07-Dec-19 07:51

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Alvaro : "Villas-Boas essaie de régler l'équipe"

Alvaro : "Villas-Boas essaie de régler l'équipe"
Alvaro Gonzalez (29 ans) a tenté d'expliquer pourquoi la méthode André Villas-Boas se révélait efficace, cette première partie de saison....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Dec-19 08:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Alvaro : "Villas-Boas essaie de régler l'équipe"

je vous renvoie à l'excellente interview de élie baup en aout qui explique le système avb.

https://www.footmarseille.com/news-49023 … -boas.html

"La périodisation tactique est l'essence même de l'école portugaise, de Villas-Boas, Jardim, Sousa et bien d'autres. C'est la méthode Frade (du nom de l'universitaire portugais qui a théorisé le concept, NDLR). C'est une méthode qui demande beaucoup de travail, a expliqué l'ancien entraîneur phocéen dans les colonnes de La Provence. Elle suppose que tout le monde doit donner une réponse collective par rapport à des situations de récupération du ballon ou de jeu offensif. On travaille sur la notion d'espace et de temps, c'est un boulot de longue haleine. En résumé, il faut supprimer les réponses individuelles au profit des réponses collectives. (...) Ce ne sont pas des automatismes, mais des réponses collectives de jeu.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Dec-19 17:59

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Bien vu !
Je l'avais lu mais relire ce texte aujourd'hui prend tous son sens, puisque c'est très proche du jeu de plus en plus appliqué sérieusement avec une équipe qui porte moins le ballon mais le fait davantage circuler.
Sinon, Alvaro est direct tout en donnant la réalité du foot français : « Ce que l'on est en train de réaliser est important, mais aussi difficile, car le football français est anarchique, avec des joueurs plus personnels qu'en Espagne. »

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (07-Dec-19 18:03)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

07-Dec-19 21:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ça n'est pas une critique. Ça ne signifie pas que les joueurs français sont inférieurs aux joueurs espagnols, mais ça change beaucoup de chose quant à la manière de défendre par exemple, beaucoup plus axée sur les duels dans le cas français, et sur la lecture du jeu adverse dans le cas espagnol.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum