMA et ses proches depuis des années....

il faut avoir une vision un peu plus global. oui, évidemment que Aulas se bat pour son club, mais par ricochet ça arrange notre club.

sans lui, les droits TV n'auraient probablement jamais évolué de cette manière. là les petits clubs voulaient le mettre out parce que justement, sans lui, ils auraient pu faire évoluer la répartition des droits Tv plus facilement en leur faveur.

après je trouve que vous focalisez bcp sur Aulas, mais les vrais enculés, pour moi, c'est Le Graet et Garibian.

Aulas, ça l'arrange que l'OM soit fort. moins fort que l'OL évidemment, mais fort, car il a bien compris que l'OM c'est un club de foot puissant médiatiquement, et donc il en a besoin pour maintenir les droits TV et l'attractivité de la L1.

Quand aulas négocie en catimini la nouvelle réforme de la ldc.

Garibian et aulas c'est une grande histoire d'amour.

La graet et aulas, c'est une histoire d'amour de quelques années maintenant.

Quand André soulier grand ami de jean miche depuis des dizaines d'années occupent des fonctions stratégiques à la lfp.

Les interets de Lyon ne sont pas forcément ceux de l'om en matière de droits télé. La stratégie d'entreprise de Lyon est différente de celle de l'om. Les besoins en financement sont donc différents.

Bref, la présidente de la lfp est une ancienne collaboratrice de jean-miche.
Elle représente un contre pouvoir à la nouvelle indépendance de la lfp.

Elle fait partie d'un réseau d'information et d'influence.

Les autres présidents sont des tocards de laisser faire...

Dernière modification par Obélix (12-Nov-16 16:07)

12-Nov-16 17:24

said 13
Membre

Obélix a écrit :

lucianoo a écrit :

said 13 a écrit :

Quand aulas négocie en catimini la nouvelle réforme de la ldc.

Garibian et aulas c'est une grande histoire d'amour.

La graet et aulas, c'est une histoire d'amour de quelques années maintenant.

Quand André soulier grand ami de jean miche depuis des dizaines d'années occupent des fonctions stratégiques à la lfp.

Les interets de Lyon ne sont pas forcément ceux de l'om en matière de droits télé. La stratégie d'entreprise de Lyon est différente de celle de l'om. Les besoins en financement sont donc différents.

Bref, la présidente de la lfp est une ancienne collaboratrice de jean-miche.
Elle représente un contre pouvoir à la nouvelle indépendance de la lfp.

Elle fait partie d'un réseau d'information et d'influence.

Les autres présidents sont des tocards de laisser faire...

Pas mieux.
CQFD.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

19-Feb-17 20:48

guiguiom51
Membre

Pour résumer, la victoire lyonnaise se fait grâce à un doublé de Tolisso qui revenait après ses deux petits matchs de suspension suite à son attentat sur Lemoine (http://mcetv.fr/mon-mag-politique-socie … oine-0602/) et un péno bidon de Lazézette.

Ce soir, à la Ligue, c'est champagne ; et c'est Quillot qui régale.

"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

20-Feb-17 16:20

Ruud Devils
Moderator

guiguiom51 a écrit :

Pour résumer, la victoire lyonnaise se fait grâce à un doublé de Tolisso qui revenait après ses deux petits matchs de suspension suite à son attentat sur Lemoine (http://mcetv.fr/mon-mag-politique-socie … oine-0602/) et un péno bidon de Lazézette.

C'est surement pas du à lui. Tout le système est pourri et c'est le seul qui ne lui lèche pas le derrière au père Aulas justement.

20-Feb-17 16:32

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

C'est surement pas du à lui. Tout le système est pourri et c'est le seul qui ne lui lèche pas le derrière au père Aulas justement.

Il étouffe pas dans ce systéme ? C'est lui le boss ou le magouilleur du 69 ?

C'est QUAND qu'il desserre cette funeste et mortelle étreinte ?

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

20-Feb-17 16:39

guiguiom51
Membre

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Bah moi je n'ai pas l'impression que ça le perturbe le père Quillot.
Il est patron de la ligue ou c'est un pantin ?

"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

20-Feb-17 16:45

Ruud Devils
Moderator

guiguiom51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Concrètement, c'est Nathalie Boy de la Tour, lèche cul de Jean Mi de génération  en génération qui est "présidente".

20-Feb-17 16:50

guiguiom51
Membre

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Concrètement, c'est Nathalie Boy de la Tour, lèche cul de Jean Mi de génération  en génération qui est "présidente".

Au temps pour moi alors ! Mea culpa.

20-Feb-17 16:52

abou diabète
 Exclu

C'est vrai que lyon a une tradition dans le conflit d'intérêts qui perdure depuis 15 ans environ. Ca a commencé avec thiriez, avocat de la société d'aulas puis soulier, autre avocat d'aulas et là on conclut avec l'ex présidente d'OL fondation qui devient patron de la ligue.

Quand on ajoute garibian patron de l'arbitrage, et pro-OL, je crois qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin l'arbitrage honteux dont profite lyon depuis une quinzaine d'années.

#penaltypourlyon

20-Feb-17 16:54

abou diabète
 Exclu

guiguiom51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Au temps pour moi alors ! Mea culpa.

Normalement, le président de la ligue (natahlie mes couilles) a un rôle "honorifique" et le vrai pouvoir est détenu par le DG, c'est à dire quillot. En tout cas ce dernier a oeuvré pour la venue de mc court donc je le pense pas fondamentalement pro-OL.

Mais c'est le seul.

#penaltypourlyon

20-Feb-17 17:03

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oui, mais les dernières réformes étaient censées donner le pouvoir réel au DG et plus au président qui a dorénavant plus un rôle de représentation, donc à quillot.

après, dans les faits, je sais pas trop à quoi ça correspond.

ce qui serait bien, c'est que les notes et les attributions de match des arbitres soient faites de façon transparente. Le noeud de la guerre est là pour moi.

Le conflit d'intérêt psg-qatar-bein-LFP d'un côté et le réseau aulassien de l'autre sont trop ancrés.

Par contre, le lien entre ces conflits d'intérêt et les arbitres c'est garibian, la Direction technique de l'arbitrage et la commission de discipline de la LFP. Et là, y'a un énorme ménage à faire.
ces mecs là règnent sur les arbitres de façon complètement opaque et dictatoriale.

et quand ta carrière d'arbitre de L1 niveau fédéral 1, à près de 150.000 euros par an est en jeu, tu fais vite le toutou.

Dernière modification par kace (20-Feb-17 17:04)

20-Feb-17 17:23

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Depuis que thiriez n est plus la ligue 1 a déjà passer un cap.
L année prochaine il y aura 6 equipes en haut qui se battront pour jouer les premiers rôles. Monaco Paris Marseille Lyon Nice et Lille. Ca va sûrement permettre au championnat de se positionner en europe. Parce que les guimgamp en coupe d Europe  c est bien beau mais c est limité  en terme de développement.
La au moins il y a des projets qui emergent dans les zones a forte densité de population ce qui n est pas une mauvaise chose en soi puisque le football est un spectacle et plus il y a de monde pour le regarder mieux c est.

Et puis on a ouvert la porte aux entraineurs étrangers avec les jardim conceicao emery favre bielsa. Cela va enrichir le niveau foot du foot français.

Tout ca pour dire que j aime cette orientation. Si on fait ce qu'il faut on peut en profiter avec l augmentation des revenus.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

20-Feb-17 17:31

abou diabète
 Exclu

Le développement des projets comme monaco ou marseille, voire lille (même si j'y crois absolument pas) va se heurter aux privilèges lyonnais.

Il y a une incompatibilité majeure entre la poursuite de projets d'envergure comme mc court et les avantages arbitraux dont bénéficient lyon.

Ca semble insoluble.

#penaltypourlyon

18-Mar-17 11:35

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

#FFF #ElectionsFFF
Avec 57.4% des voix dès le 1er tour, Noel Le Graet est réélu pour 4 ans (3e mandat) à la tête de la @FFF !

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-Mar-17 11:36

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

Super.

Quelqu'un sait ce qu'il a fait concrètement depuis 8 ans ?

18-Mar-17 12:22

lucianoo
Membre

ces mecs là s'accrochent au pouvoir comme des morbaks à un poil de cul.
la maison doit être bonne.

75 ans quoi....
et Aulas qui va tisser encore plus sa toile sur le foot français, on n'est pas sorti de l'auberge je vous le dis.
j'espère que JHE sera très attentif à ce qu'il va se passer.

Dernière modification par lucianoo (18-Mar-17 12:23)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Mar-17 12:57

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

VaLoM59 a écrit :

Super.

Quelqu'un sait ce qu'il a fait concrètement depuis 8 ans ?

Il a commencé en juin 2011 donc ça fait pas 6 ans
Il a notamment négocié un contrat énorme avec Nike, et avec DD ils ont redoré le blason de l'EdF, faut se rappeler aussi du bordel que c'était quand il est arrivé.
Je pense  aussi qu'il a une part de responsabilité dans le départ de Thiriez de la Ligue
Après son blian est peut-être pas parfait, je le défends pas je m'en tape complet de ce type, mais bon je suis pas persuadé que ça aurait été mieux avec Rousselot

PM6 : Ajax Amsterdam

18-Mar-17 22:25

slash40
Membre
Lieu: 32

Ca fait quand même vachement chier la reélection de Noel la crotte. Le père Noel est une ordure et voir ce Sodomisateur de diptères de Holeass lui renifler le cul n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour nous.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

22-Mar-17 16:39

lafoue
Membre

Mes légendes : Cana, Heinze, Niang

Vous avez entendu Didier Quillot hier dans l'after ? Je l'ai trouvé extrêmement intéressant. A l'inverse de Thiriez il reconnait qu'il y a de nombreux manques en L1 et avance des pistes pour l'améliorer.

Dernières News FM

Pied de page du Forum