01-Sep-19 02:08
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
On est d'accord sur le constat de l'absence de maîtrise du mercato mais c'est pas Zubi qui oblige AVB à jouer absolument en 433, alors que t'as pas l'effectif pour à la base.
Et celui ci n'est pas obligé d'accepter Rongier s'il n'en veut pas. Garcia a bien imposé Strootman à la place du nantais.
Je peux pas croire que Zubi impose son truc sans que AVB n'ait son mot à dire.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
01-Sep-19 02:22
- algeria95
- Membre
Désolé de revenir là dessus, mais ça s'est fini comment le paiement du transfert de Sala ?
Après Nantes a vendu cet été D.Carlos à Séville, je viens de voir aussi que Lima était parti avant hier en Arabie Saoudite, on en parlait à l'OM il y a quelques mois. Du coup je pense que Nantes a de l'oseille
JHE est le pire président de l'histoire
01-Sep-19 04:00
algeria95 a écrit :
Du coup je pense que Nantes a de l'oseille
https://www.footmarseille.com/news-48983 … de-l1.html
https://www.footmarseille.com/news-49047 … evele.html
01-Sep-19 04:04
FF a écrit :
OM : l'arrivée de Valentin Rongier (Nantes) et le départ de Luiz Gustavo en bonne voie
Nantes et Marseille ont avancé samedi sur le dossier Valentin Rongier, qui souhaite rejoindre l'OM. Ce qui pourrait permettre à Luiz Gustavo de s'en aller de son côté pour Fenerbahçe.
Samedi, les dossiers Luiz Gustavo et Valentin Rongier, qui sont liés, ont connu des avancées significatives. En marge du match entre Nantes et Montpellier (1-0), Waldemar Kita, qui s'entretient désormais directement au téléphone avec son homologue Jacques-Henri Eyraud, a rencontré son joueur et ses représentants. En résumé, le président nantais a rappelé qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son milieu (24 ans, sous contrat jusqu'en 2022) et qu'il pourrait même le faciliter en revoyant un peu sa position à la baisse.
OM : Valentin Rongier (Nantes) et Luiz Gustavo, destins liés
Initialement, le décideur du FCN voulait entre 20 et 25 M€ pour le laisser partir, une somme très éloignée des 11 M€ plus bonus proposée par l'OM il y a quelques jours. « Mais les positions convergent », selon un proche du dossier. Rongier, lui, a réitéré à son boss son désir de rejoindre Marseille et seulement Marseille. Le milieu est déterminé, comme Luiz Gustavo est déterminé à quitter l'OM pour Fenerbahçe. C'est ce qu'il a dit à JHE, son président, et à André Villas-Boas son entraîneur.
Dans le groupe pour le match contre Saint-Étienne dimanche, le Brésilien (32 ans, 2021) ne partira pas en Turquie si les dirigeants marseillais ne recrutent pas Rongier, l'unique piste d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien. Entre le club stambouliote et l'OM, les discussions se poursuivront ce week-end mais les positions semblent très proches pour un transfert qui avoisinerait les 7 M€ s'il se réalise.
Dernière modification par chuuwah (01-Sep-19 04:06)
01-Sep-19 07:25
- Zek
- Membre
- Lieu: Sibérie
john-iberg a écrit :
Renouveau a écrit :
Beye13 a écrit :
Info @canalplus : Les positions se rapprochent entre Nantes et l’OM pour Rongier. Cela provoquera le départ de Luiz Gustavo.
En fait je vois pas en quoi ça provoquera le départ de Gustavo mais bon... ça me semble être une supputation de leur part à vouloir lier les deux dossiers.
Rongier a déjà dit que l’OM avait fait une offre concrète à Nantes et on parlait de négociations bloquées entre les turcs et l’OM pour Gustavo.Ce serait étonnant que Rongier signe sans un départ d’un milieu
Ce serait aussi étonnant qu'on fasse un achat sans une vente pour un montant à peu près équivalent. Ou alors il y a bien une enveloppe significative. Un petit cachotier ce Jakenry
01-Sep-19 07:28
Daryl a écrit :
Renouveau a écrit :
Et puis remplacer Gustavo par Rongier, c’est un move bien degueulasse. Si au moins, on faisait un pack nantais Rongier-Touré...
Il manque déjà un milieu, même sans départ de Gustavo et on nous vend Rongier comme compensation alors qu’il manque toujours le remplaçant de Zambo.
En jouant en 4-3-3, c’est qui le 6 ? Strootman ? Il dépanne. Et si il se blesse ? On va encore davantage bricoler ? Mettre Kamara ? AVB ne veut pas en entendre parler au milieu. Phliponneau ? soyons sérieux.A part changer de système, je vois pas comment équilibrer ce milieu.
Maintenant, à y réfléchir, même si Strootman est un 8 pour moi, je le pense, à l'aube de ses 30 ans, assez mûr et intelligent pour assumer ce rôle de 6, en tout cas je ne le vois pas moins bon que le Gustavo de ces derniers mois.
Il peut nous faire une Schneiderlin
Rongier ne règlera pas tout, mais il le soulagera par sa couverture de terrain.
Encore plus dans un milieu à 2. Souvenons que notre meilleur temps fort l'an dernier, le milieu, c'étit Strootman-Lopez dans un 442
Je n'aimais pas du tout l'association Gustavo-Strootman, et là,même si tu perds en taille, tu gagnes en complémentarité et en kilomètres parcourus.
Bref, c'est pas l'idéal, mais je vois plutôt du positif dans cette opération
Complètement d'accord avec ton analyse.
Au départ, je n'étais pas du tout chaud pour l'arrivée de Rongier car j'espérais vraiment un milieu récupérateur chevronné. Maintenant qu'il est sur le point de signer, il va bien falloir faire avec...
Au niveau défensif et sur le plan de l'impact, il est quand même un cran au dessus de Sanson et Lopez donc, même s'il ne transfigure pas l'équipe, il apportera un plus et l'avenir nous dira si c'est suffisant pour équilibré notre milieu. Faut faire confiance à AVB maintenant...
Quant à Strootman en 6, pareil, je le trouve meilleur que Gustavo, sachant qu'il n'a pas encore beaucoup de repères à ce postes. De ce fait, en enchaînant les matchs, ça devrait aller mieux, bien que je préférerais le voir dans un milieu à 2 avec Rongier.
Concernant le Batave, je pense également que le club va chercher à le mettre en avant au maximum (Sanson aussi d'ailleurs), pour attirer les offres en janvier car, malgré le départ de Gustavo, son salaire restera un handicap dans une MS qui doit être encore énormément réduite.
01-Sep-19 07:33
- Zek
- Membre
- Lieu: Sibérie
Si j'étais Zubi, avec une envleoppe significativement proche de zéro pour recruter, je proposerais un échange à Kita et Gourcuff: Rongier-Touré contre Strootman-Sertic. Avec Khaoui et Rocchia en cadeau bonux, ça pourrait peu-être les tenter.
01-Sep-19 07:43
- Renouveau
- Membre
Daryl a écrit :
On est d'accord sur le constat de l'absence de maîtrise du mercato mais c'est pas Zubi qui oblige AVB à jouer absolument en 433, alors que t'as pas l'effectif pour à la base.
Et celui ci n'est pas obligé d'accepter Rongier s'il n'en veut pas. Garcia a bien imposé Strootman à la place du nantais.
Je peux pas croire que Zubi impose son truc sans que AVB n'ait son mot à dire.
Non mais je mets AVB dans le lot aussi.
Quand ton 6, c’est pas vraiment un 6 et que tu as laissé partir celui que tu considérais comme tel, et que tu le remplaces par un mec que tu comptes faire jouer relayeur dans un 4-3-3 alors qu’il ne te reste que des joueurs que tu fais jouer à ce poste, c’est juste débile.
C’est quoi le projet si Strootman se blesse ou est suspendu ? Faire monter Kamara alors que AVB ne veut pas ?
Toi tu raisonnes en ce qu’on pourrait faire selon TON point de vue, qui n’est pas mauvais attention.
Moi je te dis que selon la logique du coach, ça n’a aucun sens de prendre QUE Rongier quand tu perds Gustavo vu que c’est ton titulaire en 6, et le seul capable de le remplacer à ce poste c’est un relayeur qui dépanne en 6. C’est AVB qui le voit comme ça.
AVB insiste en 4-3-3 et aurait donc pour 3 places : Strootman, Rongier, Lopez, Sanson et Chabrolle. Phliponeau ne compte pas pour AVB, ni Kamara.
Mais Zubizarreta et AVB vont choisir de prendre uniquement Rongier. On marche sur la tête.
Si le mercato se termine par le nantais simplement, c’est de l’incompétence. Et on devra juste espérer que les autres clubs soient plus incompétents que nous.
01-Sep-19 08:15
- Belenos
- Membre
Renouveau a écrit :
Daryl a écrit :
Je peux pas croire que Zubi impose son truc sans que AVB n'ait son mot à dire.Non mais je mets AVB dans le lot aussi.
Quand ton 6, c’est pas vraiment un 6 et que tu as laissé partir celui que tu considérais comme tel, et que tu le remplaces par un mec que tu comptes faire jouer relayeur dans un 4-3-3 alors qu’il ne te reste que des joueurs que tu fais jouer à ce poste, c’est juste débile.
C’est quoi le projet si Strootman se blesse ou est suspendu ? Faire monter Kamara alors que AVB ne veut pas ?
Toi tu raisonnes en ce qu’on pourrait faire selon TON point de vue, qui n’est pas mauvais attention.
Moi je te dis que selon la logique du coach, ça n’a aucun sens de prendre QUE Rongier quand tu perds Gustavo vu que c’est ton titulaire en 6, et le seul capable de le remplacer à ce poste c’est un relayeur qui dépanne en 6. C’est AVB qui le voit comme ça.
AVB insiste en 4-3-3 et aurait donc pour 3 places : Strootman, Rongier, Lopez, Sanson et Chabrolle. Phliponeau ne compte pas pour AVB, ni Kamara.
Mais Zubizarreta et AVB vont choisir de prendre uniquement Rongier. On marche sur la tête.
Si le mercato se termine par le nantais simplement, c’est de l’incompétence. Et on devra juste espérer que les autres clubs soient plus incompétents que nous.
+1
Pas satisfait de ce milieu sans 6 et sans physique...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
01-Sep-19 08:28
- las8
- Membre
Ce que vous dîtes est cohérent mais tombe à l'eau si Rongier s’avère être bon en 6.
Parce que j'ai lu plusieurs fois qu'il a été bon voir très bon lorsque Nantes l'a fait jouer en 6.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
01-Sep-19 09:08
- douxreveur13100
- Membre
- Lieu: Astre au Logis
Souvent la technique d'un joueur compense largement son physique, plutôt que de n'avoir que des costauds qui courent le 100 m en 1 minute style Rami et C°!
Il est physique Messi, ainsi que tant d'autres très bons joueurs de sa taille et de son poids ? En tout cas quand il a joué contre nous, certains de nos joueurs n'ont souvent vu que son dos quand il les a passé et il n'a pas beaucoup eu a souffrir de leurs tacles !
Dernière modification par douxreveur13100 (01-Sep-19 09:13)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
01-Sep-19 09:16
las8 a écrit :
Ce que vous dîtes est cohérent mais tombe à l'eau si Rongier s’avère être bon en 6.
Parce que j'ai lu plusieurs fois qu'il a été bon voir très bon lorsque Nantes l'a fait jouer en 6.
Pour moi un 6 peut récupérer des ballons de 2 manière
Physiquement en pressant l'adversaire
Ou en anticipant et en coupant les lignes de passes
Pour ça t'as pas besoin d'être une armoire à glace
(Je résume rapidement)
Maintenant dans une équipe il faut de tout pour défendre correctement
01-Sep-19 09:26
- xiao
- The ice hockey player
- Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
las8 a écrit :
C’est son meilleur poste et son désir.
Aujourd’hui il joue 10,8,6.
L’an passé il a fait que 10 mais c’est gâché, c’est comme mettre Verrati 10...
"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry
01-Sep-19 09:30
- Arkaos35
- Membre
Renouveau a écrit :
Et puis remplacer Gustavo par Rongier, c’est un move bien degueulasse. Si au moins, on faisait un pack nantais Rongier-Touré...
Il manque déjà un milieu, même sans départ de Gustavo et on nous vend Rongier comme compensation alors qu’il manque toujours le remplaçant de Zambo.
En jouant en 4-3-3, c’est qui le 6 ? Strootman ? Il dépanne. Et si il se blesse ? On va encore davantage bricoler ? Mettre Kamara ? AVB ne veut pas en entendre parler au milieu. Phliponneau ? soyons sérieux.
Je sais pas ce qu'AVB fera, mais Rongier est un meilleur 6 que ne l'était Zambo pour moi.
Ce serait dommage car il a d'autres qualités qui font qu'il est plus utile encore en postion plus avancée dans le milieu de terrain, mais il peut faire ce job, et mieux que Zambo le faisait pour moi.
Il aurait moins d'mpact, récupèrerait sur certains matchs moins de ballons ou Zambo s'imposait aisément, mais il compenserait avec plus de constance sur le global, et en gâchant moins de ces ballons récupérés par la transmission.
Est-ce que Strootman ferait un meilleur 6 que Rongier, pas convaincu non plus...
Est ce qu'il ferait mieux que le Gustavo actuel, pour moi oui, c'est certain.
Est ce qu'un pur 6 serait bienvenu dans l'effectif, c'est évident.
Mais je pense qu'on peut arriver à quelque chose de positif avec le départ, de Gustavo et la venue de Rongier
Dernière modification par Arkaos35 (01-Sep-19 09:53)
01-Sep-19 09:37
- Lulub
- Membre
Rongier excelle en 6. Sous Conceiçao, c'était une machine à ce poste. Mais il est nécessaire de lui associer au moins un milieu athlétique. Un vrai milieu complémentaire ce serait :
..................Rongier.....................
.......Sissoko..........Strootman......
01-Sep-19 09:45
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
La comparaison avec Verratti est juste.
Verratti est bon à son poste car il est souvent bien placé, il coupe toutes les trajectoires, assure dans l'anticipation et techniquement il est facile.
Le plus important pour moi sur le 6 c'est sa capacité à abattre du terrain. Donc si il a du coffre et qu'en plus il est technique c'est ok. Et c'est le cas de Rongier.
01-Sep-19 10:03
Yes mais quand tu as un 6 avec un profil de regista, il faut des costauds qui court autour. Verratti était meilleur avec Matuidi qu'avec Draxler par exemple.
Pirlo en fin de carrière avait Vidal Marchisio (et Pogba aussi)
Nous on a pas.
01-Sep-19 15:08
Le dossier Rongier à l'OM avance. Les deux clubs discutent. Il n'est a priori question que d'un transfert. Compte tenu des tensions des dernières heures entre les clan Rongier et Kita, on a du mal à imaginer le milieu de terrain mardi matin à Nantes.
Le joueur est déterminé à aller à Marseille. L'OM (Villas-Boas en premier lieu) OK pour l'accueillir. Rongier n'envisage aucune autre option. Il y a quand même de très grandes chances que le transfert se fasse.
https://twitter.com/dphelippeau/status/ … 93312?s=19
Dernière modification par Beye13 (01-Sep-19 15:09)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
01-Sep-19 20:55
Valentin Rongier à l'OM : le dossier dans l'impasse
Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier rejoindra-t-il l'Olympique de Marseille d'ici la clôture du mercato ce lundi soir ? Rien n'est moins sûr.
Alors que les deux clubs s'étaient rapprochés lors de la journée de samedi, ils se trouvent aujourd'hui dans l'impasse. Les différents montages financiers proposés par la direction nantaise ne conviennent pas à leurs homologues marseillais. Et ces derniers sont toujours très loin des 20 millions d'euros demandés par Nantes, même si Marseille a augmenté un peu son offre.
Les deux clubs restent toujours en contact et travaillent activement à trouver une solution d'ici minuit ce lundi. Mais aujourd'hui, l'idée de voir Valentin Rongier reprendre l'entraînement avec Nantes mardi, n'est pas totalement saugrenue.
https://www.presseocean.fr/actualite/fc … 019-312615
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
01-Sep-19 21:00
- EtoileOm
- Membre
Beye13 a écrit :
Valentin Rongier à l'OM : le dossier dans l'impasse
Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier rejoindra-t-il l'Olympique de Marseille d'ici la clôture du mercato ce lundi soir ? Rien n'est moins sûr.
Alors que les deux clubs s'étaient rapprochés lors de la journée de samedi, ils se trouvent aujourd'hui dans l'impasse. Les différents montages financiers proposés par la direction nantaise ne conviennent pas à leurs homologues marseillais. Et ces derniers sont toujours très loin des 20 millions d'euros demandés par Nantes, même si Marseille a augmenté un peu son offre.
Les deux clubs restent toujours en contact et travaillent activement à trouver une solution d'ici minuit ce lundi. Mais aujourd'hui, l'idée de voir Valentin Rongier reprendre l'entraînement avec Nantes mardi, n'est pas totalement saugrenue.
https://www.presseocean.fr/actualite/fc … 019-312615
Si c'est pas lui c'est un autre mais qu'il se grouille pour remplacer Gustavo!