08-May-18 21:21
- said 13
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
OMAT a écrit :
ils viennent de dire que LE GRAET avait une leucémie !
Si c'est confirmé, il devra forcément laisser sa place, ce qui sera déjà une bonne chose pour de multiples raisons...
Dès lors, imaginez si Trouduc venait à prendre sa suite, comme il en a l'ambition....
Dernière modification par said 13 (08-May-18 22:38)
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
09-May-18 16:36
- GoraPizzHerria
- Membre
NLG a annoncé ça il y a quelques temps déjà. D'après ses propres dires, c’est pas grave et il est confiant. Il serait même en rémission.
Dernière modification par GoraPizzHerria (09-May-18 16:37)
09-May-18 18:01
- MaddynnXIX
- Membre
-
- Mes légendes : Sakai
Bon rétablissement à lui, même si je ne l'aime pas. Il est des causes qui nous rendent tous frères et soeurs.
Aulas président de la 3F, j'y crois pas une seconde car ce serait beaucoup trop gros. Impossible. Conflit d'intérêt trop important.
Il prendrait la tête de la fédé après avoir mis son fils à LOL ? Mais ce serait la révolution !
Jacques-Henri casse-toi !
09-May-18 18:03
- pandaemonium.0
- Exclu
MaddynnXIX a écrit :
Bon rétablissement à lui, même si je ne l'aime pas. Il est des causes qui nous rendent tous frères et soeurs.
Aulas président de la 3F, j'y crois pas une seconde car ce serait beaucoup trop gros. Impossible. Conflit d'intérêt trop important.
Il prendrait la tête de la fédé après avoir mis son fils à LOL ? Mais ce serait la révolution !
Ou ça ? Dans "l'équipe" ?
09-May-18 18:07
- MaddynnXIX
- Membre
-
- Mes légendes : Sakai
pandaemonium.0 a écrit :
MaddynnXIX a écrit :
Il prendrait la tête de la fédé après avoir mis son fils à LOL ? Mais ce serait la révolution !Ou ça ? Dans "l'équipe" ?
Là-bas, y a moins de chances, c'est vrai. La plume extinctrice de Duluc éteindrait le feu.
Mais honnêtement, j'le vois pas se faire élire. J'ai plus l'impression que son âge d'or est passé, même s'il demeure très (trop) influent.
Jacques-Henri casse-toi !
09-May-18 18:11
- pandaemonium.0
- Exclu
18-May-18 11:56
- kace
- Membre
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 998/902364
quand tu vois ça sérieux, tu peux raisonnablement penser que tout ce qu'on suppose (ou sait) sur les magouilles et arrangements made in L1 avec aulas et le qatar est vrai.
et qu'on est peut-être même en dessous de la réalité.
18-May-18 11:59
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
kace a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-platini-evoque-une-petite-magouille-pour-que-la-france-et-le-bresil-s-evitent-jusqu-a-la-finale-du-mondial-1998/902364
quand tu vois ça sérieux, tu peux raisonnablement penser que tout ce qu'on suppose (ou sait) sur les magouilles et arrangements made in L1 avec aulas et le qatar est vrai.
Je suis toujours opposé à la majorité de ce forum qui parle constamment de corruption. Maintenant, je trouve cette interview de Platini hallucinante. C'est décevant et triste pour les gamins qui, comme moi en 98, rêvaient encore d'un sport un minimum propre.
Addiction à l'OM depuis 1994.
18-May-18 11:59
- rimkus
- Membre
kace a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-platini-evoque-une-petite-magouille-pour-que-la-france-et-le-bresil-s-evitent-jusqu-a-la-finale-du-mondial-1998/902364
Et Jacques Vendroux qui mérite un oscar
18-May-18 12:05
- Lapin
- (\___/)
Je vais sans doute faire ma vierge effarouchée mais moi c'est la décontraction avec laquelle on te sort ça qui me scandalise. Au delà de la magouille, elle est complètement assumée, décomplexée et annoncée avec une quasi fierté.
De belles valeurs. Bravo.
Évidemment sentiment amplifié par la photo choisie, il faut en avoir conscience mais quand même...
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
18-May-18 12:07
- kace
- Membre
après, c'est à vérifier mais il me semble que c'était prévu et annoncé comme ça au niveau des chapeaux.
à savoir que tout le monde le savait non?
je me souviens plus si ça avait choqué à l'époque mais je pense que platini emploie le mot "magouille" à la décontractée et que la magouille, c'était la modif' du règlement et pas le truquage du tirage au sort.
edit: d'ailleurs, un mec sur twitter renvoie au lien wikipedia qui mentionne bien ce point au niveau des chapeaux; étonnant que ça soit passé crème à l'époque.
Dernière modification par kace (18-May-18 12:09)
18-May-18 12:09
- matrixien
- Membre
- Lieu: Nantes
bon la saison finit bientôt, j’espère que cette chimère qui voudrait que les fautes d'arbitrages s'équilibrent au final s'arrêtent enfin; quand tu te fais avoir, tu te fais avoir point barre, il n'y a pas d’équilibre qui se fait.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
18-May-18 12:33
- pandaemonium.0
- Exclu
kace a écrit :
après, c'est à vérifier mais il me semble que c'était prévu et annoncé comme ça au niveau des chapeaux.
à savoir que tout le monde le savait non?
je me souviens plus si ça avait choqué à l'époque mais je pense que platini emploie le mot "magouille" à la décontractée et que la magouille, c'était la modif' du règlement et pas le truquage du tirage au sort.
edit: d'ailleurs, un mec sur twitter renvoie au lien wikipedia qui mentionne bien ce point au niveau des chapeaux; étonnant que ça soit passé crème à l'époque.
Oui, c'était su et assumé. En fait c'était présenté comem tel : le pays organisateur et le précédent gagnant de la coupe du monde ne pouvaient se retrouver avant la finale.
Il me semble d'ailleurs que france 98 n'a pas été la seule compétition avec cette règle. C'était une règle demandée par les diffuseurs de mémoire. Pas trop une magouille, ou alors le coup des chapeaux est aussi une magouille. Ne parlons même pas des qualifiés directs en coupe de la ligue...
18-May-18 13:44
- Mac100s
- Exclu
- Lieu: TeamNowhere
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas
Viennent alors les premières grandes stars pour remuer les boules. Franz Beckenbauer se charge de tirer l’Italie en tête de série du groupe B, entre le Brésil en A1 et la France en C1.
http://www.sofoot.com/quand-le-velodrom … 13046.html
Y'avais pas de magouilles avec les boules, ils avaient juste imposé des le tirage les groupes.
18-May-18 15:03
- GoraPizzHerria
- Membre
Oui, ça avait été annoncé, je me souviens de ça. De mémoire, cette magouille avait été rendue possible par le fait que le tenant ouvrait le bal à l'époque (donc, de fait, il joue le 1er match et donc il est d'office dans le A et que la France avait "droit" de choisir où jouer ses matchs à domicile (ça semble normal de pas jouer à Toulouse Saint-Étienne et Montpellier), donc la poule où tu joues, c'est Marseille SdF, enfin la poule où quand tu sors first tu joues dans les grands stades etc.
Bien entendu, la poule choisie est la C, et ce serait con de faire autrement (en + elle donnait un calendrier moins resserré). Y'a vraiment rien de scandaleux. Si le tenant est X ou Y c’est pareil. Là, c'était le Brésil, dont tout le monde avait bien plus peur qu’en 94, donc pour le coup, ça arrangeait bien FRA, c’est sûr.
18-May-18 15:08
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
matrixien a écrit :
bon la saison finit bientôt, j’espère que cette chimère qui voudrait que les fautes d'arbitrages s'équilibrent au final s'arrêtent enfin; quand tu te fais avoir, tu te fais avoir point barre, il n'y a pas d’équilibre qui se fait.
L'équilibre serait que le fc lyon perde ou fasse match nul sur un péno bidon pour Nice, pendant qu'on battrait Amiens. Le panard.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
29-May-18 18:37
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Bon apparemment, la L1 vaudra 1 milliard d'€ par saison pour la période 2020/2024.
C'est une très bonne nouvelle pour le foot FR et surtout pour l'OM.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-May-18 18:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
slash40 a écrit :
Bon apparemment, la L1 vaudra 1 milliard d'€ par saison pour la période 2020/2024.
C'est une très bonne nouvelle pour le foot FR et surtout pour l'OM.
c'est con pour eux, neymar et mbappé auront déjà quitté la L1.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-May-18 18:43
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Adieu Canal
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
29-May-18 18:45
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
OMFlo84 a écrit :
Adieu Canal
C'est une info ou un souhait?
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport