10-May-19 09:42
- kace
- Membre
Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire
rasta70 a écrit :
Le foot business je peux le comprendre pour Manchester City pour le PSG pour Chelsea mets le décrire pour le Real pour le FC Barcelone pour Liverpool pour Manchester United pour le Bayern de Munich c'est compliqué ils ont pas attendu d'avoir des sous pour gagner des titres et ils ont toujours eu des stars dans leur effectif..
Ils ont une histoire c'est Club la
facile pourtant......
ces clubs là font pression sur l'UEFA pour se gaver toujours plus au détriment des autres clubs et quitte à flinguer les championnats nationaux...............
ces clubs là, en proportion de leur budget, achètent maintenant des jeunes joueurs qui ont rien prouvé au prix de superstars établis il y a encore de ça 10 ans, participant plus que jamais à la bulle inflationniste.....
ces clubs là, plus que jamais, empilent sur leurs bancs des joueurs qui seraient des cadres incontournables dans d'autres clubs moins riches, entrainant le niveau concurrentiel du foot vers le bas.........
.....................
qu'est-ce que j'aimerais qu'on revienne sur l'arrêt Bosman; rien que ça, ça changerait absolument tout..........
Dernière modification par kace (10-May-19 09:43)
10-May-19 10:05
- Elpais
- Exclu
Difficile d'empêcher la libre circulation des capitaux, des marchandises et des humains. Même si après 30 ans de mondialisation, les nations ont tendance à ralentir les flux d'activités. Mais c'est peut être plus un phénomène contextuel de crise, et une sauvegarde reptilienne que forcément une volonté.
Il y a toujours des clubs comme Bilbao qui défie un peu les lois du marché.
On peut toujours rêver d'un sport propre sans que ce soit une lutte pharmaceutique, politique, financière, fiscale, géographique, arbitrale. Mais on dira que c'est de l'utopie.
"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020
10-May-19 10:24
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Utopique peut etre parce que tu reves d'une conclusion sans comprendre la racine . On a toujours le choix dans la vie.
Droit au but
10-May-19 11:00
- Elpais
- Exclu
yEzan a écrit :
Utopique peut etre parce que tu reves d'une conclusion sans comprendre la racine . On a toujours le choix dans la vie.
Ahah très juste. Je vois un objectif et plusieurs chemins pour y parvenir. Après moi j'essaie juste de faire bien avec les moyens que la société donne.
Après les racines du sport sont la survie à l'aube des temps puis c'est devenu un jeu éducatif avant d'être un règlement de compte et enfin spectacle trompe l'œil.
Mais un sport sain ou tout le monde lutte à arme égal et ou juste des talents et deux performances collectives s'expriment sur 90min avec les mêmes règles. C'est loin d'être de l'utopie. C'est le sport de cour primaire. C'est pas plus utopique que coloniser la planète orange pour revenir au sujet qui j'espère remporteront un titre au niveau international parce que c'est une sacrée nation de football.
"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020
10-May-19 11:10
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Le foot business je peux le comprendre pour Manchester City pour le PSG pour Chelsea mets le décrire pour le Real pour le FC Barcelone pour Liverpool pour Manchester United pour le Bayern de Munich c'est compliqué ils ont pas attendu d'avoir des sous pour gagner des titres et ils ont toujours eu des stars dans leur effectif..
Ils ont une histoire c'est Club lafacile pourtant......
ces clubs là font pression sur l'UEFA pour se gaver toujours plus au détriment des autres clubs et quitte à flinguer les championnats nationaux...............
ces clubs là, en proportion de leur budget, achètent maintenant des jeunes joueurs qui ont rien prouvé au prix de superstars établis il y a encore de ça 10 ans, participant plus que jamais à la bulle inflationniste.....
ces clubs là, plus que jamais, empilent sur leurs bancs des joueurs qui seraient des cadres incontournables dans d'autres clubs moins riches, entrainant le niveau concurrentiel du foot vers le bas.........
.....................
qu'est-ce que j'aimerais qu'on revienne sur l'arrêt Bosman; rien que ça, ça changerait absolument tout..........
Mais ces clubs là l' ont quelques part mérité par leur histoire et leur résultat
Man. U 5 coupes d'Europe 20 championnats
Barca 12 coupes d'Europe 30 championnat
Real 15 coupes d'europes 33 championnat
Liverpool 8 coupes d'Europe 18 championnat
Avec ou sans ce foot business ils gagnaient
10-May-19 11:50
- yEzan
- Membre
Elpais a écrit :
Ahah très juste. Je vois un objectif et plusieurs chemins pour y parvenir. Après moi j'essaie juste de faire bien avec les moyens que la société donne.
Un autre chemin, essayer juste de faire bien avec les moyens que la societe ne te donne pas .
Elpais a écrit :
Après les racines du sport sont la survie à l'aube des temps puis c'est devenu un jeu éducatif avant d'être un règlement de compte et enfin spectacle trompe l'œil.
j'ai la naiveté de penser qu'avant la survie il y eut '' le jeu'' pur, l'eveil .
Elpais a écrit :
Mais un sport sain ou tout le monde lutte à arme égal
et ou juste des talents et deux performances collectives s'expriment sur 90min avec les mêmes règles. C'est loin d'être de l'utopie. C'est le sport de cour primaire. C'est pas plus utopique que coloniser la planète orange pour revenir au sujet qui j'espère remporteront un titre au niveau international parce que c'est une sacrée nation de football.
C'est jamais le cas, meme dans la cour d'ecole. Mais sain oui, pourquoi ?
Droit au but
10-May-19 11:58
- oscar face
- Exclu
- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
yEzan a écrit :
Faux ! Juste un cliché d'occidental persuadé de diriger sa vie librement, alors qu'il contrôle que dalle.
Dernière modification par oscar face (10-May-19 12:00)
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
10-May-19 12:15
- oscar face
- Exclu
-
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Ils ont une histoire c'est Club lafacile pourtant......
.....................
Ils veulent bien investir, mais sans le risque (de perdre) alors que c'est inhérent au sport.
Comment faire pour minimiser les risques d'un sport aussi aléatoire ? Tu triches.
Les riches ont toujours été comme ça, ils s'emmerdent pas pas avec les lois et autre règlement, ils sont au dessus...
Et comme les contrôles sont lâches, dans tous les sens du terme, ils ont un boulevard devant eux...
Comme vous je pense, tout ce que je demande, c'est un cadre strict pour REGULER leurs excès, à commencer par le 1er d'entre eux, l'excès de pognon !
Ils sont entrain de tuer la poule aux d'or, même si je ne leur en veut pas de privilégier les loges par rapport aux virages.C'est difficile d'aller à contre courant avec une Vision, comme l'Ajax par exemple.
10-May-19 12:23
- yEzan
- Membre
oscar face a écrit :
Faux ! Juste un cliché d'occidental persuadé de diriger sa vie librement, alors qu'il contrôle que dalle.
Ou peut-etre que tu confonds
1. avoir le choix
et
2. avoir ce que tu souhaites
Entreprendre et obtenir sont deux chose distinctes .
Droit au but
10-May-19 12:25
- oscar face
- Exclu
-
yEzan a écrit :
oscar face a écrit :
1. avoir le choix
et
Entreprendre et obtenir sont deux chose distinctes .
Je t'écoute, parle moi des choix libres que t'as fait dans ta vie ?
10-May-19 12:30
- Elpais
- Exclu
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
;
On peut parler d'illusions et de réalité, de perception, des sens et du cerveau si tu veux. Mais faut pas avoir la vision brouillée par la glande lacrymale
Bien sûr que tu as le choix. Tu as le choix de t'affranchir de la matrice sociétale, de la matrice naturelle, de dieu, du progrès, de la tyrannie, des règles, de ton corps même par, de l'argent, de la drogue.
C'est toi qui tient le discours de l'occidental qui vit loin des guerres. Avoir le choix est une forme de liberté. On est libre que si on décide de l'être.
10-May-19 12:33
- yEzan
- Membre
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
oscar face a écrit :
1. avoir le choix
et
Entreprendre et obtenir sont deux chose distinctes .Je t'écoute, parle moi des choix libres que t'as fait dans ta vie ?
Parle moi des choix que tu n'as pas choisi , on peut peut etre gagner du temps .
Droit au but
10-May-19 12:53
- oscar face
- Exclu
-
yEzan a écrit :
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
1. avoir le choix
et
Entreprendre et obtenir sont deux chose distinctes .Je t'écoute, parle moi des choix libres que t'as fait dans ta vie ?
Parle moi des choix que tu n'as pas choisi , on peut peut etre gagner du temps .
Compliqué tout ça, en cas MP. Mais je parlai bien du libre choix. Pas du tout de ce que je souhaite.
je me sens le pur produit de mon environnement, de mon éducation-héritage familial et de l'époque fort minable.
10-May-19 13:01
- oscar face
- Exclu
-
Elpais a écrit :
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
;
On peut parler d'illusions et de réalité, de perception, des sens et du cerveau si tu veux. Mais faut pas avoir la vision brouillée par la glande lacrymale :lol:
Bien sûr que tu as le choix. Tu as le choix de t'affranchir de la matrice sociétale, de la matrice naturelle, de dieu, du progrès, de la tyrannie, des règles, de ton corps même par, de l'argent, de la drogue.
C'est toi qui tient le discours de l'occidental qui vit loin des guerres. Avoir le choix est une forme de liberté. On est libre que si on décide de l'être.
Pour être libre vraiment, il faut surtout être célibataire, et sans enfant.
Tant mieux pour toi si tu l'as eu et si tu l'as fait.
Actuellement je trouve notre pays, dans un climat presque de guerre sociale. Le calibre 40 des flasball utilisé impunément tous les we, d'après M. Vernet-carron qui les fabrique, c'est un calibre de guerre.
J'y vois sans doute aussi bien que toi, mais pourquoi parler de larmes ?
10-May-19 15:08
- omrockensen
- Membre
Je croyais qu'on parlait de foot hollandais sans moi ici..je trouvais ça cool!
Mais noN.. en plus j'apprends que je peux pas être libre avec femme et enfants?
Ah... mais je suis qd même libre d'habiter où je veux? de partir faire le tour du monde? d'aller faire du vélo, de manger mes légumes? de boire ou fumer ( ou pas) ce que je veux..de penser comme je veux..?
influencer oui..manipuler même parfois.. mais on est libre. SI on est fort..on est libre.
Dernière modification par omrockensen (10-May-19 15:12)
10-May-19 15:15
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
oscar face a écrit :
1. avoir le choix
et
Le choix de vivre en France ou de me barrer !
10-May-19 16:26
- omrockensen
- Membre
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
Un cliché d'occidental?
Je ne pige pas..
10-May-19 17:37
- oscar face
- Exclu
-
omrockensen a écrit :
oscar face a écrit :
yEzan a écrit :
Un cliché d'occidental?
Je ne pige pas..
On a le droit ne ne pas parler que du foot hollandais ? cooool
Les européens que je connais, presque tous pensent qu'ils maitrisent leur vie. Qu'ils ont le contrôle dessus. Ils font des plans qui prévoient le futur.
Alors qu'au contraire d'autres que je fréquente aussi, plus fatalistes, t'apportent comme réponse Inc'h Allah ou te parlent du Mektoub.
Et si tu t'interesses un peu au Bouddhisme, au karma...
Je suis parti du principe, comment c'est possible qu'en ayant 10 fois moins, d'être 10 fois plus heureux, moins stressé... et j'ai cherché, creusé pour en arriver à penser que l'Occident me laye avec sa prétendue supériorité, sa Raison, sa "démocratie".
Dernière modification par oscar face (11-May-19 09:58)
12-May-19 18:03
Victoire de l’ajax , défaite du psv.
3 points d’avance pour l’ajax, il reste 1 journée .
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
12-May-19 20:52
- omrockensen
- Membre
Mido57915 a écrit :
Victoire de l’ajax , défaite du psv.
3 points d’avance pour l’ajax, il reste 1 journée .
3 points d'avance et 14 buts d'avance au GA..
L'Ajax est officieusement champion.
Superbe saison.. doublé coupe-championnat et demi de CL!
Une réunion aurait eu lieu et pas mal de cadres auraient décidé de rester.. à suivre.