05-Sep-17 07:50
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Des précisions sur le transfert de Mitroglou
05-Sep-17 08:24
- Aaron
- Membre
-

Re: [NEWS] Des précisions sur le transfert de Mitroglou
De toute façon on achète pas un attaquant de 29 ans pour le revendre. Dans l'idéal il nous fait 2 ou 3 bonnes saisons à 15/20 buts c'est tout ce qu'on demande !
05-Sep-17 09:11
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Un AC en toute fin de mercato avec une clause abusive en cas de revente ! Il faudra donc le garder 4 saisons qu'il soit bon ou mauvais ! On avait soi-disant le temps avait dit JHE ! Là, la transaction s'est faite dans l'urgence pour ne pas que les supporteurs grognent ! Mdr ! De plus, cela montre bien que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions !
Dernière modification par douxreveur13100 (05-Sep-17 09:39)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
05-Sep-17 09:33
On n'est pas obligé de garder le joueur et la clause n'a rien d'abusive !! Elle est même à notre avantage puisque nous sommes les seuls décisionnaires quant à son activation).
On peut revendre le joueur pour récupérer de l'argent mais on en gagnera 2 fois moins qu'en temps normal puisque la moitié ira au Benfica Lisbonne.
C'était la condition pour avoir un prix de transfert réduit.
Et la clause de rachat à 12.5M€ est à notre avantage puisque elle nous permet de garder 100% des bénéfices si on parvient à trouver un club acheteur au delà de 25M€ plutôt que de partager.
Supposons qu'on le revende 30M€, sans activer la clause on récupère la moitié chacun soit 15M€, mais en activant la clause, le BL récupère 12.5M€ et nous 30 - 12.5 = 17.5M€.
Je suis d'accord que cela a très peu de chance d'arriver mais cela n'est pas impossible (si un club chinois refait une offre supérieure à 30M€ et que Mitroglou est OK pour y aller).
Dernière modification par meon (05-Sep-17 09:43)
05-Sep-17 09:37
- Aaron
- Membre
-

Doux reveur,
attend de voir ce qu'il donne sur le terrain, après tu pourras juger de la pertinence de ce transfert.
05-Sep-17 09:46
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Aaron a écrit :
Doux reveur,
attend de voir ce qu'il donne sur le terrain, après tu pourras juger de la pertinence de ce transfert.
Je n'ai rien contre le joueur en soi ! Je ne suis pas assez bête pour le juger sans l'avoir vu jouer ! Par contre, je suis désolé, mais on aurait pu avoir des AC
sans cette clause ! On n'en a pas eu pour Valère et Monaco n'en a pas eu pour Jovetic, il me semble...Je sais que cela se pratique, notamment au Brésil, où un joueur peut avoir plusieurs propriétaires...C'est un imbroglio total en cas de revente ! Tout ce que je voulais dire c'est que pour de grands dirigeants on a conclu le transfert dans la précipitation en fin de mercato et pas du tout dans la simplicité, sinon il aurait fallu débourser 27,5 M d'€...J'espère pour mon club favori que ce soit un tueur !
Dernière modification par douxreveur13100 (05-Sep-17 09:48)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
05-Sep-17 09:54
En même temps, trouver un joueur pas encore trentenaire qui marque régulierement 15-20 buts c'est difficile de débourser moins de 15me de nos jours vu la flambée des prix. On a bien négocié Germain vu le prix et l'age, pour Mitroglou seul ses stats nous diront si c'est un bon transfert.
05-Sep-17 10:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
D'accord avec @Aaron, @meon et @Tana.
Perso, ce qui m'intéresse le plus ce n'est pas ses éléments financiers (Cf. @meon) mais ce qu'il donnera sur le terrain.
A ce jour, aucune raison objective pour qu'il ne soit pas aussi que la saison dernière...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Sep-17 10:13
- Alkamiga
- Membre
-

@Douxreveur
Je comprends le doute.
Autant, sur le timing de la recrue, c'est questionnable. Le joueur dit lui-même qu'on l'avait contacté il y a un moment et qu'on a accéléré quand Jovetic nous a planté. Je trouve ça cohérent.
Quant à la clause, si le joueur est estimé par son club à 25M€, le deal qu'on a conclu est super positif pour nous non?
Il vaut mieux le payer 15M€ plus clause à la revente, que 25M€ direct! Si il déçoit ou que tu le revends jamais, tu dépenses moins; si il cartonne et que par hasard tu le revends très cher, ça revient au même.
Je comprends pas trop le soucis de cette clause en fait, pour moi c'est 100% gagnant pour nous.
Dernière modification par Alkamiga (05-Sep-17 10:13)
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva