26-Jan-19 19:33

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Une micro-dispute entre Thauvin et Garcia ?

Une micro-dispute entre Thauvin et Garcia ?
Rudi Garcia et Florian Thauvin (26 ans) se seraient légèrement accrochés, vendredi, après la défaite concédée par l'OM contre Lille (1-2)....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jan-19 19:39

Docom
Membre

Re: [NEWS] Une micro-dispute entre Thauvin et Garcia ?

N'importe quoi ces ragots...

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Jan-19 20:08

las8
Membre

Ils savent aussi quelle quantité d'urine au cl près les joueurs ont pissé dans les chiottes

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

26-Jan-19 20:40

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune

Quand bien même ce serait vrai, entre mec dans l’adrénaline ça claque. Rien de foufou, ça arrive tout le temps et partout.

26-Jan-19 20:58

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je pense que ce qu'il faut comprendre à travers ce moment chaud c'est que Garcia a une pression qu'il ne sait pas gérer. Du coup, il rend responsable Thauvin de son geste parce qu'il a laissé l'équipe à 10 à la 67e mn.
Mais Thauvin a raison. Comment ne pas comprendre sa réponse ? : "Qu'est-ce qu'il dit ? Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les ... !" Tellement vrai.
Garcia a tout faux. Sur le match perdu d'hier soir, Thauvin n'a qu'une petite part de responsabilité. Mais il ne peut être rendu coupable si l'équipe n'a pas réussi à être en tête avant cette 67e mn. Qu'il s'adresse surtout à Mitro qui a empêché que le très bon 1er but n'ait pu être validé...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (26-Jan-19 21:00)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Jan-19 02:14

GoraPizzHerria
Membre

S'il y a une taupe, c'est bien qu'Evra ait été éjecté, juste dans le doute.

27-Jan-19 05:20

fmustaine
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

Je pense que ce qu'il faut comprendre à travers ce moment chaud c'est que Garcia a une pression qu'il ne sait pas gérer. Du coup, il rend responsable Thauvin de son geste parce qu'il a laissé l'équipe à 10 à la 67e mn.
Mais Thauvin a raison. Comment ne pas comprendre sa réponse ? : "Qu'est-ce qu'il dit ? Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les ... !" Tellement vrai.
Garcia a tout faux. Sur le match perdu d'hier soir, Thauvin n'a qu'une petite part de responsabilité. Mais il ne peut être rendu coupable si l'équipe n'a pas réussi à être en tête avant cette 67e mn. Qu'il s'adresse surtout à Mitro qui a empêché que le très bon 1er but n'ait pu être validé...

Désolé mais il peut pas répondre ça tout Thauvin qu'il est, Garcia doit avoir de l'autorité

27-Jan-19 10:49

Bonne Leffe 93
Membre

Désolé mais il faut admettre que chacun puisse être différent dans un état de colère.
Oui Garcia doit avoir de l'autorité mais à bon escient. Ne pas comprendre l'énervement d'un joueur frustré de ce qui se passe pendant ce match n'est pas très pertinent, qu'il s'appelle Thauvin ou autre.
Etre davantage positif face au comportement de son joueur eut été plus pertinent plutôt que de lui faire croire qu'il est responsable de la défaite est très maladroit vis à vis d'un joueur qui se dépense constamment sur le terrain...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Jan-19 11:20

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

On pourra dire ce que l'on veut, Thauvin et RG ont raison tous les 2.
L'un est dans son rôle de responsable des joueurs (un chef de service qui se doit de gérer son équipe en cas de problèmes dans le monde de l'entreprise), et peut se permettre de lui faire un reproche tandis que l'autre peut aussi se permettre de répondre au vu de la situation (pressions sur le club et joueurs de la part des supporters, mais pas toujours illogique).

Dans le cas du match de vendredi, Si Flotov à craqué, c'est surtout au vu de l'arbitrage immonde et provocateur (les fautes subies, pas de soucis, ça passe tranquille....), de ce fait, sa réaction est parfaitement logique. ce que RG à du intégrer après dans leur discussion.

Mais par rapport à ça, il faut vraiment que le doigt soit pointé sur l'arbitrage. Même si l'on peut reprocher beaucoup de choses aux joueurs et RG (implication/tactique, etc...), il faut reconnaître que se faire constamment arnaquer (pour ne pas dire autre chose) par l'arbitrage, ça n'aide clairement pas. Cela peut même impliquer une lassitude pour les joueurs.

Même si l'on passe pour des pleureuses, la dernière fois qu'on l'a fait, on a enfin obtenu des pénos. Si on pouvait remettre la même chose concernant la VAR.....

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

27-Jan-19 15:18

Bonne Leffe 93
Membre

Sauf que Garcia est loin de n'être qu'un chef de service. Il a un rôle prépondérant sur ce qui se passe sur le terrain. Là, ce chef de service dézingue celui qui lui rend le plus de service depuis le début de saison. Totalement incohérent.
Je persiste à penser qu'il a mal géré la pression sur lui, en tant que coach : présence de FMC dans les tribunes, 40 mn d'arrêt, le match qui se déroule dans le mauvais sens à cause de l'arbitre et du VAR.
Garcia voulait cette victoire cruciale pour lui, mais s'est trop laissé embarqué par le contexte.
Thauvin aussi mais lui n'a pas le même niveau de responsabilité...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (27-Jan-19 18:48)

27-Jan-19 20:29

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Le problème sur ce match la, c'est l'ensemble.

Les joueurs, il y'a un regain (pas encore parfait) d'énergie et les joueurs se donnent un peu plus (moins de nonchalance), mais ce n'est pas encore suffisant.

La pression que foutent les supps a aussi une importance sur le jeu des joueurs (hors tactique), et très certainement sur RG.

Sans compter que la tricherie actuelle du corps arbitral (dans son ensemble) n'aide pas à ce que les joueurs soient à l'aise, du coup, RG et ses tactiques/choix de joueurs.....

Mais j'avoue, j'aimerais vraient savoir ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est pour ça que je n fait que regarder les écrits des journaux, sans y tenir une importance capitale, puisque très souvent, c'est du blabla qui peut aussi influencer RG et notre équipe.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum