01-Jul-18 07:58
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Garcia : "La vidéo va tout changer"
01-Jul-18 08:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Garcia : "La vidéo va tout changer"
je crois qu'il se trompe.
déjà en cdm avec le gratin de l'arbitrage mondial, la var n'évite pas les erreurs et les interprétations, en france ça va être une catastrophe. mauvais tu es sur un terrain, mauvais tu es devant un moniteur.
pour moi, pour limiter les incidences sur le classement dues aux erreurs, il faut européaniser l'arbitrage. au moins sur les gros matchs. les om-lyon ou om-qatar, que ça soit un anglais ou un espagnol qui nous arbitre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jul-18 08:13
Pytheas83bm a écrit :
déjà en cdm avec le gratin de l'arbitrage mondial, la var n'évite pas les erreurs et les interprétations, en france ça va être une catastrophe. mauvais tu es sur un terrain, mauvais tu es devant un moniteur.
pour moi, pour limiter les incidences sur le classement dues aux erreurs, il faut européaniser l'arbitrage. au moins sur les gros matchs. les om-lyon ou om-qatar, que ça soit un anglais ou un espagnol qui nous arbitre.
Perso, je trouve qu'elle réduit énormément les polémiques, que ce soit en nombre, ou en intensité. Les petites polémiques sont liées à des interprétations.
01-Jul-18 08:44
Je rejoins Meyer.
Combien de grosses polémiques sur cette coupe du monde ?
Pas beaucoup, alors qu'avant la VAR presque systématiquement l'arbitrage était contesté (sauf gros écart entre les deux équipes).
C'est un système à roder.
Néanmoins, l'idée de Pythéas de procéder à des échanges d'arbitres retiens mon attention.
Think about the good times
And never look back
01-Jul-18 08:47
- medchant
- Membre
-

ça enleve au moins ne grosse partie de la pression sur l'arbitre qui siffle ou ne siffle pas pénaltie.
Il fait signer du recours à la vidéo et les joueurs savent qu'ils ne peuvent plus influencer l'arbitre.
ça risque aussi d'enlever les simulations grossières ou les buts refusés alors que le ballon est rentré de 10 cm dans les buts, ça on a donné ces dernières années.
En tout cas, c'est une bonne chose que les décisions importantes puissent être prises au calme même si c'est sûr, ça ne va pas transformer nos ânes en cheval de course
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
01-Jul-18 13:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Il faut que cette technique soit utilisée plus souvent dans les 2 sens :
D'abord, quand l'arbitre n'est pas sur et veut vérifier ce qu'il a vu.
Mais aussi, quand l'arbitre n'a pas sifflé alors que ce qui s'était passé était important. Du coup, c'est la VAR qui le prévient de suite afin qu'il regarde la vidéo.
Durant ce mondial, la VAR n'intervient pas assez alors qu'il y a parfois des fautes non négligeables que l'arbitre ne siffle pas...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Jul-18 23:19
- Toni David
- Membre
- Lieu: derrière ta mère
Pytheas83bm a écrit :
Excellente idee !!!
"Mais non Denisot ne connaissait rien au foot c'était un journaliste comme nous"@Riolo
02-Jul-18 12:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Il faut que cette technique soit utilisée plus souvent dans les 2 sens :
D'abord, quand l'arbitre n'est pas sur et veut vérifier ce qu'il a vu.
Mais aussi, quand l'arbitre n'a pas sifflé alors que ce qui s'était passé était important. Du coup, c'est la VAR qui le prévient de suite afin qu'il regarde la vidéo.
Durant ce mondial, la VAR n'intervient pas assez alors qu'il y a parfois des fautes non négligeables que l'arbitre ne siffle pas...
c'est tout à fait ça.
j'ai vu les matchs, on se serait cru au super bowl tellement ça se tenait. et rien, quedalle, pas de var, pas de faute.
si on veut que ça fonctionne, on siffle tout.
pas quand ça arrange.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky