06-Dec-17 08:08
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Décès] Rendons-leur hommage
C est quand même une page de l histoire française contemporaine qui se tourne "ah que ouais!"
Repose en Paix Johnny
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
06-Dec-17 08:20
Jean d'Ormesson nous a quitté.
Politiquement loin de mes idées, Anti anar (il avait fait censurer Jean Ferra ) son 'Juif errant' m'avais subjugué et il avait une plume incroyable.
Je trouvais ça dommage que Mr Smet ait autant d'hommage et pas quelqu'un de brillant comme Mr D'Ormesson.
"La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort."
"Depuis le big bang, tout commence à mourir à l'instant même de naître. L'univers n'est qu'un élan vers l'usure et la mort."
..
"Ce qu'il y a de mieux dans ce monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. L'enfance et les matins ont la splendeur des choses neuves. L'existence est souvent terne. Naître est toujours un bonheur."
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
06-Dec-17 09:49
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
Bordel, Il nous reste plus que Azanavour.
Une pensée à tous les mecs de "Confessions Intimes" et tous ses sosies.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
06-Dec-17 11:19
- mystic fiever
- King in the North
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Très touché et triste. Un grand homme et que dire de sa voix qui résonnera pour l'éternité. RIP
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
06-Dec-17 11:58
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Qu'on aime ou pas c'était un monument du rock français, une voix hors norme et une présence scénique dingue. Ce colosse s'est entouré de sacrés muzikos et a longtemps mené une vie bien plus rock que ce que ces chansons laissaient paraître.
Certes il y au toute cette période variété avec les Berger, Bruel Obispo que je déteste, mais il était revenu depuis quelques années aux racines du blues et du rock avec de très bons albums roots mais qui bien sûr commercialement ont moins bien marché.
Et puis les débuts avec des tours de chants qui s'enchaînaient à un rythme de dingue.
Il a toujours été respecté par les vrais rockers (et pas les poseurs) de France ce n'est pas un hasard, il ne mentait pas.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
06-Dec-17 12:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Général-Lee a écrit :
Années 80-90-00 à mes yeux les meilleures années.
Et comme il disait " ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit......."
69 que je t'aime.
ceux qui n'étaient encore que des lueurs fugaces dans le regard de leur père sont sans doute passés à côté de la puissance émotionnelle de cette chanson.
tommy brown et micky jones deux musicos de génie, le son des années 60/70, la montée en puissance de la voix de johnny, tantôt cassée, faible et larmoyante puis d'une puissance absolue quand il crie des mots si simples mais si durs à dire, c'est LA chanson que je garderais de johnny sur mon ile.
https://www.youtube.com/watch?v=KTAwj9E1-2E
quand tes cheveux s’étalent
Comme un soleil d’été
Et que ton oreiller
Ressemble aux champs de blé
Quand l'ombre et la lumière
Dessinent sur ton corps
Des montagnes, des forêts
Et des îles aux trésors
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Quand ta bouche se fait douce
Quand ton corps se fait dur
Quand le ciel dans tes yeux
D'un seul coup n'est plus pur
Quand tes mains voudraient bien
Quand tes doigts n'osent pas
Quand ta pudeur dit non
D'une toute petite voix
Quand tu ne te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Quand ton premier soupir
Se finit dans un cri
Quand c'est moi qui dis non
Quand c'est toi qui dis oui
Quand mon corps sur ton corps
Lourd comme un cheval mort
Ne sait pas, ne sait plus
S'il existe encore
Quand on a fait l'amour
Comme d'autres font la guerre
Quand c'est moi le soldat
Qui meurt et qui la perd
Que je t'aime
Que je t'aime
que ceux qui s'essayent à la poésie ou à l'écriture de chanson, qu'ils en prennent de la graine.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Dec-17 13:28
- MorbidOM
- Dreyfusard
- Lieu: Paris/ Marseille
bongo a écrit :
Jean d'Ormesson nous a quitté.
Politiquement loin de mes idées, Anti anar (il avait fait censurer Jean Ferra ) son 'Juif errant' m'avais subjugué et il avait une plume incroyable.
C'est un peu hs mais je n'arrive pas à voir le rapport entre Jean Ferra et l'anarchie
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
06-Dec-17 13:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ferrat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Dec-17 13:45
- MorbidOM
- Dreyfusard
- Lieu: Paris/ Marseille
Pytheas83bm a écrit :
ferrat.
Merci pour la correction (comme je suis feignant et peu attentif j'ai fait un copié/collé)
Par contre ça ne change rien à ma question
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
06-Dec-17 13:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
MorbidOM a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ferrat.
Merci pour la correction (comme je suis feignant et peu attentif j'ai fait un copié/collé)
Par contre ça ne change rien à ma question
je vais y répondre :
aucun.
06-Dec-17 13:50
Pytheas83bm a écrit :
que ceux qui s'essayent à la poésie ou à l'écriture de chanson, qu'ils en prennent de la graine.
Oui enfin c'est pas par la qualité de ces textes qu'on pourra vraiment lui rendre hommage.
Là c'est plutot à Jean Renard que tu rends hommage.
Cela étant, je n'arrive pas à me dire qu'il est parti. Johnny Halliday quoi ...
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
06-Dec-17 13:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Perfex a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Oui enfin c'est pas par la qualité de ces textes qu'on pourra vraiment lui rendre hommage.
Cela étant, je n'arrive pas à me dire qu'il est parti. Johnny Halliday quoi ...
je reprenais un post de quelqu'un qui préférait sa période 80/90.
je lui répondais que pour moi, LA chanson de johnny que je préfère est " que je t'aime " et si tu avais lu mon post en entier, tu aurais sans doute vu que je démarre par son interprétation et ce que j'en pensais.
je rend hommage à johnny et à sa chanson incluant tout ceux qui en ont fait un monument musical.
06-Dec-17 14:01
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
Pytheas83bm a écrit :
Perfex a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Cela étant, je n'arrive pas à me dire qu'il est parti. Johnny Halliday quoi ...je reprenais un post de quelqu'un qui préférait sa période 80/90.
je lui répondais que pour moi, LA chanson de johnny que je préfère est " que je t'aime " et si tu avais lu mon post en entier, tu aurais sans doute vu que je démarre par son interprétation et ce que j'en pensais.
je rend hommage à johnny et à sa chanson incluant tout ceux qui en ont fait un monument musical.
L'avantage avec ce genre d'artistes c'est qu'il a fait tellement de choses qu'on peut choisir, j'ai juste aimé sa période 80-90 mais ça veut pas dire que j'aime pas sa période 60 70.
Dernière modification par Général-Lee (06-Dec-17 14:22)
La routourne va tourner
06-Dec-17 14:50
- serviettsky
- Membre
Rip mes deux grands méres et mes deux grands péres
06-Dec-17 17:42
- MaddynnXIX
- Membre
-
- Mes légendes : Sakai
Avec lui, c'est l'enfance et la jeunesse de mes parents qui s'en vont, mais aussi une certaine France, celle des trente glorieuses. Je crois qu'on est tous un peu orphelins, aujourd'hui. Qu'on l'aime ou pas, il laisse une telle trace dans la vie des français qu'on ne peut que s'incliner. Il était le plus grand.
Lui après Jean d'Ormesson, sale semaine pour la culture française.
Dernière modification par MaddynnXIX (06-Dec-17 17:55)
Jacques-Henri casse-toi !
06-Dec-17 18:45
Pytheas83bm a écrit :
MorbidOM a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ferrat.
Par contre ça ne change rien à ma questionje vais y répondre :
aucun.
Pardon, j'aurais dû écrire : "bobo Islamo gauchiasse fragile", c'est comme ça qu'on désigne un humaniste de gauche aujourd'hui
Blague à part, Johnny, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais il reste quelques souvenirs d'enfance accrochés, et je ne suis ni en mesure de critiquer une telle carrière, ni en mesure de comprendre la peine de fans - ou plutôt trop bien, la disparition de Bowie m'ayant fait tellement mal - donc je choisis de ne pas en parler.
Ceux que je connais qui l'ont cotoyés, je pense à Nono en particulier, en parlaient comme un chic type.
Et c'est toujours triste quand un chic type meurs.
Dernière modification par bongo (06-Dec-17 18:46)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
06-Dec-17 21:52
"Je te promets" que j'ai joué au saxo à ma femme pour notre mariage l'année dernière. "L'envie" pour ses paroles et son sens magnifique. "Que je t'aime" pour sa signification aussi, "toute la musique que j'aime" pour le côté blues énorme, et "entre nous" que je trouve aussi sublime. Mais y'en a tant d'autres... Requiem pour un fou, Marie, Allumer le feu évidement, Gabrielle, les portes du pénitencier........... Bref RIP l'artiste!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
06-Dec-17 22:11
- felixlechat
- Membre
MaddynnXIX a écrit :
Avec lui, c'est l'enfance et la jeunesse de mes parents qui s'en vont, mais aussi une certaine France, celle des trente glorieuses. Je crois qu'on est tous un peu orphelins, aujourd'hui. Qu'on l'aime ou pas, il laisse une telle trace dans la vie des français qu'on ne peut que s'incliner. Il était le plus grand.
Lui après Jean d'Ormesson, sale semaine pour la culture française.
entièrement d'accord
06-Dec-17 22:12
- felixlechat
- Membre
bongo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
MorbidOM a écrit :
Par contre ça ne change rien à ma questionje vais y répondre :
aucun.Pardon, j'aurais dû écrire : "bobo Islamo gauchiasse fragile", c'est comme ça qu'on désigne un humaniste de gauche aujourd'hui
Blague à part, Johnny, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais il reste quelques souvenirs d'enfance accrochés, et je ne suis ni en mesure de critiquer une telle carrière, ni en mesure de comprendre la peine de fans - ou plutôt trop bien, la disparition de Bowie m'ayant fait tellement mal - donc je choisis de ne pas en parler.
Ceux que je connais qui l'ont cotoyés, je pense à Nono en particulier, en parlaient comme un chic type.
Et c'est toujours triste quand un chic type meurs.
07-Dec-17 17:03
Ce week end l'entrée de toutes les équipes se feront sur une musique de Johnny Halliday.
Initiative de la LFP.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer