11-Dec-19 16:32
- smile97
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
scheva a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est un joueur qui a fait 25 ans cette année, l'avantage, c'est qu'il n'est plus dans la cible des grands clubs (qui se concentrent d'avantage sur la tranche 18-25).
Je pense que c'est un joueur qu'on ne doit pas voir comme un joueur à valeur marchande, mais plutôt un joueur à pérenniser au sein du club, en faire, pourquoi pas, un futur capitaine.J'aimerais bien perso, qu'il reste tout le temps qu'il veut chez nous. Mais je ne crois pas aux critères d'âge pour la cible des grands clubs que tu cites.
Florian Thauvin, en 2017 2018, s'il avait 22 ans, et pas 25, on aurait eu des offres de 120 M, et je pèse mes mots.
A notre (grande) surprise, nous n'avons reçu que très peu d'offres. Avant lui, on a également eu Valbuena qui a véritablement explosé à 25 ou 26 ans (après des débuts fastes avec Gerets), Niang, Cheyrou... Tous ces mecs sont arrivés à l'OM, ont été brillantissimes, mais n'ont pas été ciblé par de grands clubs. Payet, phénoménal sous Bielsa, n'attire que West Ham pour une modique somme.
Ayew, pourtant libre, n'attire que Swansea. Gignac, 22 buts, n'attire que le Mexique.
En parallèle, on a vendu un Batshuayi inconstant 38M, et un Imbula nullissime 25M.
Donc le critère d'age scheva, il existe, crois moi
Est ce qu'il n'existe pas pour la L1 car on arrive que tres rarement a garder nos jeunes talents. QUand les anglais font le mercato entre eux, italie ou espagne ils prennent aussi des joueurs de 27 ou 28 qui ont explosé il me semble.
mais dan un championnat reputé faible, on a trop de difficulté a garder les joueurs, les grands clubs le savent.
11-Dec-19 17:05
- Ruud Devils
- Moderator
smile97 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
scheva a écrit :
J'aimerais bien perso, qu'il reste tout le temps qu'il veut chez nous. Mais je ne crois pas aux critères d'âge pour la cible des grands clubs que tu cites.Florian Thauvin, en 2017 2018, s'il avait 22 ans, et pas 25, on aurait eu des offres de 120 M, et je pèse mes mots.
A notre (grande) surprise, nous n'avons reçu que très peu d'offres. Avant lui, on a également eu Valbuena qui a véritablement explosé à 25 ou 26 ans (après des débuts fastes avec Gerets), Niang, Cheyrou... Tous ces mecs sont arrivés à l'OM, ont été brillantissimes, mais n'ont pas été ciblé par de grands clubs. Payet, phénoménal sous Bielsa, n'attire que West Ham pour une modique somme.
Ayew, pourtant libre, n'attire que Swansea. Gignac, 22 buts, n'attire que le Mexique.
En parallèle, on a vendu un Batshuayi inconstant 38M, et un Imbula nullissime 25M.
Donc le critère d'age scheva, il existe, crois moiEst ce qu'il n'existe pas pour la L1 car on arrive que tres rarement a garder nos jeunes talents. QUand les anglais font le mercato entre eux, italie ou espagne ils prennent aussi des joueurs de 27 ou 28 qui ont explosé il me semble.
mais dan un championnat reputé faible, on a trop de difficulté a garder les joueurs, les grands clubs le savent.
Tu as raison smile, c'est bien évidemment valable en L1, considéré comme un championnat faible.
Quand on regarde notre championnat, on cherche du jeune.
11-Dec-19 18:59
- GoraPizzHerria
- Membre
scheva a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Simon Pierre Va a écrit :
Ce qui est beau avec Rongier c'est de voir la gestion de AVB qui l'a installé sans précipitation ... Il bonifie Sanson qui est clairement fait pour jouer en 4-3-3 ... Franchement on peut remercier Kita parce qu'à moins de 20 M c'est cadeau ... C'est un joueur qui est bon depuis plusieurs années et la question était son adaptation dans un club à forte pression ... C'est notre métronome, notre Verratti ... Un super move ! (Avant que l'on m'accuse de Parisianisme, bien sur Verratti est une grosse biatche bien qu'il ait pour moi un talent certain ... ) ... Quelle belle demi saison nous vivons quoi qu'il en soit, ce qui m'a donné envie de participer aux discussions car on a envie de partager ce plaisir avec d'autres supporters ! Maintenant je vais poster sur le topic AVB car comme vous, je suis plus que sous le charme ! Alleeeeeez l'Ohèeeeme !!
Mouais, je fais assez confiance à Kita pour avoir mis un bon %. D’ailleurs, c''était le point d’achoppement initial, il me semble. Mais osef, à ce niveau de performance du joueur, ça devient anecdotique.
Apparemment, il y'a un plafonnement a 8M€ sur la plus value que Nantes pourra toucher au maximum.
S'il y a un plafonnement, ça suggère un % balaise mais pour le coup, ce plafonnement devient alors salutaire, à l'heure où l'on se parle.
11-Dec-19 20:11
- algeria95
- Membre
@Ruud
Je suis d'accord avec toi tant les exemples sont nombreux (Pepe 80M vs Fekir 18M ; Zambo chez nous) après on a quand même quelques contre exemples, le plus marquant étant Lacazette transféré à 26 ans pour 53M (+7M) mais c'est rare et je doute que Rongier en fasse parti en effet
JHE est le pire président de l'histoire
11-Dec-19 21:02
- lucianoo
- Membre
perso j'espère qu'il restera le plus lgtps possible, si on doit faire de la plus value, je préfère que ce soit sur un joueur comme Kamara.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-Dec-19 01:01
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
@Ruud
Je suis d'accord avec toi tant les exemples sont nombreux (Pepe 80M vs Fekir 18M ; Zambo chez nous) après on a quand même quelques contre exemples, le plus marquant étant Lacazette transféré à 26 ans pour 53M (+7M) mais c'est rare et je doute que Rongier en fasse parti en effet
J’y ai pensé à Lacazette comme contre exemple également, c’est un sacré braquage quand même
14-Dec-19 19:50
- algeria95
- Membre
Moins bon que d'habitude, a perdu beaucoup torp de ballon pour u joueur de sa qualité
14-Dec-19 19:52
- cyrildu80
- Membre
Son pire match avec celui contre Amiens
14-Dec-19 21:32
1e mi-temps très moyenne, meilleur en 2e. Ses récupérations en chaîne font toujours autant de bien. Heureusement qu'il était là...
21-Dec-19 22:44
Cette reprise de volée.
Si elle rentre c'est le but de la saison...
21-Dec-19 22:45
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
Moins bon que d’habitude mais même moyen il est vraiment pas mal !!!
21-Dec-19 22:55
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Pour le commentateur anglais, à la mi-temps, il était l'homme du match.
il a un peu levé le pied en seconde. Mais bon, je l'ai vu inciter sanson à remonter le bloc. Ils ont été un peu statiques sur ce match mais le mec se dépouille à fond.
On a vu la différence avec Lopez...
21-Dec-19 22:59
- LuchoForever
- Membre
Je le trouve très bon.
Et je suis sur que Sanson est capable de lui emboîter le pas dans l'intensité, le pressing. Malheureusement Sanson est bien moins précis techniquement donc bonnifie peu ses récupérations.
21-Dec-19 23:01
Lui est Sanson devaient un peut être fatigués je pense. Après vu ce qu'ils ont donné depuis début novembre, je peux comprendre aussi. La trève va leur faire du bien!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
21-Dec-19 23:09
- algeria95
- Membre
Moins resplendissant que d'habitude
Peut être un peu de fatigue, faudra apprendre à gérer ses efforts au cours des prochains mois pour la saison prochaine quand il va enchainer avec la LDC et l'EDF lol
21-Dec-19 23:11
- Loutcho
- Membre
Vous avez des goûts de luxe et vous vous embourgeoisez attention. Il fait encore un énorme match
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Dec-19 23:11
- lucianoo
- Membre
il a été un peu moins rayonnant, mais il a encore gratté quelques ballons précieux.
il mérite de marquer aussi, il va bien réussir à la mettre sa volée un moment
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Dec-19 23:13
- pandaemonium.0
- Exclu
Loutcho a écrit :
Vous avez des goûts de luxe et vous vous embourgeoisez attention. Il fait encore un énorme match
Non mais c'est clair : il a encore gratté un nombre énorme de ballons, oriente bien le jeu, deux ouvertures fabuleuses... faut pas déconner. Habituellement il est à 9,5/10, là il est juste à 8 quoi
22-Dec-19 10:50
- GoraPizzHerria
- Membre
Good job. D'autant plus que c'était moins facile tactiquement vu comment Sanson a un peu oublié qu'il était MIL hier...
22-Dec-19 10:56
- Liyl
- Membre
- Lieu: trop loin du Vel'
Loutcho a écrit :
mais grave! moi il m'a impressioner, tu as l'impression que le ballon et lui s'attirent
en 2eme periode il y a une situation le long de la ligne de touche ou il est loin et il revient tranquilou et chop la balle dans les pieds du nimois en detente.
Dernière modification par Liyl (22-Dec-19 10:59)
OM a la vie a la mort