03-Sep-19 17:08

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est ce que tu es parti faire depuis 1h ?  big_smile

Prono : Team Al Capone

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Sep-19 17:09

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

vel'saian a écrit :

Adi a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on a grillé un joker au final.

En faisant Rongier hier on aurait pas eu les sous pour un joker hein  wink

Evidemment, faut arrêter un peu avec cette histoire de de joker grillé...

De toute façon vu le nombre de joker qu'on a fait depuis l'existence de cette règle...
En plus si j'ai bien compris, en cas de blessure importante d'un de nos joueurs il nous reste le joker médical.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

omkhan1
Speedy Turpinator

La Provence OM  @OMLaProvence

Le club olympien a formulé une nouvelle offre de 15M€ avec 50% à la revente sur la plus-value (reste à savoir si la somme est plafonnée ou pas).

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Le %age sur la plus value est énorme, mais en même temps 13 ou 15 sur Rongier c’est cadeau quand tu vois ce qu’on a vendu Zambo par exemple

PM6 : Ajax Amsterdam

anachrom
Membre

Et pis le joker faut voir la gueule dudit Joker big_smile

Rongier c'était pas notre besoin initial mais c'est devenue une nécessité du fait du départ de LG et du fait que l'on a mis, encore une fois, tous nos œufs dans le même panier. Sacré habitude quand même.

Sur les conditions d'achat, ça m'est égale au final. On ne sait pas acheter. On ne sait pas vendre big_smile Y aura donc pas de plus value vraisemblablement big_smile big_smile. Kita nous connait pas lol. Il aurait du nous dire 50% du prix de revente ! big_smile big_smile
Sans compter qu'on peut biaiser le système (un peu comme le PSG à l'époque quand ils ont acheté deux joueurs à Milan de mémoire). Bref. D'ici là de l'eau aura couler sous les ponts.

13M€ + 2 de bonus si Qualif. C'est impec. 50% de la plus value c'est bcp mais bon. SI tu le revends 30 tu récupéreras 15 et Kita il pourrait en tout avoir 30M (13+2+15). Belle négo big_smile

03-Sep-19 17:10

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Pas mal  lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

03-Sep-19 17:10

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI

Donc si on le revend 100M dans 2 ans. 100-15=85/2=42,5 à reverser au FC Nantes. :-))

Dernière modification par gamk (03-Sep-19 17:10)

03-Sep-19 17:11

polo13
Membre

Cool on va avoir droit a une présentation PowerPoint... wink

03-Sep-19 17:11

omkhan1
Speedy Turpinator

gamk a écrit :

Donc si on le revend 100M dans 2 ans. 100-15=85/2=42,5 à reverser au FC Nantes. :-))

Rongier c'est pas le profil de joueur qui coûtera cher sur le marché, tu le revendra pas plus de 30/35M€, c'est un très bon joueur de club, c'est ce qu'il faut se dire.

03-Sep-19 17:12

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Ruud Devils a écrit :

omkhan1 a écrit :

Waldemar Kita confirme à l'AFP le transfert de #Rongier à l'#OM : "C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers"

Qu'est ce qu'il est puant big_smile

Il est aussi très con car c'est le principe d'un deal: chaque partie accepte les conditions de la partie adverse. big_smile

03-Sep-19 17:12

Sonos
Membre

Challawbig a écrit :

raul1319 a écrit :

Nious a écrit :

Même si c est le cas, on l a ç est le principal..
Qu on est l accord à 23h30 ou à 17h aujourd hui c est la même...

on aura un arg d'ici 3 ans pas besoin de se plaindre on l'aura un jour.

Moi je trouve qu'au niveau de la quantité il nous manque un ARG et un ailier pour remplacer Ocampos. En revanche, je trouve que contrairement aux autres mercatos on a plus insisté sur la qualité (à confirmer) que l'ajout de joueurs mais plus que moyen.

Si on veut être exigeant, il manque numériquement un arg et un autre milieu et il manque qualitativement un autre arg et un attaquant.

03-Sep-19 17:14

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

omkhan1 a écrit :

C'est ce que tu es parti faire depuis 1h ?  big_smile

Non je l’ai fais en 10min, mais excuses moi de bosser à côté de FM lol

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Sep-19 17:15

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Selon 20minutes, voici les chiffres du transfert Rongier :
- 13M€ paiement en 3 fois sur 1 an
- 2M€ de bonus selon qualif européenne
- 50% sur la plus-value du futur transfert du joueur
+ d’autres bonus

Pour moi le deal est bon car je pense que c'est vraiment un très bon joueur et qui va nous apporter pas mal.

Après les bonus and co c'est le jeu du foot moderne.

50% sur la plus-value c'est raide. Mais, si les "autres bonus" sont de peu d'importance, ça peut rester un deal honnête au niveau du tarif payé.

Par contre ça limite grandement la capacité du club à dégager du cash sur la croissance du joueur. Et comme c'est un des points essentiels sur lequel on devrait s'activer, et le seul joueur "jeune" à marge de progression que l'on a pris, c'est vraiment pas top..

Il va falloir que la direction se recentre un peu sur leur supposée stratégie s'ils veulent pas qu'elle merde d'entrée hmm

A suivre...

Du coup, en attendant, je vais juste essayer de me réjouir qu'il soit là.
Rongier est un super joueur pour moi qui va faire énormément de bien à l'équipe. Si on avait fait un ArG, j'aurais pas de mal à cibler l'Europe en l'ajoutant à l'équipe.

hono
Membre

gamk a écrit :

Ou alors on fait les b*tards: prêt payant avec un prix exorbitant et une vente à 15M derrière  lol

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Ca va créer un sacré précédent ca quand meme ici
À chaque mercato d’été, meme une fois le mercato fini on continuera d’etre à bloc sur les clubs francais où on pourrait prendre un joueur

PM6 : Ajax Amsterdam

03-Sep-19 17:17

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

ça va faire jurisprudence cette affaire en Ligue 1, vous verrez

pas sur que cette possibilité joker reste très longtemps dans le règlement

Patatinho
Membre

anachrom a écrit :

Rongier c'était pas notre besoin initial mais c'est devenue une nécessité du fait du départ de LG et du fait que l'on a mis, encore une fois, tous nos œufs dans le même panier. Sacré habitude quand même.

Sur les conditions d'achat, ça m'est égale au final. On ne sait pas acheter. On ne sait pas vendre big_smile Y aura donc pas de plus value vraisemblablement big_smile big_smile. Kita nous connait pas lol. Il aurait du nous dire 50% du prix de revente ! big_smile big_smile
Sans compter qu'on peut biaiser le système (un peu comme le PSG à l'époque quand ils ont acheté deux joueurs à Milan de mémoire). Bref. D'ici là de l'eau aura couler sous les ponts.

13M€ + 2 de bonus si Qualif. C'est impec. 50% de la plus value c'est bcp mais bon. SI tu le revends 30 tu récupéreras 15 et Kita il pourrait en tout avoir 30M (13+2+15). Belle négo big_smile

Non si tu le vends 30, Kita récupère 7.5 M€ en plus des 13M€ (et éventuel bonus +2M€). Les 50% c'est sur la plus-value  wink

Dernière modification par Patatinho (03-Sep-19 17:17)

Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

polo13
Membre

J'espere que l'OM ne vendra jamais Rongier mais proposera a un club de l’échanger contre un autre joueur...comme ça le père Kita l'aura dans le boule

03-Sep-19 17:18

Arkaos35
Membre

Reste à la ligue de rajouter un twist à ce scénario en refusant le transfert sous un prétexte quelconque  lol

03-Sep-19 17:18

Docom
 Membre

anachrom a écrit :

Rassure-moi, t'es pas comptable dans la vraie vie ?  hmm

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM

Pied de page du Forum