Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Fair-play financier : le communiqué rassurant de l'OM
07-Feb-19 23:10
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Fair-play financier : le communiqué rassurant de l'OM
08-Feb-19 01:36
- Jeremloveom
- Membre
-

Re: [NEWS] Fair-play financier : le communiqué rassurant de l'OM
Si NOUS avons un probleme avec le fair play financier... C'est vraiment que je n'y comprend rien ou que c'est completement d'esequilibré quelque part ... Le PSG qui annonce un mercato a 30ME et qui en claque 80 sans que personne ne bronche et nous qui galerons a recruter balotelli pour 4 mois ????
Expliquez moi
08-Feb-19 07:53
Jeremloveom a écrit :
Si NOUS avons un probleme avec le fair play financier... C'est vraiment que je n'y comprend rien ou que c'est completement d'esequilibré quelque part ... Le PSG qui annonce un mercato a 30ME et qui en claque 80 sans que personne ne bronche et nous qui galerons a recruter balotelli pour 4 mois ????
Expliquez moi
Le FPF prône des dépenses en fonction des revenus. Le PSG arrive à dégager 4 ou 500 ME de recettes (avec ses sponsors bidons notamment et pour une MS d'environ 300), et nous on est à peine à 150M (pour une MS de quasi-150..).
08-Feb-19 07:56
- medchant
- Membre
-

ce qui nous plombe, c'est en effet la MS bien plus que la balance des transferts
Le passage sur la veille d'un match important est comique
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
08-Feb-19 12:01
- Aaron
- Membre
-

Donc nous on vient nous emmerder après 200m investis en 2 ans, et le qsg avec son financement par un état déguisé en contrats de sponsoring bidons ça passe crème. Et khelaifi qui vient d'etre élu au comité executif de l'uefa...le football moderne c'est vraiment la mafia en fait.
08-Feb-19 12:44
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Or, cette MS est due à des montants exorbitants de salaire attribué aux joueurs arrivés depuis l'ère FMC.
Elle est de la responsabilité de JHE...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
08-Feb-19 13:52
- Vasco93
- Membre
-

la masse salariale d'un club ne doit pas excédée 70% de son budget, si effectivement nous avons une masse salariale de 90% voir plus du budget nous ne sommes pas en zone rouge mais pire car pour diminuer le % de la masse salariale il faut soit augmenter les recettes, billetteries, sponsoring, droit tv, marchandising et généralement quand tu n'as pas des bons résultats c'est plutôt en baisse tout ça, ou alors vendre tes meilleurs joueurs et en racheter d'autres à des salaires moins importants donc généralement là aussi de moindre envergure..c'est pour ça qu'il était important vu les investissements en joueurs chers la saison dernière d'aller en LDC cette saison, tu amorçais une spirale positive en augmentant la qualité de ton effectif, en le valorisant aussi sur la scène européenne, en ayant des recettes plus importantes sur la billetterie et les droits tv aussi, en ratant cette qualif de peu on a inversé la spirale tout simplement
Dernière modification par Vasco93 (08-Feb-19 14:18)
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Fair-play financier : le communiqué rassurant de l'OM