06-Jul-17 08:55

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Garcia explique le positionnement de Sarr

Garcia explique le positionnement de Sarr
Face au FC Sion, Bouna Sarr a été titularisé au poste de latéral droit. Rudi Garcia s'en est expliqué, après la rencontre....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jul-17 10:18

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Garcia explique le positionnement de Sarr

C'est un match amical ok, mais faut qu'il arrête avec ses bricolages en défense cette saison, qu'il soit ferme avec sa direction pour avoir des recrues en Défense.
Alessandrini, Sarr, Rekik en latéral on a déja vu ce que ça pouvait donner la saison passée.

06-Jul-17 10:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Fallait-il y penser !

De quoi peut-être rassurer certains supporters toujours perplexe avec le coach ? Pour ma part, je trouve l'idée très convaincante, et même si bien sûr Garcia a démontré certaines faiblesses sur d'autres aspects.

Quand Sakai aura besoin de souffler sur tout le long de cette importante saison, ça pourrait vraiment être tout bénef parce que, comme Garcia le dit lui-même, ça pourrait faire de sacrées économies pour l'OM et McCourt !
J'espère sincèrement que Bouna saura se convertir en un latéral aussi précieux que l'est devenu Sakai. Parce qu'à persister en tant que MO, ça m'étonnerait fort que Garcia lui donne du temps de jeu.

06-Jul-17 10:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Tana a écrit :

C'est un match amical ok, mais faut qu'il arrête avec ses bricolages en défense cette saison, qu'il soit ferme avec sa direction pour avoir des recrues en Défense.
Alessandrini, Sarr, Rekik en latéral on a déja vu ce que ça pouvait donner la saison passée.

Pour les bricolages/rafistolages, je reconnais que Garcia a trop souvent varié ses combinaisons tactiques en défense. Même sur la fin de la saison 16-17, j'ai jamais ressenti de stabilité défensive… Et je comprends que ça puisse rendre d'autant plus septique en ce qui concerne la reconversion de Sarr en latéral.
Ça n'empêche que pour cette fois-là, je veux bien croire que Sarr puisse être finalement à sa place. hmm

Sans oublier de noter au passage que la panoplie de défenseurs que Garcia a dû prendre en main, c'était quand même du grand n'importe quoi…

Dernière modification par chuuwah (06-Jul-17 10:39)

06-Jul-17 12:10

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

"J'ai personne pour remplacer Sakai du coup je me suis dit "tiens lui il court vite et il manquera à personne sur l'aile" en plus la veille j'avais un peu picolé avec mes potes et j'avais prévenu que j'allais faire un truc bizarre. Si avec ça Zubi ne comprend pas que je veux un deuxième LD et que Sarr ne comprend pas qu'en restant au club il a quasiment aucune chance de jouer à son poste, c'est qu'ils le font exprés."

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

06-Jul-17 13:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ca peut se faire mais c'est quad même un sacré pari ! certes il y a eu par le passé de bonne reconversion à ce poste  (Di Meco par exemple) mais beaucoup plus de déchets car c'est quand même un poste défensif spécifique ou il ne faut pas seulement aller vite et centrer, il y a surtout un vrai travail défensif dans le repositionnement, le pressing, l'anticipation, le repiquage au centre etc...c'est pas inné !!!!

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

06-Jul-17 13:36

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Qu'il chope un jeune lateral à 3-4me et qu'il arrête de faire jours des joueurs à des postes où ils n'ont pas été formé.

Dernières News FM

Pied de page du Forum