29-May-18 20:10
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
antinigo a écrit :
archibg a écrit :
Quelqu'un a une idée des revenus supplémentaires que ca pourrait faire pour l'OM, en se basant par exemple sur les données (classement/diffusions de cette année)? Genre 30/40 briques en plus?
en faisant un ptit calcul approximatif
avant la ligue 1 c'était 726M par an et on touché entre 45 et 50M selon le classement et la nombre de diffusions..
donc je dirais en faisant un prorata
on devrait toucher entre 72 et 76M....
De quoi louer le stade à Arema, c'est cool
Bon en fait, a partir de 2020, on aura le même budge qu'aujourd'hui tout en pouvant se payer 40 Me d'annuité de remboursement d'un stade tout neuf :p
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
29-May-18 20:15
- lucianoo
- Membre
Assez circonspect sur ce "mediapro" que personne ne semble avoir vu venir, et surtout pas canal.
en espérant que ce soit pas du vent.
sinon, on a deux bonnes nouvelles, l'augmentation des droits, qui valide par ailleurs le pari de Mac Court, et Canal qui se retrouve à poil.
cette chaine pro qatar ne nous salira plus, ça va faire du bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-May-18 20:21
- Mac100s
- Exclu
- Lieu: TeamNowhere
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps, Villas-Boas
https://www.google.fr/amp/s/www.sudoues … 6.amp.html
Je vais attendre avant de crier victoire sur Canal!
29-May-18 20:29
- John Swinton
- Membre
omkhan1 a écrit :
Rényoné a écrit :
Putain va y avoir du dégât chez C+: les rats vont bientôt quitter le navire. J'espère que Guy restera à quai ou ira sur une chaîne inutile genre léquipe21
Si Mediapro est intelligent, ils repartent sur de la nouveauté comme a fait Beinsport avec Ruiz par exemple. Les gens en ont marre de voir les mêmes têtes qui sont en plus pour la plupart détesté.
Maintenant il y aura forcément des consultants ou commentateurs qui feront la bascule comme ils l'ont fait avec l'arrivée de Beinsport ou SFR Sport.
J'espère bien revoir les meilleurs comme Beye, Carrière, Genin (bein serie a) sur cette nouvelle chaine. La voix de Sauzée aussi va nous manquer.
En plus, quand tu vois la plupart des journalistes chez Bein, c'est souvent des gars qui étaient un peu moqués, raillés ou mis un peu de côté chez Canal alors qu'ils sont bien meilleurs que la plupart qui sont restés là-bas
Des mecs comme Christian Josse, Philippe Génin comme tu dis, Darren Tullett, Jean-Charless Sabatier etc
Les seuls que j'apprécie encore à Canal, c'est Doucet, Carrière, Carayon, Sauzée. Le reste, je prends un sac, je jette à la mer, Beye compris...
- Je célèbre pas mes buts parce que...
- Blablabla! T'es pas venu. Va fan c... Balo! (John Swinton @Balo)
29-May-18 20:32
Ok. C’est bien que les drots TV augmentent sensiblement en France afin que le gouffre qui nous sépare d’autres pays se rétrécisse un tout petit peu.
Mais ce serait se mettre le doigt dans l’oeil si on s’en contentait. Car au niveau national, on ne se démarquerait pas de nos concurrents directs.
D’où Colette ! Son apport financier au dela des droits TV et des transferts est plus que strategique.
Rehausser la marque OM au niveau planétaire est crucial.
Néanmoins, avoir un media qui a une strategie planétaire pour amortir son investissement ne peut qu’aller dans le sens de Colette.
Pour moi, cette annonce est très positive.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
29-May-18 20:33
- lucianoo
- Membre
y'a plus de magazine le dimanche soir maintenant ? j'ai pas trouvé dans les lots.
29-May-18 20:49
- MaddynnXIX
- Membre
-
- Mes légendes : Sakai
folavril a écrit :
Mais ce serait se mettre le doigt dans l’oeil si on s’en contentait. Car au niveau national, on ne se démarquerait pas de nos concurrents directs.
Bah ouais.
Pour ce qui est de la cession à Canal, on verra : https://twitter.com/Garriberts/status/1 … 0868021248
Jacques-Henri casse-toi !
29-May-18 20:50
- alca51
- Membre
lucianoo a écrit :
y'a plus de magazine le dimanche soir maintenant ? j'ai pas trouvé dans les lots.
C'est le lot 7, qui n'a pas trouvé de preneur.
PM5: Bayer Leverkusen
29-May-18 20:59
- kace
- Membre
c'est les droits tv à l'international qui nous tuent.
on est très loin des grands championnats. on peut pas nier que les stars du qsg pourraient faire du bien en la matière, mais ils tuent aussi l'intérêt de la compet', et ça, c'est pas très vendeur....
29-May-18 20:59
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
archibg a écrit :
Quelqu'un a une idée des revenus supplémentaires que ca pourrait faire pour l'OM, en se basant par exemple sur les données (classement/diffusions de cette année)? Genre 30/40 briques en plus?
Je dirai minimum 80M par an.
Après, il faut pas oublier qu'il y a encore 2 lots à attribuer et que les chiffres vont encore gonfler. Je pense qu'en étant régulier au classement, etc.. on peut espérer entre 90 et 100M.
J'avais vu un article là dessus qui spéculait et qui se projetait en fonction de combien la LFP récupérerait mais j'arrive pas à le retrouver.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-May-18 21:00
- RayD
- Membre
Put1 les gars, ça veut dire la fin de Pierrot Menés et ça, c'est une sacré bonne nouvelle !
Il va peut être se reconvertir dans une émission de cuisine.
Le Fc Lyon c'est comme Arte , tout le monde connait mais personne regarde@ OMP
29-May-18 21:03
- kace
- Membre
slash40 a écrit :
archibg a écrit :
Après, il faut pas oublier qu'il y a encore 2 lots à attribuer et que les chiffres vont encore gonfler. Je pense qu'en étant régulier au classement, etc.. on peut espérer entre 90 et 100M.
J'avais vu un article là dessus qui spéculait et qui se projetait en fonction de combien la LFP récupérerait mais j'arrive pas à le retrouver.
je suis pour les systèmes de répartition. mais quand on voit combien on est diffusés, par sûr qu'on récupère une part du gâteau à la hauteur de ce qu'on apporte aux chaînes TV comme audimat....
l'an dernier, on prend 47 M et Rennes 30 m par exemple....
29-May-18 21:03
- slash40
- Membre
kace a écrit :
on est très loin des grands championnats. on peut pas nier que les stars du qsg pourraient faire du bien en la matière, mais ils tuent aussi l'intérêt de la compet', et ça, c'est pas très vendeur....
+1
La LFP les a vendu à bein jusqu'en 2024 pour 80M. Je sais pas qui a pris cette décision mais c'est une grosse connerie.
La Liga c'est + de 636M, la Serie A 370M et la bundesliga 240M.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
29-May-18 21:08
- lucianoo
- Membre
slash40 a écrit :
kace a écrit :
on est très loin des grands championnats. on peut pas nier que les stars du qsg pourraient faire du bien en la matière, mais ils tuent aussi l'intérêt de la compet', et ça, c'est pas très vendeur....+1
La LFP les a vendu à bein jusqu'en 2024 pour 80M. Je sais pas qui a pris cette décision mais c'est une grosse connerie.
La Liga c'est + de 636M, la Serie A 370M et la bundesliga 240M.
c'est même un scandale cette décision.
d'ailleurs si on la met en parallèle avec ce qui s'était passé avec le précédent appel d'offre des droits français, on peut se dire que tout ça a été magouillé:
vous laissez les gros lots à Canal et on vous file l'international pour une bouchée de pain.
29-May-18 21:10
- kace
- Membre
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
kace a écrit :
on est très loin des grands championnats. on peut pas nier que les stars du qsg pourraient faire du bien en la matière, mais ils tuent aussi l'intérêt de la compet', et ça, c'est pas très vendeur....+1
La Liga c'est + de 636M, la Serie A 370M et la bundesliga 240M.c'est même un scandale cette décision.
d'ailleurs si on la met en parallèle avec ce qui s'était passé avec le précédent appel d'offre des droits français, on peut se dire que tout ça a été magouillé:
vous laissez les gros lots à Canal et on vous file l'international pour une bouchée de pain.
les droits à l'international pour lesquels JHE suspecte fortement Bein de les utiliser plus pour valoriser son psg que la L1.
29-May-18 21:11
- slash40
- Membre
kace a écrit :
slash40 a écrit :
archibg a écrit :
J'avais vu un article là dessus qui spéculait et qui se projetait en fonction de combien la LFP récupérerait mais j'arrive pas à le retrouver.je suis pour les systèmes de répartition. mais quand on voit combien on est diffusés, par sûr qu'on récupère une part du gâteau à la hauteur de ce qu'on apporte aux chaînes TV comme audimat....
l'an dernier, on prend 47 M et Rennes 30 m par exemple....
Il y a plusieurs critères qui rentre en compte dans le calculs dont la performance sportive sur les 5 dernières saisons. Et vu nos résultats sous Michel et Passi, on a largement de quoi progresser.
29-May-18 21:14
- slash40
- Membre
alca51 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est le lot 7, qui n'a pas trouvé de preneur.
Il y a 2 lots pas attribués. De quoi gratter sans doute encore quelques dizaine de M.
29-May-18 21:29
- om22
- Membre
Bon alors canal c'est fait surprendre comme prévu il se sont partagés les droits à la baisse avec Bein. Et il n'ont pas vu venir ce média.
D'ailleurs ils ont du mal a comprendre TPS,Orange, Bein (plus recemment SFR) tout ces opérateurs ont perdu de l'argent et des millions .
Bein devrait être à 30€/mois ou doublé ses abonnés pour être ne serait ce qu'à l'équilibre. SFR sport pareil.
La L1 n'est pas rentable seul. Donc à voir a quel prix va être proposé cet abonnement.
Après le coup de massues les juristes sont entrée en action et là il ont ressortis des cartons le plan en cas de catastrophe.
premièrement intégrer la chaine altice sport (sfr) dans le pack sport sans surplus , les négociations avancent avec Drahi qui à le couteau sous la gorge. donc récupérer indirectement la C1 et le championnat Anglais.
Deuxièmement l'apparition de deux nouveaux média rebat les carte du jugement du conseil de la concurrence qui avait annulé le rachat de Bein par canal .Plus rien ne s'y oppose désormais.
Troisièmement ils pensent chez canal que ce média veut surtout se faire du pognon en sous traitant certain droit (une sorte de trading des droits tv), il n'est donc pas exclu que certains lots ou de gros matchs soit rétro cédé.
Donc pour ceux qui pense que ça signe la mort du foot chez canal je pense que c'est pas le cas..
Dernière modification par om22 (29-May-18 21:43)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
29-May-18 21:54
- pandaemonium.0
- Exclu
om22 a écrit :
Bon alors canal c'est fait surprendre comme prévu il se sont partagés les droits à la baisse avec Bein. Et il n'ont pas vu venir ce média.
D'ailleurs ils ont du mal a comprendre TPS,Orange, Bein (plus recemment SFR) tout ces opérateurs ont perdu de l'argent et des millions .
Bein devrait être à 30€/mois ou doublé ses abonnés pour être ne serait ce qu'à l'équilibre. SFR sport pareil.
La L1 n'est pas rentable seul. Donc à voir a quel prix va être proposé cet abonnement.
Après le coup de massues les juristes sont entrée en action et là il ont ressortis des cartons le plan en cas de catastrophe.
premièrement intégrer la chaine altice sport (sfr) dans le pack sport sans surplus , les négociations avancent avec Drahi qui à le couteau sous la gorge. donc récupérer indirectement la C1 et le championnat Anglais.
Deuxièmement l'apparition de deux nouveaux média rebat les carte du jugement du conseil de la concurrence qui avait annulé le rachat de Bein par canal .Plus rien ne s'y oppose désormais.
Troisièmement ils pensent chez canal que ce média veut surtout se faire du pognon en sous traitant certain droit (une sorte de trading des droits tv), il n'est donc pas exclu que certains lots ou de gros matchs soit rétro cédé.
Donc pour ceux qui pense que ça signe la mort du foot chez canal je pense que c'est pas le cas..
Bein avait les affiches secondaires. Là les espagnols ont tout raflés. A 20€ par mois pour être sûr de voir tous les matchs de l'OM avec des commentateurs neutres, je prends.
29-May-18 21:59
- pandaemonium.0
- Exclu
korrigan73 a écrit :
alca51 a écrit :
Vous enflammez pas les gars, Canal va surement négocier avec Mediapro pour leur racheter juste le match du dimanche soir par exemple. Ça leur coutera moins cher que de prendre un lot complet à la ligue...
qui s'abonnerai a canal + pour uniquement le match du dimanche soir?
canal + doit salement flipper la...
ils vont evidemment tenter le coup avec mediapro pour constituer un bouquet corret, mais ils pourraient aussi bien ne rien avoir du tout a la fin. et pas sur que mediapro leur fasse des cadeaux sur le prix...
Puis surtout je vois mal les espagnols se séparer de la plus grosse affiche en étant nouvel arrivant, et donc en conquête d'abonnés. Ce serait stupide de leur part.