05-Jun-19 14:49

FootMarseille
Administrator

[NEWS] LdC, réforme : Le Graët recadre aussi Macron

LdC, réforme : Le Graët recadre aussi Macron
Noël Le Graët a réagi aux propos tenus par Emmanuel Macron. Il pense que le chef de l'État ne doit pas se mêler des affaires du football....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jun-19 15:17

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Re: [NEWS] LdC, réforme : Le Graët recadre aussi Macron

Je peux pas être accusé d'apprécier Macron mais encore heureux que le président de la république s'intéresse à l'avenir d'un secteur qui génère des millions d'euros (et qui en plus passionne beaucoup de français).

Refuser l'ingérence politique c'est éviter l'instrumentalisation du sport (j'ai cru comprendre que certains pays utilisaient des clubs pour faire leur propagande ça pourrait être un axe de travail pour l'UEFA et la FFF...) ce n'est certainement pas s'affranchir des règles communes.

On dirait que les instances du foot sont au-dessus de tout soupçon et qu'il n'y a jamais eu d'affaire Blatter, ces gens perdent contact avec la réalité et son en train de tuer leur sport (il parait qu'en interne ils s’inquiètent du fait que le foot est moins populaire qu'avant chez les jeunes mais ils n'ont pas l'air de penser que ça a un rapport avec leur gestion)

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

05-Jun-19 15:55

Le Tchetche
Membre

Pour l'attribution des coupes du monde il n'y a pas d’ingérence politique pour faire les cheques ?

05-Jun-19 16:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

les fédérations sont bien contentes quand les états mettent la main à la poche pour construire des stades flambants neufs pour des évènements internationaux qui n'en demandent pas tant. l'euro 2016 ça a coûté 4 Mds, sans parler des avantages fiscaux consentis pour que l'uefa s'en mette encore plus plein les poches.
alors si l'uefa veut tuer les championnats nationaux, encore heureux qu'on s'en mêle.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jun-19 16:42

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Exactement pyth' et pourtant le macron je le déteste…

En tout cas le Graet, c'est un sacré mafieux celui-là. Curieusement on verra la disparition totale de Guingamp avec la sienne. Espérons qu'il sera partiellement de même avec Lyon et Aulas.

Ce foot français est gangréné et les mecs ne respectent même pas l'intervention du chef de l'Etat. Lunaire à quel point ils font leur cuisine entre eux et ne rendent de comptes à personne. Alors qu'ils vivent sur nos impôts ces clowns.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

05-Jun-19 17:17

_Sentenza_
Membre

Ces hypocrites... Surtout pas d'interventions extérieures dans nos petites affaires hein... Ont-ils quelque-chose à cacher pour être si nerveux ? Comme le fait que cette réforme va leur permettre de s'en mettre encore plus plein les fouilles ?
Après ce n'est pas aux politiques (qui peuvent difficilement donner des leçons de morale), de mettre le nez dans leurs affaires (sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes d'interventions d'états douteux, du type Emirats, Qatar etc... oh wait c'est déjà le cas), c'est aux administrations fiscales et à la justice d'enquêter ! On aurait de quoi être effaré je pense ! Je serais curieux de savoir combien touchent ces dirigeants, en primes notamment.

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

05-Jun-19 17:21

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Par contre quand sarko alors president reçois les Qataris pour qu'ils reprennent son club de merde en echange de l'orgnisation de la coupe du monde , la ça derange personne !!
* Chaque ingérence politique ou tentative d'ingérence n'influencera jamais l'UEFA * on as vu ça avec le qatar blaireau  roll  roll

Dernière modification par foufoune (05-Jun-19 17:21)

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

05-Jun-19 17:48

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Quand des masses financières énormes sont en jeu, la crédibilité en prend un sacré coup étant donné que, trop souvent, l'intérêt personnel passe avant l'intérêt général...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum