31-Aug-17 00:54
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
- Date d'inscription: 02-Nov-04
- Messages: 2370
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
Les commentaires de beaucoup ici m'ont donné envie de tenter Un train pour Busan, c'est vrai qu'il est prenant!
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
16-Sep-17 14:25
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
Bon ben, encore un qui nous quitte.
Et cette fois-ci, c'est Harry Dean Stanton qui restera pour moi le Travis Henderson de "Paris, Texas". Mais aussi un acteur lynchéen (Twin Peaks et le trop vite dénigré "Une histoire vraie").
J'aimais bien sa dégaine. Un de ces acteurs qui remplissaient l'écran et les rôles presque sans rien faire, juste être là. Loin de ceux qui s'agitent dans tous les sens du début à la fin et ne marquent même pas les rétines.
@ Infamous (et autres cinéphiles)
-Il ne faut pas tarder à profiter de la bonne inspiration d'Arte qui propose deux films des débuts de Cronenberg. Et quels films ! "Scanners" et "Chromosome III". Ce sont ces films qui m'ont fait découvrir et apprécier Cronenberg. Arte les présente comme des trash movies. Mais c'est excessivement méprisant. Bon la fin de Scanners est un peu... hmm... Mais il faut replacer les deux films dans leur contexte.
Bien sûr, je me suis empressé de les revoir.
- Découvert Hideo Gosha. "3 samouraïs hors-la-loi" est excellent. "Bandits contre samouraïs" beaucoup moins. Le premier (N&B) est digne des premiers Kurosawa. Une histoire de sabre sur fond de conflit social et une critique politique sous couvert de film historique.
- Netflix (Allemagne) a ajouté "The Chase" d'Arthur Penn à son catalogue. L'occasion de redire ici tout le bien que je pense de ce film. Titre français: La poursuite impitoyable, avec Brando, Redford et Jane Fonda. Excellent.
Mais je ne sais pas si je vais rester sur Netflix. Grâce à un VPN, j'ai pu voir que le catalogue français était plus orienté (un chouia) films de qualité alors que l'allemand plutôt blockbusters.
S certains sont Netflix France et peuvent donner leurs impressions, vécu..
- J'ai enfin pu voir The Chaser qu'on m'avait conseillé sur ce topic. C'est du coréen Na Hong-Jin. Pas mal, assez racoleur dans sa mise en scène, notamment la fin. La police coréenne est digne de nos gendarmes de Saint-Tropez et en prend pour son grade...
- Arte, encore, proposait aussi "Under the skin" de Johnathan Glazer. Sans doute un des meilleurs rôles de Scarlett avec "Lost in Translation" et "La jeune fille à la perle" (je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" et j'hésite à le voir tant je suis un inconditionnel des deux films animés d'Oshii.
mais Under the skin est ex-cel-lent.
- J'ai montré à mes étudiants "The private Life of Sherlock Holmes", mon adaptation préférée des histoires du détective londonien. C'est toujours un plaisir. C'est beau, c'est drôle, intelligent, érudit et très touchant. Avec une musique formidable de Miklos Rosza. Je le conseille à tous.
- Des grosses productions des derniers 12 (ou 20 ) mois, Logan m'a agréablement étonné par sa noirceur et son parti-pris presque anti-superhéros. La fin est un peu plus faible, mais le film suit un sens du tragique assez inattendu qui rappelle le James Bond de Skyfall. En finir avec un mythe...
La La Land m'a ennuyé.
The Great Wall est une mascarade. Les limites des co-productions avec la Chine a été atteint : c'est grotesque.
La palme du ridicule revient à un film de 2006 que je me suis retrouvé à regarder lors d'un voyage avec des amis : Ultraviolet avec Milla Jovovich. Bordel, comment ai-je pu rater cela ? Plus nanar, tu meurs !!! Et c'est tellement nanar que je le conseille à tout le monde
Je compte bientôt voir "Get out". J'ai l'intuition que je vais aimer. Si certains l'ont vu...
MAIS MON FILM DE L'ANNEE (bon, sorti en 2016), c'est Paterson de Jim Jarmush. Une pure merveille. On m'avait prêté le DVD. Dès la fin, je me le suis remis puis revu encore une troisième fois dans la semaine avec une amie. Puis commandé le DVD. Super film qui prouve, s'il le fallait, que Jarmush is great.
Les deux acteurs sont aussi formidables. Adam Driver est juste parfait pour ce rôle, Golshifteh Faharani est savoureuse... Et courageuse.
Le film est sur la poésie du quotidien et d'une poésie rare. Même Garcia ferait des confs plus poétiques après l'avoir vu...
19-Sep-17 13:40
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7304
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Cinéma] La dernière séance
Yes, parlons un peu de ciné!!
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à Frank Vincent (pas Francky) disparu il y a 3 jours,
Superbe second rôle dans les principaux films de mafia américains, Les affranchis, Casino, mais aussi Raging Bull ou les classiques de Spike Lee Do the Right Thing et Jungle Fever. Il fût aussi remarquable dans les Soprano.
Une Gueule du ciné américain nous a quitté.
@Svidri,
ça fait un moment qu'on a pas échangé, du coup la liste est longue
Sur le cinéma asiatique, merci pour le conseil sur Hideo Gosha, je vais me pencher dessus! Pour ce qui est de The Chaser, j'avais adoré (vu au moment de sa sortie), il faudrait que je le revois pour ce qui est de la mise en scène, mais faut aussi voir que c'est un premier film avec ce que ça peut comporter comme petites erreurs ou lourdeurs. Le fait aussi qu'il est parfois difficile de s'imposer face à des choix de producteur quand tu es un jeune réalisateur.
Je dis ça car ses deux films suivants (Yellow Sea et The Stangers) sont beaucoup plus sobres dans la mise en scène.
J'ai pas vu Under The Skin, par contre j'ai vu Ghost in The Shell, je pense qu'on est forcément déçu tellement le manga était culte... Bref j'ai trouvé que le film n'apporte rien de plus, je me suis passablement ennuyé.
Logan j'ai aimé aussi, le personnage de Wolverine déchu en chauffeur de super Uber, c'est très bien vu. J'ai adoré aussi la photo du film. Dans le même genre j'ai vu dernièrement le Captain America, Civil War qui est également très noir et pose des questions intéressantes sur la société dans laquelle nous vivons.
Au contraire de Wonder Woman, à classer dans la série des super productions totalement inconsistantes. La comédienne est très jolie, sorti de là il ne se passe pas grand chose, et j'avoue avoir regardé ma montre...
The Great Wall, c'est à classer dans le même rayon qu'Ultraviolet même si c'est un peu plus soigné. C'est Great nanar face à Ultra Nanar en fait...
Get Out, c'est simple, politique, efficace, une pincée de Carpenter, un zeste de Fincher, ça m'a plu!
Sinon j'ai vu les Sept Mercenaires de A.Fuqua, belle distribution, remake complètement raté. On navigue entre clichés, lourdeurs et incongruité historique. Bref si l'original est culte, le remake est à mettre aux oubliettes.
Dernière modification par infamousjeep (19-Sep-17 13:44)
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Sep-17 13:54
- CT13
- Membre
- Date d'inscription: 27-Aug-09
- Messages: 7248
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
Yes, parlons un peu de ciné!!
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à Frank Vincent (pas Francky) disparu il y a 3 jours,
Superbe second rôle dans les principaux films de mafia américains, Les affranchis, Casino, mais aussi Raging Bull ou les classiques de Spike Lee Do the Right Thing et Jungle Fever. Il fût aussi remarquable dans les Soprano.
Une Gueule du ciné américain nous a quitté.
@Svidri,
ça fait un moment qu'on a pas échangé, du coup la liste est longue
Sur le cinéma asiatique, merci pour le conseil sur Hideo Gosha, je vais me pencher dessus! Pour ce qui est de The Chaser, j'avais adoré (vu au moment de sa sortie), il faudrait que je le revois pour ce qui est de la mise en scène, mais faut aussi voir que c'est un premier film avec ce que ça peut comporter comme petites erreurs ou lourdeurs. Le fait aussi qu'il est parfois difficile de s'imposer face à des choix de producteur quand tu es un jeune réalisateur.
Je dis ça car ses deux films suivants (Yellow Sea et The Stangers) sont beaucoup plus sobres dans la mise en scène.
J'ai pas vu Under The Skin, par contre j'ai vu Ghost in The Shell, je pense qu'on est forcément déçu tellement le manga était culte... Bref j'ai trouvé que le film n'apporte rien de plus, je me suis passablement ennuyé.
Logan j'ai aimé aussi, le personnage de Wolverine déchu en chauffeur de super Uber, c'est très bien vu. J'ai adoré aussi la photo du film. Dans le même genre j'ai vu dernièrement le Captain America, Civil War qui est également très noir et pose des questions intéressantes sur la société dans laquelle nous vivons.
Au contraire de Wonder Woman, à classer dans la série des super productions totalement inconsistantes. La comédienne est très jolie, sorti de là il ne se passe pas grand chose, et j'avoue avoir regardé ma montre...
The Great Wall, c'est à classer dans le même rayon qu'Ultraviolet même si c'est un peu plus soigné. C'est Great nanar face à Ultra Nanar en fait...
Get Out, c'est simple, politique, efficace, une pincée de Carpenter, un zeste de Fincher, ça m'a plu!
Sinon j'ai vu les Sept Mercenaires de A.Fuqua, belle distribution, remake complètement raté. On navigue entre clichés, lourdeurs et incongruité historique. Bref si l'original est culte, le remake est à mettre aux oubliettes.
Billy Batts!! Avec une scène mythique ou il s’accroche avec Joe Pesci
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Sep-17 14:00
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7304
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Cinéma] La dernière séance
CT13 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Yes, parlons un peu de ciné!!
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à Frank Vincent (pas Francky) disparu il y a 3 jours,
Superbe second rôle dans les principaux films de mafia américains, Les affranchis, Casino, mais aussi Raging Bull ou les classiques de Spike Lee Do the Right Thing et Jungle Fever. Il fût aussi remarquable dans les Soprano.
Une Gueule du ciné américain nous a quitté.
@Svidri,
ça fait un moment qu'on a pas échangé, du coup la liste est longue
Sur le cinéma asiatique, merci pour le conseil sur Hideo Gosha, je vais me pencher dessus! Pour ce qui est de The Chaser, j'avais adoré (vu au moment de sa sortie), il faudrait que je le revois pour ce qui est de la mise en scène, mais faut aussi voir que c'est un premier film avec ce que ça peut comporter comme petites erreurs ou lourdeurs. Le fait aussi qu'il est parfois difficile de s'imposer face à des choix de producteur quand tu es un jeune réalisateur.
Je dis ça car ses deux films suivants (Yellow Sea et The Stangers) sont beaucoup plus sobres dans la mise en scène.
J'ai pas vu Under The Skin, par contre j'ai vu Ghost in The Shell, je pense qu'on est forcément déçu tellement le manga était culte... Bref j'ai trouvé que le film n'apporte rien de plus, je me suis passablement ennuyé.
Logan j'ai aimé aussi, le personnage de Wolverine déchu en chauffeur de super Uber, c'est très bien vu. J'ai adoré aussi la photo du film. Dans le même genre j'ai vu dernièrement le Captain America, Civil War qui est également très noir et pose des questions intéressantes sur la société dans laquelle nous vivons.
Au contraire de Wonder Woman, à classer dans la série des super productions totalement inconsistantes. La comédienne est très jolie, sorti de là il ne se passe pas grand chose, et j'avoue avoir regardé ma montre...
The Great Wall, c'est à classer dans le même rayon qu'Ultraviolet même si c'est un peu plus soigné. C'est Great nanar face à Ultra Nanar en fait...
Get Out, c'est simple, politique, efficace, une pincée de Carpenter, un zeste de Fincher, ça m'a plu!
Sinon j'ai vu les Sept Mercenaires de A.Fuqua, belle distribution, remake complètement raté. On navigue entre clichés, lourdeurs et incongruité historique. Bref si l'original est culte, le remake est à mettre aux oubliettes.Billy Batts!! Avec une scène mythique ou il s’accroche avec Joe Pesci
Exactement! D'ailleurs, je lisais dans sa bio que c'est Deniro qui a présenté Vincent et Pesci (ils étaient potes à la base) à Scorcese. Grand bien lui a pris!
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Sep-17 14:06
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
- Date d'inscription: 05-Jun-07
- Messages: 7486
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
Adriano13 a écrit :
Les commentaires de beaucoup ici m'ont donné envie de tenter Un train pour Busan, c'est vrai qu'il est prenant!
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Ce film est génialissime.
Je suis un gros fan de films de zombie (bien que phobique), et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé sur un film de zombie (d'ailleurs qui a un avis - et accessoirement le nom du film- sur le film avec une jeune fille noire qui est zombie mais apparemment pas trop ou chai pas trop quoi, et qui est sorti cette année) ?
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
19-Sep-17 16:17
Re: [Cinéma] La dernière séance
maxleharmek a écrit :
Adriano13 a écrit :
Les commentaires de beaucoup ici m'ont donné envie de tenter Un train pour Busan, c'est vrai qu'il est prenant!
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Ce film est génialissime.
Je suis un gros fan de films de zombie (bien que phobique), et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé sur un film de zombie (d'ailleurs qui a un avis - et accessoirement le nom du film- sur le film avec une jeune fille noire qui est zombie mais apparemment pas trop ou chai pas trop quoi, et qui est sorti cette année) ?
the girl with all the gifts
moyen-bon sans plus
19-Sep-17 16:20
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
- Date d'inscription: 05-Jun-07
- Messages: 7486
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
Ah crotte. J'avais super espoir sur ce film.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
19-Sep-17 17:09
- Celes
- Membre
- Date d'inscription: 22-Oct-05
- Messages: 188
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
Adriano13 a écrit :
Les commentaires de beaucoup ici m'ont donné envie de tenter Un train pour Busan, c'est vrai qu'il est prenant!
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Très bon film , suspense, gore etc. Ca change des grosses productions holywoodienne toutes aseptisées où tu connais la fin, en oyant les premieres minutes.
Regarde the Stranger, dans un autre registre mais avec cette patte du cinéma coréen
19-Sep-17 17:15
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
- Date d'inscription: 17-Aug-07
- Messages: 18292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [Cinéma] La dernière séance
svidrigailov a écrit :
Bon ben, encore un qui nous quitte.
Et cette fois-ci, c'est Harry Dean Stanton qui restera pour moi le Travis Henderson de "Paris, Texas". Mais aussi un acteur lynchéen (Twin Peaks et le trop vite dénigré "Une histoire vraie").
J'aimais bien sa dégaine. Un de ces acteurs qui remplissaient l'écran et les rôles presque sans rien faire, juste être là. Loin de ceux qui s'agitent dans tous les sens du début à la fin et ne marquent même pas les rétines.
@ Infamous (et autres cinéphiles)
-Il ne faut pas tarder à profiter de la bonne inspiration d'Arte qui propose deux films des débuts de Cronenberg. Et quels films ! "Scanners" et "Chromosome III". Ce sont ces films qui m'ont fait découvrir et apprécier Cronenberg. Arte les présente comme des trash movies. Mais c'est excessivement méprisant. Bon la fin de Scanners est un peu... hmm... Mais il faut replacer les deux films dans leur contexte.
Bien sûr, je me suis empressé de les revoir.
- Découvert Hideo Gosha. "3 samouraïs hors-la-loi" est excellent. "Bandits contre samouraïs" beaucoup moins. Le premier (N&B) est digne des premiers Kurosawa. Une histoire de sabre sur fond de conflit social et une critique politique sous couvert de film historique.
- Netflix (Allemagne) a ajouté "The Chase" d'Arthur Penn à son catalogue. L'occasion de redire ici tout le bien que je pense de ce film. Titre français: La poursuite impitoyable, avec Brando, Redford et Jane Fonda. Excellent.
Mais je ne sais pas si je vais rester sur Netflix. Grâce à un VPN, j'ai pu voir que le catalogue français était plus orienté (un chouia) films de qualité alors que l'allemand plutôt blockbusters.
S certains sont Netflix France et peuvent donner leurs impressions, vécu..
- J'ai enfin pu voir The Chaser qu'on m'avait conseillé sur ce topic. C'est du coréen Na Hong-Jin. Pas mal, assez racoleur dans sa mise en scène, notamment la fin. La police coréenne est digne de nos gendarmes de Saint-Tropez et en prend pour son grade...
- Arte, encore, proposait aussi "Under the skin" de Johnathan Glazer. Sans doute un des meilleurs rôles de Scarlett avec "Lost in Translation" et "La jeune fille à la perle" (je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" et j'hésite à le voir tant je suis un inconditionnel des deux films animés d'Oshii.
mais Under the skin est ex-cel-lent.
- J'ai montré à mes étudiants "The private Life of Sherlock Holmes", mon adaptation préférée des histoires du détective londonien. C'est toujours un plaisir. C'est beau, c'est drôle, intelligent, érudit et très touchant. Avec une musique formidable de Miklos Rosza. Je le conseille à tous.
- Des grosses productions des derniers 12 (ou 20 ) mois, Logan m'a agréablement étonné par sa noirceur et son parti-pris presque anti-superhéros. La fin est un peu plus faible, mais le film suit un sens du tragique assez inattendu qui rappelle le James Bond de Skyfall. En finir avec un mythe...
La La Land m'a ennuyé.
The Great Wall est une mascarade. Les limites des co-productions avec la Chine a été atteint : c'est grotesque.
La palme du ridicule revient à un film de 2006 que je me suis retrouvé à regarder lors d'un voyage avec des amis : Ultraviolet avec Milla Jovovich. Bordel, comment ai-je pu rater cela ? Plus nanar, tu meurs !!! Et c'est tellement nanar que je le conseille à tout le monde
Je compte bientôt voir "Get out". J'ai l'intuition que je vais aimer. Si certains l'ont vu...
MAIS MON FILM DE L'ANNEE (bon, sorti en 2016), c'est Paterson de Jim Jarmush. Une pure merveille. On m'avait prêté le DVD. Dès la fin, je me le suis remis puis revu encore une troisième fois dans la semaine avec une amie. Puis commandé le DVD. Super film qui prouve, s'il le fallait, que Jarmush is great.
Les deux acteurs sont aussi formidables. Adam Driver est juste parfait pour ce rôle, Golshifteh Faharani est savoureuse... Et courageuse.
Le film est sur la poésie du quotidien et d'une poésie rare. Même Garcia ferait des confs plus poétiques après l'avoir vu...
Je tape l'incruste pour te répondre.
Harry Dean Stanton, un acteur d'une sobriété, la marque des grands. Parfait dans Sailor & Lula, Pat Garrett & Billy The Kid (K.Kristofersen et James Coburn ) un bijou de Peckimpah
J'aime pas Paris-Texas, pas du tout, entre autres parce que Ry Cooder est vraiment un pâle imitateur de Blind Willie Johnson.
Le Blues est aussi une passion, au même titre que le cinéma ou le football.
Putain Cronenberg, moi c'est les derniers que je kiffe, history of violence surtout et les promesses de l'ombre, mais je vais jeter un oeil sur Arté.
Pareil pour le Hideo Gosha...
La la la land, les comédies musicales, j'y arrive pas, pas mon genre.
Tout le contraire de Jarmush dont j'aime beaucoup Down by law et Ghost Dog. Cinéaste culte. Merci pour le conseil sur Paterson.
T'entends quoi par mise en scène racoleuse ?
Si ça t'intéresse, je te parlerai vite fait de quelques films qui ont retenu mon attention, comme 71 sur le conflit nord-irlandais...
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
19-Sep-17 17:20
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
- Date d'inscription: 17-Aug-07
- Messages: 18292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
Yes, parlons un peu de ciné!!
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à Frank Vincent (pas Francky) disparu il y a 3 jours,
Superbe second rôle dans les principaux films de mafia américains, Les affranchis, Casino, mais aussi Raging Bull ou les classiques de Spike Lee Do the Right Thing et Jungle Fever. Il fût aussi remarquable dans les Soprano.
Une Gueule du ciné américain nous a quitté.
@Svidri,
ça fait un moment qu'on a pas échangé, du coup la liste est longue
Sur le cinéma asiatique, merci pour le conseil sur Hideo Gosha, je vais me pencher dessus! Pour ce qui est de The Chaser, j'avais adoré (vu au moment de sa sortie), il faudrait que je le revois pour ce qui est de la mise en scène, mais faut aussi voir que c'est un premier film avec ce que ça peut comporter comme petites erreurs ou lourdeurs. Le fait aussi qu'il est parfois difficile de s'imposer face à des choix de producteur quand tu es un jeune réalisateur.
Je dis ça car ses deux films suivants (Yellow Sea et The Stangers) sont beaucoup plus sobres dans la mise en scène.
J'ai pas vu Under The Skin, par contre j'ai vu Ghost in The Shell, je pense qu'on est forcément déçu tellement le manga était culte... Bref j'ai trouvé que le film n'apporte rien de plus, je me suis passablement ennuyé.
Logan j'ai aimé aussi, le personnage de Wolverine déchu en chauffeur de super Uber, c'est très bien vu. J'ai adoré aussi la photo du film. Dans le même genre j'ai vu dernièrement le Captain America, Civil War qui est également très noir et pose des questions intéressantes sur la société dans laquelle nous vivons.
Au contraire de Wonder Woman, à classer dans la série des super productions totalement inconsistantes. La comédienne est très jolie, sorti de là il ne se passe pas grand chose, et j'avoue avoir regardé ma montre...
The Great Wall, c'est à classer dans le même rayon qu'Ultraviolet même si c'est un peu plus soigné. C'est Great nanar face à Ultra Nanar en fait...
Get Out, c'est simple, politique, efficace, une pincée de Carpenter, un zeste de Fincher, ça m'a plu!
Sinon j'ai vu les Sept Mercenaires de A.Fuqua, belle distribution, remake complètement raté. On navigue entre clichés, lourdeurs et incongruité historique. Bref si l'original est culte, le remake est à mettre aux oubliettes.
Je connaissais pas son nom, mais comment oublier Billy Bats ?
Quel rôle il joue dans le cultissime Do the right thing ?
Les 7 mercenaires est une mascarade, comparée à l'original, Fuqua m'a déçu, il a fait un film sur commande, non ?
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
19-Sep-17 18:16
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7304
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Cinéma] La dernière séance
@Oscar
tiens c'est cadeau!
https://www.youtube.com/watch?v=QokP44nJFlc
Pour Fuqua, je me suis aussi posé la question du film de commande tellement c'est bâclé...
Sinon tu parlais Blues, tu as vu Cross Roads?
Je te mets la bande annonce au cas où... Une sorte de Karaté Kid du blues!!
https://www.youtube.com/watch?v=ntrCbhQw8yg
En ce qui concerne Jarmusch, j'avais un peu décroché depuis Coffee & Cigarettes.. Je vais essayer Paterson donc!
Dernière modification par infamousjeep (19-Sep-17 18:17)
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Sep-17 19:12
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
- Date d'inscription: 17-Aug-07
- Messages: 18292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
@Oscar
tiens c'est cadeau!
https://www.youtube.com/watch?v=QokP44nJFlc
Pour Fuqua, je me suis aussi posé la question du film de commande tellement c'est bâclé...
Sinon tu parlais Blues, tu as vu Cross Roads?
Je te mets la bande annonce au cas où... Une sorte de Karaté Kid du blues!!
https://www.youtube.com/watch?v=ntrCbhQw8yg
En ce qui concerne Jarmusch, j'avais un peu décroché depuis Coffee & Cigarettes.. Je vais essayer Paterson donc!
Merci pour l'extrait de Do the right thing, je me rappelais bien de la scène, mais pas que c'était lui, en anglais c'est encore mieux
Non, j'ai pas vu Cross Roads, mais ça va pas tarder, la bande annonce m'a donné envie. De manière, c'est à la base un titre mythique, une légende tenace. Tout part de là...
Cet été j'ai vu un bon film de la série de 7 films de la collection Martin Scorcece presents the Blues, Devil's fire de C. Burnett, désolé je ne trouve pas de lien.
Celui du maitre italo-amériacain, et celui de Wim Wenders valent encore plus le détour.
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
19-Sep-17 19:17
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
oscar face a écrit :
svidrigailov a écrit :
Bon ben, encore un qui nous quitte.
Et cette fois-ci, c'est Harry Dean Stanton qui restera pour moi le Travis Henderson de "Paris, Texas". Mais aussi un acteur lynchéen (Twin Peaks et le trop vite dénigré "Une histoire vraie").
J'aimais bien sa dégaine. Un de ces acteurs qui remplissaient l'écran et les rôles presque sans rien faire, juste être là. Loin de ceux qui s'agitent dans tous les sens du début à la fin et ne marquent même pas les rétines.
@ Infamous (et autres cinéphiles)
-Il ne faut pas tarder à profiter de la bonne inspiration d'Arte qui propose deux films des débuts de Cronenberg. Et quels films ! "Scanners" et "Chromosome III". Ce sont ces films qui m'ont fait découvrir et apprécier Cronenberg. Arte les présente comme des trash movies. Mais c'est excessivement méprisant. Bon la fin de Scanners est un peu... hmm... Mais il faut replacer les deux films dans leur contexte.
Bien sûr, je me suis empressé de les revoir.
- Découvert Hideo Gosha. "3 samouraïs hors-la-loi" est excellent. "Bandits contre samouraïs" beaucoup moins. Le premier (N&B) est digne des premiers Kurosawa. Une histoire de sabre sur fond de conflit social et une critique politique sous couvert de film historique.
- Netflix (Allemagne) a ajouté "The Chase" d'Arthur Penn à son catalogue. L'occasion de redire ici tout le bien que je pense de ce film. Titre français: La poursuite impitoyable, avec Brando, Redford et Jane Fonda. Excellent.
Mais je ne sais pas si je vais rester sur Netflix. Grâce à un VPN, j'ai pu voir que le catalogue français était plus orienté (un chouia) films de qualité alors que l'allemand plutôt blockbusters.
S certains sont Netflix France et peuvent donner leurs impressions, vécu..
- J'ai enfin pu voir The Chaser qu'on m'avait conseillé sur ce topic. C'est du coréen Na Hong-Jin. Pas mal, assez racoleur dans sa mise en scène, notamment la fin. La police coréenne est digne de nos gendarmes de Saint-Tropez et en prend pour son grade...
- Arte, encore, proposait aussi "Under the skin" de Johnathan Glazer. Sans doute un des meilleurs rôles de Scarlett avec "Lost in Translation" et "La jeune fille à la perle" (je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" et j'hésite à le voir tant je suis un inconditionnel des deux films animés d'Oshii.
mais Under the skin est ex-cel-lent.
- J'ai montré à mes étudiants "The private Life of Sherlock Holmes", mon adaptation préférée des histoires du détective londonien. C'est toujours un plaisir. C'est beau, c'est drôle, intelligent, érudit et très touchant. Avec une musique formidable de Miklos Rosza. Je le conseille à tous.
- Des grosses productions des derniers 12 (ou 20 ) mois, Logan m'a agréablement étonné par sa noirceur et son parti-pris presque anti-superhéros. La fin est un peu plus faible, mais le film suit un sens du tragique assez inattendu qui rappelle le James Bond de Skyfall. En finir avec un mythe...
La La Land m'a ennuyé.
The Great Wall est une mascarade. Les limites des co-productions avec la Chine a été atteint : c'est grotesque.
La palme du ridicule revient à un film de 2006 que je me suis retrouvé à regarder lors d'un voyage avec des amis : Ultraviolet avec Milla Jovovich. Bordel, comment ai-je pu rater cela ? Plus nanar, tu meurs !!! Et c'est tellement nanar que je le conseille à tout le monde
Je compte bientôt voir "Get out". J'ai l'intuition que je vais aimer. Si certains l'ont vu...
MAIS MON FILM DE L'ANNEE (bon, sorti en 2016), c'est Paterson de Jim Jarmush. Une pure merveille. On m'avait prêté le DVD. Dès la fin, je me le suis remis puis revu encore une troisième fois dans la semaine avec une amie. Puis commandé le DVD. Super film qui prouve, s'il le fallait, que Jarmush is great.
Les deux acteurs sont aussi formidables. Adam Driver est juste parfait pour ce rôle, Golshifteh Faharani est savoureuse... Et courageuse.
Le film est sur la poésie du quotidien et d'une poésie rare. Même Garcia ferait des confs plus poétiques après l'avoir vu...Je tape l'incruste pour te répondre.
1 - Harry Dean Stanton, un acteur d'une sobriété, la marque des grands. Parfait dans Sailor & Lula, Pat Garrett & Billy The Kid (K.Kristofersen et James Coburn ) un bijou de Peckimpah
2 - J'aime pas Paris-Texas, pas du tout, entre autres parce que Ry Cooder est vraiment un pâle imitateur de Blind Willie Johnson.
Le Blues est aussi une passion, au même titre que le cinéma ou le football.
3 - Putain Cronenberg, moi c'est les derniers que je kiffe, history of violence surtout et les promesses de l'ombre, mais je vais jeter un oeil sur Arté.
Pareil pour le Hideo Gosha...
La la la land, les comédies musicales, j'y arrive pas, pas mon genre.
4 - Tout le contraire de Jarmush dont j'aime beaucoup Down by law et Ghost Dog. Cinéaste culte. Merci pour le conseil sur Paterson.
5 - T'entends quoi par mise en scène racoleuse ?
6 - Si ça t'intéresse, je te parlerai vite fait de quelques films qui ont retenu mon attention, comme 71 sur le conflit nord-irlandais...
1 - On est d'accord. Pour l'avoir vu en vrai et surtout pas mal de scènes de tournage, je trouve sa dégaine dans "Paris Texas" celle qui le résume le mieux. Sinon, il est aussi bon dans les autres films.
2 - Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
3 - J'aime quasi tout de Cronenberg. Je pense avoir tout vu. Il y a peut-être Spider qui agace un peu, mais le reste est entre bon à culte en passant par de l'excellent. Si on regarde les films chronologiquement, le projet cinématographique de Cronenberg est incroyable. A chercher et voir, un de ses premiers où un virus contamine les gens rapidement et les transforme en mythomanes. Génial. Bon, il y a aussi Videodrome, tellement visionnaire. Ou ExitenZ.
4 - Idem pour Jarmush. Il y a aussi Dead man avec Johnny Depp et la musique du grand Neil Young. D'une poésie tragique que compense la poésie si douce et optimiste du dernier Paterson.
5 - Exemple : vers la fin, le montage parallèle qui insiste sur la mort de victime qui avait échappé dans un premier temps et la lenteur de la police. A comparer au montage sobre et au cordeau d'un Gavras par exemple. Les ralentis... les zoom et l'insistance lourdingue pour dénoncer et condamner. Disons comme Infamous que c'est une œuvre de jeunesse.
6 - sehr gerne! (très volontiers outre-Rhin )
PS: Tu ne tapes pas l'incruste. J'avais mis Infamous parce que lui et moi on échange régulièrement sur ce topic, mais la conversation est ouverte.
19-Sep-17 19:30
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7304
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Cinéma] La dernière séance
oscar face a écrit :
infamousjeep a écrit :
@Oscar
tiens c'est cadeau!
https://www.youtube.com/watch?v=QokP44nJFlc
Pour Fuqua, je me suis aussi posé la question du film de commande tellement c'est bâclé...
Sinon tu parlais Blues, tu as vu Cross Roads?
Je te mets la bande annonce au cas où... Une sorte de Karaté Kid du blues!!
https://www.youtube.com/watch?v=ntrCbhQw8yg
En ce qui concerne Jarmusch, j'avais un peu décroché depuis Coffee & Cigarettes.. Je vais essayer Paterson donc!Merci pour l'extrait de Do the right thing, je me rappelais bien de la scène, mais pas que c'était lui, en anglais c'est encore mieux
Non, j'ai pas vu Cross Roads, mais ça va pas tarder, la bande annonce m'a donné envie. De manière, c'est à la base un titre mythique, une légende tenace. Tout part de là...
Cet été j'ai vu un bon film de la série de 7 films de la collection Martin Scorcece presents the Blues, Devil's fire de C. Burnett, désolé je ne trouve pas de lien.
Celui du maitre italo-amériacain, et celui de Wim Wenders valent encore plus le détour.
T'inquiète, j'ai le coffret
Sur un thème très bluesy, mais qui n'a rien à voir avec le Blues, tu avais vu Black Snake Moan?
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Sep-17 19:33
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
- Date d'inscription: 02-Mar-12
- Messages: 7304
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Cinéma] La dernière séance
svidrigailov a écrit :
oscar face a écrit :
svidrigailov a écrit :
Bon ben, encore un qui nous quitte.
Et cette fois-ci, c'est Harry Dean Stanton qui restera pour moi le Travis Henderson de "Paris, Texas". Mais aussi un acteur lynchéen (Twin Peaks et le trop vite dénigré "Une histoire vraie").
J'aimais bien sa dégaine. Un de ces acteurs qui remplissaient l'écran et les rôles presque sans rien faire, juste être là. Loin de ceux qui s'agitent dans tous les sens du début à la fin et ne marquent même pas les rétines.
@ Infamous (et autres cinéphiles)
-Il ne faut pas tarder à profiter de la bonne inspiration d'Arte qui propose deux films des débuts de Cronenberg. Et quels films ! "Scanners" et "Chromosome III". Ce sont ces films qui m'ont fait découvrir et apprécier Cronenberg. Arte les présente comme des trash movies. Mais c'est excessivement méprisant. Bon la fin de Scanners est un peu... hmm... Mais il faut replacer les deux films dans leur contexte.
Bien sûr, je me suis empressé de les revoir.
- Découvert Hideo Gosha. "3 samouraïs hors-la-loi" est excellent. "Bandits contre samouraïs" beaucoup moins. Le premier (N&B) est digne des premiers Kurosawa. Une histoire de sabre sur fond de conflit social et une critique politique sous couvert de film historique.
- Netflix (Allemagne) a ajouté "The Chase" d'Arthur Penn à son catalogue. L'occasion de redire ici tout le bien que je pense de ce film. Titre français: La poursuite impitoyable, avec Brando, Redford et Jane Fonda. Excellent.
Mais je ne sais pas si je vais rester sur Netflix. Grâce à un VPN, j'ai pu voir que le catalogue français était plus orienté (un chouia) films de qualité alors que l'allemand plutôt blockbusters.
S certains sont Netflix France et peuvent donner leurs impressions, vécu..
- J'ai enfin pu voir The Chaser qu'on m'avait conseillé sur ce topic. C'est du coréen Na Hong-Jin. Pas mal, assez racoleur dans sa mise en scène, notamment la fin. La police coréenne est digne de nos gendarmes de Saint-Tropez et en prend pour son grade...
- Arte, encore, proposait aussi "Under the skin" de Johnathan Glazer. Sans doute un des meilleurs rôles de Scarlett avec "Lost in Translation" et "La jeune fille à la perle" (je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" et j'hésite à le voir tant je suis un inconditionnel des deux films animés d'Oshii.
mais Under the skin est ex-cel-lent.
- J'ai montré à mes étudiants "The private Life of Sherlock Holmes", mon adaptation préférée des histoires du détective londonien. C'est toujours un plaisir. C'est beau, c'est drôle, intelligent, érudit et très touchant. Avec une musique formidable de Miklos Rosza. Je le conseille à tous.
- Des grosses productions des derniers 12 (ou 20 ) mois, Logan m'a agréablement étonné par sa noirceur et son parti-pris presque anti-superhéros. La fin est un peu plus faible, mais le film suit un sens du tragique assez inattendu qui rappelle le James Bond de Skyfall. En finir avec un mythe...
La La Land m'a ennuyé.
The Great Wall est une mascarade. Les limites des co-productions avec la Chine a été atteint : c'est grotesque.
La palme du ridicule revient à un film de 2006 que je me suis retrouvé à regarder lors d'un voyage avec des amis : Ultraviolet avec Milla Jovovich. Bordel, comment ai-je pu rater cela ? Plus nanar, tu meurs !!! Et c'est tellement nanar que je le conseille à tout le monde
Je compte bientôt voir "Get out". J'ai l'intuition que je vais aimer. Si certains l'ont vu...
MAIS MON FILM DE L'ANNEE (bon, sorti en 2016), c'est Paterson de Jim Jarmush. Une pure merveille. On m'avait prêté le DVD. Dès la fin, je me le suis remis puis revu encore une troisième fois dans la semaine avec une amie. Puis commandé le DVD. Super film qui prouve, s'il le fallait, que Jarmush is great.
Les deux acteurs sont aussi formidables. Adam Driver est juste parfait pour ce rôle, Golshifteh Faharani est savoureuse... Et courageuse.
Le film est sur la poésie du quotidien et d'une poésie rare. Même Garcia ferait des confs plus poétiques après l'avoir vu...Je tape l'incruste pour te répondre.
1 - Harry Dean Stanton, un acteur d'une sobriété, la marque des grands. Parfait dans Sailor & Lula, Pat Garrett & Billy The Kid (K.Kristofersen et James Coburn ) un bijou de Peckimpah
2 - J'aime pas Paris-Texas, pas du tout, entre autres parce que Ry Cooder est vraiment un pâle imitateur de Blind Willie Johnson.
Le Blues est aussi une passion, au même titre que le cinéma ou le football.
3 - Putain Cronenberg, moi c'est les derniers que je kiffe, history of violence surtout et les promesses de l'ombre, mais je vais jeter un oeil sur Arté.
Pareil pour le Hideo Gosha...
La la la land, les comédies musicales, j'y arrive pas, pas mon genre.
4 - Tout le contraire de Jarmush dont j'aime beaucoup Down by law et Ghost Dog. Cinéaste culte. Merci pour le conseil sur Paterson.
5 - T'entends quoi par mise en scène racoleuse ?
6 - Si ça t'intéresse, je te parlerai vite fait de quelques films qui ont retenu mon attention, comme 71 sur le conflit nord-irlandais...1 - On est d'accord. Pour l'avoir vu en vrai et surtout pas mal de scènes de tournage, je trouve sa dégaine dans "Paris Texas" celle qui le résume le mieux. Sinon, il est aussi bon dans les autres films.
2 - Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
3 - J'aime quasi tout de Cronenberg. Je pense avoir tout vu. Il y a peut-être Spider qui agace un peu, mais le reste est entre bon à culte en passant par de l'excellent. Si on regarde les films chronologiquement, le projet cinématographique de Cronenberg est incroyable. A chercher et voir, un de ses premiers où un virus contamine les gens rapidement et les transforme en mythomanes. Génial. Bon, il y a aussi Videodrome, tellement visionnaire. Ou ExitenZ.
4 - Idem pour Jarmush. Il y a aussi Dead man avec Johnny Depp et la musique du grand Neil Young. D'une poésie tragique que compense la poésie si douce et optimiste du dernier Paterson.
5 - Exemple : vers la fin, le montage parallèle qui insiste sur la mort de victime qui avait échappé dans un premier temps et la lenteur de la police. A comparer au montage sobre et au cordeau d'un Gavras par exemple. Les ralentis... les zoom et l'insistance lourdingue pour dénoncer et condamner. Disons comme Infamous que c'est une œuvre de jeunesse.
6 - sehr gerne! (très volontiers outre-Rhin )
PS: Tu ne tapes pas l'incruste. J'avais mis Infamous parce que lui et moi on échange régulièrement sur ce topic, mais la conversation est ouverte.
Les deux films de Cronenberg que tu cites, sont ses deux films que je n'ai pas vu. Je vais remédier à ça! Sinon Crash ça vous avait plu?
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Sep-17 19:36
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
Yes, parlons un peu de ciné!!
Tout d'abord je voudrais rendre hommage à Frank Vincent (pas Francky) disparu il y a 3 jours,
Superbe second rôle dans les principaux films de mafia américains, Les affranchis, Casino, mais aussi Raging Bull ou les classiques de Spike Lee Do the Right Thing et Jungle Fever. Il fût aussi remarquable dans les Soprano.
Une Gueule du ciné américain nous a quitté.
@Svidri,
ça fait un moment qu'on a pas échangé, du coup la liste est longue
1 - Sur le cinéma asiatique, merci pour le conseil sur Hideo Gosha, je vais me pencher dessus! Pour ce qui est de The Chaser, j'avais adoré (vu au moment de sa sortie), il faudrait que je le revois pour ce qui est de la mise en scène, mais faut aussi voir que c'est un premier film avec ce que ça peut comporter comme petites erreurs ou lourdeurs. Le fait aussi qu'il est parfois difficile de s'imposer face à des choix de producteur quand tu es un jeune réalisateur.
Je dis ça car ses deux films suivants (Yellow Sea et The Stangers) sont beaucoup plus sobres dans la mise en scène.
2 - J'ai pas vu Under The Skin, par contre j'ai vu Ghost in The Shell, je pense qu'on est forcément déçu tellement le manga était culte... Bref j'ai trouvé que le film n'apporte rien de plus, je me suis passablement ennuyé.
3 - Logan j'ai aimé aussi, le personnage de Wolverine déchu en chauffeur de super Uber, c'est très bien vu. J'ai adoré aussi la photo du film. Dans le même genre j'ai vu dernièrement le Captain America, Civil War qui est également très noir et pose des questions intéressantes sur la société dans laquelle nous vivons.
Au contraire de Wonder Woman, à classer dans la série des super productions totalement inconsistantes. La comédienne est très jolie, sorti de là il ne se passe pas grand chose, et j'avoue avoir regardé ma montre...
4 - The Great Wall, c'est à classer dans le même rayon qu'Ultraviolet même si c'est un peu plus soigné. C'est Great nanar face à Ultra Nanar en fait...
5 - Get Out, c'est simple, politique, efficace, une pincée de Carpenter, un zeste de Fincher, ça m'a plu!
6 -Sinon j'ai vu les Sept Mercenaires de A.Fuqua, belle distribution, remake complètement raté. On navigue entre clichés, lourdeurs et incongruité historique. Bref si l'original est culte, le remake est à mettre aux oubliettes.
1 - Bon, ben, je vais essayer de trouver les deux films que tu cites. Et j'en parlerai ici. Merci pour le tuyau.
2 - Ouais... j'hésite encore avec Ghost in the shell. Mais je sais que je vais céder à la tentation Et pas pour Scarlett. Non, souvent, elle m'agace. Mais rien que pour voir qui est plus proche du manga, le film ou l'animé, c'est déjà une bonne raison.
3 - On est d'accord sur Wolverine. Civil War est probablement le meilleur des Captain America. Et tu as raison, c'est surtout l'aspect politique qui lui donne ce complément d'âme. Le combat à l'aéroport gâche un peu le tout.
J'avais aussi déjà écrit ici qu'un de mes préférés en matière de super héros est X-Men, Days of future past.
Wonder Woman pas encore vu. Tu ne m'y incites aps vraiment non plus
4 - Dans 30 ou 40 ans, on ressortira Ultraviolet et tout le monde se pâmera sur l'exquise nanaritude de ce film...
5 - Bon, ben, je suis motivé à bloc pour Get out.
6 - Les 7... Bof. Le début est prometteur. Le reste est nul. On est si loin de la flamboyance Technicolor de Sturges qui fut lui même loin, Hollywood oblige, de la sobriété et la complexité de Kurosawa (Les 7 samouraïs)
Pendant que la plupart d'entre vous salivaient sur PSG - OL (honte ! honte !), je profitais de la décision d'Arte de proposer "Apolcalypse Now" dimanche soir en direct sur le site et en version longue pour re-re-re-revoir ce chef-d’œuvre. Pas une ride !!!!! Il y a des films comme ça qui hantent à vie... On dirait qu'il deviennent non plus une référence, mais une grammaire.
Exemple encore : Brazil de Terry Gilliam ou Aguirre, la colère de Dieu de Herzog. Ce dernier a d'ailleurs des points de commun avec avec Apocalypse Now.
Dernière modification par svidrigailov (19-Sep-17 19:37)
19-Sep-17 19:39
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5725
- Hors ligne
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
Les deux films de Cronenberg que tu cites, sont ses deux films que je n'ai pas vu. Je vais remédier à ça! Sinon Crash ça vous avait plu?
Oh oui, Oh oui. Et d'abord au ciné à sa sortie. Je me souviens encore que beaucoup étaient sortis avant la moitiè
Toujours les mêmes thèmes chez lui. Mais loin de ressasser, il se réinvente à chaque fois.
Je pense que tu auras du mal à trouver Frissons. Je l'avais vu il y a longtemps sur Arte.
20-Sep-17 10:54
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
- Date d'inscription: 17-Aug-07
- Messages: 18292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [Cinéma] La dernière séance
infamousjeep a écrit :
oscar face a écrit :
infamousjeep a écrit :
@Oscar
tiens c'est cadeau!
https://www.youtube.com/watch?v=QokP44nJFlc
Pour Fuqua, je me suis aussi posé la question du film de commande tellement c'est bâclé...
Sinon tu parlais Blues, tu as vu Cross Roads?
Je te mets la bande annonce au cas où... Une sorte de Karaté Kid du blues!!
https://www.youtube.com/watch?v=ntrCbhQw8yg
En ce qui concerne Jarmusch, j'avais un peu décroché depuis Coffee & Cigarettes.. Je vais essayer Paterson donc!Merci pour l'extrait de Do the right thing, je me rappelais bien de la scène, mais pas que c'était lui, en anglais c'est encore mieux
Non, j'ai pas vu Cross Roads, mais ça va pas tarder, la bande annonce m'a donné envie. De manière, c'est à la base un titre mythique, une légende tenace. Tout part de là...
Cet été j'ai vu un bon film de la série de 7 films de la collection Martin Scorcece presents the Blues, Devil's fire de C. Burnett, désolé je ne trouve pas de lien.
Celui du maitre italo-américain, et celui de Wim Wenders valent encore plus le détour.T'inquiète, j'ai le coffret
Sur un thème très bluesy, mais qui n'a rien à voir avec le Blues, tu avais vu Black Snake Moan?
Non, je ne l'ai pas regardé, l'histoire ne me plaisait pas.
Si t'as le LE coffret, j'en déduis que t'es amateur de Blues, n'est ce pas ?
J'ai pris un de ces claques en regardant ces films...
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
20-Sep-17 11:11
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
- Date d'inscription: 17-Aug-07
- Messages: 18292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [Cinéma] La dernière séance
svidrigailov a écrit :
oscar face a écrit :
svidrigailov a écrit :
Bon ben, encore un qui nous quitte.
Et cette fois-ci, c'est Harry Dean Stanton qui restera pour moi le Travis Henderson de "Paris, Texas". Mais aussi un acteur lynchéen (Twin Peaks et le trop vite dénigré "Une histoire vraie").
J'aimais bien sa dégaine. Un de ces acteurs qui remplissaient l'écran et les rôles presque sans rien faire, juste être là. Loin de ceux qui s'agitent dans tous les sens du début à la fin et ne marquent même pas les rétines.
@ Infamous (et autres cinéphiles)
-Il ne faut pas tarder à profiter de la bonne inspiration d'Arte qui propose deux films des débuts de Cronenberg. Et quels films ! "Scanners" et "Chromosome III". Ce sont ces films qui m'ont fait découvrir et apprécier Cronenberg. Arte les présente comme des trash movies. Mais c'est excessivement méprisant. Bon la fin de Scanners est un peu... hmm... Mais il faut replacer les deux films dans leur contexte.
Bien sûr, je me suis empressé de les revoir.
- Découvert Hideo Gosha. "3 samouraïs hors-la-loi" est excellent. "Bandits contre samouraïs" beaucoup moins. Le premier (N&B) est digne des premiers Kurosawa. Une histoire de sabre sur fond de conflit social et une critique politique sous couvert de film historique.
- Netflix (Allemagne) a ajouté "The Chase" d'Arthur Penn à son catalogue. L'occasion de redire ici tout le bien que je pense de ce film. Titre français: La poursuite impitoyable, avec Brando, Redford et Jane Fonda. Excellent.
Mais je ne sais pas si je vais rester sur Netflix. Grâce à un VPN, j'ai pu voir que le catalogue français était plus orienté (un chouia) films de qualité alors que l'allemand plutôt blockbusters.
S certains sont Netflix France et peuvent donner leurs impressions, vécu..
- J'ai enfin pu voir The Chaser qu'on m'avait conseillé sur ce topic. C'est du coréen Na Hong-Jin. Pas mal, assez racoleur dans sa mise en scène, notamment la fin. La police coréenne est digne de nos gendarmes de Saint-Tropez et en prend pour son grade...
- Arte, encore, proposait aussi "Under the skin" de Johnathan Glazer. Sans doute un des meilleurs rôles de Scarlett avec "Lost in Translation" et "La jeune fille à la perle" (je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" et j'hésite à le voir tant je suis un inconditionnel des deux films animés d'Oshii.
mais Under the skin est ex-cel-lent.
- J'ai montré à mes étudiants "The private Life of Sherlock Holmes", mon adaptation préférée des histoires du détective londonien. C'est toujours un plaisir. C'est beau, c'est drôle, intelligent, érudit et très touchant. Avec une musique formidable de Miklos Rosza. Je le conseille à tous.
- Des grosses productions des derniers 12 (ou 20 ) mois, Logan m'a agréablement étonné par sa noirceur et son parti-pris presque anti-superhéros. La fin est un peu plus faible, mais le film suit un sens du tragique assez inattendu qui rappelle le James Bond de Skyfall. En finir avec un mythe...
La La Land m'a ennuyé.
The Great Wall est une mascarade. Les limites des co-productions avec la Chine a été atteint : c'est grotesque.
La palme du ridicule revient à un film de 2006 que je me suis retrouvé à regarder lors d'un voyage avec des amis : Ultraviolet avec Milla Jovovich. Bordel, comment ai-je pu rater cela ? Plus nanar, tu meurs !!! Et c'est tellement nanar que je le conseille à tout le monde
Je compte bientôt voir "Get out". J'ai l'intuition que je vais aimer. Si certains l'ont vu...
MAIS MON FILM DE L'ANNEE (bon, sorti en 2016), c'est Paterson de Jim Jarmush. Une pure merveille. On m'avait prêté le DVD. Dès la fin, je me le suis remis puis revu encore une troisième fois dans la semaine avec une amie. Puis commandé le DVD. Super film qui prouve, s'il le fallait, que Jarmush is great.
Les deux acteurs sont aussi formidables. Adam Driver est juste parfait pour ce rôle, Golshifteh Faharani est savoureuse... Et courageuse.
Le film est sur la poésie du quotidien et d'une poésie rare. Même Garcia ferait des confs plus poétiques après l'avoir vu...Je tape l'incruste pour te répondre.
1 - Harry Dean Stanton, un acteur d'une sobriété, la marque des grands. Parfait dans Sailor & Lula, Pat Garrett & Billy The Kid (K.Kristofersen et James Coburn ) un bijou de Peckimpah
2 - J'aime pas Paris-Texas, pas du tout, entre autres parce que Ry Cooder est vraiment un pâle imitateur de Blind Willie Johnson.
Le Blues est aussi une passion, au même titre que le cinéma ou le football.
3 - Putain Cronenberg, moi c'est les derniers que je kiffe, history of violence surtout et les promesses de l'ombre, mais je vais jeter un oeil sur Arté.
Pareil pour le Hideo Gosha...
La la la land, les comédies musicales, j'y arrive pas, pas mon genre.
4 - Tout le contraire de Jarmush dont j'aime beaucoup Down by law et Ghost Dog. Cinéaste culte. Merci pour le conseil sur Paterson.
5 - T'entends quoi par mise en scène racoleuse ?
6 - Si ça t'intéresse, je te parlerai vite fait de quelques films qui ont retenu mon attention, comme 71 sur le conflit nord-irlandais...1 - On est d'accord. Pour l'avoir vu en vrai et surtout pas mal de scènes de tournage, je trouve sa dégaine dans "Paris Texas" celle qui le résume le mieux. Sinon, il est aussi bon dans les autres films.
2 - Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
3 - J'aime quasi tout de Cronenberg. Je pense avoir tout vu. Il y a peut-être Spider qui agace un peu, mais le reste est entre bon à culte en passant par de l'excellent. Si on regarde les films chronologiquement, le projet cinématographique de Cronenberg est incroyable. A chercher et voir, un de ses premiers où un virus contamine les gens rapidement et les transforme en mythomanes. Génial. Bon, il y a aussi Videodrome, tellement visionnaire. Ou ExitenZ.
4 - Idem pour Jarmush. Il y a aussi Dead man avec Johnny Depp et la musique du grand Neil Young. D'une poésie tragique que compense la poésie si douce et optimiste du dernier Paterson.
5 - Exemple : vers la fin, le montage parallèle qui insiste sur la mort de victime qui avait échappé dans un premier temps et la lenteur de la police. A comparer au montage sobre et au cordeau d'un Gavras par exemple. Les ralentis... les zoom et l'insistance lourdingue pour dénoncer et condamner. Disons comme Infamous que c'est une œuvre de jeunesse.
6 - sehr gerne! (très volontiers outre-Rhin )
PS: Tu ne tapes pas l'incruste. J'avais mis Infamous parce que lui et moi on échange régulièrement sur ce topic, mais la conversation est ouverte.
1 c'est le genre de nouvelle ( la mort d'HDS) qui me flingue le moral.
2 Puisque t'en parlez, Crash j'ai pas aimé du tout, ni le livre, ni le film. Pour la même raison il y a des films de Lynch que je n'aime pas. Trop tortueux, beaucoup trop pessimistes et malsains...
3 Je préfére les derniers, comme Maps to the star, Hollywood vu de l'intérieur qu'est ce qu'ils prennent les gourous new age, les enfants-stars atroces, les vieilles qui veulent mordicus rester dans la partie. Un p'tain de jeu de massacre, jouissif.
4 Dead man est un superbe N & B, le dernier film de l'immense Robert Mitchum, j'adore le personnage de l'indien. Dés que j'aurai vu Paterson je te ferais part de mon ressenti. +1000 pour la fantastique BO du Loner. On the beach est un disque qui tourne de longue chez moi.
J'ai compris ce que tu veux dire par mise en scène racoleuse.
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol