04-Sep-19 11:26
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Sur Twitter, des idiots lui demande de changer sa photo de profil...(c'est Sala)
Il y en aura toujours.
J'espère juste qu'ils ne seront pas la majorité à Nantes.
Oublier tout ce qu'il a fait pour le club à cause d'un départ un peu chaotique, ce serait moche.
En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.Nkoudou s'était réellement mal comporté avec Nantes, quand il avait signé chez nous, déjà il avait refusé de prolonger, puis célébrer son but à la Beaujoire...
Rongier, il a tout donné au club, et rapporté quand même une belle somme d'argent. Puis il a été exemplaire dans des moments très difficiles.
Le traiter ainsi, c'est injuste.
Je suis tout à fait d'accord. Juste pessimiste sur le bon sens des foules.
04-Sep-19 11:29
- Arkaos35
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je préfère aussi souligner la qualité du joueur plutôt que de lancer des comparaisons mais ceci dit on peut difficilement parlé de surpayer des indemnités de transferts.
Je t'accorde le fait que c'est assez difficile fondamentalement, tan on manque de recul sur ce que le joueur va faire.
Je tends simplement à penser que de meilleurs options existaient par rapport à Thiago Mendes, pour moins cher. Rongier en était une par exemple pour moi.
04-Sep-19 11:31
- Docom
Membre
-
Le Provence a écrit :
Avec l'arrivée de Valentin Rongier, l'OM grille son joker
Pour ceux qui ont raté le dernier épisode du feuilleton Rongier, l'OM a fini par recruter le milieu nantais, hier soir en qualité de joker, pour les cinq prochaines saisons.
Lancés à tout berzingue sur l'autoroute du ridicule, les dirigeants olympiens avaient encore fait preuve d'un amateurisme éclairé, lundi, pour la dernière journée du mercato. En négociations avancées avec le FC Nantes pour attirer Valentin Rongier, l'OM s'était heurté au refus pur et simple de Waldemar Kita, le patron nantais. Et les discussions entre les deux camps avaient achoppé sur les coups de 23h55. De quoi raviver les douloureux souvenirs du Brésilien Mario Jardel et de l'Argentin Erik "On est si bien ensemble" Lamela du côté des supporters. Sans parler du précédent Mario Balotelli, débarqué à l'été 2018 à La Commanderie avant de repartir à Nice pour le début de saison, puis de revenir (pour de bon) fin janvier.
Hier, le sketch marseillais s'est donc poursuivi. Incapables de recruter un latéral gauche depuis janvier 2018 et de pallier les départs de Lucas Ocampos et Clinton Njie, cédés cet été au Séville FC et au Dynamo Moscou, seulement renforcés par les arrivées de Dario Benedetto (transféré de Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (prêté avec OA par Villarreal) et désormais orphelin de Luiz Gustavo (voir ci-dessus), les dirigeants de l'OM ont décidé de rester sur la piste du Nantais.
Lire l'intégralité de notre article
Je comprends pas la mentalité de ces gratte-papiers. Ils ne prennent jamais en compte le fait qu'en face il y a des interlocuteurs ? Ils mettent tout sur le dos de nos dirigeants, sans même penser une seule seconde que c'est sans doute Kita qui n'a pas voulu céder lundi soir ? C'est trop compliqué ?
Toujours employer les mots "cirque", "clowns", "ridicule", putain mais quels crétins. Je comprends par leur but en fait.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
04-Sep-19 11:35
- GonzoGoal
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Quand je vois le prix d’un T.Mendes acheté par Lyon, je me dis que c’est une très très bonne affaire.
Surtout que Rongier est bien supérieur à Mendes pour moi.
On critique l'OM parce que Rongier à 15 M€ c'est cher ...
Après Lyon prend Reineadelaide à 25 M€ (il a prouvé quoi pour le moment ??)
04-Sep-19 11:37
- Arkaos35
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Quand je vois le prix d’un T.Mendes acheté par Lyon, je me dis que c’est une très très bonne affaire.
Surtout que Rongier est bien supérieur à Mendes pour moi.On critique l'OM parce que Rongier à 15 M€ c'est cher ...
Après Lyon prend Reineadelaide à 25 M€(il a prouvé quoi pour le moment ??)
Encore une fois, tu peux pas te glorifier de la qualité de ton action en faisant une connerie moins grosse que le voisin.
Sachant que je parle de façon générale ici, je ne crois que Rongier soit une connerie, et je connais trop peu du néo lyonnais pour me faire une idée de sa valeur.
04-Sep-19 11:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je préfère aussi souligner la qualité du joueur plutôt que de lancer des comparaisons mais ceci dit on peut difficilement parlé de surpayer des indemnités de transferts.
Je t'accorde le fait que c'est assez difficile fondamentalement, tan on manque de recul sur ce que le joueur va faire.
Je tends simplement à penser que de meilleurs options existaient par rapport à Thiago Mendes, pour moins cher. Rongier en était une par exemple pour moi.
Non mais c'est clair que, entre :
- Thiago Mendes : 27 ans, performant depuis un an. Moyen l'année d'avant. Milieu de terrain. (25 M)
et
- Rongier : 24 ans, performant depuis 4 ans, tient son équipe à bout de bras, capitaine très jeune, meilleur tacleur d'Europe en 2017, un des 3 meilleurs passeurs clés du championnat l'an derner, acheté 13 + 2 + % revente
Faut m'expliquer ce qui explique un tel écart. Pourtant je n'entends pas dans la presse que le transfert de Mendes est "surpayé", j'entends même plutôt ça de Rongier. M'aurait on menti?
04-Sep-19 11:41
Docom a écrit :
Je comprends pas la mentalité de ces gratte-papiers. Ils ne prennent jamais en compte le fait qu'en face il y a des interlocuteurs ? Ils mettent tout sur le dos de nos dirigeants, sans même penser une seule seconde que c'est sans doute Kita qui n'a pas voulu céder lundi soir ? C'est trop compliqué ?
Toujours employer les mots "cirque", "clowns", "ridicule", putain mais quels crétins. Je comprends par leur but en fait.
+1 !
La Provence continue sur le même ton avec un peu d'arguments, cette fois : « Le billet - Transfert de Valentin Rongier à l'OM : un braquage à la nantaise ».
04-Sep-19 11:47
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
- Thiago Mendes : 27 ans, performant depuis un an. Moyen l'année d'avant. Milieu de terrain. (25 M)
et
- Rongier : 24 ans, performant depuis 4 ans, tient son équipe à bout de bras, capitaine très jeune, meilleur tacleur d'Europe en 2017, un des 3 meilleurs passeurs clés du championnat l'an derner, acheté 13 + 2 + % revente
Faut m'expliquer ce qui explique un tel écart. Pourtant je n'entends pas dans la presse que le transfert de Mendes est "surpayé", j'entends même plutôt ça de Rongier. M'aurait on menti?
Je tends à penser que la volonté du joueur de nous rejoindre nous permet aussi fortement de maintenir le prix bas.
Je tends aussi à croire que JMA est un branque qui veut montrer son pouvoir financier nouvellement acquis.
Cela dit, et malheureusement pour nous, je trouve que les recrutements lyonnais deviennent plus cohérent sur les profils depuis quelques temps. Ils surpaient un peu parfois, mais peuvent se le permettre sans que ça ait de graves conséquences.
04-Sep-19 11:48
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
et
Faut m'expliquer ce qui explique un tel écart. Pourtant je n'entends pas dans la presse que le transfert de Mendes est "surpayé", j'entends même plutôt ça de Rongier. M'aurait on menti?Je tends à penser que la volonté du joueur de nous rejoindre nous permet aussi fortement de maintenir le prix bas.
Je tends aussi à croire que JMA est un branque qui veut montrer son pouvoir financier nouvellement acquis.![]()
Cela dit, et malheureusement pour nous, je trouve que les recrutements lyonnais deviennent plus cohérent sur les profils depuis quelques temps. Ils surpaient un peu parfois, mais peuvent se le permettre sans que ça ait de graves conséquences.
Indéniablement...
Mais pourtant, Mendes avait un bon de sortie, tout comme Rongier...
04-Sep-19 11:53
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
chuuwah a écrit :
Docom a écrit :
Toujours employer les mots "cirque", "clowns", "ridicule", putain mais quels crétins. Je comprends par leur but en fait.+1 !
La Provence continue sur le même ton avec un peu d'arguments, cette fois : « Le billet - Transfert de Valentin Rongier à l'OM : un braquage à la nantaise ».
Hier ils disaient que l'ont prennai les nantais pour des pigeons et aujourd'hui c'est l'inverse. Lol
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
04-Sep-19 11:56
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Sur Twitter, des idiots lui demande de changer sa photo de profil...(c'est Sala)
Il y en aura toujours.
Oublier tout ce qu'il a fait pour le club à cause d'un départ un peu chaotique, ce serait moche.
En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.
Non mais c'est des marseillais
Prono : Team Al Capone
04-Sep-19 11:58
- Ruud Devils
- Moderator
-
omkhan1 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Il y en aura toujours.
En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.Non mais c'est des marseillais
Mon dieu... Le QI de certains est frappant...
04-Sep-19 12:00
- smile97
- Membre
-
omkhan1 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Il y en aura toujours.
En même temps, pas sûr que les supporters chez nous serait différents. La plupart attachent beaucoup plus d'importance aux évènements récents qu'au reste, c'est un biais très classique.Non mais c'est des marseillais
j'allais le dire.. les nantais justement ne demandent pas ca vu que c'est sala mais ce sont nos supporters aux QI d'huitres qui demandent ca. Hallucinant.
04-Sep-19 12:02
\\Fredo84//[sW] a écrit :
chuuwah a écrit :
Docom a écrit :
Toujours employer les mots "cirque", "clowns", "ridicule", putain mais quels crétins. Je comprends par leur but en fait.+1 !
La Provence continue sur le même ton avec un peu d'arguments, cette fois : « Le billet - Transfert de Valentin Rongier à l'OM : un braquage à la nantaise ».Hier ils disaient que l'ont prennai les nantais pour des pigeons et aujourd'hui c'est l'inverse. Lol
LOL
04-Sep-19 12:02
smile97 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il y en aura toujours.
j'allais le dire.. les nantais justement ne demandent pas ca vu que c'est sala mais ce sont nos supporters aux QI d'huitres qui demandent ca. Hallucinant.
Après c'est surtout un mec, mais vu qu'il a beaucoup de followers (10k) ça a fait plus de bruit.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
04-Sep-19 12:05
- smile97
- Membre
-
Docom a écrit :
Le Provence a écrit :
Avec l'arrivée de Valentin Rongier, l'OM grille son joker
Pour ceux qui ont raté le dernier épisode du feuilleton Rongier, l'OM a fini par recruter le milieu nantais, hier soir en qualité de joker, pour les cinq prochaines saisons.
Lancés à tout berzingue sur l'autoroute du ridicule, les dirigeants olympiens avaient encore fait preuve d'un amateurisme éclairé, lundi, pour la dernière journée du mercato. En négociations avancées avec le FC Nantes pour attirer Valentin Rongier, l'OM s'était heurté au refus pur et simple de Waldemar Kita, le patron nantais. Et les discussions entre les deux camps avaient achoppé sur les coups de 23h55. De quoi raviver les douloureux souvenirs du Brésilien Mario Jardel et de l'Argentin Erik "On est si bien ensemble" Lamela du côté des supporters. Sans parler du précédent Mario Balotelli, débarqué à l'été 2018 à La Commanderie avant de repartir à Nice pour le début de saison, puis de revenir (pour de bon) fin janvier.
Hier, le sketch marseillais s'est donc poursuivi. Incapables de recruter un latéral gauche depuis janvier 2018 et de pallier les départs de Lucas Ocampos et Clinton Njie, cédés cet été au Séville FC et au Dynamo Moscou, seulement renforcés par les arrivées de Dario Benedetto (transféré de Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (prêté avec OA par Villarreal) et désormais orphelin de Luiz Gustavo (voir ci-dessus), les dirigeants de l'OM ont décidé de rester sur la piste du Nantais.
Lire l'intégralité de notre articleJe comprends pas la mentalité de ces gratte-papiers. Ils ne prennent jamais en compte le fait qu'en face il y a des interlocuteurs ? Ils mettent tout sur le dos de nos dirigeants, sans même penser une seule seconde que c'est sans doute Kita qui n'a pas voulu céder lundi soir ? C'est trop compliqué ?
apres les mecs viennent pleurer quand ils sont jetés par la direction..
La provence ca fait un moment qu'ils sont dans la haine contre le club.
04-Sep-19 12:05
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
04-Sep-19 12:06
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
omkhan1 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il y en aura toujours.
Mon dieu... Le QI de certains est frappant...
Que dire...Certains sont navrant et ont un sérieux déficit en valeur humaine.
J'ai honte pour eux.
04-Sep-19 12:11
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Très content de sa signature. Il n'y avait de toutes façons pas d'autres issue possible. C'est un peu dommage d'avoir craqué le joker, mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait accepter les conditions merdique de Kita. 50% du futur transfert, Cestait juste impossible à accepter et nos dirigeants ont bien fait de ne pas céder.
Quand à ce sous-corticalisé de base de Kita, il peut dire ce qu'il veut mais nous ne somme pas responsable du non recrutement de Trebel, si c'est vrai aussi parce qu'on peut en douter. Il a fait une demande totalement impossible à satisfaire (les 50%), c'est donc SA responsabilité si ça ne s'est pas fait avant pour Rongier. Mais c'est simplement pour se faire passer en victime. J 'espère même si j'en doute fortement que nos dirigeants répondrons sur le sujet.
En tout cas, bienvenu à lui. Très content de sa signature.
04-Sep-19 12:14
- Ruud Devils
- Moderator
-
Le chiffre de rigueur me surprend quelque peu par contre...