30-Sep-19 13:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Quand il est sur le terrain, on oublie vite le niveau décevant de Strootman.
Plutôt Rongier, Sanson et Lopez que Strootman, Sanson et Lopez...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Sep-19 13:50
- Loutcho
- Membre
-
Bravo Zubi. Comme quoi Zubi sait quand même ce qu'est le football, et à ce prix là, même si pour certain c'est et ça restera cher, moi je dis que c'est limite cadeau. Et pour ce qui est du pourcentage sur la plus value, ne pas oublier que c'est le genre de joueur qui peut rester très longtemps chez nous, je ne pense pas qu'il voit Marseille comme un tremplin.
Bravo également à AVB. J'ai trouvé sa gestion du joueur excellente. Il lui a beaucoup parlé et a été clair. Il ne l'a pas lancé dans le grand bain de suite, déjà parce que les autres avaient fait des gros matchs, et aussi pour ne pas lui mettre la pression. Sa signature chez nous a été difficile, il s'est bien préparé, s'est intégré, il a digéré tout ça, nous de notre côté on était curieux de le voir sous nos couleurs, et il a été excellent.
Strootman suspendu contre Amiens, il aura du temps de jeu, Sanson sans doute suspendu contre Strasbourg, il aura également du temps de jeu. Il va enchainer 2 matchs, s'il fait ce qu'il sait faire et joue avec ses couilles comme il fait à chaque match, il ne sortira plus du 11.
Et enfin bravo à lui pour son match et surtout sa deuxième mi temps. Les passes c'est une chose, mais moi c'est surtout à la récupération que je l'ai trouvé énorme.
Je suis pas surpris, comme beaucoup ici, on le réclamait depuis pas mal de temps. Mon seul doute c'était sur son temps d'adaptation. Nantes et l'OM c'est différent, surtout qu'il n'a connu que Nantes, là il sort d'un petit club familial qu'il connait par coeur, pour un club médiatisé, plus exigeant. Au final il a mis tout le monde d'accord sur un match.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
30-Sep-19 13:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
Loutcho a écrit :
Bravo Zubi. Comme quoi Zubi sait quand même ce qu'est le football, et à ce prix là, même si pour certain c'est et ça restera cher, moi je dis que c'est limite cadeau. Et pour ce qui est du pourcentage sur la plus value, ne pas oublier que c'est le genre de joueur qui peut rester très longtemps chez nous, je ne pense pas qu'il voit Marseille comme un tremplin.
Bravo également à AVB. J'ai trouvé sa gestion du joueur excellente. Il lui a beaucoup parlé et a été clair. Il ne l'a pas lancé dans le grand bain de suite, déjà parce que les autres avaient fait des gros matchs, et aussi pour ne pas lui mettre la pression. Sa signature chez nous a été difficile, il s'est bien préparé, s'est intégré, il a digéré tout ça, nous de notre côté on était curieux de le voir sous nos couleurs, et il a été excellent.
Strootman suspendu contre Amiens, il aura du temps de jeu, Sanson sans doute suspendu contre Strasbourg, il aura également du temps de jeu. Il va enchainer 2 matchs, s'il fait ce qu'il sait faire et joue avec ses couilles comme il fait à chaque match, il ne sortira plus du 11.
Et enfin bravo à lui pour son match et surtout sa deuxième mi temps. Les passes c'est une chose, mais moi c'est surtout à la récupération que je l'ai trouvé énorme.
Je suis pas surpris, comme beaucoup ici, on le réclamait depuis pas mal de temps. Mon seul doute c'était sur son temps d'adaptation. Nantes et l'OM c'est différent, surtout qu'il n'a connu que Nantes, là il sort d'un petit club familial qu'il connait par coeur, pour un club médiatisé, plus exigeant. Au final il a mis tout le monde d'accord sur un match.
Bravo Zubi parce qu'il a fait venir un joueur connu depuis 4 ans comme un des tout meilleur du championnat? Je pense que 90 % du forum pourrait faire DS alors Loutcho
Franchement, je le félicite pour Alvaro. Mais entre un Benedetto voulu clairement par AVB, et un Rongier qu'on réclame ici depuis 3 ans, je comprends pas en quoi on peut dire que ça démontre qu'il "connait le foot".
Des coups comme Rongier, t'en as pléthore à faire, et je trouve qu'on en fait vraiment pas suffisamment... Donc je vais pas m'extasier sur la venue d'un bon joueur, que tout le monde ici voulait.
Après, oui, on peut féliciter AVB pour sa gestion.
30-Sep-19 14:03
- Loutcho
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Je suis pas surpris, comme beaucoup ici, on le réclamait depuis pas mal de temps. Mon seul doute c'était sur son temps d'adaptation. Nantes et l'OM c'est différent, surtout qu'il n'a connu que Nantes, là il sort d'un petit club familial qu'il connait par coeur, pour un club médiatisé, plus exigeant. Au final il a mis tout le monde d'accord sur un match.Bravo Zubi parce qu'il a fait venir un joueur connu depuis 4 ans comme un des tout meilleur du championnat? Je pense que 90 % du forum pourrait faire DS alors Loutcho
![]()
Franchement, je le félicite pour Alvaro. Mais entre un Benedetto voulu clairement par AVB, et un Rongier qu'on réclame ici depuis 3 ans, je comprends pas en quoi on peut dire que ça démontre qu'il "connait le foot".
Des coups comme Rongier, t'en as pléthore à faire, et je trouve qu'on en fait vraiment pas suffisamment... Donc je vais pas m'extasier sur la venue d'un bon joueur, que tout le monde ici voulait.
Après, oui, on peut féliciter AVB pour sa gestion.
Parce que Rongier Zubi le veut depuis 3 ans justement, je ne parle pas que de cet été.
C'est pas nouveau, il en a assez parlé, on sait qu'il avait deux "chouchous" à savoir Pépé et Rongier, et à cette époque c'était pas les joueurs qu'ils sont aujourd'hui, et ils étaient surtout beaucoup moins chers.
Et l'an dernier, quand Garcia va chercher Strootman, alors que Zubi veut dans un premier temps garder Zambo, puis une fois vendu veut Rongier, je t'invite à aller chercher sur les archives du forum, 90% du forum voulait Strootman justement. Avec du recul, tu te dis qu'on aurait pu avoir Rongier et un peut être un latéral gauche. Ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à la saison, on aurait pu avoir Messi qu'on aurait fait une saison de merde, mais pour le coup, et même si t'as du mal avec Zubi, c'est quand même son chouchou depuis bien longtemps. C'était pas évident pour tout le monde, forumeur, président, ou coach
30-Sep-19 14:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
Loutcho a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Je suis pas surpris, comme beaucoup ici, on le réclamait depuis pas mal de temps. Mon seul doute c'était sur son temps d'adaptation. Nantes et l'OM c'est différent, surtout qu'il n'a connu que Nantes, là il sort d'un petit club familial qu'il connait par coeur, pour un club médiatisé, plus exigeant. Au final il a mis tout le monde d'accord sur un match.Bravo Zubi parce qu'il a fait venir un joueur connu depuis 4 ans comme un des tout meilleur du championnat? Je pense que 90 % du forum pourrait faire DS alors Loutcho
![]()
Après, oui, on peut féliciter AVB pour sa gestion.Parce que Rongier Zubi le veut depuis 3 ans justement, je ne parle pas que de cet été.
C'est pas nouveau, il en a assez parlé, on sait qu'il avait deux "chouchous" à savoir Pépé et Rongier, et à cette époque c'était pas les joueurs qu'ils sont aujourd'hui, et ils étaient surtout beaucoup moins chers.
Et l'an dernier, quand Garcia va chercher Strootman, alors que Zubi veut dans un premier temps garder Zambo, puis une fois vendu veut Rongier, je t'invite à aller chercher sur les archives du forum, 90% du forum voulait Strootman justement. Avec du recul, tu te dis qu'on aurait pu avoir Rongier et un peut être un latéral gauche. Ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à la saison, on aurait pu avoir Messi qu'on aurait fait une saison de merde, mais pour le coup, et même si t'as du mal avec Zubi, c'est quand même son chouchou depuis bien longtemps. C'était pas évident pour tout le monde, forumeur, président, ou coach
Rongier c'est mon "chouchou" depuis 4 ans (époque Conceiçao), du coup je peux être DS ?
Le mec est meilleur tacleur d'Europe y a 4 ans, sort des performances hors norme et est nommé capitaine d'un club comme Nantes à 21 ans, je vois pas en quoi ça puisse démontrer un quelconque flair de Zubizaretta.
Oui, 90 % du forum voulait Strootman, parce que Strootman est initialement un grand joueur (bien plus grand que Rongier), qui n'est plus au niveau, et ça, personne ne pouvait le prévoir à l'avance. Surtout que sa dernière saison à la Roma semble présager un "retour en forme".
30-Sep-19 14:10
- kace
- Membre
-
Bonne Leffe 93 a écrit :
Quand il est sur le terrain, on oublie vite le niveau décevant de Strootman.
Plutôt Rongier, Sanson et Lopez que Strootman, Sanson et Lopez...
ouais mais du coup, Rongier en 6 ?
30-Sep-19 14:15
- djfriday
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Je l’aime.
Découvert et regarder plus en détail après les premières rumeurs, j’etais en mode mouais, un mec de Nantes qui s'appelle Valentin, voilà quoi. Puis tu découvres le joueur, le bonhomme et je suis tombé amoureux.
Il a fait le forcing pour venir, il a posé ses grosses boules velues sur la table et accepté le challenge OM, il a un peu tremblé des guibolles pour sa première en titu au Vel, signe que ça signifiait vraiment quelque chose pour lui, mais le talent et la mentalité du mec ont très vite repris le dessus. Il a été pour moi LE MEC au dessus du lot en 2ème mi temps. Ça augure que du bon.
Futur taulier, visage et icône de cet OM, j’en suis persuadé !
Très bonne pioche à 15m dans ce marché sans queues ni têtes.
Qu'est-ce que t'en sais?
30-Sep-19 14:21
- Loutcho
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bravo Zubi parce qu'il a fait venir un joueur connu depuis 4 ans comme un des tout meilleur du championnat? Je pense que 90 % du forum pourrait faire DS alors Loutcho![]()
Après, oui, on peut féliciter AVB pour sa gestion.Parce que Rongier Zubi le veut depuis 3 ans justement, je ne parle pas que de cet été.
Et l'an dernier, quand Garcia va chercher Strootman, alors que Zubi veut dans un premier temps garder Zambo, puis une fois vendu veut Rongier, je t'invite à aller chercher sur les archives du forum, 90% du forum voulait Strootman justement. Avec du recul, tu te dis qu'on aurait pu avoir Rongier et un peut être un latéral gauche. Ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à la saison, on aurait pu avoir Messi qu'on aurait fait une saison de merde, mais pour le coup, et même si t'as du mal avec Zubi, c'est quand même son chouchou depuis bien longtemps. C'était pas évident pour tout le monde, forumeur, président, ou coachRongier c'est mon "chouchou" depuis 4 ans (époque Conceiçao), du coup je peux être DS ?
![]()
Le mec est meilleur tacleur d'Europe y a 4 ans, sort des performances hors norme et est nommé capitaine d'un club comme Nantes à 21 ans, je vois pas en quoi ça puisse démontrer un quelconque flair de Zubizaretta.
Oui, 90 % du forum voulait Strootman, parce que Strootman est initialement un grand joueur (bien plus grand que Rongier), qui n'est plus au niveau, et ça, personne ne pouvait le prévoir à l'avance. Surtout que sa dernière saison à la Roma semble présager un "retour en forme".
Moi aussi c'est mon "chouchou" depuis pas mal de temps, au même titre qu'un certain Lucho à l'époque. Et justement, si un mec que tu kiffes signe, réjouis toi de ça. Le truc c'est pas de dire "je le connaissais, du coup je voulais autre chose" mais "je connais le joueur, j'adore, je pense qu'il peut faire un truc chez nous, j'espère que nos dirigeants vont aller le chercher".
Je changerai pas d'avis là dessus. Je comprends ce que tu veux dire, c'est pas une trouvaille de Zubi, et c'est d'ailleurs pas ce que je dis, mais s'il est chez nous aujourd'hui pour moi c'est en très très grande partie grâce à Zubi, et donc pour ça "merci"
Lyon était dessus à un moment mais ils ont préféré passer à un autre dossier, alors que financièrement ils auraient pu, et d'ailleurs il leur aurait fait beaucoup de bien. Pourquoi ils ne le font pas et nous on le fait ? Parce que t'as notre DS qui a suivi ce joueur, qui adore ce joueur et qui a tout fait pour qu'il vienne chez nous.
Pour Strootman, ba justement, on peut peut être dire que Zubi avait vu juste justement non ? Les relations Zubi/Garcia n'étaient pas folles, mais je pense que quand Zubi veut garder Zambo, qu'au final JHE le vend parce qu'on veut de la thune, et qu'avec 30 millions au lieu de faire Rongier 15 et un latéral gauche 15 tu fais Strootman 30, je pense que les relations après cet épisode étaient plus que compliquées.
Et sinon Rongier n'était pas capitaine à 21 ans, c'était Gillet puis Dubois ensuite pendant 2 ans. Rongier c'est l'an dernier qu'on lui file le brassard pour le faire rester justement.
30-Sep-19 14:23
- Loutcho
- Membre
-
@Ruud
Si t'aimes Rongier, son état d'esprit et son style de jeu, et que tu ne suis pas forcément les jeunes du centre, je te conseille de suivre Phliponeau cette année. Pour moi il a un palier à franchir pour passer dans le monde pro (comme Perrin a pu le faire depuis 2 matchs, une carrière ça se joue à rien), et s'il y arrive, tu devrais adorer ce joueur
30-Sep-19 14:49
- Ruud Devils
- Moderator
-
@Loutcho: pour Rongier, on est d'accord, puisque pour moi, ça ne démontre pas le flair de notre agent mais plutôt sa tenacité dans ce dossier.
Moi je pense qu'il est tenace surtout car son réseau est faible, pas parce qu'il a "insisté" en étant sûr du bon coup.
Pour Strootman, il n'a jamais pensé que le hollandais échouerait à l'OM, mais plutôt qu'il aurait aimé faire venir un joueur moins couteux. Mais il a fait partie du processus de négociation, donc je pense que d'une façon ou d'une autre, il a accepté ce transfert en pensant, lui aussi, même si ce n'était pas son premier choix, qu'il serait une vraie recrue.
Et il n'a pas eu ce flair pour ses "choix": Radonjic, Caleta Car, Mitroglou, Abdennour, Amavi, qui ont été des recrues dans lesquels Garcia a pas l'entièreté de la responsabilité. Mais on connait le débat, en fait
Après je ne remet pas en cause le manque de pouvoir de Zubizaretta, mais j'ai du mal à lui accorder plus de crédit, quand je vois qu'on est toujours dans une situation grave sur le poste de latéral gauche, et qu'il suffit de quelques absents pour voir cette équipe se détériorait considérablement.
Pour Philiponneau, j'aimerais bien le voir en CdL, ou CdF...
30-Sep-19 14:55
- scheva
Exclu
-
J'aimerais vraiment qu'on essaye un milieu san Strootmann et avec les 3 autres!
Tanpis pour l'impact physique, si on recompense par confisquer le ballon et bien se placer défensivement.
L'echec n'est pas une option envisageable.
30-Sep-19 15:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
scheva a écrit :
Tanpis pour l'impact physique, si on recompense par confisquer le ballon et bien se placer défensivement.
C’est notre destin
Strootman bientôt suspendu j’ai l’impression qu’AVB a géré ça de façon merveilleuse
Je rêve de nous voir étouffer nos adversaires parce qu’avec Strootman c’est compliqué il est tellement lent sans deconner
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Sep-19 15:21
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
scheva a écrit :
Strootman n'est pas important pour son simple impact physique. Il a une lecture de jeu lui permettant à la manière d'un Edouard Cissé de l'époque OM d'être bien en place tactiquement, presser le bon gars au bon moment, faire remonter le bloc en pressant le premier relanceur etc
Il faut faire le deuil du box to box et même AVB ne semble pas l'avoir compris. Hier pour ce rôle de 6 il a alterné avec Rongier et ça m'a un peu casser les couilles.... C'est à Rongier d'être proche de nos attaquants pas à Strootman !
Pour faire court , le seul pouvant occuper ce poste au mieux de nos intérêts c'est Strootman.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
04-Oct-19 23:06
- Loutcho
- Membre
-
Encore énorme dans l'envie et à la récupération.
04-Oct-19 23:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Loutcho a écrit :
Encore énorme dans l'envie et à la récupération.
+1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Oct-19 23:17
- algeria95
- Membre
-
Match très correct, assurément le meilleur milieu de l'effectif.
Curieux de le voir en 4-2-3-1 à coté de Stroot avec Payet en 10 ; même si AVB ne l'envisage pas
JHE est le pire président de l'histoire
04-Oct-19 23:19
algeria95 a écrit :
Match très correct, assurément le meilleur milieu de l'effectif.
Curieux de le voir en 4-2-3-1 à coté de Stroot avec Payet en 10 ; même si AVB ne l'envisage pas
Oh si Radonjic continue comme en 2nde période, AVB s'y résoudra je pense. Mais bon trop d'incertitudes avec notre ami serbe pour l'instant!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
04-Oct-19 23:23
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Il a quelque chose c'est certain.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
04-Oct-19 23:27
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
J'aime beaucoup.
Il faudra m'expliquer comment Sanson a pu devenir aussi nul alors qu'il était monstrueux au départ
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
04-Oct-19 23:47
- Ruud Devils
- Moderator
-
marseille.pour.la.vie a écrit :
J'aime beaucoup.
Il faudra m'expliquer comment Sanson a pu devenir aussi nul alors qu'il était monstrueux au départ
Il était plutôt bien revenu ces derniers temps mais ce soir c’était le Sanson de l’an dernier.