06-May-18 19:55
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
[Joé Redzy] A jamais les premiers
Bonjour à tous.
Je vous présente une chanson que j'ai écris et faite après la belle soirée que l'on a vécue jeudi soir.
Joé Redzy - A jamais les premiers (Remix Niska - Salé)
https://youtu.be/H0jIBFoTP6s
C'est un remix de la chanson "Salé" de Niska. Ceux qui l'a connaissent comprendront certains clins d'œil.
N'hésitez pas à me faire des retours.
Allez l'OM
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
06-May-18 20:01
- cisco
- Exclu
Re: [Joé Redzy] A jamais les premiers
Pas mal, dans la veine Trap. Bravo
Dernière modification par cisco (06-May-18 20:02)
«Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer» @Coluche
06-May-18 20:29
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
cisco a écrit :
Pas mal, dans la veine Trap. Bravo
Merci
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
06-May-18 20:43
- omrockensen
- Membre
Bravo Joé!
Moi qui ne suis pas fan des voix avec trop d'effet... j'ai regardé et écouté jusqu'au bout.
Tu as sens de la mélodie bien cool.
Continues!
06-May-18 20:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
par rapport au thème, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus péchu.
là, limite c'est bon pour endormir un bébé
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-May-18 21:59
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
omrockensen a écrit :
Bravo Joé!
Moi qui ne suis pas fan des voix avec trop d'effet... j'ai regardé et écouté jusqu'au bout.
Tu as sens de la mélodie bien cool.
Continues!
Merci. La voix j'ai essayé de reproduire la version originale de la chanson. J'ai fais au plus ressemblant.
06-May-18 22:00
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Pytheas83bm a écrit :
par rapport au thème, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus péchu.
là, limite c'est bon pour endormir un bébé
Bah disons que si tu dois dire cela a quelqu'un, il faut le dire à Niska car c'est lui l'auteur de la mélodie
06-May-18 22:34
Pas mal
Par contre, t'as des parisiens sur les coms de ta vidéo.. Qu'est ce qu'ils viennent faire là ??
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
06-May-18 23:03
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
maoulida92 a écrit :
Pas mal
Par contre, t'as des parisiens sur les coms de ta vidéo.. Qu'est ce qu'ils viennent faire là ??
Merci
Allez au choix, peut être parce que mes amis marseillais ne commentent pas et que du coup les parisiens essaient de gagner une certain duel psychologique
PS : merci Pyth pour ton commentaire.
07-May-18 14:55
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
rasta70 a écrit :
J'apprecie bien les parole et le clip
Bon boulot l'ami
Merci
07-May-18 15:03
- pandaemonium.0
- Exclu
jolecomedien a écrit :
Bonjour à tous.
Je vous présente une chanson que j'ai écris et faite après la belle soirée que l'on a vécue jeudi soir.
C'est un remix de la chanson "Salé" de Niska. Ceux qui l'a connaissent comprendront certains clins d'œil.
Allez l'OM
Tu t'es mis à l'autotune
Dommage, de base t'as une voix qui passe bien pour ce style. Volonté de sortir un son dans l'air du temps, ce qui donne plus de visibilité ?
07-May-18 15:19
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
pandaemonium.0 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Bonjour à tous.
Allez l'OMTu t'es mis à l'autotune
Dommage, de base t'as une voix qui passe bien pour ce style. Volonté de sortir un son dans l'air du temps, ce qui donne plus de visibilité ?
J'ai essayé de reproduire au maximum la version originale ou Niska a mis de l'autotune également. Volonté de collé à sa version surtout
07-May-18 15:48
- pandaemonium.0
- Exclu
jolecomedien a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Bonjour à tous.
Allez l'OMTu t'es mis à l'autotune
Dommage, de base t'as une voix qui passe bien pour ce style. Volonté de sortir un son dans l'air du temps, ce qui donne plus de visibilité ?J'ai essayé de reproduire au maximum la version originale ou Niska a mis de l'autotune également. Volonté de collé à sa version surtout
yep j'ai lu après
Ne connaissant pas l'originale, je ne peux pas voir l'hommage (ou non) ^^
Après tu sais, une bonne reprise n'est pas forcément un copier coller de la version originale. au contraire même. regarde "sweet dreams" de eurythmics repris par marilyn manson, tainted love de gloria jones repris par soft cell, ou encore "sound of silence" de simon & garfunkel repris par disturbed. Des reprises soit. Mais avec vraiment une autre touche
07-May-18 15:58
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Pas mal Jo !
Un peu plus de rythmé et ce serai parfait pour moi.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
07-May-18 17:15
- cyrilchapuis
- Membre
j'aime bien la mélodié et le clip est bien monté!
j'ai écouté l'originale de Niska sur youtube et elle passe 100 fois mieux en vitesse 1.25 ! un rythme un peu plus rapide et ca pourrait faire potentiellement un hymne pour cette fin de saison haha.
Et aussi j'ai parfois un peu de mal à entendre les paroles, soit parce que l'instru est trop forte en volume, soit il y a besoin d'un peu plus de mastering pour qu'on entende ta voix plus nettement.
Sinon beau boulot !
07-May-18 19:39
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
pandaemonium.0 a écrit :
jolecomedien a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Tu t'es mis à l'autotune
Dommage, de base t'as une voix qui passe bien pour ce style. Volonté de sortir un son dans l'air du temps, ce qui donne plus de visibilité ?J'ai essayé de reproduire au maximum la version originale ou Niska a mis de l'autotune également. Volonté de collé à sa version surtout
yep j'ai lu après
Ne connaissant pas l'originale, je ne peux pas voir l'hommage (ou non) ^^
Après tu sais, une bonne reprise n'est pas forcément un copier coller de la version originale. au contraire même. regarde "sweet dreams" de eurythmics repris par marilyn manson, tainted love de gloria jones repris par soft cell, ou encore "sound of silence" de simon & garfunkel repris par disturbed. Des reprises soit. Mais avec vraiment une autre touche
Oui tu n'as pas tort. J'aurais pu y mettre ma touche personnelle mais sur l'instru que j'avais en ma possession, reproduire la version originale était peut être le plus approprié.
Promis ma prochaine chanson sur l'OM ça sera une reprise avec ma touche personnelle
07-May-18 19:40
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
cyrilchapuis a écrit :
j'aime bien la mélodié et le clip est bien monté!
j'ai écouté l'originale de Niska sur youtube et elle passe 100 fois mieux en vitesse 1.25 ! un rythme un peu plus rapide et ca pourrait faire potentiellement un hymne pour cette fin de saison haha.
Et aussi j'ai parfois un peu de mal à entendre les paroles, soit parce que l'instru est trop forte en volume, soit il y a besoin d'un peu plus de mastering pour qu'on entende ta voix plus nettement.
Sinon beau boulot !
L'original est plus rapide c'est vrai. La l'instru est plus lente, je me suis adapté. Pour le son c'est fort probable que l'instru soit un peu plus forte que ma voix. Merci à toi pour ton retour
Fredo @ merci