13-Jun-18 08:27

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Fair-play financier : le PSG bloquerait toutes les décisions

Fair-play financier : le PSG bloquerait toutes les décisions
Le cas du PSG provoque des dissensions, au sein de l'ICFC (instance de contrôle financier des clubs). Il bloquerait tous les autres dossiers....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Jun-18 08:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Fair-play financier : le PSG bloquerait toutes les décisions

j'ai du mal avec le TAS.
il a été créé en 1983 par samaranch et reconnu par le CIO, puis plus tard par la fifa, mais j'ai du mal à connaitre son degré de compétence.
je ne sais pas certain que le TAS ait envie de se mettre en conflit avec l'uefa, et si justice doit se rendre, elle ne peut pas remettre en cause un règlement d'une organisation sportive qui a été validé par l'ensemble des associations européennes et sa stricte application.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jun-18 09:14

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

On ne se demande plus si c'est une vaste fumisterie, c'en est une à coup sur !
Il a au moins 3 défauts :

- primo c'est un système qui favorise le statut quo alors qu'il était plutôt sensé le combattre, le tout alors que les moyens disproportionnés de certains clubs favorisent DEJA une concurrence faussée ;

- secondo, il est mortifère dans un cadre comme le nôtre avec reprise d'une feuille blanche par un nouvel actionnaire, rendant l'ascension au sommet très compliquée (en lien avec le point 1), et alors même que cette clause était prévue initialement : totalement inadmissible et incompréhensible qu'elle n'ait été conservée ;

- tertio, ça serait bien que ce FPF soit accompagné dans chacun des championnats européens - parallélisme des formes oblige - d'une DNCG à la sauce de chaque pays, mais harmonisée.

En effet, un club comme l'OM, alors qu'il essaie de tout mettre en place pour reconquérir un standing au plan européen, se heurte à un système totalement faussé et verrouillé.
CQFD

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Jun-18 09:26

djequé
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

Mais bien sur que c'est une vaste une vaste fumisterie.

Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons ici.

13-Jun-18 13:32

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Mais pourtant il faut un FPF européen, sinon nous allons tout droit vers une place plus importante encore aux clubs  les plus huppés...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Jun-18 15:19

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Ils reconnaissent que le contrat du PSG de 100me ne devrait être pris en compte que de 40 Me mais à part ça ils hésitent à les sanctionner ...

13-Jun-18 16:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ca pose surtout des question sur la nature de cette instance. Si c'était juridique, la décision devrait déjà être prise. Si c'est politique, ce que je crois, alors on tergiverse sur tel ou tel contrat pour faire ou non passer le club. En somme, c'est ce qu'on estime que le QSG a le droit d'être qui va décider de comment les contrats seront interprétés. Les juristes qui voudraient s'en tenir à l'esprit initial du FPF n'ont qu'à bien se tenir.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum