01-Jan-20 21:56
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
01-Jan-20 22:14
- Arkaos35
- Membre
J'adore ce joueur...
Je reste surpris de cette stat cela dit
01-Jan-20 23:55
- frantz
- Membre
- Lieu: Trop loin ...
Il mérite son post 😁
Au risque de m'enflammer je trouve que l'on tient un véritable monstre !
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎
"We've got a feeling !"
02-Jan-20 07:19
- Arkaos35
- Membre
frantz a écrit :
Il mérite son post 😁
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎
Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.
02-Jan-20 10:36
- scheva
- Exclu
Arkaos35 a écrit :
frantz a écrit :
Il mérite son post 😁
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.
Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.
L'echec n'est pas une option envisageable.
02-Jan-20 11:08
- Ruud Devils
- Moderator
scheva a écrit :
Arkaos35 a écrit :
frantz a écrit :
Il mérite son post 😁
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.
Oui, et c’était déjà le cas à Nantes.
C’est notamment pour ça que le joueur qui lui ressemble le plus est Marco Verratti.
02-Jan-20 11:23
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
02-Jan-20 11:36
- Ruud Devils
- Moderator
marseille.pour.la.vie a écrit :
Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme
Sanson même sans une grande agilité a fait une saison à 9 buts il y’a deux ans et est bien parti pour récidiver. La différence entre lui et Rongier est que Sanson se projette plus dans la surface et cela explique en partie leur complémentarité.
Et en réalité, je trouve plus problématique le manque d’agilité dans la surface de Sanson que celui de Rongier qui en dehors des corners sortants de Payet se trouve rarement en position intéressante de frappe.
Sanson, il manque vraiment énormément d’occasions, je sais pas si y a une stat mais je pense même qu’il se crée plus d’occasions que Pipa. En réalité, Sanson pourrait faire des saisons à 14 ou 15 buts vu le nombre de situations qu’il a.
02-Jan-20 12:12
- gamk
- Mr.Lapointe
- Lieu: VANETSI
Ruud Devils a écrit :
scheva a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.
C’est notamment pour ça que le joueur qui lui ressemble le plus est Marco Verratti.
Ou à une autre époque, un Claude Makelele qui était un joueur clé au réal pendant plusieurs saisons et qui n'a mis mis que 2 buts en plus de 120 matchs à Madrid. Pareil à Chelsea.
Dernière modification par gamk (02-Jan-20 12:16)
02-Jan-20 18:25
- viktor
- Membre
Thuram, bon ok, il était défenseur, a mis 11 buts en 19 ans de carrière en club.
Et 2 en selection, mais putain, il les a mis quand il fallait lui.
Bref, tout ça pour dire que pour certains joueurs, leur role n'est pas de marquer, mais de faire jouer les autres
Notre objectif : Niquer des mères
02-Jan-20 18:58
- Ruud Devils
- Moderator
En effet, cependant je nuancerais vos propos avec une différence majeure.
Valentin Rongier est le joueur qui a frappé le plus au but sans marquer cette saison en L1 (33 contre 27 pour Bertrand Traoré, second au classement).
Donc la différence avec Makelele qui n’était jamais en situation de frappe, c’est que lui a quand même souvent une position de frappe et n'hésite pas à frapper, cependant, il a vraiment besoin de s’améliorer dans ce registre. Ou alors, il doit moins tenter de frappes et plus se focaliser à jouer dans une zone plus loin du but.
Mais ce n’est pas son rôle premier, on est d’accord.
02-Jan-20 20:18
- GoraPizzHerria
- Membre
Neymar et Payet (auquel on peut surement ajouter Fekir, j’ai pas regardé) écraseraient le classement s'ils avaient eu un temps de jeu un peu plus confortable.
La stat de 33 tirs sans marquer est quand même miraculeuse. J'ai pas vu les tirs avec Nantes mais avec l'OM, il est quand même bien bien unlucky que ça soit pas rentré une fois.
02-Jan-20 20:39
- lucianoo
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Neymar et Payet (auquel on peut surement ajouter Fekir, j’ai pas regardé) écraseraient le classement s'ils avaient eu un temps de jeu un peu plus confortable.
La stat de 33 tirs sans marquer est quand même miraculeuse. J'ai pas vu les tirs avec Nantes mais avec l'OM, il est quand même bien bien unlucky que ça soit pas rentré une fois.
à Nantes, c'était pareil.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jan-20 20:45
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Ruud Devils a écrit :
Sanson même sans une grande agilité a fait une saison à 9 buts il y’a deux ans et est bien parti pour récidiver. La différence entre lui et Rongier est que Sanson se projette plus dans la surface et cela explique en partie leur complémentarité.
Et en réalité, je trouve plus problématique le manque d’agilité dans la surface de Sanson que celui de Rongier qui en dehors des corners sortants de Payet se trouve rarement en position intéressante de frappe.
Sanson, il manque vraiment énormément d’occasions, je sais pas si y a une stat mais je pense même qu’il se crée plus d’occasions que Pipa. En réalité, Sanson pourrait faire des saisons à 14 ou 15 buts vu le nombre de situations qu’il a.
11 buts même
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … -de-sanson
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
03-Jan-20 06:04
Ruud Devils a écrit :
+ 1
03-Jan-20 11:54
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
03-Jan-20 11:58
- smile97
- Membre
Ruud Devils a écrit :
scheva a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il tente quand meme bcp plus de fois sa chance que Veratti, et est plus souvent en situation offensive que l'italien aussi.
04-Jan-20 14:19
- GoraPizzHerria
- Membre
Beye13 a écrit :
C’est cette saison ?
04-Jan-20 14:26
GoraPizzHerria a écrit :
Beye13 a écrit :
C’est cette saison ?
Oui jpense. Ca montre la stratégie de AVB. Pressing haut. Et récupération haute.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
08-Jan-20 15:52
Rongier (live text FCM) a écrit :
Face à Rennes, ce sera pas un match facile
J’espère que l’on va apprendre du match face à Trélissac
Je ne regrette pas mes photos à l’encontre de Rennes. C’était bon enfant, jamais d’insulte…
Aujourd’hui je suis à Marseille, je ne suis plus à Nantes. Mais le match face à Rennes est toujours important pour moi
Avec Sanson, on s’adapte à la sentinelle que le coach nous met
Quand Strootman, il compense beaucoup. Comme Kamara. Ils ont une intelligence de jeu
Quand avec Sanson on part à l’attaque, on sait que la sentinelle assure derrière
J’espère que la trêve n’a pas cassé le rythme
Le fait d’avoir joué les prolongations face à Trélissac, ça peut nous préparer encore mieux
Je ne vais pas faire de langue de bois, mais je me concentre vraiment que sur l’OM
Si l’OM tourne bien, ça veut dire qu’on joue tous bien. Il n’y a que comme ça que je taperais peut-être dans l’oeil de Deschamps
Payet est capable de faire la différence seul. Comme Thauvin, quand il reviendra
J’espère que Payet va continuer sur sa lancée pour nous aider
Tout le monde se comporte très bien. J’ai été surpris en arrivant de voir ce groupe
Payet, s’il continue comme ça, il a le niveau pour être en Equipe de France
Rennes est une équipe qui a de la qualité. Il n’y a pas de hasard, ils méritent leur place
C’est à nous de montrer que l’on mérite d’être devant Rennes
Si on prouve aux coéquipiers que l’on ne perd pas le ballon, ils nous le donnent !
Le coach m’a bien intégré à l’équipe. Au début j’ai rongé mon frein comme on dit
J’ai eu des affinités avec tout le monde au départ, donc ça m’a aidé à me sentir mieux sur le terrain
Comme je joue au milieu, c’est un poste clé pour une équipe. Donc le coach me donne des consignes
J’essaie de m’imposer, donner de la voix comme je le faisais à Nantes
J’essaie de transmettre ma rage de vaincre et j’espère bien le faire
On savait déjà qu’on avait de gros déplacements en seconde partie de saison
On va jouer à Rennes, Lille, Lyon… Sauf le PSG que l’on va recevoir
Camavinga, son calme m’impressionne. C’est fort ce qu’il fait à son âge
Si on m’avait fait jouer à l’âge de Camavinga… Je n’aurais peut-être pas pu le faire aussi bien
Il faut que l’on garde cette confiance pour continuer de performer
L’attitude et le discours du coach collent parfaitement au groupe. C’est une chance
On ne doit pas s’enflammer, ça peut aller très vite. On est à l’écoute du coach et du staff
Le premier match au Vélodrome, c’était particulier avec l’ambiance…
Je suis satisfait de mes 4 premiers mois mais il reste une seconde partie de saison
Je ne m’enflamme pas, je veux garder les pieds sur terre
Quand on jouait à la Beaujoire avec Nantes, c’était 60% pour Nantes et 40% pour l’OM
On veut repartir de Rennes avec un bon résultat. Mais ça va être un match d’homme
On se prépare pour ce match face à Rennes… Le 2e contre le 3e, c’est toujours des matchs excitants !
J’espère que la combinaison avec Payet sur corner va fonctionner un jour
Le coeur du jeu va être une clé. Si on arrive à dominer, l’équipe ira mieux
On va jouer contre des joueurs de haut niveau au milieu, il va falloir répondre présent