01-Jun-18 10:55
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] UEFA : la décision communiquée ce vendredi ?
01-Jun-18 11:03
- djequé
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Re: [NEWS] UEFA : la décision communiquée ce vendredi ?
Quand est ce que ces pseudos supporters vont ils enfin comprendre qu'ils ne supportent pas leur club en faisant cela, au contraire ils le nuisent, il faut leur dire comment ???
Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons ici.
01-Jun-18 11:21
- Tsubasa1993
Exclu-

Je crois qu'en leur tapant sur la gueule, en leur faisant bouffer leur fumigènes (et autres engins pyrotechniques) et en faisant en sorte qu'ils paient les amendes, ça devrait généré un début de commencement de réflexion chez eux... Mais ce sont des Ultras, alors rien n'est moins sûr...
01-Jun-18 11:50
- quoikidi
- Membre
-

ce n'est pas difficile,avec les vidéos repérage de ces pseudos supporters qui utilisent des fumigènes et des bombes agricoles pour identifier leur club de supporters .Ensuite faire payer les amendes à ces clubs de "supporters"prisent sur les magouilles d'abonnements.Je pense que le ménage serait très vite fait.
Dernière modification par quoikidi (01-Jun-18 11:51)
01-Jun-18 14:37
Espérons qu'on aura qu'un ou deux matchs hors Vélodrome pour les poules de LDC
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
01-Jun-18 14:48
- zourzou
- Membre
-

- Lieu: Virage Nord
Et hop Lyon exclu de la LDC et on récupère la place !
Trop beau, faut que j'arrête de rêver 
01-Jun-18 15:10
Mais oui bien sûr, allez leur taper dessus au-lieu de réfléchir...
Ca vous ferait mal un sondage chez les olympiens: pour ou contre les fumigènes !!
Si vous vous croyez "plus supporter" car vous respectez une règle qui tue la passion, qui tue l'émotion, qui tue notre foot: allez supporter Lyon, ce club incipide est fait pour vous bande de moutons !
Dernière modification par El Zuzze (01-Jun-18 15:11)
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
01-Jun-18 15:56
- Phénix
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Non mais il n'y a même pas à discuter, c'est interdit et donc ça pénalise le club alors les demeurés qui pètent plus haut que leur cul et se croient au dessus des lois non rien à faire dans un stade...
Dernière modification par Phénix (01-Jun-18 15:57)
01-Jun-18 16:12
Phénix a écrit :
Non mais il n'y a même pas à discuter, c'est interdit et donc ça pénalise le club alors les demeurés qui pètent plus haut que leur cul et se croient au dessus des lois non rien à faire dans un stade...
Sous Hitler non plus il n'y avait pas à discuter.
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
01-Jun-18 16:25
El Zuzze a écrit :
Phénix a écrit :
C'est toute la passion des supporters, les fumigènes ? Non, les fumigènes c'est un accessoire dont on peut se passer. Et plutôt que de se mettre tout le monde à dos et de faire sanctionner l'OM, les ultras feraient mieux de mettre leur énergie à convaincre le législateur de les ré-autoriser. Il y a des règles pour tout le monde, et même pour les ultras. Je crois qu'ils vont devoir les respecter pour survivre, parce qu'il y a un gros ras le bol général en France.
01-Jun-18 18:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

El Zuzze a écrit :
Mais oui bien sûr, allez leur taper dessus au-lieu de réfléchir...
Ca vous ferait mal un sondage chez les olympiens: pour ou contre les fumigènes !!
Si vous vous croyez "plus supporter" car vous respectez une règle qui tue la passion, qui tue l'émotion, qui tue notre foot: allez supporter Lyon, ce club incipide est fait pour vous bande de moutons !
euh...
j'allais au stade avant les fumigènes et la passion, l'émotion, le foot étaient bien vivants. c'est pas un truc qui flambe une minute, qui pue et qui fume qui change quoique ce soit dans la passion et tout le reste.
tout ce que tu racontes, c'est une invention.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-18 19:26
- polo13
- Membre
-

Depuis quant la passion du foot passe obligatoirement par des fumis ? que les Ultras se creusent la tête pour "colorer" et animer les virages et arrêtent de pénaliser le club ..
01-Jun-18 20:10
Meyer Lanski a écrit :
El Zuzze a écrit :
Phénix a écrit :
C'est toute la passion des supporters, les fumigènes ? Non, les fumigènes c'est un accessoire dont on peut se passer. Et plutôt que de se mettre tout le monde à dos et de faire sanctionner l'OM, les ultras feraient mieux de mettre leur énergie à convaincre le législateur de les ré-autoriser. Il y a des règles pour tout le monde, et même pour les ultras. Je crois qu'ils vont devoir les respecter pour survivre, parce qu'il y a un gros ras le bol général en France.
Mais c'est impossible voyons. Dans cette société de plus en plus liberticide plus personne n'osent prendre de responsabilités: ni la LFP, ni les présidents de club.
Les braves gens n'ont plus qu'un mot à la bouche SECURITE, SECURITE !
Cela devient dramatique mais le football n'est qu'un aperçu, une sorte d'observatoire avant-gardiste du contexte sociale. Je vais me faire traiter de fou en extrapolant la tendance mais bientôt: on demandera un niveau de décibels max dans un stade ou un concert pour des raisons du genre "je veux pouvoir y amener mes enfants sans les rendre sourds." Fumer une clope en plein air sera interdit, puis il en sera de même pour la vapote...etc
Donc déjà que depuis l'arrêt Bosman la ligue des champions n'a plus grand intérêt ( 5 gagnants différents depuis 2005, 8 fois le FCB ou le RMA ), la ligue 1 non plus avec les quataris (conjugué à l'arrêt Bosman)... si pour finir même nous l'OM on commence à devenir aseptisé... https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4
Dernière modification par El Zuzze (01-Jun-18 20:14)
01-Jun-18 23:28
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
El Zuzze a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
El Zuzze a écrit :
Sous Hitler non plus il n'y avait pas à discuter.C'est toute la passion des supporters, les fumigènes ? Non, les fumigènes c'est un accessoire dont on peut se passer. Et plutôt que de se mettre tout le monde à dos et de faire sanctionner l'OM, les ultras feraient mieux de mettre leur énergie à convaincre le législateur de les ré-autoriser. Il y a des règles pour tout le monde, et même pour les ultras. Je crois qu'ils vont devoir les respecter pour survivre, parce qu'il y a un gros ras le bol général en France.
Mais c'est impossible voyons. Dans cette société de plus en plus liberticide plus personne n'osent prendre de responsabilités: ni la LFP, ni les présidents de club.
Cela devient dramatique mais le football n'est qu'un aperçu, une sorte d'observatoire avant-gardiste du contexte sociale. Je vais me faire traiter de fou en extrapolant la tendance mais bientôt: on demandera un niveau de décibels max dans un stade ou un concert pour des raisons du genre "je veux pouvoir y amener mes enfants sans les rendre sourds." Fumer une clope en plein air sera interdit, puis il en sera de même pour la vapote...etc
Donc déjà que depuis l'arrêt Bosman la ligue des champions n'a plus grand intérêt ( 5 gagnants différents depuis 2005, 8 fois le FCB ou le RMA ), la ligue 1 non plus avec les quataris (conjugué à l'arrêt Bosman)... si pour finir même nous l'OM on commence à devenir aseptisé... https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4
Bien d'accord avec toi zuzze.
À un moment si tu ne te bats pas un peu pour les droits des supporters, alors le Velodrome deviendra un stade aseptisé comme c'est le cas dans 90% des stades actuels en Europe.
Je ne dis pas qu'il faut craquer les fumis sans réflexion et se foutre du système, mais se comporter comme de bons toutous en disant "C'est interdit point barre" c'est loin d'être mieux.
Aux groupes de proposer des utilisations encadrées des fumis avant un match et de vraies alternatives à une loi aveugle qui fait de nous de beaux moutons.
Aujourd'hui le fumi, demain la bache et après demain les tambours puis les megaphones et les micros ou encore les torses nus...
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
02-Jun-18 08:11
El Zuzze a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
El Zuzze a écrit :
Sous Hitler non plus il n'y avait pas à discuter.C'est toute la passion des supporters, les fumigènes ? Non, les fumigènes c'est un accessoire dont on peut se passer. Et plutôt que de se mettre tout le monde à dos et de faire sanctionner l'OM, les ultras feraient mieux de mettre leur énergie à convaincre le législateur de les ré-autoriser. Il y a des règles pour tout le monde, et même pour les ultras. Je crois qu'ils vont devoir les respecter pour survivre, parce qu'il y a un gros ras le bol général en France.
Aseptisé, sécurité... Et le foot dans tout ça ? Le foot n'est pas la violence. Moi j'en ai ras le bol de voir des mecs se taper parce qu'ils ne portent pas des maillots de la même couleur (en prenant un peu de distance, qu'est-ce qui diffère, dans le raisonnement, du racisme ou de la xénophobie ?). Dans la victimisation, toujours, mais la sécurité, c'est une réponse au bordel qu'il y a chez les ultras. Il y a des incidents chaque journée.. Et si ça continue, les groupes finiront par disparaître, comme en Angleterre. Le football a existé pendant près d'un siècle sans les ultras. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'opinion négative des gens à leur sujet, et pas seulement des autorités.
02-Jun-18 20:07
Meyer Lanski a écrit :
El Zuzze a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Donc déjà que depuis l'arrêt Bosman la ligue des champions n'a plus grand intérêt ( 5 gagnants différents depuis 2005, 8 fois le FCB ou le RMA ), la ligue 1 non plus avec les quataris (conjugué à l'arrêt Bosman)... si pour finir même nous l'OM on commence à devenir aseptisé... https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4Aseptisé, sécurité... Et le foot dans tout ça ? Le foot n'est pas la violence. Moi j'en ai ras le bol de voir des mecs se taper parce qu'ils ne portent pas des maillots de la même couleur (en prenant un peu de distance, qu'est-ce qui diffère, dans le raisonnement, du racisme ou de la xénophobie ?). Dans la victimisation, toujours, mais la sécurité, c'est une réponse au bordel qu'il y a chez les ultras. Il y a des incidents chaque journée.. Et si ça continue, les groupes finiront par disparaître, comme en Angleterre. Le football a existé pendant près d'un siècle sans les ultras. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'opinion négative des gens à leur sujet, et pas seulement des autorités.
Et le foot dans tout ça ? Il n'y a aucun effort d'argumentation dans ta réponse, et je ne vois pas où toi tu parles de foot ?! Tu te permets un hors-sujet sur les différents incidents violents des ultras en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens: moi je parle de l'utilisation de fumigènes... Sinon en Angleterre, ils n'ont pas chassé sur les ultras, ils ont chassé les pauvres
Sur ce, il est à priori inutile d'échanger davantage: bonne soirée et allez l'OM ^^
PS: le sondage est orienté, pourquoi ne pas demander Dans l'absolu, aimez-vous l'ambiance des fumigènes ? Voudriez-vous que les fumis soient autorisés ?
Dernière modification par El Zuzze (02-Jun-18 20:21)
03-Jun-18 08:43
El Zuzze a écrit :
Et le foot dans tout ça ? Il n'y a aucun effort d'argumentation dans ta réponse, et je ne vois pas où toi tu parles de foot ?! Tu te permets un hors-sujet sur les différents incidents violents des ultras en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens: moi je parle de l'utilisation de fumigènes...
Ca sert à quoi les fumigènes d'après toi ? C'est un accessoire, tout l'esprit ultra n'est pas là.. Vous devenez impopulaires parce qu'allumer des fumigènes alors que c'est interdit, ça fait sanctionner l'OM. Et que faire sanctionner l'OM volontairement, ça va à l'encontre du supporteurisme. Mon avis c'est qu'il y a des ultras qui sont davantage supporters d'eux-mêmes, de leur condition d'ultra, que de leur club. Après chacun ses idées, mais je ne suis pas un nouveau né, je m'intéresse au phénomène depuis le début des années 90.
Sinon en Angleterre, ils n'ont pas chassé sur les ultras, ils ont chassé les pauvres
ça n'aurait pas été si facile pour eux de le faire, s'il n'y avait pas eu autant de débordements et que l'opinion s'était retournée contre eux. Tous les clubs anglais ont quand même été exclu des coupes d'Europe, à la fin des années 80.
On y viendra en France, tout simplement parce qu'il y a des incidents toutes les semaines. La répression est devenu une réponse à la connerie de ceux qui ne peuvent pas croiser des adversaires sans se foutre sur la gueule. Je répète ce que j'ai dis plus haut, vous faites leur jeu, les ultras se tirent une balle dans le pied à vouloir toujours défier, à se penser victimes plutôt qu'acteurs. Les groupes seront tous dissous si vous continuez comme ça. Je préfère évidemment un Vélodrome avec les groupes, mais avec certains groupes, c'est de pire en pire. L'OM a existé pendant 80 ans sans les groupes hein, il s'agirait pas de l'oublier..
PS: le sondage est orienté, pourquoi ne pas demander Dans l'absolu, aimez-vous l'ambiance des fumigènes ? Voudriez-vous que les fumis soient autorisés ?
Etant donné le résultat, évidemment qu'il est orienté hein ? J'ai aussi soudoyé certains 
03-Jun-18 17:23
- Tsubasa1993
Exclu-

"On fait comment pour mettre l'ambiance dans les stades sans fumigènes ?"
"Ouin, ouin. C'est des mesures liberticides."
Même argumentaire que ceux qui ne peuvent pas faire la fête sans être torchés...
Pour l'angleterre, les ultras ont été chassés des stades dans les années 80 car trop "d'incidents". L'augmentation du prix des places n'a aucun lien avec ça.
Pour revenir à l'ambiance, jette un oeil à Liverpool et ses supporters. Pas besoin de fumigènes ou d'ultras pour mettre l'ambiance.
!!! ATTENTION : JE NE FAIS PAS DE GENERALISATION !!!
Quant aux ultras - je dis ça à propos de la majeure partie des personnes se disant ultra qu'il m'est arrivé de rencontré - assister à un match de foot n'est qu'un prétexte pour commettre des actes de violences (CF Boulogne à Paris, qui n'allaient au stade que pour se faire du CRS, des gars d'Auteuil ou des supporters de l'équipe adverse), picoler et déverser leur opinions racistes et fascistes.
Pendant trop longtemps les pouvoirs publics ont laissé faire, ont laissé les ultras s'installer, commettre bon nombres d'actes de délinquance (dégradations, violences, engins pyrotechniques,...), sans jamais avoir sévi ce qui a engendré un sentiment d'impunité dans ces groupes.
La meilleure chose à faire est d'interdire de stade tous ces fouteurs de merde et de les faire pointer au commissariat les soirs de match afin de s'assurer qu'il n'aillent pas dans les stades et punir sévèrement quand ils enfreignent (encore, puisqu'ils le font déjà) la loi républicaine.
03-Jun-18 17:40
Meyer Lanski a écrit :
El Zuzze a écrit :
Et le foot dans tout ça ? Il n'y a aucun effort d'argumentation dans ta réponse, et je ne vois pas où toi tu parles de foot ?! Tu te permets un hors-sujet sur les différents incidents violents des ultras en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens: moi je parle de l'utilisation de fumigènes...
Ca sert à quoi les fumigènes d'après toi ? C'est un accessoire, tout l'esprit ultra n'est pas là.. Vous devenez impopulaires parce qu'allumer des fumigènes alors que c'est interdit, ça fait sanctionner l'OM. Et que faire sanctionner l'OM volontairement, ça va à l'encontre du supporteurisme. Mon avis c'est qu'il y a des ultras qui sont davantage supporters d'eux-mêmes, de leur condition d'ultra, que de leur club. Après chacun ses idées, mais je ne suis pas un nouveau né, je m'intéresse au phénomène depuis le début des années 90.
Sinon en Angleterre, ils n'ont pas chassé sur les ultras, ils ont chassé les pauvres
ça n'aurait pas été si facile pour eux de le faire, s'il n'y avait pas eu autant de débordements et que l'opinion s'était retournée contre eux. Tous les clubs anglais ont quand même été exclu des coupes d'Europe, à la fin des années 80.
On y viendra en France, tout simplement parce qu'il y a des incidents toutes les semaines. La répression est devenu une réponse à la connerie de ceux qui ne peuvent pas croiser des adversaires sans se foutre sur la gueule. Je répète ce que j'ai dis plus haut, vous faites leur jeu, les ultras se tirent une balle dans le pied à vouloir toujours défier, à se penser victimes plutôt qu'acteurs. Les groupes seront tous dissous si vous continuez comme ça. Je préfère évidemment un Vélodrome avec les groupes, mais avec certains groupes, c'est de pire en pire. L'OM a existé pendant 80 ans sans les groupes hein, il s'agirait pas de l'oublier..PS: le sondage est orienté, pourquoi ne pas demander Dans l'absolu, aimez-vous l'ambiance des fumigènes ? Voudriez-vous que les fumis soient autorisés ?
Etant donné le résultat, évidemment qu'il est orienté hein ? J'ai aussi soudoyé certains
Petite précision, je ne suis absolument pas ultra, j'aime simplement voir le stade s'embraser quand on marque un but... mais bon je dois avoir des goûts étranges