29-Aug-17 07:36
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Tonini : "On veut une vraie explication"
29-Aug-17 07:52
- djequé
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Re: [NEWS] Tonini : "On veut une vraie explication"
Moi suis d'accord à 100 %
Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons ici.
29-Aug-17 07:52
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
+1000
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
29-Aug-17 08:33
- Gui06
Exclu- Lieu: heaven ghetto
Merci TONINI
"Allez l'OM" @ Didier Drogba Chelsea/PSG 14/09/2004
Cana c'est un cave @zagora
29-Aug-17 08:44
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Quelques possibles explications à la volée :
- on a été roulés dans la farine par un projet qui se présentait sous ses plus beaux atouts mais qui ne fonctionne pas à Marseille, et surtout, avec des moyens tellement limités qu'il n'autorise en rien le club à espérer êre dans le top 15 européen quand 80 à 100 (?) clubs en Europe sont plus riches que toi
- on a un entraîneur dont on comprend aisément qu'il préfère Ocampos à Cabella : il semble faire tous les mauvais choix. Y'a des moments, c'en est tellement l'hallu que tu te dis que le mec est payé par un concurrent pour nous couler ;
- on a un DS dont la compétence n'est plus à prouver, mais qui ne sert à rien dans ce mercato compte tenu du contexte.
S'il faut trancher, nous n'avons d'autres choix objectifs que de dire bye bye à RG et à son rêve de C1 (LOL) et que Zubi recrute l'entraîneur de son choix...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
29-Aug-17 08:58
- boli1993
- Membre
-

Qu'on soit énervé suite à la déroute contre Monaco, c'est normal. Je le suis aussi. Mais là désolé, Tonini sort un ramassis de conneries, comme d'habitude.
Bien sûr que le coach a son mot à dire sur le recrutement. Si c'était l'inverse Tonini hurlerait aussi fort.
Le recrutement n'est pas suffisant, mais on ne peut pas dire que ceux recrutés sont des chèvres (mis à part Sertic) : Germain, Sanson, Payet, Mandanda, Amavi, Luiz Gustavo, Rami, vous appelez ça des chèvres ? Evra est une mauvaise surprise, mais on ne peut pas dire non plus que c'était une chèvre avant d'arriver à l'OM.
Sur le papier l'OM a toujours une équipe pour jouer le haut du tableau de L1. Sauf que son banc est dégueulasse, surtout derrière. On le savait déjà et ça a explosé à la figure de tout le monde contre Monaco.
Il faut bien finir ce mercato, c'est sûr. Mais quand j'entends ou je lis sur les forums des mecs qui disent qu'ils auraient préféré Lopez à Mc Court, laissez-moi rire. Vous avez suivi les matchs du LOSC ?
J'espère sincèrement qu'on trouvera un DC et un AC avant le 31 au soir, sinon ce sera difficile contre les grosses écuries. Mais pour tous les autres matchs, franchement si on s'en sort pas avec l'effectif qu'on a, alors là oui c'est certain que Garcia devra rendre des comptes. Pour le reste, ne brûlons pas notre propre maison...
29-Aug-17 08:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Difficile de le contredire étant donné qu'il appuie sur des éléments réels et les plus problématiques...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-Aug-17 09:04
boli1993 a écrit :
Qu'on soit énervé suite à la déroute contre Monaco, c'est normal. Je le suis aussi. Mais là désolé, Tonini sort un ramassis de conneries, comme d'habitude.
Bien sûr que le coach a son mot à dire sur le recrutement. Si c'était l'inverse Tonini hurlerait aussi fort.
Le recrutement n'est pas suffisant, mais on ne peut pas dire que ceux recrutés sont des chèvres (mis à part Sertic) : Germain, Sanson, Payet, Mandanda, Amavi, Luiz Gustavo, Rami, vous appelez ça des chèvres ? Evra est une mauvaise surprise, mais on ne peut pas dire non plus que c'était une chèvre avant d'arriver à l'OM.
Sur le papier l'OM a toujours une équipe pour jouer le haut du tableau de L1. Sauf que son banc est dégueulasse, surtout derrière. On le savait déjà et ça a explosé à la figure de tout le monde contre Monaco.
Il faut bien finir ce mercato, c'est sûr. Mais quand j'entends ou je lis sur les forums des mecs qui disent qu'ils auraient préféré Lopez à Mc Court, laissez-moi rire. Vous avez suivi les matchs du LOSC ?
J'espère sincèrement qu'on trouvera un DC et un AC avant le 31 au soir, sinon ce sera difficile contre les grosses écuries. Mais pour tous les autres matchs, franchement si on s'en sort pas avec l'effectif qu'on a, alors là oui c'est certain que Garcia devra rendre des comptes. Pour le reste, ne brûlons pas notre propre maison...
beaucoup de +1, en particulier la conclusion ^^
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
29-Aug-17 09:05
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
@Boli : tu n’as pas complètement tort dans ce que tu dis, mais alors, si on a n banc dégueulasse, qu’est-ce qu’on va PRETER le meilleur joueur du banc à un concurrent direct en gardant autant de cadavres dans notre effectif dont certains avaient par miracle des propositions pour nous quitter . A force de négocier le moindre bout de gras (ri-di-cule) et de faire des mauvais choix, on en est là.
Mais bien sûr que la plupart des fans sont satisfaits d’une majorité du recrutement, simplement, il n’est pas suffisant, et comme ici, on connait le foot, on sent bien qu’on va ENCORE et ENCORE investir à contretemps…
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
29-Aug-17 09:29
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
D'accord avec toi @Aceboss, d'autant que @Boli ne reprend pas exactement les 3 gros points évoqués par Tonini :
- FMC et sa comm'
- la défense et le coach pas à la hauteur
- Garcia qui impose ses joueurs ex lillois à Zubi
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-Aug-17 10:30
- Garcia est très décevant depuis son arrivée. Je trouve qu'on lui donne beaucoup de crédit car il a été champion de France avec Lille (avec Hazard et Sow au top) et a réussi à la Roma ou c'es loin d'être facile.
- Faut recruter des jeunes et les former, on a pas le choix, on a pas l'argent pour recruter des joueurs à 10 me pour chaque poste.
- On a Zubi comme DS et on a un recrutement uniquement français (à part Gustavo) : perso je comprend pas, en gros on utilise pas son réseau.
- Sur la comm, elle était maîtrisée les premières semaines, je trouve qu'elle est très mauvaise surtout concernant le recrutement en attaque.
- On a clairement pas les moyens d'être dans le Top 20 européen et cela avant plusieurs années.
Dernière modification par Tana (29-Aug-17 10:31)