10-Apr-19 13:42

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

morgoth 13 a écrit :

Salut ! Je ne trouve rien sur les sanctions contre le psg suite au jet de pétard sur un journaliste de la Provence lors du clasico de mars..
Soit je cherche mal, soit je comprends trop bien le foot français lol

le photographe avait provoqué le virage auteuil car il avait un blouson siglé

la Provence . il est interdit de parc des princes pour 2 ans .


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Apr-19 15:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10358
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Loutcho a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Salut ! Je ne trouve rien sur les sanctions contre le psg suite au jet de pétard sur un journaliste de la Provence lors du clasico de mars..
Soit je cherche mal, soit je comprends trop bien le foot français lol

Pas besoin de les sanctionner, les mecs se sont fait humilier contre l'équipe D de Manchester, ils ont perdu contre Guingamp en CDL, ils ont du annuler les feux d'artifice après la non victoire contre Strasbourg.. Ils sont dans une saison difficile, on va pas en plus leur retirer leurs supporters sur un match, eux qui sont si fidèles, qu'ont toujours été là, et qui chantent 90 minutes sans d'arrêter...

Tu as raison les pauvres, ils sont déjà assez accablés comme ça.
Plus blondin qui a l'outrecuidance de mettre un maillot de Strasbourg dans l'enceinte du parc..
Sorry for my terrible post about sanctions  lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

10-Apr-19 21:45

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'adore, les mecs ils font les questions et les réponses.  lol


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

10-Apr-19 22:22

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Balo pas sanctionné pour son "coup" à Pablo, voilà qui devrait mettre un terme aux pleurnicheries bordelaies

11-Apr-19 22:55

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

C'est vraiment du sérieux la nouvelle forme de la LDC pour que les instances paniquent autant.

Je mettrais pas ma main à couper (quoique) mais quand je lis que seuls Paris et Lyon seront intégrés je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

11-Apr-19 23:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90244
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

C'est vraiment du sérieux la nouvelle forme de la LDC pour que les instances paniquent autant.

Je mettrais pas ma main à couper (quoique) mais quand je lis que seuls Paris et Lyon seront intégrés je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

et bien le mieux est de les éjecter de la L1 et ils iront se faire casser le cul par plus forts qu'eux.
ça n’empêchera pas aux clubs non admis chez les riches de s'organiser pour faire une ldc.
il y a assez de clubs en europe pour organiser quelque chose d’intéressant, plus intéressant que les ldc actuelles ou ce sont toujours les mêmes clubs qui arrivent jusqu'au bout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Apr-19 23:13

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est vraiment du sérieux la nouvelle forme de la LDC pour que les instances paniquent autant.

Je mettrais pas ma main à couper (quoique) mais quand je lis que seuls Paris et Lyon seront intégrés je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

et bien le mieux est de les éjecter de la L1 et ils iront se faire casser le cul par plus forts qu'eux.
ça n’empêchera pas aux clubs non admis chez les riches de s'organiser pour faire une ldc.
il y a assez de clubs en europe pour organiser quelque chose d’intéressant, plus intéressant que les ldc actuelles ou ce sont toujours les mêmes clubs qui arrivent jusqu'au bout.

Non, puisque les revenus seront quasiment les mêmes pour tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il faut absolument qu'on y soit.

11-Apr-19 23:14

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22218
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est vraiment du sérieux la nouvelle forme de la LDC pour que les instances paniquent autant.

Je mettrais pas ma main à couper (quoique) mais quand je lis que seuls Paris et Lyon seront intégrés je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

et bien le mieux est de les éjecter de la L1 et ils iront se faire casser le cul par plus forts qu'eux.
ça n’empêchera pas aux clubs non admis chez les riches de s'organiser pour faire une ldc.
il y a assez de clubs en europe pour organiser quelque chose d’intéressant, plus intéressant que les ldc actuelles ou ce sont toujours les mêmes clubs qui arrivent jusqu'au bout.

Ca va être encore un boxon cette histoire.  big_smile


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

11-Apr-19 23:16

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La Premier League est contre (la Ligue anglaise), Tebas aussi (ligue aussi), la LFP et Le Graet aussi, sauf le PSG et Lyon (JHE a l'air d’être pour mais à priori on a pas l'air de pousser en ce sens pour y être).

Dernière modification par Eddy007 (11-Apr-19 23:16)

11-Apr-19 23:22

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eddy007 a écrit :

La Premier League est contre (la Ligue anglaise), Tebas aussi (ligue aussi), la LFP et Le Graet aussi, sauf le PSG et Lyon (JHE a l'air d’être pour mais à priori mais on a pas l'air de pousser en ce sens pour y être).

JHE est pour mais on est pas prévu lol

Je ne sais pas quoi penser. Je lis Meyer qui dit que c'est indispensable qu'on y soit... d'un côté si le Qatar joue avec sa C en L1 on aura une chance d'être champion et mieux vaut être champion de L1 que de se faire trouer les fesses chaque semaine par le Barca ou le Real.

Les revenus seraient équivalents par club ? Je n'y crois pas trop. Je pense pas que le Real ou le Barca abandonnent la LDC au format actuel dont ils trustent plus ou moins tous les titres avec des revenus supérieurs, forcément, aux autres clubs engagés, pour partager le pactole à part égale avec McCourt ou Aulas.

L'idéal pour les clubs FR seraient de rester au format actuel mais d'obtenir un 3+1 pour la qualif en LDC.

Là on s'est vraiment fait trouer par l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Des clubs allemands qui n'avaient rien de plus que l'OM ou même que des sous fifres comme Bordeaux et Lille peuvent se développer bien + que nous grâce aux 4 places directes.

11-Apr-19 23:25

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bref, si tu y es pas, le seul moyen c'est d'être 1/2 finalistes de C3, ou à la limite champion de ton pays, limité pour aller en C1 non ? big_smile

Sinon si tu y es, tu termines Top 5 sur 8 de ta poule, t'as assuré d'y être pour la saison prochaine, 6 et 7e font un barrage pour se sauver (et le perdant reversé en C3 je crois pour la saison suivante) et le 8e dégage de toutes compét...bref si d'ici là t'as pas une team assez forte, tu vas souvent terminer 7 ou 8e et après....
Pour y retourner une fois out bonjour, bien du bonheur, c'est une galère sans nom quand tu sors de cette compet pour y revenir...

11-Apr-19 23:28

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eddy007 a écrit :

Bref, si tu y es pas, le seul moyen c'est d'être 1/2 finalistes de C3, ou à la limite champion de ton pays, limité pour aller en C1 non ? big_smile

Sinon si tu y es, tu termines Top 5 sur 8 de ta poule, t'as assuré d'y être pour la saison prochaine, 6 et 7e font un barrage pour se sauver (et le perdant reversé en C3 je crois pour la saison suivante) et le 8e dégage de toutes compét...bref si d'ici là t'as pas une team assez forte, tu vas souvent terminer 7 ou 8e et après....
Pour y retourner une fois out bonjour, bien du bonheur, c'est une galère sans nom quand tu sors de cette compet pour y revenir...

Oui voilà et si on y est quelque chose me dit qu'on se fera reléguer rapidement vu nos états de services  lol

11-Apr-19 23:30

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et puis y'aura des réunions à tire larigot avec l'UEFA et l'ECA et les Ligues des différents pays, ca va être beau entre les contres et pour, ca va se fighter pour défendre son bout de gras big_smile


J'ai cru entendre qu'une décision définitif serait rendu à la fin de saison 2020 (l'an prochain)...va y en avoir des réunions, lutte d'influence etc...la formule et les entrants peuvent varier d'ici là...

11-Apr-19 23:36

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

Ca c'est juste évident, maintenant on a une chance : c'est d'être trop gros pour être totalement zappé/oublié, y aura toujours un système d'invitations faisant qu'on y aura toujours un accès, certes relatif. Et puis Aulas il est mignon mais il a 70 piges, et en 2024, qui ne dit pas que ça sera Monaco à sa place ?

Je vois des avantages à être dans cette ligue fermée (éviter la mentalité de merde en ligue 1, plus de ressources même si je partage pas l'idée de meyer sur un partage équitable des revenus, l'accès à des matchs intéressants pour nous) et je vois des avantages à squatter la ligue 1 (imposer notre loi, y aura plus l'arbitrage made in Garibian, élargir notre fan base, s'accaparer les droits de la ligue 1 qui ne vivra que grâce à nous).

Faut faire du Aulas : jouer sur les deux tableaux. A Eyraud d'être assez intelligent pour ça et d'adapter un double discours.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Apr-19 23:39

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eddy007 a écrit :

Et puis y'aura des réunions à tire larigot avec l'UEFA et l'ECA et les Ligues des différents pays, ca va être beau entre les contres et pour, ca va se fighter pour défendre son bout de gras big_smile


J'ai cru entendre qu'une décision définitif serait rendu à la fin de saison 2020 (l'an prochain)...va y en avoir des réunions, lutte d'influence etc...la formule et les entrants peuvent varier d'ici là...

En gros y a qui de pour et qui de contre ?

Pour : real, barça, juve, bayern, aulas, doha ?
Contre : ligue espagnole, anglaise, française ?

Sait-on si les atlético, city, MU, tott', Chelsea, Dortmund, naples, les milan,  Benfica sont pour ou contre ? parce que s'ils sont contre, on peut facilement se faire une LDC super intéressante


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Apr-19 23:53

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Le Flair a écrit :

je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

Ca c'est juste évident, maintenant on a une chance : c'est d'être trop gros pour être totalement zappé/oublié.

On est bien zappé en L1 depuis des dizaines d'années, si l'OM se plante durablement en L1 c'est pas les lyon Paris ou les Bordeaux Iille qui von faire l'audience.

A mon avis l'UEFA en a rien à foutre de la france hors qatar, si elle se dit que le qatar et aulas sont OK ca lui va 2 quotas pour les français ca fait plus pour le reste.

12-Apr-19 00:04

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

On est bien zappé en L1 depuis des dizaines d'années, si l'OM se plante durablement en L1 c'est pas les lyon Paris ou les Bordeaux Iille qui von faire l'audience.

A mon avis l'UEFA en a rien à foutre de la france hors qatar, si elle se dit que le qatar et aulas sont OK ca lui va 2 quotas pour les français ca fait plus pour le reste.

Je pense qu'ils en ont rien à foutre du Qatar aussi et que ça les arrangerait à tous (UEFA + clubs historiques) que le qatar dégage. Mais pour l'instant, ils ont 2 joueurs bankables, du moins en apparence. D'ici là, on sait même pas ce qu'il va se passer : si ça se trouve, le qatar claquera son fric à la roma, y aura plus aucun joueur médiatiquement particulier au QSG (qui redeviendra le PSG). Quant à BeIn, ils peuvent disparaitre comme ils sont apparus, et il peut y avoir plein de chaînes concurrentes également, y a pas que eux pour fournir les belins.

Et aulas il fait beaucoup de calculs, mais heureusement pour nous ça aboutit quasi jamais.

Aulas on dirait un peu la sorcière dans piscou, miss tick, toujours à chercher des plans anti-OM qui fonctionnent pas totalement.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Apr-19 01:04

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Aulas on dirait un peu la sorcière dans piscou, miss tick, toujours à chercher des plans anti-OM qui fonctionnent pas totalement.

J'aurais dit gripsou  lol

12-Apr-19 01:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90244
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est vraiment du sérieux la nouvelle forme de la LDC pour que les instances paniquent autant.

Je mettrais pas ma main à couper (quoique) mais quand je lis que seuls Paris et Lyon seront intégrés je suis sur que Aulas a manoeuvré pour nous éjecter à son profit.

et bien le mieux est de les éjecter de la L1 et ils iront se faire casser le cul par plus forts qu'eux.
ça n’empêchera pas aux clubs non admis chez les riches de s'organiser pour faire une ldc.
il y a assez de clubs en europe pour organiser quelque chose d’intéressant, plus intéressant que les ldc actuelles ou ce sont toujours les mêmes clubs qui arrivent jusqu'au bout.

Non, puisque les revenus seront quasiment les mêmes pour tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il faut absolument qu'on y soit.

quels revenus ? les droits tv ?
parce qu'il n'y a pas que ça dans les revenus des clubs.
ensuite si cette superligue doit se jouer les week end je suis quasi certain que les championnats nationaux ne laisseront jamais leur place, et là, on sera à l'heure des choix. les clubs qui voudront rejoindre la SL ne pourraient pas jouer les championnats nationaux et en même temps la SL.
si ils choisissent la SL, ils seraient exclus des championnats nationaux mais aussi de ce qu'il resterait de la ldc et donc des droits tv de ces deux compétitions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-19 05:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100206
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


et bien le mieux est de les éjecter de la L1 et ils iront se faire casser le cul par plus forts qu'eux.
ça n’empêchera pas aux clubs non admis chez les riches de s'organiser pour faire une ldc.
il y a assez de clubs en europe pour organiser quelque chose d’intéressant, plus intéressant que les ldc actuelles ou ce sont toujours les mêmes clubs qui arrivent jusqu'au bout.

Non, puisque les revenus seront quasiment les mêmes pour tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il faut absolument qu'on y soit.

quels revenus ? les droits tv ?
parce qu'il n'y a pas que ça dans les revenus des clubs.
ensuite si cette superligue doit se jouer les week end je suis quasi certain que les championnats nationaux ne laisseront jamais leur place, et là, on sera à l'heure des choix. les clubs qui voudront rejoindre la SL ne pourraient pas jouer les championnats nationaux et en même temps la SL.
si ils choisissent la SL, ils seraient exclus des championnats nationaux mais aussi de ce qu'il resterait de la ldc et donc des droits tv de ces deux compétitions.

Et moi je pense que certaines ligues vont laisser leur place le week end sans problèmes pour plusieurs raisons (la liga les portuguais les pays bas)
Et d'autres vont défendre leur championnat
Mais bon j'attends la lfp vendre la ligue1 1milliard sans l'om et le psg

Dernières News FM


Pied de page du Forum