01-Jun-18 10:03
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Question : sur les 5M, combien d'abonnés canal+ sont abonnés à la chaîne parce qu'ils diffusent la L1 ?
Allez rapidos, pourquoi les gens s'abonnent à C+ :
- les films sortis du cinéma à l'avance : tu as aujourd'hui des tas de moyens de voir des films en VOD, très vite sortis du cinéma
- Les séries : Netflix etc... sont largement supérieurs. Et puis des séries, il y en a partout.
- le film du samedi soir à minuit : là encore, l'offre est pléthorique partout ailleurs
- l'esprit C+ : hum ! Depuis que Bolloré est là, l'esprit C+ s'est envolé comme les feuilles mortes à l'automne
- Restent les exclusivités sport.
Franchement ! A part les matchs de foot, qui peut être intéressé de verser 30 euros par mois à C+ ?
Or, on est bien d'accord, C+ a 5M d'abonnés. Pensez qu'il y a 3M d'abonnés uniquement pour le foot, je ne trouve pas ça totalement déconnant.
Si en 2020, C+ ne diffuse plus aucun match, je verrai bien une migration de 3M d'abonnés de C+ vers Mediapro.
Ce pronostic du patron de Mediapro, n'est pas totalement farfelu.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
01-Jun-18 10:09
moi j'ai canal pour le foot et la f1 aussi pour mon chéri mais plus ça va plus il dort devant donc si plus de foot au revoir canal et vive médiapro
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
01-Jun-18 10:10
lili a écrit :
moi j'ai canal pour le foot et la f1 aussi pour mon chéri mais plus ça va plus il dort devant donc si plus de foot au revoir canal et vive médiapro
Merci d'avoir répondu à mon sondage.
01-Jun-18 10:12
folavril a écrit :
lili a écrit :
Merci d'avoir répondu à mon sondage.
de rien mais je pense que mon foyer représente bien les abonnés canal.
et ton post est trés bien argumenté donc pas pu résister à poster un ptit commentaire
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
01-Jun-18 10:30
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Perso les seules fois ou je matte Canal c'est pour du foot , c'est deja arrivé que je doive remettre un code pour remettre relancer le C+ parce que j'avais pas allumé Canal pendant plus d'un mois ( pendant la trêve estivale ) , donc si ils ont plus la L1 et surtout l'OM , evidemment que je desabonne direct
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
01-Jun-18 14:04
- John Swinton
- Membre
folavril a écrit :
Question : sur les 5M, combien d'abonnés canal+ sont abonnés à la chaîne parce qu'ils diffusent la L1 ?
- les films sortis du cinéma à l'avance : tu as aujourd'hui des tas de moyens de voir des films en VOD, très vite sortis du cinéma
- Les séries : Netflix etc... sont largement supérieurs. Et puis des séries, il y en a partout.
- le film du samedi soir à minuit : là encore, l'offre est pléthorique partout ailleurs
- l'esprit C+ : hum ! Depuis que Bolloré est là, l'esprit C+ s'est envolé comme les feuilles mortes à l'automne
Franchement ! A part les matchs de foot, qui peut être intéressé de verser 30 euros par mois à C+ ?
Or, on est bien d'accord, C+ a 5M d'abonnés. Pensez qu'il y a 3M d'abonnés uniquement pour le foot, je ne trouve pas ça totalement déconnant.
Si en 2020, C+ ne diffuse plus aucun match, je verrai bien une migration de 3M d'abonnés de C+ vers Mediapro.
Tu sais, y'en a comme moi qui n'ont pas le choix.
Je vis dans un pays d'Afrique (francophone) et le seul distributeur audiovisuel qui me permet de suivre mon club, c'est malheureusement Canal.
Ce qui n'était pas forcément le cas y'a 15-20 ans où on avait encore le choix entre quelques opérateurs notamment sudaf.
Et la base du coût de l'abonnement est quasi le même qu'en France.
En plus, on peut pas dire que je sois un accroc de la télé, bien loin de là même. Je regarde juste du basket et du foot et encore que les matchs, je me passe volontiers de leurs émissions foot à la con. Le reste, j'en ai rien à caguer.
Crois moi pourtant que je m'en passerais bien et que je leur souhaite à eux comme à son proprio tout le mal possible mais j'ai pas le choix, la fluidité d'Internet n'étant pas la même ici qu'en France et excluant de facto le recours au streaming sauf si j'ai vraiment pas le choix (genre premiers matchs de coupe de France etc).
Tant que Canal aura l'exclusivité de diffusion ici ou du moins une grande avance sur ces concurrents potentiels, ça sera toujours une roue de secours pour ce fdp de Bolloré...
- Je célèbre pas mes buts parce que...
- Blablabla! T'es pas venu. Va fan c... Balo! (John Swinton @Balo)
01-Jun-18 18:12
Bolloré, qu'il ait raison ou pas, il est complètement à côté de la plaque dans sa déclaration.
Le mec est entrain de te dire droit dans les yeux : "on s'en fout de perdre 3,5M d'abonnés en 2020". Il vient de vivre en direct l'arrêt de mort de sa chaîne privée et il te dit qu'il s'en fout.
Et bien, je n'aimerai pas être salarié de C+. Car des licenciements économiques, il va y en avoir à la pelle.
Mais en fait, lui, il s'en fout vraiment. C'est clair. Puisqu'il est entrain d'avouer qu'il ne risquerait pas un euro dans cette chaîne. Il se moque de sa survie.
C'est pitoyable.
01-Jun-18 18:26
- kace
- Membre
folavril a écrit :
Bolloré, qu'il ait raison ou pas, il est complètement à côté de la plaque dans sa déclaration.
Le mec est entrain de te dire droit dans les yeux : "on s'en fout de perdre 3,5M d'abonnés en 2020". Il vient de vivre en direct l'arrêt de mort de sa chaîne privée et il te dit qu'il s'en fout.
Et bien, je n'aimerai pas être salarié de C+. Car des licenciements économiques, il va y en avoir à la pelle.
Mais en fait, lui, il s'en fout vraiment. C'est clair. Puisqu'il est entrain d'avouer qu'il ne risquerait pas un euro dans cette chaîne. Il se moque de sa survie.
C'est pitoyable.
Bolloré, il est dans la peau d'un ministre qui verrait une de ses administrations perdre des missions: youpi, vive les coupes budgétaires et les économies à venir.
je pense pas qu'il ait des grandes ambitions pour le développement de canal.
plus de L1, plus de guignols, la fin de canal quoi....
Dernière modification par kace (01-Jun-18 18:27)
01-Jun-18 19:24
- lucianoo
- Membre
kace a écrit :
folavril a écrit :
C'est pitoyable.Bolloré, il est dans la peau d'un ministre qui verrait une de ses administrations perdre des missions: youpi, vive les coupes budgétaires et les économies à venir.
je pense pas qu'il ait des grandes ambitions pour le développement de canal.
plus de L1, plus de guignols, la fin de canal quoi....
Bolloré, ce qui l'intéresse, c'est pas le CA généré, c'est la dernière ligne, le résultat net, parce que c'est là dessus qu'il va se servir des dividendes bien gras.
Bolloré, depuis qu'il a repris Canal, son objectif est clair, il coupe tout ce qui ne lui rapportait pas assez de pognon.
le truc, c'est qu'à force de deshabiller la mariée, il va plus rester grand chose.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Jun-18 19:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
bolloré ne s'est pas rendu compte que canal + est un concept du passé.
avant il y avait la télévision à la papa et quand canal est arrivé, ça a tout révolutionné.
mais depuis, il y a la tnt et internet.
sans le foot, canal n'a plus aucun argument pour exister. c'est très cher pour pas beaucoup mieux que les autres.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-18 19:40
Pytheas83bm a écrit :
bolloré ne s'est pas rendu compte que canal + est un concept du passé.
avant il y avait la télévision à la papa et quand canal est arrivé, ça a tout révolutionné.
mais depuis, il y a la tnt et internet.
sans le foot, canal n'a plus aucun argument pour exister. c'est très cher pour pas beaucoup mieux que les autres.
+1000
On arrête pas de le dire.
Les mecs n'ont pas évolué et propose la même chose qu'il y'a 20 ans.
Franchement rien à f.... de C+, c'est juste bien fait pour leur gueule.
01-Jun-18 20:10
Bientot le Hanouna Football Club les Hanougnols et Nul Hanouna Ailleurs!! Suivront certainement HanounaLand, le journal du Hardnouna et le must la Hanouna Ligue.
Dernière modification par franckribery713 (01-Jun-18 20:11)
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
01-Jun-18 20:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
en plus je suis en train de lire que canal a fait des sales coups à leurs abonnés.
ils ont envoyé des courriers ou ils proposaient une évolution de leurs offres avec des packs séries ou packs sport, et ne pas la refuser valait acceptation.
des abonnés ont vu passer l'abo de 41 € à 70 € sans rien demander.
https://www.60millions-mag.com/2018/01/ … orce-11523
je ne savais même pas que cette pratique commerciale était autorisée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-18 20:21
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
en plus je suis en train de lire que canal a fait des sales coups à leurs abonnés.
ils ont envoyé des courriers ou ils proposaient une évolution de leurs offres avec des packs séries ou packs sport, et ne pas la refuser valait acceptation.
lol ces enfoirés. moi ils m'ont pas fait ça.
je paye 15,90€ par mois pdt encore 21 mois puis je résilierai, en tout bien tout honneur
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Jun-18 20:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne savais même pas que cette pratique commerciale était autorisée.lol ces enfoirés. moi ils m'ont pas fait ça.
je paye 15,90€ par mois pdt encore 21 mois puis je résilierai, en tout bien tout honneur
méfie toi, lis bien les courriers qu'ils t'envoient. tant un jour ils vont te débiter 70 balles sans crier gare
01-Jun-18 20:46
- Le Flair
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Tin c'est dingue et encore c'est la France tu a un minimum de droits pour le consommateur..
01-Jun-18 20:56
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
dans le genre sale coup, ils ont leur spéciale:
canal t'engage pour un an, or ils ont l'obligation de t'informer par courrier de l'échéance de l'engagement pour que tu puisses éventuellement résilier.
ils ne le font pas, te réengage automatiquement pour un an, et quand tu la ramènes, ils te disent que la date échéance est marquée quelque part sur le programme que tu reçois (ce qui est vrai).
or, il faut un courrier dont l'objet est cette échéance, pas une simple indication inscrite au dos du programme TV que tu reçois chaque mois.
et après, ils te laissent te démerder si tu veux porter plainte ou quoi.
Le tout en sachant PERTINEMMENT qu'ils ont tord et qu'ils te niquent.
ils ont fait ça pendant des années. Ils ont perdu chaque fois qu'un abonné a eu la volonté d'aller suffisamment loin.
je sais pas si ça existe toujours, mais qu'un groupe comme canal puisse volontairement s’affranchir du respect de la loi, c'est à gerber.
Dernière modification par kace (01-Jun-18 20:57)
01-Jun-18 21:01
- korrigan73
- Membre
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne savais même pas que cette pratique commerciale était autorisée.dans le genre sale coup, ils ont leur spéciale:
canal t'engage pour un an, or ils ont l'obligation de t'informer par courrier de l'échéance de l'engagement pour que tu puisses éventuellement résilier.
ils ne le font pas, te réengage automatiquement pour un an, et quand tu la ramènes, ils te disent que la date échéance est marquée quelque part sur le programme que tu reçois (ce qui est vrai).
or, il faut un courrier dont l'objet est cette échéance, pas une simple indication inscrite au dos du programme TV que tu reçois chaque mois.
et après, ils te laissent te démerder si tu veux porter plainte ou quoi.
Le tout en sachant PERTINEMMENT qu'ils ont tord et qu'ils te niquent.
ils ont fait ça pendant des années. Ils ont perdu chaque fois qu'un abonné a eu la volonté d'aller suffisamment loin.
je sais pas si ça existe toujours, mais qu'un groupe comme canal puisse volontairement s’affranchir du respect de la loi, c'est à gerber.
pour me desabonner j'ai fait simple.
ils m'ont blablaté de la meme maniere que les autres, a savoir reengagement tacite, date d'echeance, c'est trop tard monsieur faudra tenter l'an prochain.
pour info, je m'etais raté a 15 jours pres ou un truc du genre.
alors j'ai retiré l'autorisation de prelevement a ma banque.
j'ai alors recu des tas de lettres de relance. puis carrement des menaces venant d'huissier. et j'ai encore fait le mort.
ils ne vont jamais jusqu'au bout concernant l'execution de leurs menaces par huissier, sachant d'une part que la procedure leur couterai plus cher que les sommes dues. et de deux que leur reengagement tacite est fortement sujet a caution.
bref, avec des gens pareils, faut pas s’embarrasser de sentiment...
01-Jun-18 21:04
- korrigan73
- Membre
et au passage, l'année ou je m'etais abonné, j'avais trouvé leur series/films et consors totalement ininteressant, et les matchs que je voulais voir ne passaient jamais sur canal + lui meme... bref, j'ai payé un an pour regarder trois fois la chaine avant d'oublier que j'avais ca en cours.
canal + je n'en vois absolument plus l'interet.
ce que je veux c'est une chaine de foot sur laquelle je puisse voir l'om. sans devoir passer par 3 abos differents sur des plateformes differentes.
je n'en ai rien a faire de la F1, du cinema franchouillard ou du rugby.
je veux voir l'om en direct et en bonne qualité, avec des commentateurs de qualité. pour le reste je me debrouille et c'est moi que ca regarde.
01-Jun-18 21:08
folavril a écrit :
D'accord avec toi c'est pour ça que je vais résilier ( février 2019) pour les séries et dessin animé pour les enfants j'ai netflix..