13-Jul-17 18:18

medlondon
 Exclu
Date d'inscription: 11-Sep-14
Messages: 13145
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Nious a écrit :

medlondon a écrit :

lucianoo a écrit :


ouais c'était Landa le plus fort auj, il fait 4 de l'étape alors que c'est lui qui roulait (et il amusait pas la galerie) au moment des attaques.

Landa qui sort d'un Giro ou il ne s'était pas économisé, d'ailleurs....  hmm

je continue a penser que ca dans un bon jour personne n est au dessus de lui en montagne, dommage qu il soit parti faire l equipier chez sky
demain en tout ca va etre tres interessant
Contador va attaquer tres tot en baroud d honneur je pense(triste de le voir decliner ainsi)

je serai la sky j enverrai des hommes a l avant pour servir en appui a un landa voir froome mais j y crois peu avec les 15 bornes de vallee

Complètement d accord faut envoyer du landa devant Astana ç est faible depuis quenCataldo et fulgsang sont tombes

des l agnes y a moyen de tout faire sauter demain
et la sky a vraiment l embarras du choix que des equipiers de luxe
oui fulgsang etait en grande souffrance aujourd hui en effet Aru peut etre tres vite esseule , s il se retrouve seul au sommet de l agnes ca peut devenir ingerable pour lui
demain des le depart ca va attaquer dans tous les sens je pense


.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Jul-17 19:13

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Les annees passent et je comprend toujours pas comment le maillot a pois peut ne pas etre le meilleur grimpeur.
A une epoque le maillot a pois etait second ou troisieme au general mais il etzit pas en jaune car il se prenait un vent au chrono .
Depuis pas mal d annee le maillot a pois c est un type qui se laisse decrocher au classement et qui part dans une ou deux etapes pour prendre des points

Mais dans les batailles en montagne il est a la rue

Y a un truc qui va pas je trouve


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

13-Jul-17 19:20

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 825
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lrplx a écrit :

Les annees passent et je comprend toujours pas comment le maillot a pois peut ne pas etre le meilleur grimpeur.
A une epoque le maillot a pois etait second ou troisieme au general mais il etzit pas en jaune car il se prenait un vent au chrono .
Depuis pas mal d annee le maillot a pois c est un type qui se laisse decrocher au classement et qui part dans une ou deux etapes pour prendre des points

Mais dans les batailles en montagne il est a la rue

Y a un truc qui va pas je trouve

T'inquiète pas: Barguil va quand même prendre un vent au chrono cette année aussi  lol
C'était déjà le cas à l'époque de Virenque: quand le gars faisait ses grandes envolées, c'est aussi parce qu'il avait pris une valise sur les étapes précédentes et qu'on le laissait faire (surtout sur ses derniers maillots, il jouait encore le général sur ses premières années Festina). Le problème vient sans doute plus du barème mis en place, ou du peu d'intérêt pour ce maillot pour les cadors du peloton (un gars comme Merckx te laissait passer aucun classement).


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

13-Jul-17 19:23

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 825
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

medlondon a écrit :

Nious a écrit :

Complètement d accord faut envoyer du landa devant Astana ç est faible depuis quenCataldo et fulgsang sont tombes

des l agnes y a moyen de tout faire sauter demain
et la sky a vraiment l embarras du choix que des equipiers de luxe
oui fulgsang etait en grande souffrance aujourd hui en effet Aru peut etre tres vite esseule , s il se retrouve seul au sommet de l agnes ca peut devenir ingerable pour lui
demain des le depart ca va attaquer dans tous les sens je pense

Je suis pas certain que Sky ait intérêt à envoyer un gars pour planifier quoi que ce soit ou tenter un truc de loin (pas son style de toutes manières). En l'état actuel des choses, Froome est toujours le gagnant du Tour avec le chrono du Vélodrome. Si vraiment il est pas au top ces jours-ci, je crois qu'ils ont plutôt tout intérêt à faire en sorte de garder un maximum de sa garde rapprochée autour de lui.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

13-Jul-17 19:24

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

archibg a écrit :

medlondon a écrit :

Nious a écrit :

Complètement d accord faut envoyer du landa devant Astana ç est faible depuis quenCataldo et fulgsang sont tombes

des l agnes y a moyen de tout faire sauter demain
et la sky a vraiment l embarras du choix que des equipiers de luxe
oui fulgsang etait en grande souffrance aujourd hui en effet Aru peut etre tres vite esseule , s il se retrouve seul au sommet de l agnes ca peut devenir ingerable pour lui
demain des le depart ca va attaquer dans tous les sens je pense

Je suis pas certain que Sky ait intérêt à envoyer un gars pour planifier quoi que ce soit ou tenter un truc de loin (pas son style de toutes manières). En l'état actuel des choses, Froome est toujours le gagnant du Tour avec le chrono du Vélodrome. Si vraiment il est pas au top ces jours-ci, je crois qu'ils ont plutôt tout intérêt à faire en sorte de garder un maximum de sa garde rapprochée autour de lui.

Moins j pense que c est surtout les gros pourcentages qu il ne kiff pas..mais on sera fixer demain


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

13-Jul-17 19:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

medlondon a écrit :

Landa avait l air de fumer la pipe dans le final impressionant
le tour est pas joue, suprenante (defaillance) de Froome bon demain ca sera tactique et intense avec 100 bornes et 15 de valle pour le final
landa en eclaireur pour faire bosser les astana?

ouais c'était Landa le plus fort auj, il fait 4 de l'étape alors que c'est lui qui roulait (et il amusait pas la galerie) au moment des attaques.

Landa qui sort d'un Giro ou il ne s'était pas économisé, d'ailleurs....  hmm

Il a ete en dessous au Giro avec sa chute donc il s est économise...

non lol, il ne s'est pas économisé, dès que ça grimpait, il était à l'avant, il prend une étape, mais il aurait pu en prendre plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Jul-17 19:50

Challawbig
Membre
Date d'inscription: 13-Jun-07
Messages: 218
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

OMFlo84 a écrit :

Bardet neutral

Il est de chez moi en plus la même ville. La fierté brivadoise  neutral

13-Jul-17 20:03

zig et puce
Membre
Date d'inscription: 08-Nov-04
Messages: 282
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Daccord avec Nious Froome grimpe bien mais n'est pas un Bardet ou un Aru qui sont eux de vrais grimpeurs , Froome sera bien plus à son aise  sur l'Izoard  par exemple .
Cette étape est riche d'enseignement , Bardet et surtout Aru sont les rivaux du britannique , le français un cran en dessous de par sa faiblesse en CLM (il lui faut 1mn30 sur Froome avant Marseille pour avoir l'espoir de gagner ce tour.
Mais Froome fait il réellement une mauvaise opération aujourd'hui? pas certains
Plus de maillot à défendre (avec des écarts très resserrés) , donc une équipe en léger retrait , ce n'est pas rien , Aru et Bardet ont des équipes respectives très inférieure à la sky .
Demain sera une étape intéressante à suivre.

13-Jul-17 20:12

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Le petit retard de Froome est tout sauf une surprise au vu du profil de l'arrivée, avec un dernier kilomètre très raide. Sur des montées moins pentues mais plus longue, il tient les watts plus longtemps que les autres, quitte à les laisser gicler et revenir sur eux à son train, pour ensuite les lâcher.


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Jul-17 22:07

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 825
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Peut etre que Froome aime moins le mur d'arrivée que les autres (et encore), mais rien ne l'empechait de les faire tous sauter avant sur Bales ou Peyresourdes comme il a l'habitude de faire chaque année (il l'avait fait même fait dans la descente l'an dernier): c'était loin d'être un terrain qui l'handicapait.
Je pense qu'il était juste un peu juste aujourd'hui, et qu'il a superbement bluffé tous les autres qui attendaient son attaque jusqu'au bout grâce à son équipe, en limitant la perte à quelques secondes.
C'est sur que la perte du maillot est pas une mauvaise opération pour les Sky, mais ils avaient quand même l'air d'avoir la volonté de le conserver coute que coute du début à la fin.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

13-Jul-17 22:11

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

zig et puce a écrit :

Daccord avec Nious Froome grimpe bien mais n'est pas un Bardet ou un Aru qui sont eux de vrais grimpeurs , Froome sera bien plus à son aise  sur l'Izoard  par exemple .
Cette étape est riche d'enseignement , Bardet et surtout Aru sont les rivaux du britannique , le français un cran en dessous de par sa faiblesse en CLM (il lui faut 1mn30 sur Froome avant Marseille pour avoir l'espoir de gagner ce tour.
Mais Froome fait il réellement une mauvaise opération aujourd'hui? pas certains
Plus de maillot à défendre (avec des écarts très resserrés) , donc une équipe en léger retrait , ce n'est pas rien , Aru et Bardet ont des équipes respectives très inférieure à la sky .
Demain sera une étape intéressante à suivre.

Ne pas oublier Uran


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

14-Jul-17 13:41

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Bardet non sanctionné apperement pour avoir bu une bouteille d eau dans les 10 derniers kms. Contrairement a d autres coureurs.
Ca sent la polemique emprun de favoritisme pour le frenchy


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

14-Jul-17 13:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lrplx a écrit :

Bardet non sanctionné apperement pour avoir bu une bouteille d eau dans les 10 derniers kms. Contrairement a d autres coureurs.
Ca sent la polemique emprun de favoritisme pour le frenchy

nan ça a été expliqué, apparemment Bardet s'est seulement aspergé, ce qui n'est pas interdit (d'ailleurs on l'a souvent vu sur le TDF).
pour Uran, y'a pas de débat, il a pris un bidon d'un employé du sponsor.
pour les autres c'est anecdotique, ils sont loin, même Bennett.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Jul-17 14:36

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Bardet a pris une bouteille à un spectateur, ces n'est pas un ravitaillement venu de l'équipe, ce qui est la chose condamnable.
Prendre une bouteille à un spectateur, à priori c'est toléré.

Bon apparemment ils ont annulé les sanctions d'Uran et Bennett (retrait de 20 secondes).
Jamais compris pourquoi tu faisais un règlement si les sanctions sont annulées...


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

14-Jul-17 15:43

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Pourquoi ca serait interdit de prendre une boiteille a un spectateur pour boire
Je pige pas cette regle
C est un risque qu ils prennent en chopant la bouteille ouben ne sachant meme pas ce qui y a dedans.


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

14-Jul-17 15:54

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Comme prévu Landa devant c etait sur👍👍


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

14-Jul-17 15:54

medlondon
 Exclu
Date d'inscription: 11-Sep-14
Messages: 13145
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Landa et contador en tete devant , ca peut sentir l etape de legende !


.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

14-Jul-17 16:45

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Attaquez moi ce froome bordel
Il est seul la
Psychologiquement il peut craquer

Font chier
Du panache merde !! 😀


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

14-Jul-17 16:53

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lrplx a écrit :

Attaquez moi ce froome bordel
Il est seul la
Psychologiquement il peut craquer

Font chier
Du panache merde !! 😀

Apparemment Froome n'était pas si mal que ça ^^


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

14-Jul-17 17:01

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Faut arrêter d écouter les commentaires les gars froome on a tjs l impression qu il n est pas au top et hop il attaque


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM


Pied de page du Forum