04-Sep-19 10:26

Arkaos35
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

kace a écrit :

faudrait surtout voir la grille des salaires dans les autres clubs de L1 du haut de tableau (lyon, monaco, voire nice, lille et sainté).

par rapport à l'ol par exemple, 240.000 euros me semble tout à fait conforme à ce qu'ils font pour ce genre de joueurs.

Puis, faut pas se leurrer, c'est aussi une raison importante de l'attractivité des gros clubs: l'occasion de doubler (tripler ici pour Rongier) ton salaire.

A son âge, il me semble compréhensible que Rongier ait eu cette volonté aussi de faire ce bond au niveau de son salaire en plus de l'attrait du challenge sportif dont je doute pas chez lui.

Tu crois vraiment qu'on est à ce niveau là à Nice, Lille ou Sainté en moyenne?

Puis non, ce qui dicte ta politique salariale, dans un premier temps du moins, ce ne sont pas tes ambitions. Ce sont tes moyens...Et malheureusement, on en manque cruellement à l'heure actuelle.

Bah oui, mais on a pas les moyens de l'OL.

Ah c'est sûr que  c'est attractif, mais si c'est pour multiplier ces conneries, prendre des joueurs et essayer de les revendre l'année d'après parce qu'on peu pas assumer. Exemple Strootman, bah c'est juste de la connerie. Et on a passé cette étape là allègrement.

Je pense que tu peux considérer faire un bond dans ton salaire sans aller à X3. Je pense aussi que tu peux être attractif et montrer que tu es un "gros" sans le faire. T'as quand même une grosse marge entre 0 et 300%

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Sep-19 10:28

Arkaos35
Membre

Lulub a écrit :

Peut-être que la question sur Germain était de trop. Peut-être la tourner ainsi : On a pu observer que Germain est davantage à l'aise à 2 attaquants que seul en pointe, ne pensez-vous pas qu'un troisième attaquant, capable de remplacer Benedetto dans ce 4-3-3 en cas de pépin aurait été judicieux? La presse à notamment parlé de Silas?

Moi j'aimerai entendre la réponse à cette question. De la part d'AVB et de Zubi au moins.

04-Sep-19 10:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Provence a écrit :

Avec l'arrivée de Valentin Rongier, l'OM grille son joker

Pour ceux qui ont raté le dernier épisode du feuilleton Rongier, l'OM a fini par recruter le milieu nantais, hier soir en qualité de joker, pour les cinq prochaines saisons.

Lancés à tout berzingue sur l'autoroute du ridicule, les dirigeants olympiens avaient encore fait preuve d'un amateurisme éclairé, lundi, pour la dernière journée du mercato. En négociations avancées avec le FC Nantes pour attirer Valentin Rongier, l'OM s'était heurté au refus pur et simple de Waldemar Kita, le patron nantais. Et les discussions entre les deux camps avaient achoppé sur les coups de 23h55. De quoi raviver les douloureux souvenirs du Brésilien Mario Jardel et de l'Argentin Erik "On est si bien ensemble" Lamela du côté des supporters. Sans parler du précédent Mario Balotelli, débarqué à l'été 2018 à La Commanderie avant de repartir à Nice pour le début de saison, puis de revenir (pour de bon) fin janvier.

Hier, le sketch marseillais s'est donc poursuivi. Incapables de recruter un latéral gauche depuis janvier 2018 et de pallier les départs de Lucas Ocampos et Clinton Njie, cédés cet été au Séville FC et au Dynamo Moscou, seulement renforcés par les arrivées de Dario Benedetto (transféré de Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (prêté avec OA par Villarreal) et désormais orphelin de Luiz Gustavo (voir ci-dessus), les dirigeants de l'OM ont décidé de rester sur la piste du Nantais.

Lire l'intégralité de notre article

De l'article La Provence pur jus ! big_smile

04-Sep-19 10:35

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Lorenzoboc a écrit :

chuuwah a écrit :

Je rappelle que, dans un peu moins de 3 heures, il y aura la conférence de presse pour la présentation de Rongier, « à 12:30 », selon OM.FR.

Ah merci chuuwah.  cool

Génial !

L'occasion pour la direction d'enfin communiquer sur les nombreux sujets.
Y'aura les "amis" de La Provence certainement pour les questions sales à poser ^^

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

04-Sep-19 10:36

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

chuuwah a écrit :

Le Provence a écrit :

Pour ceux qui ont raté le dernier épisode du feuilleton Rongier, l'OM a fini par recruter le milieu nantais, hier soir en qualité de joker, pour les cinq prochaines saisons.

Lancés à tout berzingue sur l'autoroute du ridicule, les dirigeants olympiens avaient encore fait preuve d'un amateurisme éclairé, lundi, pour la dernière journée du mercato. En négociations avancées avec le FC Nantes pour attirer Valentin Rongier, l'OM s'était heurté au refus pur et simple de Waldemar Kita, le patron nantais. Et les discussions entre les deux camps avaient achoppé sur les coups de 23h55. De quoi raviver les douloureux souvenirs du Brésilien Mario Jardel et de l'Argentin Erik "On est si bien ensemble" Lamela du côté des supporters. Sans parler du précédent Mario Balotelli, débarqué à l'été 2018 à La Commanderie avant de repartir à Nice pour le début de saison, puis de revenir (pour de bon) fin janvier.

Hier, le sketch marseillais s'est donc poursuivi. Incapables de recruter un latéral gauche depuis janvier 2018 et de pallier les départs de Lucas Ocampos et Clinton Njie, cédés cet été au Séville FC et au Dynamo Moscou, seulement renforcés par les arrivées de Dario Benedetto (transféré de Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (prêté avec OA par Villarreal) et désormais orphelin de Luiz Gustavo (voir ci-dessus), les dirigeants de l'OM ont décidé de rester sur la piste du Nantais.

Vu ce matin, j'ai trouvé ça assez scandaleux quand même !

Heureusement qu'il y a d'autres médias qui aiment bien l'oM, le 10 sport par exemple ... MAis ça en fait pas beaucoup quand même dans le paysage ^^

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

04-Sep-19 10:37

Armandorivaldo
Membre

Bienvenue à Valentin , très très content de sa signature , il va nous faire beaucoup de bien !

04-Sep-19 10:38

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Peut-être que la question sur Germain était de trop. Peut-être la tourner ainsi : On a pu observer que Germain est davantage à l'aise à 2 attaquants que seul en pointe, ne pensez-vous pas qu'un troisième attaquant, capable de remplacer Benedetto dans ce 4-3-3 en cas de pépin aurait été judicieux? La presse à notamment parlé de Silas?

Moi j'aimerai entendre la réponse à cette question. De la part d'AVB et de Zubi au moins.

sa changera rien, AVB à l'air tellement respectueux de ces joueurs qu'il crachera jamais sur germain, pourtant ce n'est pas ces choix

moi ce qui m’intéresse, c'est ce qu'il a prévu pour rongier

6 ou 8

va t'il arrêté le 433?

compte t'il vraiment intégré les jeunes ?

possibilité de joker libre? surtout pour le côté gauche ( arrière et ailier )

attaquant c'est mort, germain avec ces 300 m€ sur le blanc tu peux même plus te permettre d'en prendre un à 200 pour le mettre à côter de germain, sa fait déja tâches de voir cc et radon à 30 millions, soit la valeur de ton mercato 2019

04-Sep-19 10:39

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Lulub a écrit :

J'espère que la conf sera l'occasion d'aborder les vrais sujets du mercato :
- Signature pro de Lihadji et Nkounkou
- Pas d'investissement sur des jeunes prometteurs
- Performances de Germain et son statut au club
- Avenir de Sertic
- Toujours pas de latéral gauche
- La mode du licenciement (Le Gall, Rami...)

Mais bon comme d'hab les journalistes vont parler de Neymar ou de l'arrivée d'Icardi au PSG...

En même temps, si les agents de sécurité JHE et Zubi sont à l’entrée de la salle de presse, pas évident de laisser passer des journalistes qui poseront ces questions...  mad

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

04-Sep-19 10:42

labarredefer
Membre

Hurrican a écrit :

Lulub a écrit :

- Avenir de Sertic

Mais bon comme d'hab les journalistes vont parler de Neymar ou de l'arrivée d'Icardi au PSG...

En même temps, si les agents de sécurité JHE et Zubi sont à l’entrée de la salle de presse, pas évident de laisser passer des journalistes qui poseront ces questions...  mad

c'est surtout la conférence de presse pour présenter rongier

c'est mal venu voir malpoli que de dire bienvenu valentin, bon c'est bien tu as signé mais nous ce qu'on veut savoir ce sont les autres joueurs...

04-Sep-19 10:44

Arkaos35
Membre

vitryclubstar a écrit :

sa changera rien, AVB à l'air tellement respectueux de ces joueurs qu'il crachera jamais sur germain, pourtant ce n'est pas ces choix

moi ce qui m’intéresse, c'est ce qu'il a prévu pour rongier

6 ou 8

va t'il arrêté le 433?

compte t'il vraiment intégré les jeunes ?

possibilité de joker libre? surtout pour le côté gauche ( arrière et ailier )

attaquant c'est mort, germain avec ces 300 m€ sur le blanc tu peux même plus te permettre d'en prendre un à 200 pour le mettre à côter de germain, sa fait déja tâches de voir cc et radon à 30 millions, soit la valeur de ton mercato 2019

Je pense AVB capable de répondre à une question de ce style sans cracher sur un joueur, surtout qu'avoir 3AC dans un club qui peut évoluer à deux pointes est loin d'être une rareté.

Après, ces questions là sont intéressantes aussi pour moi.

Mois sur le joker libre, il y a vraiment pas grand chose de terrible dans la liste, du coup j'y crois peu à ce genre de recrutement.

04-Sep-19 10:45

Arkaos35
Membre

labarredefer a écrit :

Hurrican a écrit :

Lulub a écrit :

- Avenir de Sertic

c'est surtout la conférence de presse pour présenter rongier

c'est mal venu voir malpoli que de dire bienvenu valentin, bon c'est bien tu as signé mais nous ce qu'on veut savoir ce sont les autres joueurs...

Ca risque effectivement de tourner comme ça  lol

04-Sep-19 10:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

OptaJean  @OptaJean

95 - Valentin Rongier a délivré 95 dernières passes avant un tir en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, seuls Memphis Depay (116) et Dimitri Payet (97) ont fait mieux dans l'élite sur la période.

Prono : Team Al Capone

04-Sep-19 10:55

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Le choix de Rongier n'est donc pas ridicule, d'autant que LG est parti.
Finalement, nous n'avons pas beaucoup de recrues, mais ce sont 3 très bons joueurs...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (04-Sep-19 10:56)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

04-Sep-19 11:11

GonzoGoal
Membre

chuuwah a écrit :

Le Provence a écrit :

déjà grilé son joker je trouve ça nul ... combien de fois on a pris un joueur en joker depuis 10 ou 15 mercatos ... honnêtement dans mes souvenirs ZERO !!!!
Après effectivement le non remplacement d'occampos et l'absence de solution à gauche au poste de latéral ... ce sont 2 vrais problèmes !!!!!!!!!

04-Sep-19 11:13

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Sur Twitter, des idiots lui demande de changer sa photo de profil...(c'est Sala)

Prono : Team Al Capone

04-Sep-19 11:14

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Quand je vois le prix d’un T.Mendes acheté par Lyon, je me dis que c’est une très très bonne affaire.

Surtout que Rongier est bien supérieur à Mendes pour moi.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Sep-19 11:20

Arkaos35
Membre

omkhan1 a écrit :

Sur Twitter, des idiots lui demande de changer sa photo de profil...(c'est Sala)

Il y en aura toujours.

J'espère juste qu'ils ne seront pas la majorité à Nantes.
Oublier tout ce qu'il a fait pour le club à cause d'un départ un peu chaotique, ce serait moche.

En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.

04-Sep-19 11:22

Arkaos35
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Quand je vois le prix d’un T.Mendes acheté par Lyon, je me dis que c’est une très très bonne affaire.

Je pense que  c'est une bonne affaire pour nous tant j'apprécie le joueur, et même si je déplore une certaine incohérence stratégique dans ce % de revente.

Maintenant, pour juger, je pense qu'il vaut mieux éviter de comparer au transfert du voisin. Celui-ci en l'occurrence, que je trouve cher payé de la part de Lyon.

04-Sep-19 11:22

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Il y en aura toujours.

J'espère juste qu'ils ne seront pas la majorité à Nantes.
Oublier tout ce qu'il a fait pour le club à cause d'un départ un peu chaotique, ce serait moche.

En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.

Nkoudou s'était réellement mal comporté avec Nantes, quand il avait signé chez nous, déjà il avait refusé de prolonger, puis célébrer son but à la Beaujoire...

Rongier, il a tout donné au club, et rapporté quand même une belle somme d'argent. Puis il a été exemplaire dans des moments très difficiles.

Le traiter ainsi, c'est injuste.

04-Sep-19 11:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je pense que  c'est une bonne affaire pour nous tant j'apprécie le joueur, et même si je déplore une certaine incohérence stratégique dans ce % de revente.

Maintenant, pour juger, je pense qu'il vaut mieux éviter de comparer au transfert du voisin. Celui-ci en l'occurrence, que je trouve cher payé de la part de Lyon.

Je préfère aussi souligner la qualité du joueur plutôt que de lancer des comparaisons mais ceci dit on peut difficilement parlé de surpayer des indemnités de transferts.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum