13-Nov-19 07:53

FootMarseille
Administrator

[NEWS] OM-Lyon : Garibian se range du côté d'Aulas

OM-Lyon : Garibian se range du côté d'Aulas
Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, a estimé publiquement que le penalty sifflé pour l'OM, face à Lyon (2-1), n'était pas valable....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Nov-19 08:41

faitoucini
Membre

Re: [NEWS] OM-Lyon : Garibian se range du côté d'Aulas

on croit rever..
Qui peut encore douter des pressions internes et médiatiques qu'exerce Aulas sur les instances ?
Ce Garibian est à sa solde... Championnat truqué.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

13-Nov-19 09:10

Aaron
Membre

Garibian est un vendu, on en a la preuve avec cet épisode. D'habitude il ne déjuge jamais publiquement un arbitre, donc là son intervention est grotesque et prouve toute la mainmise d'Aulas sur la ligue et sur l'arbitrage.
Attendez-vous dans les semaines à venir à des gros scandales d'arbitrage comme à chaque fois qu'on a été à la lutte avec lyon ces dernières années, scandales qui seront minimisés ou passés sous silence. On est prévenus.
Le pire c'est que même canal qui d'habitude, entre stéphane guy et pierre menès, sont toujours les premiers à insister très lourdement sur la moindre erreur en notre faveur, ont été unanimes sur cette action pour dire qu'il n'y avait aucun scandale que la main de sanson ne soit pas sifflée.

13-Nov-19 09:16

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Cloue gary au mur, il a laaaaaargement dépassé les bornes, il te fournit les armes pour l'abattre. 

P'tain, mais quand on cherche à te tuer, normalement tu réagis, nan ?

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

13-Nov-19 10:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Il a fallu que JMA réagisse pour que le "patron" des arbitres aille dans son sens. A part ça, il n'y a aucune soumission au plus ancien président de L1 qui, évidemment, ne s'est pas exprimé pour que Garibian dise son accord aussi rapidement.
Notre L1 ne serait-elle pas corrompue ???...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Nov-19 11:01

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

j'aurais pensé qu'il était savoureux de gagner contre lyon sur une action litigieuse et de les voir tous rager mais en fait c'est insupportable.

Et c'est nous qui sommes sensés mettre la pression...

D'autant que franchement l'action n'est vraiment pas contestable à mes yeux alors je veux bien qu'on pense différemment mais pour que le directeur technique de l'arbitrage s'en mêle j'aurais pensé qu'il fallait une erreur bien plus flagrante.

Ça nous prépare de jolis sanctions tout ça (contre le stade, les groupes de supporters, Alvaro & co.).
Dommage qu'on ait pas de président, il aurait des choses à dire.

Le pire c'est que ça nous pousse à devenir comme eux, jamais j'aurais râlé pour une main aussi manifestement involontaire que celle de Sanson mais si ça nous arrive au prochain match je pourrai pas m’empêcher de penser à tout le foin qu'on fait pour celle là.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

13-Nov-19 11:15

_Sentenza_
Membre

Moi ca me fait plutôt marrer de voir tout ce petit monde rager.
J'imagine Garibian à genoux dans le bureau d'Aulas : "Accordez-moi votre pardon président, je suis navré, cela ne se reproduira plus je vais faire un rappel ferme des consignes aux arbitres".
Et Aulas de répondre : "Sombre incapable, je veux Turpin ou Bastien pour nous arbitrer les prochains matchs & le match retour et si par malheur je ne suis pas en C1 l'année prochaine je t'écraserais comme un insecte".

"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

13-Nov-19 12:45

Bonne Leffe 93
Membre

Je viens de relire la loi 12 (Fautes et sanctions) des dernières lois du foot. (IFAB, Lois du jeu 2019-2020), que l'on peut trouver facilement sur Internet.
Voici un extrait de la loi 12 : Fautes et incorrections

1.    COUP FRANC DIRECT
« … Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur commet l’une des fautes suivantes :
• commet une « main » (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)…

MAIN
… Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite :
•  marque un but ;
•  crée une occasion de but… »

Ce que dit Garibian n’est pas aussi catégorique puisqu’à 2 endroits, on peut y lire, dans "1. COUP FRANC DIRECT", une affirmation, puis dans "MAIN", un passage totalement contraire, quand il est précisé : <<... touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon...>>, ce qui n'est absolument pas le cas pour Sanson.
Impossible donc d'être aussi péremptoire/irréfutable...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (13-Nov-19 12:58)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Nov-19 14:28

Vasco93
Membre

pas besoin de rentrer dans les détails c'est juste un scandale cette déclaration de Garibian j'espère que les journalistes et consultants dans les différentes émissions vont en parler

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

13-Nov-19 16:41

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

garigollum mon précieux , mon  précieux seigneur et seigneur aulas !!!

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

13-Nov-19 17:18

Bonne Leffe 93
Membre

Pour répondre à "Vasco93", j'espère juste que lors d'une prochaine réunion des clubs, les présidents réagissent face à une situation inadmissible de défense d'un club par la Directeur technique de l'arbitrage qui dézingue l'arbitre du match et l'assistance vidéo...

13-Nov-19 18:53

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Au contraire, cette sortie grand guignolesque d'Aulas (et du boss de la DTA) est quelque chose à récupérer.

Ce que je veux dire par la, c'est que SI notre président pouvait l'ouvrir, il faudrait précisément qu'il ressorte ces sorties lors de prochaines actions similaires en tout point (quand c'est contre nous ou à l'avantage de Lyon), et de mettre au pied du mur ces "braves".

Limite, si un membre du staff pouvait se passer quelques heures de matchs de toutes les autres équipes de L1, et trouver une action similaire. Si c'est le cas, l'on pourra exposer machin Garibian en lui demandant, pourquoi telle situation n'a pas été mise en avant.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum