24-Mar-19 08:16

FootMarseille
Administrator

[NEWS] L'OM paie plus de charges que la Bundesliga et la Liga réunies

L'OM paie plus de charges que la Bundesliga et la Liga réunies
Le syndicat Première Ligue a communiqué les résultats d'une étude réalisée par le cabinet d'avocats Ayache Salama, et qui dénonce le niveau de charges sociales et impôts que doivent supporter les clubs français face à leurs concurrents étrangers....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Mar-19 08:50

Elpais
 Exclu

Re: [NEWS] L'OM paie plus de charges que la Bundesliga et la Liga réunies

Tiens on retrouve pas monacov dans ce rapport?
Le club de la principauté ne fait clairement pas le même championnat  que nous. C'est déloyal et ca ressemble même à du dumping fiscal

"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

24-Mar-19 09:16

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Monaco devrait jouer ailleur, dans le championnat Suisse, Allemand ou Italien !

Dernière modification par OMpaslePSG (24-Mar-19 09:16)

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

24-Mar-19 10:22

lucianoo
Membre

vu ce qui se passe actuellement en France, ouvrir ce genre de débat est à la limite de l'indécence.
oui, les entreprises, quelque soit leur secteur d'activité paient bcp de charges patronales, mais c'est le prix à payer pour notre modèle social.
l'argent ne tombe pas du ciel, c'est tjrs bon de le rappeler, ceci étant...

Dernière modification par lucianoo (24-Mar-19 10:22)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Mar-19 10:52

medchant
Membre

lucianoo a écrit :

vu ce qui se passe actuellement en France, ouvrir ce genre de débat est à la limite de l'indécence.
oui, les entreprises, quelque soit leur secteur d'activité paient bcp de charges patronales, mais c'est le prix à payer pour notre modèle social.

Tu as raison,

déjà "charges sociales" je n'aime pas cette expression qui renverrait à un effort injuste, je parlerais plutot de partie de salaire mutualisée, c'est le principe du service public, chacun cotise selon ses moyens et en bénéficie selon ses besoins

après  c'est pas le niveau des "charges sociales" payées par nos clubs qui me choque mais le très faible niveau de celles des autres clubs européens.
Quitte à baisser de 5% le salaire des joueurs, ils pourraient participer beaucoup plus à la solidarité nationale

Autre point choquant, l'inégalité de traitement selon les pays, la concurrence est déloyale et faussée.
A quand une harmonisation européenne?

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

24-Mar-19 11:05

Elpais
 Exclu

Il y a une fiscalité différente pour chaque nation. Il n'est pas très  utile de comparer parce que ca relève d'une politique d'un pays. Comme Lucianoo et Medchant, je suis choqué de voir que dans certains pays, les entreprises ne redistribuent rien aux caisses publiques. Et cette europe désharmonisée, à moitié finie, fausse pas mal le jeu économique. Mais si elle reste en l'état c'est que ca profite à quelques privilégiés.

Par contre pour en revenir au sportif, et à notre estimée ligue des talents, Monaco dans le championnat de France, c'est comme s'il avait 30 mètres d'avance au départ d'un 100mètres.

"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

24-Mar-19 12:10

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

En accord total avec "Luciano" et Medchant"...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Mar-19 13:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Y a zero debat c'est juste un constat
Si on veux faire un FPF l'uefa devrait aider les clubs francais pour qu'il y ait une sorte d'égalité
Ce qui changerait pour les finances de l'état

Textor notre héros

24-Mar-19 14:08

Vasco93
Membre

surpayer des breles c est pas un probleme de charges sociales, qu on arrete de se trouver des excuses

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

24-Mar-19 17:14

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Vasco93 a écrit :

surpayer des breles c est pas un probleme de charges sociales, qu on arrete de se trouver des excuses

Comme si la France était le seul endroit où sont "surpayées des brêles" (quand on voit certains salaires de BPL...).
Je ne suis pas sûr, en tant que citoyen, de vouloir un système comparable à celui des pays limitrophes mais l'argent nécessaire a forcément un impact sur les résultats. Sinon on peut aussi chercher des explications philosophico-culturelle comme Frank Leboeuf...

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

Dernières News FM

Pied de page du Forum