22-May-18 13:29

mathigoal
Membre
Lieu: paris

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

C'est moi que ce soit Bastia ou Ajjaccio ... à chaque fois tu as une sorte d'impunité avec ces clubs !
les plus gros débotrdements tout les ans c'est avec les clubs corses ! ça me rend ouf !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-May-18 13:35

yaulas
Membre

om22 a écrit :

yaulas a écrit :

om22 a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien d'arrêter le match.  je dis que dans ce contexte là. avec une sécurité qui semblait aussi laxiste , personne de censé ne prend le risque de coupé le match.

La différence entre les amateurs et les pros c'est seulement la sécurité hein. tu crois qu'il y aurait beaucoup d'arbibre si on leur disait allez va y au millieu de 60 0000 mecs mais par contre si ça tourne mal tu te demmerde?

Ok tu peux pas l'appliquer partout. Dans le cas d'Ajaccio, on a eu a faire à un environnement digne d'un match amateur et effectivement il ne valait mieux pas pour lui qu'il en rajoute. Mais en championnat c'est parfaitement faisable. Ces faits on considérablement diminué mais il faut pas les minimiser.

j'espère que a aucun moment tu n"as compris que je cautionnais ces faits. Bien sur qu'il ne faut pas les minimiser et dans un contexte sécuritaire normal bien sur que l'arbitre doit suspendre le match.

Non bien sur et que vu le contexte c'était pas possible. Je te rejoins donc la dessus.

Expatrié Lyonnais... En Normandie.

22-May-18 15:28

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

La LFP tenait deux réunions ce mardi pour décider des sanctions à infliger à Ajaccio après les incidents qui ont émaillé le pré-barrage entre le club corse et Le Havre dimanche soir (2-2, victoire d’Ajaccio 5-3 au t.a.b.). À 11h d’abord, la LFP réunissait sa commission des compétitions après la demande du club normand de faire perdre la rencontre sur tapis vert à son adversaire. Cette demande avait notamment été motivée par la présence lors de la séance de tirs au but d’Olivier Pantaloni sur la pelouse, alors qu’il avait été exclu durant la rencontre.

Cette demande a été rejetée par la LFP. « Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio. La réclamation technique du HAC concernant la présence bord terrain avant la séance des tirs au but de l’entraîneur de l’ACA, M. Olivier Pantaloni, alors même qu’il avait été exclu par l’arbitre, ne constitue pas dans les règlements de la Ligue un fait permettant d’invalider le résultat de la rencontre. D’un point de vue réglementaire, l’entraîneur était exclu et non suspendu au moment des faits. Or, la présence sur la pelouse d’un entraîneur exclu n’est pas considérée comme un fait de disqualification. »
Ajaccio ne pourra pas jouer dans son stade face à Toulouse

Ajaccio rencontrera donc Toulouse pour le barrage ce mercredi, mais pas dans son stade de François-Coty. Ce dernier a été suspendu à titre conservatoire lors de la deuxième réunion, celle de la commission de discipline. « À la suite de cette réunion, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre AC Ajaccio – Le Havre (envahissement de la pelouse, chants racistes, incidents en tribune). Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire. La rencontre AC Ajaccio – Toulouse FC se déroulera donc le mercredi 23 mai à 20h45 à huis-clos dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures par la LFP. »

Il reste donc à savoir où se déroulera le match aller de ce barrage mais une chose est certaine, l’ACA ne pourra pas compter sur son coach qui est suspendu par la commission de de discipline, en plus de Faiz Selemani qui porté un coup à Mateta. Enfin, Mathieu Coutadeur et Joris Sainati sont quant à eux automatiquement suspendus après voir reçu un carton rouge au Havre. En plus de ce contexte déjà lourd, la rencontre face à Toulouse s’annonce très compliquée pour les Ajacciens.

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

22-May-18 15:38

om22
Membre

mais j'hallucine....  comment on peut laisser passer des trucs aussi grave.....

Une fois de plus la LFP démontre une énorme incompétence. donc un entraîneur viré peu en fait rester sur le banc puisque c'est pas interdit par le règlement

Mais comment on peut  sortir des âneries pareil !

Dernière modification par om22 (22-May-18 15:40)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

22-May-18 15:43

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

om22 a écrit :

Une fois de plus la LFP démontre une énorme incompétence. donc un entraîneur viré peu en fait rester sur le banc puisque c'est pas interdit par le règlement

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi, la LFP est déjà en vacances.

Ils n'en ont rien à foutre là de ce qui s'est passé.  sad

22-May-18 15:53

pandaemonium.0
 Exclu

venizian a écrit :

om22 a écrit :

Je serais supporter du HAC, je deviendrais fou là yikes

En plus je voulais soutenir le club contre toulouse pour que toulouse descende (ça fera les pieds à leur président pro katarix) , mais là pas moyen de vouloir ces sauvages en L1 !!!

22-May-18 15:56

kace
Membre

om22 a écrit :

c'est n'importe quoi mais c'est pas ce qui est dit.

ça peut pas entraîner de disqualification. mais il devrait y avoir sanction disciplinaire j'imagine. moi, je comprends comme ça.

Dernière modification par kace (22-May-18 15:56)

22-May-18 15:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

pandaemonium.0 a écrit :

venizian a écrit :

om22 a écrit :

Je serais supporter du HAC, je deviendrais fou là yikes

En plus je voulais soutenir le club contre toulouse pour que toulouse descende (ça fera les pieds à leur président pro katarix) , mais là pas moyen de vouloir ces sauvages en L1 !!!

+1
Idem, j'aurais bien voulu revoir le HAC en ligue 1 d'autant plus qu'ils sont un magnifique stade maintenant.
Vraiment désolé pour eux.

22-May-18 15:59

om22
Membre

kace a écrit :

om22 a écrit :

c'est n'importe quoi mais c'est pas ce qui est dit.

ça peut pas entraîner de disqualification. mais il devrait y avoir sanction disciplinaire j'imagine. moi, je comprends comme ça.

oui je sais bien que j'extrapole mais puisque tu peu pas être sanctionné si tu reste sur le terrain pourquoi tu te gênerai....

22-May-18 16:03

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE

Clairement, le HAC n'est pas un club favori de la LFP.
Il suffit d'imaginer ce qui se serait  passé si le club d'Aulas avait été à la place du HAC pour mesurer pleinement l'injustice.
Ils n'ont pas le courage de punir les coupables, alors ils punissent le TFC d'un match à huis-clos.
La LFP s'est discréditée définitivement, ils n'ont plus aucune crédibilité, aucune légitimité.

le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

22-May-18 16:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Victor Zvunka a écrit :

Il suffit d'imaginer ce qui se serait  passé si le club d'Aulas avait été à la place du HAC pour mesurer pleinement l'injustice.
Ils n'ont pas le courage de punir les coupables, alors ils punissent le TFC d'un match à huis-clos.
La LFP s'est discréditée définitivement, ils n'ont plus aucune crédibilité, aucune légitimité.

on a deja vu
match gagné pour lyon

22-May-18 16:12

yaulas
Membre

Victor Zvunka a écrit :

C'est tombé. Le Hac débouté.

Match à huit clos pour Ajaccio - TFC.

Et dossier en instruction pour l'ensemble de leur œuvre (envahissement de terrain, chant racistes...)

22-May-18 16:13

yaulas
Membre

22-May-18 16:13

om22
Membre

yaulas a écrit :

Victor Zvunka a écrit :

Et dossier en instruction pour l'ensemble de leur œuvre (envahissement de terrain, chant racistes...)

merci pour l'info mais ça fait plusieurs post qu'on en parle  lol

22-May-18 16:15

yaulas
Membre

om22 a écrit :

yaulas a écrit :

Victor Zvunka a écrit :

merci pour l'info mais ça fait plusieurs post qu'on en parle  lol

Mince désolé

22-May-18 16:21

algeria95
Membre

Disons que la LFP doit justifier des salaires alors un club Corse en L1 c'est tout bénef, surtout avec toutes les amendes  potentielles, c'est une mine d'or.

Pour l'intérêt du football français et son image par contre c'est un désastre de voir ces clubs monter. Il n'y aura que des interdictions de déplacement, des incidents avec envahissent de pelouses , incidents post et après match.
Puis leur retransmissions TV où on entend toutes les insultes isolées, horrible, que de mauvais souvenir.

Bon par contre ça sera marrant de voir les starlettes parisiennes dans ce traquenard

JHE est le pire président de l'histoire

22-May-18 16:22

palacio14
Membre

Senese a écrit :

olympien95200 a écrit :

Je ne cautionne pas en tant que corse, de tels agissements, qui au final donne une image de merde d'un peuple accueillant et donne une image de merde du football insulaire en général.
Par contre amis forumeurs, il faut savoir également que les clubs corses sont "tres mal reçus" également sur le continent (voir épisode aubagne-bastia je crois) et un club corse se déplaçant à fleury mérogis dernièrement a eu des problèmes.
Cette maladie concerne presque tous les stades français et c'est pas une spécificité.

Je comprends ta position...

Mais "Français de m...", ça c'est spécifique.

Après pour Aubagne Marseille c’est la rivalité avec les supporters de l’OM... pour Fleury si à l’aller il y a eu des cris racistes ou quoi logique qu’au retour badaboum...

Après quand tu joues dans certains quartiers c’est pareil.... dans le Var où vers Marseille y a des pelouses ou c’est impossible de gagner pourtant quand ces équipes jouent à l’extérieur c’est pas pareil...

Tellement dommage que ce si beau sport soit gâché par tant de zgegs...

22-May-18 16:25

yaulas
Membre

C'est un dossier épineux que la LFP a géré. C'était difficile pour eux d'annuler le match car ils ont pas envie d'être attaqué juridiquement sur leur décision alors on applique le règlement surtout quand le match doit se jouer le lendemain...

Alors tant pis pour l'enfer vécu par les Havrais, on va balayer pour les Toulousains.

22-May-18 16:44

paetio
Membre
Lieu: Lille

La LFP n'est pas forte.
C'est ca aussi quand les présidents sont nommés parce qu'on fait partie de la sphère d'influence d'Aulas et pas parce qu'on a un profil pro pertinent.
Forcément, il y a des dégats.
Que le LFP ne puisse pas juridiquement exclure l'ACA, c'est tout simplement que leurs règlements sont bidons. Mais bon quand c'est Lyon, on trouve le courage nécessaire pour appliquer la bonne décision.

Au HAC de saisir le TAS. Où aux présidents sérieux de créer maintenant un contre pouvoir efficace à cette LFP.

22-May-18 16:52

paetio
Membre
Lieu: Lille

D'ailleurs, la seule sanction c'est le huit clos ? C'est hallucinant si c'est ca.

Dernières News FM

Pied de page du Forum