04-Sep-19 01:02

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bienvenue Valentin !!!!
J'aimais ce joueur au FC Nantes j'espère devoir l'adorer sous nos couleurs !

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Sep-19 01:03

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

« Comment expliquez-vous que le transfert ait autant tarder à se concrétiser ?
D'une certaine façon, chaque partie veut faire le plus de profit. Celui qui vend veut que les choses soient en règle par rapport à ce qui a été défini au départ.
Vous doutiez-vous que les négociations dureraient aussi longtemps ?
Non, parce qu'en France nous avons un système de transactions entre clubs qui est très rapide. Sur le principe, ça devrait aller très vite. Après, il y a certaines conditions financières à ajouter et tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Les discussions ont-elles été tendues à un moment donné ?
Dans les affaires, on n'est pas obligés d'être d'accord mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas respecter l'autre partie. On dit qu'on n'est pas d'accord, on arrête et on recommence. À un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect. Ce n'est pas comme ça qu'on fait. Je comprends qu'on puisse voir le joueur avant, s'il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n'est pas sérieux. Ça met en difficulté tout le monde
Avez-vous été en contact avec Valentin Rongier depuis qu'il est arrivé à Marseille, lundi ?
Pas du tout. Je n'ai pas souhaité qu'il parte tout de suite, mais je ne pouvais pas intervenir. Les joueurs font ce qu'ils veulent. Au départ, il faut comprendre que je ne souhaitais pas m'en séparer.
Vous lui avez accordé un bon de sortie quand même...
C'est quoi un bon de sortie ?
La possibilité de partir cet été sous conditions.
Je lui ai dit tout simplement l'année dernière que si un club s'intéressait à lui, je l'écouterais. Évidemment, à la condition qu'on ne soit pas perdants dans l'affaire. C'est normal. Je n'ai pas défini son salaire à Marseille. En revanche, j'ai fixé le prix de la transaction.
Regrettez-vous que cette situation se soit autant enlisée et qu'elle vous empêche aujourd'hui de lui trouver un remplaçant ?
C'est un gros problème. On souhaitait prendre quelqu'un hier (lundi)...
Adrien Trebel ?
Oui, c'était le garçon qu'on souhaitait absolument prendre. On n'a pas pu à cause de Marseille. C'est la raison pour laquelle on a ajouté aujourd'hui (mardi) des indemnités de pénalité. On est restés toujours sur le même principe, sur la même demande (financière). Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord. Mais, à un certain moment, c'est clair qu'à 23 h 45, si on n'est toujours pas d'accord, c'est fini. Aujourd'hui (mardi), ils utilisent leur joker. Ça ne me dérange pas. En revanche, nous ne pouvons plus prendre Trebel (qui évolue en Belgique, à Anderlecht, et ne détient donc pas de licence de la FFF).
Allez-vous tenter de recruter un autre joker dans un club français, comme le règlement vous l'autorise ?
Je ne crois pas. »

pas énorme ?

04-Sep-19 01:11

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

A voir si Kita se la raconte un peu mais, franchement si on a gaspillé 2M pour une histoire d'égo, c'est une masterclass de plus de la part de nos champions

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

04-Sep-19 01:37

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Bienvenue Minot

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

04-Sep-19 01:46

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

https://www.beinsports.com/france/merca … m=referral

Si on l'avait pris l'an dernier, on l'aurait sans doute payé un peu plus cher par contre  lol

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

04-Sep-19 04:32

fmustaine
Membre

Daryl a écrit :

A voir si Kita se la raconte un peu mais, franchement si on a gaspillé 2M pour une histoire d'égo, c'est une masterclass de plus de la part de nos champions

si c'est vrai, c'est scandaleux
mais bizarement j'ai du mal à le croire sur le joker

04-Sep-19 05:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

skanky a écrit :

« Comment expliquez-vous que le transfert ait autant tarder à se concrétiser ?
D'une certaine façon, chaque partie veut faire le plus de profit. Celui qui vend veut que les choses soient en règle par rapport à ce qui a été défini au départ.
Vous doutiez-vous que les négociations dureraient aussi longtemps ?
Non, parce qu'en France nous avons un système de transactions entre clubs qui est très rapide. Sur le principe, ça devrait aller très vite. Après, il y a certaines conditions financières à ajouter et tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Les discussions ont-elles été tendues à un moment donné ?
Dans les affaires, on n'est pas obligés d'être d'accord mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas respecter l'autre partie. On dit qu'on n'est pas d'accord, on arrête et on recommence. À un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect. Ce n'est pas comme ça qu'on fait. Je comprends qu'on puisse voir le joueur avant, s'il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n'est pas sérieux. Ça met en difficulté tout le monde
Avez-vous été en contact avec Valentin Rongier depuis qu'il est arrivé à Marseille, lundi ?
Pas du tout. Je n'ai pas souhaité qu'il parte tout de suite, mais je ne pouvais pas intervenir. Les joueurs font ce qu'ils veulent. Au départ, il faut comprendre que je ne souhaitais pas m'en séparer.
Vous lui avez accordé un bon de sortie quand même...
C'est quoi un bon de sortie ?
La possibilité de partir cet été sous conditions.
Je lui ai dit tout simplement l'année dernière que si un club s'intéressait à lui, je l'écouterais. Évidemment, à la condition qu'on ne soit pas perdants dans l'affaire. C'est normal. Je n'ai pas défini son salaire à Marseille. En revanche, j'ai fixé le prix de la transaction.
Regrettez-vous que cette situation se soit autant enlisée et qu'elle vous empêche aujourd'hui de lui trouver un remplaçant ?
C'est un gros problème. On souhaitait prendre quelqu'un hier (lundi)...
Adrien Trebel ?
Oui, c'était le garçon qu'on souhaitait absolument prendre. On n'a pas pu à cause de Marseille. C'est la raison pour laquelle on a ajouté aujourd'hui (mardi) des indemnités de pénalité. On est restés toujours sur le même principe, sur la même demande (financière). Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord. Mais, à un certain moment, c'est clair qu'à 23 h 45, si on n'est toujours pas d'accord, c'est fini. Aujourd'hui (mardi), ils utilisent leur joker. Ça ne me dérange pas. En revanche, nous ne pouvons plus prendre Trebel (qui évolue en Belgique, à Anderlecht, et ne détient donc pas de licence de la FFF).
Allez-vous tenter de recruter un autre joker dans un club français, comme le règlement vous l'autorise ?
Je ne crois pas. »

pas énorme ?

Le mec ne conclu pas avant pour prendre trebel et c'est de notre faute
Une blague ce Kita

Textor notre héros

04-Sep-19 05:49

MaddynnXIX
Membre

Mes légendes : Sakai

Je suis sûre qu'il est pas perdant, va.

Ce mec est une pourriture.

Jacques-Henri casse-toi !

04-Sep-19 06:18

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Beye13 a écrit :

@Serguei vient de me répondre.

Oui 13+2 de bonus, plus 2 autres qui tomberont s’il y a pas de plus-value sur futur transfert. Nantes quasi assuré de toucher 17ME in fine, même si joueur finit sa carrière à #OM. Sinon pourcentage sur p-v à la revente (50) plafonné à 8ME.

https://twitter.com/Serguei/status/1169015098536579072

Plutôt un bon deal je trouve.

Oui, bon deal pour un joueur confirmé de L1.  cool

Perso, j'attendais un joueur avec plus d'impact physique mais défensivement, dans l'agressivité et dans 'intelligence tactique, Rongier semble bien au dessus de nos titulaires actuels (Sanson / Lopez). Du coup, j'espère qu'il s'imposera rapidement en apportant plus d'équilibre à notre milieu.

Bienvenue à lui !  cool

04-Sep-19 06:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

À votre avis, ce sera Lopez ou Sanson qui sautera, selon le dernier XI ? hmm

Lopez je pense.

Pour moi, Rongier et Strootman vont devenir rapidement indiscutables dans l'entrejeu et il y aura concurrence entre Sanson et Lopez si on reste en 433, voir Sarr si les deux sont mauvais.

Après, si l'objectif est de vendre Sanson au mercato d'hiver. Le voir jouer beaucoup ne serait pas étonnant pour faire remonter sa côte.

04-Sep-19 06:56

omrockensen
Membre

algeria95 a écrit :

Bienvenue à lui

Ca aurait été un sacré camouflet de ne pas le voir arrivé.

Super joueur footballistiquement et super gars humainement

Il est arrivé.. donc c’est cool.
Bienvenu à lui!

04-Sep-19 07:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Bienvenue

Textor notre héros

04-Sep-19 07:04

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork

Après avoir pris un rouge pour petage de câble contre la direction pour Rongier, permettez-moi moi d’exprimer ma joie de le voir enfin sous nos couleurs après l’avoir défendu bec et ongles et voulu depuis deux ans.

Très très content

Je vais me prendre son maillot je pense

"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

04-Sep-19 07:09

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

morgoth 13 a écrit :

Bienvenue Valentin !!!!
J'aimais ce joueur au FC Nantes j'espère devoir l'adorer sous nos couleurs !

cool

Think about the good times
And never look back

04-Sep-19 07:16

medchant
Membre

sosoben a écrit :

La même hype lorsque Sanson a signé.

On signe un capitaine c’est rassurant, bienvenue.

sertic était capitaine aussi  lol

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

04-Sep-19 07:18

medchant
Membre

Wellcome home Valentin
Tu vaux beaucoup mieux que ce rageux de Kita
Mets de la grinta, à la ocampos, et on va t'adorer parce qu'ici, plus qu'ailleurs, on aime ceux qui ne trichent pas avec le maillot

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

04-Sep-19 07:22

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Bienvenue Valentin, puisses tu remettre de l ordre dans notre milieu !

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

04-Sep-19 07:22

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J’ai entendu leboeuf dire hier : « rongier est moins bon que Lopez et sanson »

Les mecs regardent les matchs des fois ? lol

04-Sep-19 07:33

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

raul1319 a écrit :

Leboeuf ça compte pas, lui c'est spécial

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

04-Sep-19 07:33

Docom
 Membre

raul1319 a écrit :

La réponse est dans ta question : "des fois".  roll

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM

Pied de page du Forum