29-May-18 18:57

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Droits TV : la L1 cartonne, Canal+ à la trappe

Droits TV : la L1 cartonne, Canal+ à la trappe
La LFP a attribué les lots de Ligue 1 pour la période 2020-2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du changement....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-May-18 19:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Droits TV : la L1 cartonne, Canal+ à la trappe

canal + a aidé le foot français à ses débuts.
mais cette période est terùinée.
depuis quelques années, ils ont fait trop de mal au foot français par leur propagande et leurs manœuvres afin de fausser le déroulement de la compétition.
ils doivent disparaitre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-May-18 19:24

said 13
Membre

Amplement d'accord avec Pyth' : partis pris systématiques, ralentis à charge ou à décharge selon la couleur du maillot (je vous laisse imaginer ce qu'il en est de l'OM), traitements et "analyses" totalement biaisés, consultants douteux (pour être gentil..) etc etc....

Bref, je ne regretterai pas le moins du monde les Ménès, Mathoux, Guy, Bravo et consorts.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

29-May-18 19:35

quoikidi
Membre

avant de se réjouir et de dire que Canal a fait du mal au foot français "en faussant le déroulement",je me demande d'ailleurs comment ,il est certain que Médiapro groupe espagnol ne va pas essayer de faire de l'argent et ne va se préoccuper que de la satisfaction du téléspectateur français.Cela va dire surement exploitation du filon Asie ,donc des horaires "bizarres" mais surtout d'après les premières infos qui transparaissent une nouvelle chaine de foot ,payante bien sûr (à quel prix ?) En prenant l'exemple Bein perte de 250 millions annuels avec un abonnement à 15 euros qui ne survit qu'avec les subsides du quatar.Alors facile de critiquer canal ,un jeu qui plait beaucoup ici, mais attendons d'en savoir plus, avant d'afficher un optimisme béat.Il est certain que cela va être bon pour les clubs,mais s'il faut payer 30 ou 40 euros d'abonnement pour une chaine uniquement de foot ce sera sans moi et vu encore une fois l'exemple bein je suis bien plus circonspect. -

Dernière modification par quoikidi (29-May-18 19:35)

29-May-18 19:36

quoikidi
Membre

said 13 a écrit :

Amplement d'accord avec Pyth' : partis pris systématiques, ralentis à charge ou à décharge selon la couleur du maillot (je vous laisse imaginer ce qu'il en est de l'OM), traitements et "analyses" totalement biaisés, consultants douteux (pour être gentil..) etc etc....

Bref, je ne regretterai pas le moins du monde les Ménès, Mathoux, Guy, Bravo et consorts.

il est vrai que c'est beaucoup plus professionnel sur l'équipe 21, lol à vos yeux seul OM TV est impartial

Dernière modification par quoikidi (29-May-18 19:38)

29-May-18 19:54

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

Champagne!!!!!!!!!

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

29-May-18 20:00

Patatinho
Membre

Pour Canal +, c'est une erreur stratégique fondamentale qui s'apparente à un suicide organisé mais avec leurs dirigeants actuels, ils n'en sont plus à une erreur stratégique prêt... peut-être la dernière.
Mediapro je ne connais pas mais je rejoins quoikidi : payer 15-20€ / mois pour voir un match de l'OM de temps en temps, le tout à 13h un dimanche après-midi, ce sera sans moi... Et voir Caen-Amiens, même gratuit ça ne m'intéresse pas.
Pour Bein, chacun se fera son avis...
Est-ce que l'avenir, ce n'est pas l'achat du match à la demande avec une offre à la carte ?

Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

29-May-18 20:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Heureusement que certains sites streaming sont encore accessibles.
Finalement ce sont les amoureux du foot qui se feront rouler par les tarifs d'abonnement qui risquent de grimper...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

29-May-18 20:52

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Cool jvais enfin pouvoir resilier Canal de bon coeur ! cool

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

29-May-18 21:07

said 13
Membre

@ Koikidi, que canal ait fait beaucoup de mal au foot français, je n'en sais rien et je m'en fous royalement (pour ce que le foot français en a à foutre de moi...).
Par contre, ce qui est certain, c'est que canal s'est royalement foutu de la gueule de ses abonnés tout d'abord, avec leur offre foot qui s'est réduite comme peau de chagrin au fil des années, et aux supporters de l'OM en particulier (pour un tas de raisons).

Quant au fait de savoir à quelle sauce les téléspectateurs seront mangés, il faudra voir ça en temps et en heure : inutile de mettre la charrue avent les boeufs.

A titre personnel, canal était sur la corde raide depuis des années : ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
Il fallait que ça change, c'est chose faite.
Next.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

29-May-18 21:21

bauzlefou
Membre
Lieu: En plein mistral...

said 13 a écrit :

ne pas se rejouir trop vite, car comme lors de l'arrivée de bein, il y a eu des transfuge ... et canal malgré avait encore le gros du paquet (non pas menes!).

La ca va fuir a tout va

destination possible :
Bein
SFR Sport (ligue des champions)
La future chaine propable de mediapro
ou M6/TF1
et les rebus sur l'equipe 21 big_smile

Nouveau site d'electro local avec de bon prix : https://www.blackpanther.fr

29-May-18 21:50

pandaemonium.0
 Exclu

A priori les espagnols monteraient leur propre chaine.

29-May-18 22:26

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Mediapro visiblement traine des casseroles. Notamment pour le championnat Italien.
J'espère que la Ligue a eu de bonne garanties.

30-May-18 08:16

quoikidi
Membre

l'achat à la carte ne présente financièrement pour le distributeur aucun intérêt,qui va acheter amiens-caen ou nantes-montpellier ??? je prévois un roulage dans la "farine des téléspectateurs" mais bon attendons ;quand à la compétence de la ligue si elle l'était ça se saurait!!

30-May-18 10:40

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

j'aime pas canal et ses consultants bidons mais je me fais du souci pour les salariés qui vont perdre leurs jobs. je ne peux pas me réjouir de ça.

Dernière modification par Rudi (30-May-18 10:41)

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

30-May-18 11:53

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

D'accord avec toi @Rudi.
L'autre souci est qu'on prend les gens/abonnés pour des vaches à lait.

Sinon, on ne sait pas si Canal ne va pas se tourner vers Mediapro pour acheter un lot d'affiches...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum