28-Jun-19 15:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

C'est impossible. Dans ce cas le maillot de New York serait à 150 millions par an.

Il y a magouille c'est certain.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Jun-19 15:51

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

venizian a écrit :

Eddy007 a écrit :

venizian a écrit :


Vu les perf du club sur la scène européenne je trouve cela quand même assez cher.

Quand au prix du maillot, les pauvres petites mains vietnamiennes n'envoient pas les bénéfices je pense.

Perso je pense que les sponsors s'attachent surtout l'image de Paris, la ville, Tour Eiffel,etc...ensuite arrive le Qatar (pour son image perso) et le PSG (sportif) en 3e....et justement le sportif pour ses sponsors n'est que secondaire voir tertiaire.

Seul avoir l'image de Paris accolé à leur marque comptent, les résultats ca reste du bonus, rien de plus...du moment que ils font de la maille peut importe les résultats, ils s'en fichent !

Mouaih, pour avoir fait du sponsoring dans un ancien job, le financier et quand même fortement lié aux performances de l'équipe.

Sur le principe oui, plus l'équipe performe, plus elle vendra de maillots.

Mais comme dit plus haut, il y a des exceptions, et la marque Paris est énorme dans le monde, et s'associe au Psg... qui a de grands joueurs.

Le gamin fan de Neymar et M'Bappé, achètera le maillot malgré une remontada, pareil pour le touriste...
Enfin, c'est mon sentiment  wink

28-Jun-19 15:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

Adidas paye pas le Bayern pour l'image que renvoie Munich ?  hmm
Il paye bien le club à hauteur de son potentiel en ventes de maillot et en visibilité internationale.

28-Jun-19 15:53

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

C'est impossible. Dans ce cas le maillot de New York serait à 150 millions par an.

Il y a magouille c'est certain.

Ouai mais le foot à NY, bon big_smile la ville fit rêver mais le développement du soccer là bas, comment dire...hormis les filles, les hommes c'est le néant.

28-Jun-19 15:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

C'est impossible. Dans ce cas le maillot de New York serait à 150 millions par an.

Il y a magouille c'est certain.

Paris est la ville la plus visitée au monde il me semble...,  et à Paris, il n'y a que le PSG.
A New York, t'as des équipes de Basket à la pelle, Hockey, BaseBall, Foot Us, Soccer..., je pense que ça joue beaucoup.

28-Jun-19 15:59

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

venizian a écrit :

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

Adidas paye pas le Bayern pour l'image que renvoie Munich ?  hmm
Il paye bien le club à hauteur de son potentiel en ventes de maillot et en visibilité internationale.

Je pense pas, car Munich (la ville) ca fait pas rêver spécialement, mais eux ont pas besoin de rayonnement de la ville pour ca, le club suffit plus les perfs sportives...c'est le club qui fait que Munich est même connu dans le monde...le PSG c'est le contraire pour moi...ce club marche à l'envers des autres (ils y sont obligés pour attirer).

Aujourd'hui le PSG est obligé, pour se mettre au level, de mettre en avant la ville, Tour Eiffel, l'histoire de la ville,etc...pour se hisser au somme des autres cadors...c'est pas avec l’équipe et les résultats actuelles qu'ils réussissent à faire augmenter les sponsors (et grâce à 2 joueurs surtout aussi, sans ca ils atteignent pas ces sommes sans Ney et Mbappé...et le reste de l'effectif fait pas rêver et vendre des maillots de Marquinhos ou Draxler...pas eux qui vont faire venir et monter les enchères des sponsors) big_smile

Dernière modification par Eddy007 (28-Jun-19 16:02)

28-Jun-19 16:05

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Vu l'image de Rome Nike et puma vont sérieusement augmenté leur payement a l'asroma et la lazio


le football est injuste@Aulas

28-Jun-19 16:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Dav8 a écrit :

Le Flair a écrit :

Eddy007 a écrit :

Certes, mais pour le coup je pense que c'est surtout de l'image de la ville (et le Qatar surtout) plus que le PSG en lui même, mais bon.

C'est impossible. Dans ce cas le maillot de New York serait à 150 millions par an.

Il y a magouille c'est certain.

Paris est la ville la plus visitée au monde il me semble...,  et à Paris, il n'y a que le PSG.
A New York, t'as des équipes de Basket à la pelle, Hockey, BaseBall, Foot Us, Soccer..., je pense que ça joue beaucoup.

Oui sauf que la diffusion de la NBA dans le monde c'est juste 5 fois plus important que la ligue 1 et le PSG.  lol

28-Jun-19 16:09

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Le FC Tokyo sera bientôt le club le plus riche du monde


le football est injuste@Aulas

28-Jun-19 16:12

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Dav8 a écrit :

Paris est la ville la plus visitée au monde il me semble...,  et à Paris, il n'y a que le PSG.
A New York, t'as des équipes de Basket à la pelle, Hockey, BaseBall, Foot Us, Soccer..., je pense que ça joue beaucoup.

Désolé je suis pas convaincu. Les gamins que je vois avec le maillot du Qatar à l'étranger c'est 100% Neymar. En Asie et au Brésil je sais pas.

Si Neymar part ils vont pas autant acheter de maillot Mbappé. La L1 est un frein aussi.

28-Jun-19 16:15

Quentin13
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-19
Messages: 28
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

Le FC Tokyo sera bientôt le club le plus riche du monde

Y a Mbappé et Neymar à Tokyo?
Jordan a signé un partenariat avec le FC Tokyo?

Vous pouvez le prendre à la dérision mais je serais Brand Manager d'un équipementier, j'aurais mis 80M sans pb sur un club comme le PSG (vs City par ex) surtout si le totem absolue de ma marque, mon icône immortelle (aka Michael Jordan) a signé une collab' avec ledit club.
Y a quand même une tendance dans ce forum à voir des magouilles absolument partout alors que peu de personne sont lucides sur le fait que l'OM pourrait également obtenir bien plus. Et le pb est plus là que dans les chiffres annoncés pour le PSG.
Comment le club le plus populaire et passionnel de France n'obtient que des cacahuètes pour son maillot?

28-Jun-19 16:19

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Quentin13 a écrit :

Y a Mbappé et Neymar à Tokyo?
Jordan a signé un partenariat avec le FC Tokyo?

Vous pouvez le prendre à la dérision mais je serais Brand Manager d'un équipementier, j'aurais mis 80M sans pb sur un club comme le PSG (vs City par ex) surtout si le totem absolue de ma marque, mon icône immortelle (aka Michael Jordan) a signé une collab' avec ledit club.
Y a quand même une tendance dans ce forum à voir des magouilles absolument partout alors que peu de personne sont lucides sur le fait que l'OM pourrait également obtenir bien plus. Et le pb est plus là que dans les chiffres annoncés pour le PSG.
Comment le club le plus populaire et passionnel de France n'obtient que des cacahuètes pour son maillot?

Les deux choses n'ont rien à voir. Je comprend toujours pas le montant du sponsor maillot de l'OM.

Mais je ne comprend pas celui du Qatar non plus. Tu vas me dire sur quels éléments ? Quand je regarde le classement des clubs en fonction de leur sponsor maillot c'est complètement illogique.

C'est pas comme si Nike et le psg avant Qatar n'en étaient pas à leurs premières magouilles. Accor avec Bazin et Sarkozy au board tu vas me dire aussi que c'est grâce aux beaux yeux des monuments ?

Qu'est ce qui justifie de passer de 25 à 75/80 ? Les résultats sportifs ? L'attrait du championnat ? Eventuellement Neymar, mais il veut se barrer. Donc, non.

28-Jun-19 16:21

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Rien que dans le championnat FR, tu vas avoir un double sponsor maillot à 150 millions par an pour le Qatar, et le second se traine derrière péniblement à 7 millions. C'est IMPOSSIBLE.

28-Jun-19 16:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Quentin13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Le FC Tokyo sera bientôt le club le plus riche du monde

Y a Mbappé et Neymar à Tokyo?
Jordan a signé un partenariat avec le FC Tokyo?

Vous pouvez le prendre à la dérision mais je serais Brand Manager d'un équipementier, j'aurais mis 80M sans pb sur un club comme le PSG (vs City par ex) surtout si le totem absolue de ma marque, mon icône immortelle (aka Michael Jordan) a signé une collab' avec ledit club.
Y a quand même une tendance dans ce forum à voir des magouilles absolument partout alors que peu de personne sont lucides sur le fait que l'OM pourrait également obtenir bien plus. Et le pb est plus là que dans les chiffres annoncés pour le PSG.
Comment le club le plus populaire et passionnel de France n'obtient que des cacahuètes pour son maillot?

Bein moi je claquerais sans problème 250M/300M sur un top 5 de PL plutôt qu'au PSG voire l'OM.  lol

28-Jun-19 16:26

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Quentin13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Le FC Tokyo sera bientôt le club le plus riche du monde

Y a Mbappé et Neymar à Tokyo
Comment le club le plus populaire et passionnel de France n'obtient que des cacahuètes pour son maillot?

Oui ces temps si tu voit plus Neymar a Tokyo qu'au parc des princes lol
Et bientôt plus jamais au parc lol
Et malheureusement l'OM n'est plus le club le plus populaire


le football est injuste@Aulas

28-Jun-19 16:26

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Rien que dans le championnat FR, tu vas avoir un double sponsor maillot à 150 millions par an pour le Qatar, et le second se traine derrière péniblement à 7 millions. C'est IMPOSSIBLE.

Non mais c'est normale, Nike paye pour l'image de la ville de Paris.
Les autres c'est des minables.

28-Jun-19 16:27

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

venizian a écrit :

Le Flair a écrit :

Rien que dans le championnat FR, tu vas avoir un double sponsor maillot à 150 millions par an pour le Qatar, et le second se traine derrière péniblement à 7 millions. C'est IMPOSSIBLE.

Non mais c'est normale, Nike paye pour l'image de la ville de Paris.
Les autres c'est des minables.

Ils se réveil maintenant ?
Pourquoi il ne l'ont pas fait sous colony capital?

Dernière modification par Gabriel Knight (28-Jun-19 16:29)


le football est injuste@Aulas

28-Jun-19 16:34

Quentin13
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-19
Messages: 28
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Les deux choses n'ont rien à voir. Je comprend toujours pas le montant du sponsor maillot de l'OM.

Mais je ne comprend pas celui du Qatar non plus. Tu vas me dire sur quels éléments ? Quand je regarde le classement des clubs en fonction de leur sponsor maillot c'est complètement illogique.

C'est pas comme si Nike et le psg avant Qatar n'en étaient pas à leurs premières magouilles. Accor avec Bazin et Sarkozy au board tu vas me dire aussi que c'est grâce aux beaux yeux des monuments ?

Qu'est ce qui justifie de passer de 25 à 75/80 ? Les résultats sportifs ? L'attrait du championnat ? Eventuellement Neymar, mais il veut se barrer. Donc, non.

Si je prends City vs le PSG, je préfère mettre 75 sur le PSG que sur City.
Pourquoi?
Ce n'est pas qu'une affaire de retransmission mais aussi purement de marketing.
L'histoire de City est équivalente au PSG. Mais pas vraiment de stars iconiques, ville assez horrible et pourtant leur rétribution est pas du tout dégueulasse.
Tu as raison de dire que faire x3 c'est étrange. Mais entre-temps, t'as Jordan, t'as Neymar et Mbappé ptet (je sais pas de quand datent les 25M) et aussi une inflation du prix du sponsoring  maillot.

Bazin/Sarko, y a pas vraiment de magouille par contre, comme je te l'ai dit. C'est un grand classique du capitalisme français d'offir un poste d'administrateur à ce genre de personnage. Sarko a surement proposé de sponsoriser le PSG (c'est là que tu dois voir la magouille je suppose), pourquoi ce serait une magouille? Si Eyraud devenait administrateur de Free et Free devenait sponsor de l'OM, ça ne signifie pas forcément qu'il y a un délit d'initié...

Dernière modification par Quentin13 (28-Jun-19 16:35)

28-Jun-19 16:37

Quentin13
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-19
Messages: 28
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

venizian a écrit :

Le Flair a écrit :

Rien que dans le championnat FR, tu vas avoir un double sponsor maillot à 150 millions par an pour le Qatar, et le second se traine derrière péniblement à 7 millions. C'est IMPOSSIBLE.

Non mais c'est normale, Nike paye pour l'image de la ville de Paris.
Les autres c'est des minables.

Ils se réveil maintenant ?
Pourquoi il ne l'ont pas fait sous colony capital?

Colony Capital n'a pas dépensé 850M en 3 ans. Le Qatar est presque no-limit. La mariée est belle, Nike est en confiance, pour des résultats assez modestes pour l'instant...

28-Jun-19 16:38

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Quentin13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

venizian a écrit :


Non mais c'est normale, Nike paye pour l'image de la ville de Paris.
Les autres c'est des minables.

Ils se réveil maintenant ?
Pourquoi il ne l'ont pas fait sous colony capital?

Colony Capital n'a pas dépensé 850M en 3 ans. Le Qatar est presque no-limit. La mariée est belle, Nike est en confiance, pour des résultats assez modestes pour l'instant...

C'est donc bien pour le sportif(qui est assez décevant en LDC) et pas pour la ville de paris


le football est injuste@Aulas

Dernières News FM


Pied de page du Forum