06-Feb-20 08:33

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Absence des supporters : la décision émanait du préfet

Absence des supporters : la décision émanait du préfet
Le préfet de la Loire, Evence Richard, a refusé de laisser entrer les supporters de l'OM dans l'enceinte de Geoffroy Guichard, suite à une agression par des "fans"... stéphanois....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Feb-20 09:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Re: [NEWS] Absence des supporters : la décision émanait du préfet

S'en sont suivi quelques minutes de ko, durant lesquels...

...minutes de "chaos" durant lesquels...

J'ai déjà entendu parler de débordements entre Stéphanois et Lyonais, mais je ne savais pas qu'il y avait un passif entre les supporters stéphanois et ceux marseillais.
Si ce passif n'existe pas, alors je ne m'explique pas cette "hospitalité débordante" des Foréziens.

Dernière modification par svidrigailov (06-Feb-20 09:24)

06-Feb-20 11:07

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

Effectivement il n'y a jamais eu de gros débordements entre Stéphanois et Marseillais, donc je ne comprends pas trop. Et si c'était des supporters Lyonnais? Lyon est à moins de 50 km. Tout les moyens sont bons pour essayer de nous déstabiliser non?

06-Feb-20 11:22

Coreff
Membre

Je me suis fait la même réflexion que "sas1313"

06-Feb-20 12:42

Coreff
Membre

Maintenant quand je lis que certains de nos supporters avaient des clubs de golf, des bâtons et des projectiles ... et quand j'entends : "l'année dernière, on les avait accueilli en caillassant comme il se doit", ça me révolte ... C'est vraiment des bas du frond ... faut pas s'étonner des interdictions de déplacement après

06-Feb-20 12:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

svidrigailov a écrit :

S'en sont suivi quelques minutes de ko, durant lesquels...

...minutes de "chaos" durant lesquels...

J'ai déjà entendu parler de débordements entre Stéphanois et Lyonais, mais je ne savais pas qu'il y avait un passif entre les supporters stéphanois et ceux marseillais.
Si ce passif n'existe pas, alors je ne m'explique pas cette "hospitalité débordante" des Foréziens.

Oh si il y a un sacré antagonisme entre les supporters, plus précisément entre le CU 84 et les Magic Fans.
Grosso Merdo historiquement les 2 groupes s'entendaient plutôt bien à la base et c'est même le CU qui est venu à Sainté dans les années 80 pour leur donner des conseils et les aider à se structurer en ultra.
Puis dans les années 90 les verts ont tendus une embuscade dans un bus marseillais pour venir dérober la bâche du CU et défoncer les mardeillais. Ça avait fini en bagarre générale dans les rues de sainté. Bref donne à Bertrand il te le rend en caguant...
Puis rebelote au stade Geoffroy Guichard il y a quelques années, une nouvelle bâche est dérobé juste avant le match (ou pendant je ne sais plus bien) avec la complaisance de stadiers et des forces de l'ordre bien entendu...
Voler la bâche d'un groupe adverse est l'insulte suprême.
Bref ça peut paraître très "guerre des boutons" mais dans les codes ultras il y clairement un casus belli entre les 2 camps

Dernière modification par morgoth 13 (06-Feb-20 12:50)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

06-Feb-20 13:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Bien vu "morgoth 13". Ce qui s'est passé hier a bien un point de départ dans les années 80, avec des soubresauts qui ont continué dans les années 90...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum