23-Jul-19 15:04

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5998
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

el toniOM a écrit :

Gotrunk a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé de vélo sur route et j'avoue que hier le plaisir était au rendez-vous.
Ca m'a rappelé ma jeunesse quand je regardais Jalabert, Virenque, Leblanc and co.

que des gens propres  lol  lol

je charrie mais moi c'est pareil , j'arrive à penser que rien à foutre du dopage ca me faisait vibrer à l'epoque (bon c'est stupide mais l'idée est là ).

sinon les performances de alaphilippe ca reste normal ?
juste pour mettre les pieds dans le plat

big_smile  big_smile  big_smile

j'avoue c'était pas très propre mais quelle belle époque.

alors pour ceux qui peuvent suivre l'étape du jour sa donne quoi?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Jul-19 17:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38833
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Abandon à l'instant pour Jacob Fulgsang le leader d'Astana, il était 9ème au général


Prono : Team Al Capone

23-Jul-19 17:03

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Il a chu ?

23-Jul-19 17:10

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

monsieur patate a écrit :

Il a chu ?

oui

sinon l'arrivée de samedi !!!!

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/20/13129/0:0,960:579-960-0-70/edb3e


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

23-Jul-19 18:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39917
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

gros dard a écrit :

monsieur patate a écrit :

Il a chu ?

oui

sinon l'arrivée de samedi !!!!

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling … 0-70/edb3e

33 km de montée (avec tout de même quelques replats pour reprendre un peu de souffle), et ce après deux étapes déjà gargantuesques.
ils vont en bouffer du dénivelé, jusqu'à l'arrîvée à Val Thorens, tout est possible, un mec peut avoir une grosse défaillance, façon Simon Yates sur le Giro 2018.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Jul-19 19:04

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 821
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lucianoo a écrit :

gros dard a écrit :

monsieur patate a écrit :

Il a chu ?

oui

sinon l'arrivée de samedi !!!!

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling … 0-70/edb3e

33 km de montée (avec tout de même quelques replats pour reprendre un peu de souffle), et ce après deux étapes déjà gargantuesques.
ils vont en bouffer du dénivelé, jusqu'à l'arrîvée à Val Thorens, tout est possible, un mec peut avoir une grosse défaillance, façon Simon Yates sur le Giro 2018.

Perso, je pense que ca sera davantage un écrémage classique à petit feu par l'arrière. A voir comment les écarts seront à ce moment-là, et du coup, comment les gars vont utiliser cette montée.

Parce que s'il faut, ils sont capables de monter tous ensemble à un bon train et de lancer les attaques à 2 bornes de l'arrivée ("ouais, mais les Ineos était encore 5 à imprimer un gros tempo", "ouais, mais y avait vent de face, alors c'était suicidaire de sortir plus tôt", etc...).


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

23-Jul-19 19:26

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29575
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

archibg a écrit :

lucianoo a écrit :

gros dard a écrit :


oui

sinon l'arrivée de samedi !!!!

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling … 0-70/edb3e

33 km de montée (avec tout de même quelques replats pour reprendre un peu de souffle), et ce après deux étapes déjà gargantuesques.
ils vont en bouffer du dénivelé, jusqu'à l'arrîvée à Val Thorens, tout est possible, un mec peut avoir une grosse défaillance, façon Simon Yates sur le Giro 2018.

Perso, je pense que ca sera davantage un écrémage classique à petit feu par l'arrière. A voir comment les écarts seront à ce moment-là, et du coup, comment les gars vont utiliser cette montée.

Parce que s'il faut, ils sont capables de monter tous ensemble à un bon train et de lancer les attaques à 2 bornes de l'arrivée ("ouais, mais les Ineos était encore 5 à imprimer un gros tempo", "ouais, mais y avait vent de face, alors c'était suicidaire de sortir plus tôt", etc...).

Le truc bien chiant quoi.

23-Jul-19 19:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39917
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

archibg a écrit :

lucianoo a écrit :

gros dard a écrit :

oui

sinon l'arrivée de samedi !!!!

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling … 0-70/edb3e

33 km de montée (avec tout de même quelques replats pour reprendre un peu de souffle), et ce après deux étapes déjà gargantuesques.
ils vont en bouffer du dénivelé, jusqu'à l'arrîvée à Val Thorens, tout est possible, un mec peut avoir une grosse défaillance, façon Simon Yates sur le Giro 2018.

Perso, je pense que ca sera davantage un écrémage classique à petit feu par l'arrière. A voir comment les écarts seront à ce moment-là, et du coup, comment les gars vont utiliser cette montée.

Parce que s'il faut, ils sont capables de monter tous ensemble à un bon train et de lancer les attaques à 2 bornes de l'arrivée ("ouais, mais les Ineos était encore 5 à imprimer un gros tempo", "ouais, mais y avait vent de face, alors c'était suicidaire de sortir plus tôt", etc...).

la dernière semaine, ça a tendance à défendre ses positions, donc, il y aura forcément de l'attentisme, ça dépendra aussi des écarts à ce moment là, si ça se joue à quelques secondes, c'est sur que ça attaquera pas à 20 bornes du sommet, ça attendra le dernier moment.
quoi qu'il en soit il peut tout se passer, dans une montée comme ça, si t'es pas bien, tu perds pas quelques secondes, tu perds plusieurs minutes.
il y a 6 vainqueurs potentiels, le jeu reste ouvert.

Dernière modification par lucianoo (23-Jul-19 19:33)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Jul-19 20:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90215
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

avec amrstrong et froome, j'avoue avoir lâché le tdf, mais cette année je me régale.
j'espère que alaphilippe va tenir bon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jul-19 07:36

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

omrockensen a écrit :

fmustaine a écrit :

lucianoo a écrit :


okay tant mieux, j'avais maté la météo vite fait, j'avoue je sais pas quand cette canicule s'arrête..
un bon temps de merde, c'est parfait pour Pinot, les voyants sont au vert  cool  lol

non, mais c'est les médias qui n'arrètent pas avec ça, j'écoute rmc, je regardel'étape sur eurosport british, j'ai pas accès aux chaines françaises, enfin si je pourrais bien trouver un stream, mais bon tout ça pour dire que j'ai été étonné, ils sont plutôt derrière les Français, ça a pas l'air de les attrister de voir Thomas et son équipe à la peine, bien sûr ils ont apprécié les victoires de Yates mais rien d'exagéré.
Et je le ai pas entendu parler de dopage pour Allaphillipe... Contrairement à ce que j'ai lu sur le site eurosport par exemple

C'est typiquement français de parler de dopage pour les autres.. et de fermer les yeux sur ses poulains.
Je pense une fois de plus ( pour le foot c'est pareil..) que des pays comme l'Angleterre, les PB, la Belgique sont plus passionnés par le sport que nous.
Du coup.. les anglais qui ont appris à aimer le vélo ( de route) ces derniers temps kiffent le vélo.. même si leur champions sont à la peine.. ( on peut aussi penser que ce qui se passe crédibilise leur champions..).
Les hollandais sont taquets.. quoi qu'il arrive.
L'étape du jour me surprend moins dans les perfs que celle d'hier..
Allaphilippe a tout de même offert une grosse résistance aujourd'hui.
Je suis content pour Pinot.. ( qu'est ce qu'il a fait  à l'arrivée au vélodrome pour que certains n'aient pas envie de le soutenir?)..

Je ne sais pas ce qu'il a fait, j'ai appris que c'était un grand fan de Paris, ça doit avoir un rapport avec ça

24-Jul-19 08:14

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

personne ne croit à GERAINT THOMAS  ?

1,35 c'est vraiment peu

be careful au british


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

24-Jul-19 08:15

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fmustaine a écrit :

omrockensen a écrit :

fmustaine a écrit :


non, mais c'est les médias qui n'arrètent pas avec ça, j'écoute rmc, je regardel'étape sur eurosport british, j'ai pas accès aux chaines françaises, enfin si je pourrais bien trouver un stream, mais bon tout ça pour dire que j'ai été étonné, ils sont plutôt derrière les Français, ça a pas l'air de les attrister de voir Thomas et son équipe à la peine, bien sûr ils ont apprécié les victoires de Yates mais rien d'exagéré.
Et je le ai pas entendu parler de dopage pour Allaphillipe... Contrairement à ce que j'ai lu sur le site eurosport par exemple

C'est typiquement français de parler de dopage pour les autres.. et de fermer les yeux sur ses poulains.
Je pense une fois de plus ( pour le foot c'est pareil..) que des pays comme l'Angleterre, les PB, la Belgique sont plus passionnés par le sport que nous.
Du coup.. les anglais qui ont appris à aimer le vélo ( de route) ces derniers temps kiffent le vélo.. même si leur champions sont à la peine.. ( on peut aussi penser que ce qui se passe crédibilise leur champions..).
Les hollandais sont taquets.. quoi qu'il arrive.
L'étape du jour me surprend moins dans les perfs que celle d'hier..
Allaphilippe a tout de même offert une grosse résistance aujourd'hui.
Je suis content pour Pinot.. ( qu'est ce qu'il a fait  à l'arrivée au vélodrome pour que certains n'aient pas envie de le soutenir?)..

Je ne sais pas ce qu'il a fait, j'ai appris que c'était un grand fan de Paris, ça doit avoir un rapport avec ça

De mémoire (mais vraiment de mémoire) avant le début du tour il avait parlé sur l'étape qui finissait au vel, en disant que pour une fois le stade serait plein et en rappellant qu'il était supp de psg. Je me souvient que ça s'était bien foutu de sa gueule car il avait finalement abandonné bien avant cette étape  yikes

Ca change rien au panache qu'il a sur ce tour et il reste la meilleure chance française aujourd'hui

24-Jul-19 08:21

Jantotof
Membre
Date d'inscription: 03-Aug-05
Messages: 232
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

gros dard a écrit :

personne ne croit à GERAINT THOMAS  ?

1,35 c'est vraiment peu

be careful au british

Il est tombé 3 fois, n'a jamais suivi dans les 2 etapes des Pyrenees, n'a repris du temps sur les autres que dans l'etape des planches de belle filles (2 sec a Pinot) et sur le CLM. Aujourd'hui ca fait peut. Pinot a fini devant tous les favoris sur les 3 etapes des montagnes. Ca commence a faire beaucoup.
Aujourd'hui, Pinot ou Alaphilippe sont les deux dynamiteurs du TDF. Ca serait legitime que l'un des 2 gagne.

24-Jul-19 08:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90215
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Jantotof a écrit :

gros dard a écrit :

personne ne croit à GERAINT THOMAS  ?

1,35 c'est vraiment peu

be careful au british

Il est tombé 3 fois, n'a jamais suivi dans les 2 etapes des Pyrenees, n'a repris du temps sur les autres que dans l'etape des planches de belle filles (2 sec a Pinot) et sur le CLM. Aujourd'hui ca fait peut. Pinot a fini devant tous les favoris sur les 3 etapes des montagnes. Ca commence a faire beaucoup.
Aujourd'hui, Pinot ou Alaphilippe sont les deux dynamiteurs du TDF. Ca serait legitime que l'un des 2 gagne.

le détail que j'ai remarqué lors des deux étapes pyrénéennes, c'est que quand thomas était en difficulté, il avait des équipiers pour le garder dans la course, ce que n'a pas alaphilippe par exemple.
et vu la poignée de secondes qu'il y a entre les prétendants à la victoire, c'est peut être un détail qui a son importance.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jul-19 09:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29575
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Jantotof a écrit :

gros dard a écrit :

personne ne croit à GERAINT THOMAS  ?

1,35 c'est vraiment peu

be careful au british

Il est tombé 3 fois, n'a jamais suivi dans les 2 etapes des Pyrenees, n'a repris du temps sur les autres que dans l'etape des planches de belle filles (2 sec a Pinot) et sur le CLM. Aujourd'hui ca fait peut. Pinot a fini devant tous les favoris sur les 3 etapes des montagnes. Ca commence a faire beaucoup.
Aujourd'hui, Pinot ou Alaphilippe sont les deux dynamiteurs du TDF. Ca serait legitime que l'un des 2 gagne.

Je pense au contraire qu'INEOS en à garder sous la pédale.
Ils ne vont pas laisser Alaphilippe tranquille dans les Alpes. Attention à l'équipe Jumbo aussi, Steven Kruijswijk à l'air en forme.

24-Jul-19 09:31

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

olivier60 a écrit :

fmustaine a écrit :

omrockensen a écrit :


C'est typiquement français de parler de dopage pour les autres.. et de fermer les yeux sur ses poulains.
Je pense une fois de plus ( pour le foot c'est pareil..) que des pays comme l'Angleterre, les PB, la Belgique sont plus passionnés par le sport que nous.
Du coup.. les anglais qui ont appris à aimer le vélo ( de route) ces derniers temps kiffent le vélo.. même si leur champions sont à la peine.. ( on peut aussi penser que ce qui se passe crédibilise leur champions..).
Les hollandais sont taquets.. quoi qu'il arrive.
L'étape du jour me surprend moins dans les perfs que celle d'hier..
Allaphilippe a tout de même offert une grosse résistance aujourd'hui.
Je suis content pour Pinot.. ( qu'est ce qu'il a fait  à l'arrivée au vélodrome pour que certains n'aient pas envie de le soutenir?)..

Je ne sais pas ce qu'il a fait, j'ai appris que c'était un grand fan de Paris, ça doit avoir un rapport avec ça

De mémoire (mais vraiment de mémoire) avant le début du tour il avait parlé sur l'étape qui finissait au vel, en disant que pour une fois le stade serait plein et en rappellant qu'il était supp de psg. Je me souvient que ça s'était bien foutu de sa gueule car il avait finalement abandonné bien avant cette étape  yikes

Ca change rien au panache qu'il a sur ce tour et il reste la meilleure chance française aujourd'hui

Le karma...cela dit sa vanne était pas si méchante

24-Jul-19 10:49

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 821
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

venizian a écrit :

Je pense au contraire qu'INEOS en à garder sous la pédale.
Ils ne vont pas laisser Alaphilippe tranquille dans les Alpes. Attention à l'équipe Jumbo aussi, Steven Kruijswijk à l'air en forme.

C'est clair, l'erreur, c'est vraiment de les enterrer trop vite. On les voit moins beaux, parce qu'ils font pas leur train à imposer leur tempo à 5 ou 6 comme des idiots dans les cols, mais les gars sont pragmatiques et seront clairement là au final. Le profil des long cols des Alpes (plus roulants que des pentes courtes mais sèches) avantagent en plus davantage des profils rouleurs comme Thomas, même s'il s'est foiré l'autre jour sur la fin du Tourmalet.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

24-Jul-19 11:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29575
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

archibg a écrit :

venizian a écrit :

Je pense au contraire qu'INEOS en à garder sous la pédale.
Ils ne vont pas laisser Alaphilippe tranquille dans les Alpes. Attention à l'équipe Jumbo aussi, Steven Kruijswijk à l'air en forme.

C'est clair, l'erreur, c'est vraiment de les enterrer trop vite. On les voit moins beaux, parce qu'ils font pas leur train à imposer leur tempo à 5 ou 6 comme des idiots dans les cols, mais les gars sont pragmatiques et seront clairement là au final. Le profil des long cols des Alpes (plus roulants que des pentes courtes mais sèches) avantagent en plus davantage des profils rouleurs comme Thomas, même s'il s'est foiré l'autre jour sur la fin du Tourmalet.

C'est même sûr, les mecs vont pas laisser Alaphilippe tranquille.
Le maillot jaune reste leur priorité via Thomas, voire également mettre Bernal sur le podium.

Pinot répondra surement présent, mais 2 arrivées en altitude d'affilé, ca va faire mal. Il y'aura des écarts je pense samedi soir.

24-Jul-19 11:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39917
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

des deux Ineos, je vois Bernal comme une menace plus sérieuse que Thomas personnellement.
Thomas, j'ai l'impression qu'il bluffe pas mal avec lui en faisant genre que tout va bien, et que limite, ses pertes de temps étaient prévus. son CLM était pas extraordinaire non plus.
après, peut être qu'il va monter en puissance, on verra.
Mais Bernal, les cols à haute altitude, ça ne va pas lui faire peur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Jul-19 11:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8673
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lucianoo a écrit :

des deux Ineos, je vois Bernal comme une menace plus sérieuse que Thomas personnellement.
Thomas, j'ai l'impression qu'il bluffe pas mal avec lui en faisant genre que tout va bien, et que limite, ses pertes de temps étaient prévus. son CLM était pas extraordinaire non plus.
après, peut être qu'il va monter en puissance, on verra.
Mais Bernal, les cols à haute altitude, ça ne va pas lui faire peur.

C'est le sentiment que j'ai aussi.
Bernal me semble en trés bonne forme, presque capable de suivre Pinot, Thomas a craqué 2 fois déjà, les Alpes vont être encore plus dures, je le vois pas les passer sans encombre.
Aprés, les formes peuvent varier en 3eme semaine, la chaleur..., mais plus que jamais je crois à une victoire Française

Dernières News FM


Pied de page du Forum