03-Sep-19 17:03
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
omkhan1 a écrit :
"Je voulais que ça se fasse pour le gamin", explique aussi Kita au sujet de Rongier.
vraiment pas de face
il a fallu que Valentin fasse a peu près tout ce qui était en son pouvoir, sans déconner
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
omkhan1 a écrit :
Selon 20minutes, voici les chiffres du transfert Rongier :
- 13M€ paiement en 3 fois sur 1 an
- 2M€ de bonus selon qualif européenne
- 50% sur la plus-value du futur transfert du joueur
+ d’autres bonus
Pour moi le deal est bon car je pense que c'est vraiment un très bon joueur et qui va nous apporter pas mal.
Après les bonus and co c'est le jeu du foot moderne.
omkhan1 a écrit :
Rongier vient d'arriver à la Commanderie pour signer le contrat.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
Nious a écrit :
venizian a écrit :
Nious a écrit :
Même si c est le cas, on l a ç est le principal..
Qu on est l accord à 23h30 ou à 17h aujourd hui c est la même...Mais a quel prix ?
Faire Rongier parce qu'il fallait faire Rongier, sans être DS, on en est tous capable.Oui bien sûr ç est aussi simple que ça...
Bein en l'occurrence, tu acceptais le deal de Kita, tu l'avais Rongier.
Justement la compétence elle se mesure au fait de l'avoir bien négocié ou non.
- Adi
- Membre
-
- Lieu: Erevan
Pytheas83bm a écrit :
omkhan1 a écrit :
Waldemar Kita confirme à l'AFP le transfert de #Rongier à l'#OM : "C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers"
on a grillé un joker au final.
En faisant Rongier hier on aurait pas eu les sous pour un joker hein
03-Sep-19 17:04
FCNantes.com a écrit :
RONGIER Valentin
- Date de naissance : 7 décembre 1994
- Lieu de naissance : Mâcon
- Nationalité : Française
- Taille : 1,72 m
- Poids : 70 kg
- Poste : Milieu de terrain
- Total matches en L1 : 116
PARCOURS
Arrivé sur les rives de l'Erdre lors de la saison 2001-2002 en catégorie poussin, Valentin Rongier a franchi une à une les étapes pour s'ouvrir les portes du groupe professionnel en 2014-2015. Valentin Rongier s'affirme depuis au sein du groupe et en Ligue 1 Conforama.
Le milieu de terrain a inscrit son premier but en Ligue 1 le 17 octobre 2015. Servi idéalement par Adrien Thomasson, le milieu de terrain nantais ajustait une frappe lumineuse qui trouvait la lucarne du gardien troyen, Denis Petric (3-0).
D'abord gêné par une blessure au genou lors de la saison 2015-2016, ce pur produit "Made in FC Nantes" a confirmé les espoirs placés en lui en réalisant deux saisons pleines en 2016-2017 (31 matches de L1, 2 buts) et en 2017-2018 (32 matches de L1, 1 but). Au début de la saison 2018-2019, Valentin Rongier se voit confier le brassard de capitaine. Un aboutissement pour le milieu de terrain qui déclare après 18 saisons au club "si un jour on m'avait dit 'tu seras capitaine de l'équipe première', j'aurais eu des étoiles plein les yeux".
Formé à Nantes depuis 2001-2002
2014-2015 : Nantes (6 matches de L1)
2015-2016 : Nantes (11 matches de L1, dont 1 but)
2016-2017 : Nantes (31 matches de L1, dont 2 buts)
2017-2018 : Nantes (32 matches de L1, dont 1 but)
2018-2019 : Nantes (36 matches de L1, dont 4 buts)
STATISTIQUES SAISON 2019-2020
Lille 2-1 Nantes : Titulaire (98 mn).
Nantes 0-0 OM : Titulaire (97 mn).
Amiens 1-2 Nantes : Titulaire (95 mn) (1 passe décisive).
Nantes 1-0 Montpellier : Non présent dans le groupe.
Dernière modification par chuuwah (03-Sep-19 17:06)
- Ruud Devils
- Moderator
-
omkhan1 a écrit :
Waldemar Kita confirme à l'AFP le transfert de #Rongier à l'#OM : "C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers"
Qu'est ce qu'il est puant
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Nious a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Nious a écrit :
Voilà pas besoin d insulter toute la direction depuis minuit pour rien..surtout s ils ont réussi à avoir un meilleur prix..bref j serai jamais d accord avec certains ici qui trouve tous les prétextes pour critiquer..
Ils n'ont pas réussie à avoir un meilleur prix.
![]()
Et puis la gestion des mercatos voilà quoi !Même si c est le cas, on l a ç est le principal..
Qu on est l accord à 23h30 ou à 17h aujourd hui c est la même...
Oui il est là mais admet que la gestion laisse à désiré.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Hâte de voir son premier match en tout cas.
skanky a écrit :
omkhan1 a écrit :
"Je voulais que ça se fasse pour le gamin", explique aussi Kita au sujet de Rongier.
vraiment pas de face
il a fallu que Valentin fasse a peu près tout ce qui était en son pouvoir, sans déconner
Il est vraiment à gerber le gars
Il n'assume pas avoir failli faire capoter le deal.
03-Sep-19 17:05
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Adi a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
omkhan1 a écrit :
En faisant Rongier hier on aurait pas eu les sous pour un joker hein
Evidemment, faut arrêter un peu avec cette histoire de de joker grillé...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Sep-19 17:05
- Patatinho
- Membre
-
omkhan1 a écrit :
Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017
03-Sep-19 17:06
- hono
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
omkhan1 a écrit :
On a grillé un truc dont personne était au courant et qu’on utilisait jamais avant...
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
- Adi
- Membre
-
- Lieu: Erevan
venizian a écrit :
skanky a écrit :
omkhan1 a écrit :
vraiment pas de face
il a fallu que Valentin fasse a peu près tout ce qui était en son pouvoir, sans déconnerIl est vraiment à gerber le gars
![]()
Il n'assume pas avoir failli faire capoter le deal.
Je pense pas une seconde que Kita voulait faire capoter le deal. Il a besoin des sous aussi. Mais faire chier l’OM jusqu’au bout oui.
- Arkaos35
- Membre
-
bongo a écrit :
On était sur des paris l'an dernier, 3 joueurs, 3 erreurs de casting (même si on peux toujours espérer un déclic) contre là 3 joueurs confirmés .... Donc non, on ne peux pas parler de répétition de schèma.
Alors si on parle des primes, rappelons qu'on a vendu Gustavo 6+2, soit 8 M€, le prix d'achat, pou le remplacer par un salaire bien plus gentil.
Pour Alvaro, on peux se demander si en effet il va tenir ce rythme toute la saison , pour les deux autres on sait a l'aise ce qu'ils valent ! Et ce genre de joueurs de qualité, ça s'achète souvent bien plus cher plus tôt dans le mercato.
Je répète donc : si chaque mercato avait été géré et négocié de la même façon que celui ci avec l'argent qu'on avait, on aurait une toute autre équipe.
En tant qu'entrepreneur, j'ai trouvé les négociations durement mais rondement menées (à la vue des infos qui ont fuitées). Ca ne veux pas dire que la gestion des plans B, du latéral, sont réglées .... Mais es négos elles, moi je dis chateau !
Strootman et Benedetto, c'est similaire à la base, juste encore un peu plus idiot avec Strootman, celui-ci ayant largement montré ne pas revenir à son meilleur niveau après sa blessure. C'est complètement une répétition de schéma, c'était aussi celui d'Amavi, de Mandanda,de Mitroglou, d'abdennour.
Et avec Radonjic et Caleta-Car, on était plus cohérent l'année dernière, avec ce qui était supposé être notre stratégie mais cette année. Va comprendre..
Tu arrives vraiment à te glorifier, de voir un joueur tout faire pour quitter ton club? Alors que tu espérais, toi, le garder même post carrière?
Même en le vendant à un prix "correct", je trouve ça difficile
Non, on ne sait pas à l'aise. Benedetto pour le moment semble bien, il est pas encore à son meilleur niveau pré blessure mais c'est déjà très bien. Maintenant il en faudra beaucoup plus pour que ça soit à oublié. Souvent les joueurs vont avoir de bonnes périodes pendant un temps et leurs niveaux se tasser après ( Amavi par exemple). C'est vraiment pas évident comme blessure.
Quitte à souhaiter qulque chose de positif, autant souhaité plus que ça. Parce que si celui-ci est meilleurs que les autres, il reste insuffisant. Et à ignorer la moitié de nos besoins, pas sûr que l'on progresse suffisamment pour entrer dans un schéma favorable avec juste des mercatos comme l'actuel.
Je vois des mecs qui s'y prennent trop tard perso, jouent les dures puis finissent par céder pour l'essentiel de mon côté. Rien de bien flatteur, mais ça reste dans des tranhe de valeurs que je trouve raisonnable cette année, donc ça va. Pas de quoi les féliciter spécialement, ni les blâmer sur les tarifs. J'attends quand même de voir les bonus pour Rongier si on en apprends plus.
Le joker
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Sep-19 17:07
- Zek
- Membre
-
- Lieu: Sibérie
skanky a écrit :
Zek a écrit :
skanky a écrit :
et qu'ils tous les papiers au plus vite, ça doit être plus compliqué maintenant, il est capable de revenir dessus l'autre maroufle gavé
j'espère que la LFP va pas nous la faire à l'envers, je connais pas ce règlementHors période mercato, chaque club a droit à un joueur joker (hors joker médical) par saison, mais il faut qu'il soit licencié en France.
t'es gentil, je sais
![]()
mais j'ai lu les dispositions réglementaires and co ...
alors tu dois aussi savoir qu'il faut pas s'inquiéter; on pourrait toujours le transformer en joker médical en exhibant Sertic
- Challawbig
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Ils n'ont pas réussie à avoir un meilleur prix.![]()
Et puis la gestion des mercatos voilà quoi !Même si c est le cas, on l a ç est le principal..
Qu on est l accord à 23h30 ou à 17h aujourd hui c est la même...on aura un arg d'ici 3 ans pas besoin de se plaindre on l'aura un jour.
Moi je trouve qu'au niveau de la quantité il nous manque un ARG et un ailier pour remplacer Ocampos. En revanche, je trouve que contrairement aux autres mercatos on a plus insisté sur la qualité (à confirmer) que l'ajout de joueurs mais plus que moyen.
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
Voilà pas besoin d insulter toute la direction depuis minuit pour rien..surtout s ils ont réussi à avoir un meilleur prix..bref j serai jamais d accord avec certains ici qui trouve tous les prétextes pour critiquer..
et toi tous les prétextes pour les défendre. Heureusement que des fois ils bossent hein.
Bah c'est normal de leur chier dessus quand t'as toujours pas de latéral gauche de qualité, mais c'est aussi normal de le dire quand le boulot est fait.
3 joueurs de qualité a des prix pas dégueux et peut être qu'AVB aura le pouvoir de ramener des cadavres à la vie (on verra les matchs de Sanson post mercato par exemple ) . Mandanda a déjà appliqué ce pouvoir sur lui même en tout cas. Ca ferait presque 4 recrues.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
- scheva
Exclu
-
Très bonne nouvelle
L'echec n'est pas une option envisageable.