23-Nov-19 10:24
Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris
Les grosses différences s'expliquent en grande partie par les "craquages", ces comportements non-maitrisés qui entraînent des rouges plus une longue suspension.
Cet écart devrait se réduire partiellement au cours de la saison, à mesure que d'autres joueurs pètent un plomb.
Mais c'est vrai que les instances ont eu la main lourde avec Fabregas et Kamara par exemple. Payet aurait en revanche dû se maitriser et éviter d'insulter l'arbitre malgré son fort sentiment d'injustice.
Mais en retirant ces longues suspensions pour CRs, il reste encore des différences. Est-ce dû au style de jeu, à notre manière de défendre, ou au fait que l'on aligne souvent les mêmes joueurs en raison d'un effectif trop juste ? Ou bien y a-t-il une sévérité accrue de certains arbitres envers nos joueurs ?
Dernière modification par meon (23-Nov-19 10:30)
23-Nov-19 10:34
- kace
- Membre
-

meon a écrit :
Les grosses différences s'expliquent en grande partie par les "craquages", ces comportements non-maitrisés qui entraînent des rouges plus une longue suspension.
Cet écart devrait se réduire partiellement au cours de la saison, à mesure que d'autres joueurs pètent un plomb.
Mais c'est vrai que les instances ont eu la main lourde avec Fabregas et Kamara par exemple. Payet aurait en revanche dû se maitriser et éviter d'insulter l'arbitre malgré son fort sentiment d'injustice.
Mais en retirant ces longues suspensions pour CRs, il reste encore des différences. Est-ce dû au style de jeu, à notre manière de défendre, ou au fait que l'on aligne souvent les mêmes joueurs en raison d'un effectif trop juste ? Ou bien y a-t-il une sévérité accrue de certains arbitres envers nos joueurs ?
on est l'avant dernière équipe au nombre de pénos depuis 9 saisons (arrivée du qatar).
Depuis 3 saison et demi, on est l'équipe la plus sanctionnée en discipline (arrivée de mc court).
le tout en étant une équipe du haut du classement.
on a changé de joueurs, d'entraîneur, de style de jeu.
il vous faut quoi pour capter qu'on est pas logés à la même enseigne que lyon ?
Dernière modification par kace (23-Nov-19 10:34)
23-Nov-19 11:03
- oscar face
Exclu-

- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
kace a écrit :
meon a écrit :
Mais en retirant ces longues suspensions pour CRs, il reste encore des différences. Est-ce dû au style de jeu, à notre manière de défendre, ou au fait que l'on aligne souvent les mêmes joueurs en raison d'un effectif trop juste ? Ou bien y a-t-il une sévérité accrue de certains arbitres envers nos joueurs ?on est l'avant dernière équipe au nombre de pénos depuis 9 saisons (arrivée du qatar).
Depuis 3 saison et demi, on est l'équipe la plus sanctionnée en discipline (arrivée de mc court).
le tout en étant une équipe du haut du classement.
on a changé de joueurs, d'entraîneur, de style de jeu.
il vous faut quoi pour capter qu'on est pas logés à la même enseigne que lyon ?
Le TSM ruine le projet, omerta médiatique sur les anomalies statistiques, FF on rejoue LE match, le torchon affiche ostensiblement tout son mépris avec la sardine, le dauphin, mais comme le disait récemment un supporter, ON EST LÀ
Le Vél va nous porter jusqu'à la princesse Europe, nos joueurs revanchards et notre coach doré feront le reste, envers et contre tous.
Pour moi c'est ça l'OM 
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
23-Nov-19 16:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

meon a écrit :
en dehors de l'om, je regarde d'autres matchs de L1 et pas forcément les " affiches " du week end, parce que ça me plait de me farcir un dijon amiens ou un strasbourg nimes, j'y découvre des style de jeu et des joueurs intéressants.
je le fais aussi parce que j'aime la L1 et je boycotte le qatar et les tricheurs ce qui m'oblige à me rabattre sur les autres matchs.
ce que j'en retire, c'est que quand je vois nos matchs à nous, je ne vois pas une équipe plus brutale que d'autres.
en france il y a des arbitres cool qui laissent jouer et qui ne cartonnent pas d'une manière hystérique, et d'autres qui au moindre contact donnent un cf souvent accompagné d'un jaune quand la victime en rajoute huit tonnes.
on est plus souvent arbitré par la seconde catégorie.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Nov-19 20:36
- [J14] Lyon 2-0 Nice (34') :
https://puu.sh/EHR4l/29f9ecb9d7.mp4
Du taekwondo (avec crampons) par Marçal sur le visage de Boudaoui…
23-Nov-19 20:37
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
meon a écrit :
Mais en retirant ces longues suspensions pour CRs, il reste encore des différences. Est-ce dû au style de jeu, à notre manière de défendre, ou au fait que l'on aligne souvent les mêmes joueurs en raison d'un effectif trop juste ? Ou bien y a-t-il une sévérité accrue de certains arbitres envers nos joueurs ?en dehors de l'om, je regarde d'autres matchs de L1 et pas forcément les " affiches " du week end, parce que ça me plait de me farcir un dijon amiens ou un strasbourg nimes, j'y découvre des style de jeu et des joueurs intéressants.
je le fais aussi parce que j'aime la L1 et je boycotte le qatar et les tricheurs ce qui m'oblige à me rabattre sur les autres matchs.
ce que j'en retire, c'est que quand je vois nos matchs à nous, je ne vois pas une équipe plus brutale que d'autres.
en france il y a des arbitres cool qui laissent jouer et qui ne cartonnent pas d'une manière hystérique, et d'autres qui au moindre contact donnent un cf souvent accompagné d'un jaune quand la victime en rajoute huit tonnes.
on est plus souvent arbitré par la seconde catégorie.
je pense aussi qu'on est désavantagé par le fait qu'on joue souvent le dimanche soir, les arbitres ont plus de pression, et vu qu'à la moindre erreur en notre faveur, ça va être une déferlante dans les médias, ils ont tendance à avoir la main lourde (là, évidemmment, je parle pour les arbitres honnêtes, pas les Delerue ou autre Hamel).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Nov-19 22:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
meon a écrit :
Mais en retirant ces longues suspensions pour CRs, il reste encore des différences. Est-ce dû au style de jeu, à notre manière de défendre, ou au fait que l'on aligne souvent les mêmes joueurs en raison d'un effectif trop juste ? Ou bien y a-t-il une sévérité accrue de certains arbitres envers nos joueurs ?en dehors de l'om, je regarde d'autres matchs de L1 et pas forcément les " affiches " du week end, parce que ça me plait de me farcir un dijon amiens ou un strasbourg nimes, j'y découvre des style de jeu et des joueurs intéressants.
on est plus souvent arbitré par la seconde catégorie.je pense aussi qu'on est désavantagé par le fait qu'on joue souvent le dimanche soir, les arbitres ont plus de pression, et vu qu'à la moindre erreur en notre faveur, ça va être une déferlante dans les médias, ils ont tendance à avoir la main lourde (là, évidemmment, je parle pour les arbitres honnêtes, pas les Delerue ou autre Hamel).
oui, sans doute.
ça doit jouer aussi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Nov-19 23:07
- Sonos
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Je sens que sa sanction va être très savoureuse...Il va prendre 2 matchs fermes max du max soit comme Alvaro pour une faute moins dangereuse (et encore, un ferme + un sursis n'est pas à exclure).
23-Nov-19 23:20
- Sonos
- Membre
-

Idem pour les fumigènes ayant retardé la reprise du match, très pressé de voir l'éventuelle future sanction. Pour rappel, on a prit 75 000€ d'amende et un huis-clos partiel pour les virages.
23-Nov-19 23:49
- Djibou
- Membre
chuuwah a écrit :
Il devrait même plu jouer en 2019 pour ça...
trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen
24-Nov-19 00:27
- kace
- Membre
-

Sonos a écrit :
chuuwah a écrit :
Du taekwondo (avec crampons) par Marçal sur le visage de Boudaoui…Je sens que sa sanction va être très savoureuse...Il va prendre 2 matchs fermes max du max soit comme Alvaro pour une faute moins dangereuse (et encore, un ferme + un sursis n'est pas à exclure).
je suis pas mal sur les prévisions de sanctions ces derniers temps, je vois 3 matchs fermes ou 3 matchs fermes + un sursis pour marçal.
ce qui en toute logique serait suffisant pour moi.
mais comparé aux décisions qu'on a subies, où le moindre rouge sans violence (alvaro) ou même sans faute (kamara) vaut 2 matchs, la faute de marçal vaudrait au moins 4 matchs fermes.
moins de 3 matchs, dans le contexte actuel de sévérité de la commission, ça serait une supercherie.
24-Nov-19 12:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Moins de 3 matchs serait en effet une belle rigolade.
27-Nov-19 20:39
- aymeric
Exclu-

Marcal et le toulousains ont pris 3 matches
Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010
27-Nov-19 20:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Logique.
27-Nov-19 20:48
- aymeric
Exclu-

https://m.lfp.fr/corporate/article/comm … e-2019.htm
Ou sont les sanctions pour les 15 minutes en retard du fait des fumis entre ouin ouin fc-nice
Aulas négocie .?
Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010
27-Nov-19 20:56
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pas logique.

27-Nov-19 20:57
- aymeric
Exclu-

Pour info contre lyon on avit pris 75000 euros
27-Nov-19 23:09
LFP a écrit :
COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 20 NOVEMBRE 2019
Réunie le 20 novembre 2019, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
POLICE DES TERRAINS
Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets
LIGUE 1 CONFORAMA
13ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 10 novembre 2019
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de lasers
Fermeture pour deux matchs avec sursis des deux virages de l’Orange Vélodrome et 75.000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille.
LFP a écrit :
COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 27 NOVEMBRE 2019
Réunie le 27 novembre 2019, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
27-Nov-19 23:15
- aymeric
Exclu-

La lfp attend qu' aulas decide de la sanction
Vu que c'est son stade....

27-Nov-19 23:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ils font même plus semblant depuis longtemps....
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

La police des terrains ? Le Lyon-Nice ???