08-Apr-18 20:40
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
[Joé Redzy] Forces de l'ordre
Bonjour à tous.
Voici ma nouvelle chanson intitulée "Forces de l'ordre"
https://youtu.be/OAz94JvleUs
Parce qu'il faut montrer que le rap et les forces de l'ordre ça n'est pas incompatible, parce que nombreux sont ceux qui méritent le plus grand respect.
N'hésitez pas à me faire un retour. Merci à vous
Dernière modification par jolecomedien (08-Apr-18 20:40)
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
09-Apr-18 00:37
Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre
belle bande son
beau sujet
belle plume
franchement c'est une belle chanson.
Dernière modification par rasta70 (09-Apr-18 00:38)
09-Apr-18 06:39
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Belle hommage ! Le texte est sympa bravo !
Good job.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
09-Apr-18 09:50
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Merci à vous les gars pour votre retour. C'est sympathique
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
09-Apr-18 20:13
- boléro
- Blueberry
- Lieu: RB Arena
À contre courant des textes de rap habituels qui, quand ils en parlent, prônent en général plutôt la violence envers les forces de l'ordre.
Les paroles, le clip, la mélodie, tout est fort en émotion et mériterait d'être diffusé dans les médias. Bravo Joé, ta plus belle œuvre selon moi
PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's
09-Apr-18 20:30
Je suis pas très curieux de nature et pourtant j'ai longtemps composé mes instrus à mes temps perdus passés, ni très patriote pour être honnête…
En tout cas, tes textes m'ont ému ! Ça ma rappelé l'enfer de la fameuse soirée au Bataclan, mais surtout toute la jeunesse qui s'est exprimée après coup en revendiquant qu'ils souhaitaient changer de vocation pour rejoindre les gardiens de la paix. Ces jeunes m'avaient touché en plein dans le cœur, un sentiment nouveau !
À part ça, le son est soigné, bien que pas super fan du vocoder à la base. Le flow est très agréable. La vidéo est bien réalisée.
Respect.
09-Apr-18 20:47
- felixlechat
- Membre
jolecomedien a écrit :
Bonjour à tous.
Voici ma nouvelle chanson intitulée "Forces de l'ordre"
https://youtu.be/OAz94JvleUs
Parce qu'il faut montrer que le rap et les forces de l'ordre ça n'est pas incompatible, parce que nombreux sont ceux qui méritent le plus grand respect.
N'hésitez pas à me faire un retour. Merci à vous
Je n'écoute pas du rap mais là tu me réconcilies!
Et encore merci pour ce bel hommage et ses belles paroles, bravo mec!
Dernière modification par felixlechat (09-Apr-18 20:52)
09-Apr-18 21:17
- Phénix
- Membre
- Lieu: Montpellier
Très sympa, c'est celle que je préfères également.
09-Apr-18 21:17
- yankeeom02
- Membre
- Lieu: Bayer-Arena
-
- Mes légendes : Lizarazu, Drogba, Rool, Alessandrini
Bravo
PM 5 : Bayer Leverkusen
Dans le cyclisme , il y a le dopage, et dans le foot l'arbitrage
09-Apr-18 21:32
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
@Bolero
Oui, à contre courant et je trouvais ça plutôt bon dans le monde actuel que de réconcilier le rap et les forces de l'ordre. Certains trouvent ça plus classe de placer un petit "je nique les keufs" à chaque couplet. Merci pour ton retour en tout cas
@Felix @Phenix @Yankee Merci à vous trois pour votre retour.
09-Apr-18 21:38
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
chuuwah a écrit :
Je suis pas très curieux de nature et pourtant j'ai longtemps composé mes instrus à mes temps perdus passés, ni très patriote pour être honnête…
En tout cas, tes textes m'ont ému ! Ça ma rappelé l'enfer de la fameuse soirée au Bataclan, mais surtout toute la jeunesse qui s'est exprimée après coup en revendiquant qu'ils souhaitaient changer de vocation pour rejoindre les gardiens de la paix. Ces jeunes m'avaient touché en plein dans le cœur, un sentiment nouveau !
À part ça, le son est soigné, bien que pas super fan du vocoder à la base. Le flow est très agréable. La vidéo est bien réalisée.
Respect.
Merci à toi. On est d'accord sur cette période qui nous a marqué chacun a son échelle. J'en fais partie de cette jeunesse, c'est pourquoi je me sens concerné.
Merci encore, vous êtes quelques un à me faire vos retours et ça fait vraiment plaisir, c'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs.
09-Apr-18 22:03
- pinkbaby
- Membre
- Lieu: Au pied du Vesuve
Autant le rap doit être dans les derniers style musicaux que j’ecoute (Quoi que ma fille commence à m’y obliger en voiture).
Autant je trouve que les textes que tu mets derrières tes chansons changent, c’est presque de la poésie
09-Apr-18 22:24
- Bolingo
- Alain Deloin
- Lieu: Gomorra
Jo c'est un artiste complet avec des textes profonds.
Società Sportiva Calcio Napoli
09-Apr-18 23:05
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Merci à vous deux.
10-Apr-18 00:19
jolecomedien a écrit :
chuuwah a écrit :
Respect.Merci à toi. On est d'accord sur cette période qui nous a marqué chacun a son échelle. J'en fais partie de cette jeunesse, c'est pourquoi je me sens concerné.
Merci encore, vous êtes quelques un à me faire vos retours et ça fait vraiment plaisir, c'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs.
Tu peux poser tes couilles avec ce morceau de rap devant tous les cas soc' qui crachent jour et nuit sur la police sans te gêner. N'aie pas peur de ces moins-que-rien, tu peux les regarder droit dans les yeux, le rap a trop besoin de ce genre de textes plein de courage. Ce serait une superbe victoire, si le rap à texte prenait les devants.
Fonce, Joe !
10-Apr-18 09:42
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.
La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.
C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence) encadré, par la justice notamment.
La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.
Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.
J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.
Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.
J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.
Dernière modification par oscar face (10-Apr-18 09:46)
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
10-Apr-18 09:56
- PVercruysse
- Membre
Le Beat et le texte sont bons mais sérieux, l'autotune est bien dommage. Ce n'est pas toi, c'est un goût personnel et je n'ai jamais entendu un morceau actuel ou l'utilisation n'est pas "désagréable" à mes oreilles (bon faut dire que niveau rap, j'ecoute des trucs un peu différent de ton style El-P, Dalek, Ho99o9... Mon avis ne vaut pas grand chose ).
À part ça, comme je l'ai dis,le reste est très bien. Ça reste du beau boulot et au final, avec un texte aussi à contre-courant, le morceau est même "courageux". D'ailleurs, j'ai jeté une oreille à d'autres de tes morceaux, ça change des textes génériques sur lesquels je pose mes oreilles habituellement. On sent que tu les bosses et que tu as des choses à dire. Et rien que pour ça respect.
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
10-Apr-18 21:45
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
oscar face a écrit :
A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.
La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.
C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence) encadré, par la justice notamment.
La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.
Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.
J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.
Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.
J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.
C'est alors le message que tu n'as pas aimé plus que le morceau.
Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'ont pas leur place dans la police. Mais c'est sûrement une échelle de 1 sur 10, très peu donc pour masquer le bon comportement et la déontologie de tous les autres. Mais le manque de respect est présent dans les deux sens. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la police parce qu'ils ont entendus dans les paroles de leur rappeur préféré "nique les keufs" donc en bon mouton, sans aucune identité ni avis personnel, on aime pas les forces de l'ordre car ça fait bien d'hair les policiers.
Tu décris un dixième des policiers, gendarmes.. Il ne faut pas faire une généralité. Mon message s'adresse aux bons, à ceux qui ne profitent pas de l'uniforme pour assouvir leur désire de revanche sur une enfance difficile.
Quand tu dis "je ne leur fais pas confiance à tous", tu generalise une fois de plus. Et pourtant, nombreux sont ceux à qui tu pourrais faire confiance, nombreux sont ceux qui seraient près à t'écouter, t'epauler, t'aider en cas de besoin.
10-Apr-18 21:49
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
PVercruysse a écrit :
Le Beat et le texte sont bons mais sérieux, l'autotune est bien dommage. Ce n'est pas toi, c'est un goût personnel et je n'ai jamais entendu un morceau actuel ou l'utilisation n'est pas "désagréable" à mes oreilles (bon faut dire que niveau rap, j'ecoute des trucs un peu différent de ton style El-P, Dalek, Ho99o9... Mon avis ne vaut pas grand chose ).
À part ça, comme je l'ai dis,le reste est très bien. Ça reste du beau boulot et au final, avec un texte aussi à contre-courant, le morceau est même "courageux". D'ailleurs, j'ai jeté une oreille à d'autres de tes morceaux, ça change des textes génériques sur lesquels je pose mes oreilles habituellement. On sent que tu les bosses et que tu as des choses à dire. Et rien que pour ça respect.
L'autotune est plutôt léger, nous ne sommes pas sur du brutal à la Jul ou autre. Mais il est vrai que nombreux sont ceux qui m'ont dit que j'avais une belle voix pure et que je n'avais pas besoin de ça. Mais cela demande une préparation certaine et du temps en studio. Ce que je n'ai pas pour une cause financière (plus de temps en studio pour peaufiner une chanson = plus de frais ).
Merci en tout cas pour ton retour, courageux oui en quelques sortent. Jusqu'ici, je n'ai jamais entendu quelqu'un dans le rap avoir une pensée sympathique pour les forces de l'ordre. Ça ferait tâche soit disant. Alors oui forcément, mon morceau doit en faire rire plus d'un, mais il doit en réconforter plus d'un aussi. J'ai plein de choses à dire effectivement, et tu l'as bien compris et merci pour ça
11-Apr-18 18:54
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
jolecomedien a écrit :
oscar face a écrit :
J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.C'est alors le message que tu n'as pas aimé plus que le morceau.
Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'ont pas leur place dans la police. Mais c'est sûrement une échelle de 1 sur 10, très peu donc pour masquer le bon comportement et la déontologie de tous les autres. Mais le manque de respect est présent dans les deux sens. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la police parce qu'ils ont entendus dans les paroles de leur rappeur préféré "nique les keufs" donc en bon mouton, sans aucune identité ni avis personnel, on aime pas les forces de l'ordre car ça fait bien d'hair les policiers.
Tu décris un dixième des policiers, gendarmes.. Il ne faut pas faire une généralité. Mon message s'adresse aux bons, à ceux qui ne profitent pas de l'uniforme pour assouvir leur désire de revanche sur une enfance difficile.
Quand tu dis "je ne leur fais pas confiance à tous", tu generalise une fois de plus. Et pourtant, nombreux sont ceux à qui tu pourrais faire confiance, nombreux sont ceux qui seraient près à t'écouter, t'epauler, t'aider en cas de besoin.
C'est ça, et la petite frange dont tu parles, fait des dégats considérables, après d'autres beaucoup plus graves, où ils sont passés au travers tranquille.
Y a de la place entre "nique la police" et ton texte (j'avais compris que tu parlais des bons), non ?
J'en ai surtout conclu que t'avais été marqué pas au fer rouge mais quand même, par la tragédie récente, qui a secoué la France et que c'est peut-être ta manière d'exorcicer.
C'était juste un avis personnel et sincére sur leur métier impossible. Il n'empêche que chaque fois qu'ils tuent un jeune, le + souvent des quartiers, j'ai le coeur qui saigne.
Dernière modification par oscar face (11-Apr-18 18:58)
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol