20-Feb-20 09:21

sylvestertakac
Membre

[NEWS] Arbitrage en cartons ?

Arbitrage en cartons ?
L'OM est actuellement un beau second du championnat de France. Mais il existe un classement de L1 où notre club fait encore mieux : il caracole en tête du nombre de cartons jaunes reçus....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Feb-20 10:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Arbitrage en cartons ?

Le club le plus ancien, le plus jalousé, le plus lésé par les arbitres, le plus "cartonné, dont on parle le plus dans les médias, etc...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Feb-20 10:59

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Superbe édito ! J'adhère à 1000 %.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

20-Feb-20 11:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bravo sylvester.
bon article et très bien écrit.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Feb-20 11:33

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

J'aime aussi beaucoup cet article, tout en finesse d'esprit cool
Avant on se faisait avoir sur les pénos, cette année, c'est vraiment les chiffres de cartons qui sont affolant.

20-Feb-20 11:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

alors c'est vrai que si on prend le règlement stricto sensu , la plupart des fautes, tacles mal maitrisés, tirages de maillot, antijeu divers et variés, paroles ou gestes offensants et j'en oublie, peuvent s'accompagner d'un avertissement.
fort heureusement le directeur de jeu de temps en temps, quand l'esprit n'est pas à la brutalité, que la fréquence des fautes n'est pas élevée, il siffle simplement les fautes. il se contente de cartonner quand ça devient trop grossier ou dans des situations du but.
sauf pour nous ou le tarif est une faute un carton.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Feb-20 11:45

pandaemonium.0
 Exclu

VAR sur les pénalty, pas de VAR sur les cartons. Réponse toute trouvée à cette nouvelle tendance pour nous niq**r

20-Feb-20 12:00

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Meyer Lanski a écrit :

J'aime aussi beaucoup cet article, tout en finesse d'esprit cool
Avant on se faisait avoir sur les pénos, cette année, c'est vraiment les chiffres de cartons qui sont affolant.

Et c'est bien tout le problème, avec les suspensions régulières et l'impossibilité de jouer normalement le match lorsque tu reçois un carton hâtif, c'est que c'est beaucoup plus insidieux que les penalties... sad  yikes

Et comme si la ligue 1 ne suffisait pas, rappelons nous que l'an passé, cette maladie s'était propagée à la Coupe d'Europe (équipe la plus sanctionnée d'Europe en C3).

Le problème de la dernière phrase, c'est qu'elle viendrait accréditer la thèse de la violence de notre équipe, qui est pourtant parfaitement ridicule...! roll

Dernière modification par Aceboss (20-Feb-20 12:01)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

20-Feb-20 12:02

Le Flair
Membre

Je vais dire un truc bête mais Schneider était l'arbitre de OM Rennes au match aller et l'Equipe l'avait enfoncé via un édito assassin Il avait été noté 3. Contre Lille il donnait un mauvais feeling celui de te faire zéro cadeau. Il a été noté 7.  Duluc avait usé de la même méthode avec Varela après un match vs Lens sous Bielsa -> CA a donné le match qu'on connait ensuite contre Bordeaux.

20-Feb-20 12:27

lucianoo
Membre

Bel édito, tant sur le fond que la forme, Bravo cool

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Feb-20 13:09

sylvestertakac
Membre

Merci de vos compliments amis forumeurs, et merci à Meyer Lanski d'avoir accepté ce billet d'humeur.
J'ai eu envie de réagir dimanche soir en voyant cette pluie de cartons tomber sur nous, pour un nombre de fautes très peu élevé, en plus !
Depuis plusieurs saisons, le problème du nombre de CJ qui nous sont attribués fausse gravement le déroulement de la compétition. Comme dit Aceboss c'est insidieux, presque invisible si tu ne suis pas ça de près, et pour ma part j'ai l'intime conviction que ça n'est pas le fait du hasard ou de l'incompétence.
La Direction du club serait bien inspirée de réagir courtoisement mais fermement. AVB, lui, a déjà tout compris.

20-Feb-20 15:22

lebarboteur
Membre

Je ne partage pas cet avis et je ne crois pas à la théorie du complot. Que l'OM soit le club le plus sanctionné cette saison est tout à fait compréhensible. Le contraire serait anormal et on pourrait alors se questionner sur l'impartialité de l'arbitrage. En effet, et compte tenu de l'effectif, quel autre club fait preuve d'autant de caractère, d'engagement, d'agressivité et de détermination pour arriver à ses fins ?  L'un ne va pas sans l'autre.
On ne récolte pas autant de carton jaune en baissant les bras et en jouant le ventre mou du championnat.
Faut arrêté la parano les gars.

Dernière modification par lebarboteur (20-Feb-20 15:24)

20-Feb-20 16:54

sylvestertakac
Membre

lebarboteur a écrit :

On ne récolte pas autant de carton jaune en baissant les bras et en jouant le ventre mou du championnat.

Lille : 15 fautes, 0 carton.
OM :11 fautes, 5 cartons jaunes.
Les faits sont têtus. Le LOSC a-t-il baissé les bras et joue-t-il le ventre mou du championnat? Bien sûr que non. Dimanche soir, ils ont même joué musclé, et certaines de leurs fautes méritaient au moins un jaune. Comment expliquer cette différence de traitement?
Dans ce que nous disons sur cette affaire, il n'y a pas le moindre début de commencement de délire paranoiaque. Il n'y a que des faits, des chiffres.
Villas-Boas semble totalement de cet avis, pas du tien.
Si j'ai bien compris, l'OM a envoyé un dossier à Garibian, qui n'a pas daigné répondre. C'est de la paranoïa, ça aussi?
La reconquête du statut de l'OM, de sa réussite éventuelle, et donc de son attractivité, passe par une remise à plat du fonctionnement de l'arbitrage. C'est aussi simple que ça.

20-Feb-20 17:29

slash40
 Membre
Lieu: 32

sylvestertakac a écrit :

lebarboteur a écrit :

Les faits sont têtus. Le LOSC a-t-il baissé les bras et joue-t-il le ventre mou du championnat? Bien sûr que non. Dimanche soir, ils ont même joué musclé, et certaines de leurs fautes méritaient au moins un jaune. Comment expliquer cette différence de traitement?
Dans ce que nous disons sur cette affaire, il n'y a pas le moindre début de commencement de délire paranoiaque. Il n'y a que des faits, des chiffres.
Si j'ai bien compris, l'OM a envoyé un dossier à Garibian, qui n'a pas daigné répondre. C'est de la paranoïa, ça aussi?
La reconquête du statut de l'OM, de sa réussite éventuelle, et donc de son attractivité, passe par une remise à plat du fonctionnement de l'arbitrage. C'est aussi simple que ça.

+1

Et au passage, super édito.

21-Feb-20 07:32

lebarboteur
Membre

sylvestertakac a écrit :

lebarboteur a écrit :

C'est sur que Villas-Boas a un avis objectif, comme le reste des entraîneurs quand il s'agit de leur club.
Combien de fois cette saison les agressions d'Amavis sont restées impunies et combien de fois aurait-on pu finir à 10 sans crier au scandale. L'arbitrage c'est quand cela t'arrange... un peu comme Aulas et Garcia, non ?

PS. Félicitation, ton édito sur la forme n'en est pas moins remarquable cool

Dernière modification par lebarboteur (21-Feb-20 07:45)

21-Feb-20 08:42

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

rien a rajouter excellent  ! article bien résumé !!!! bravo

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

21-Feb-20 10:49

sylvestertakac
Membre

lebarboteur a écrit :

C'est sur que Villas-Boas a un avis objectif, comme le reste des entraîneurs quand il s'agit de leur club.

Villas-Boas défend son club, c'est certain.
Mais il envoie à Garibian un dossier. Avec, je suppose, des stats, des chiffres, des faits. Il n'envoie pas un courrier de supporter, il envoie des données et demande des explications.
Pas de réponse.
Tu en déduis quoi (à part que c'est pas très courtois de ne pas répondre)?

21-Feb-20 14:24

lebarboteur
Membre

sylvestertakac a écrit :

lebarboteur a écrit :

Villas-Boas défend son club, c'est certain.
Mais il envoie à Garibian un dossier. Avec, je suppose, des stats, des chiffres, des faits. Il n'envoie pas un courrier de supporter, il envoie des données et demande des explications.
Pas de réponse.
Tu en déduis quoi (à part que c'est pas très courtois de ne pas répondre)?

Je ne connais pas le contenu du dossier et je ne sais pas non plus si Garibian répond systématiquement  aux diverses réclamations et autres sollicitations qu'il ne doit pas manquer de reçoit.
N'habitant pas Marne la Vallée je n'ai pas pour habitude de Paul&Mickey. Nous n'avons pas la même analyse, ce n'est pas grave. Les forums servent aussi à échanger nos opinions.😉
Pour conclure je dirais simplement : ALLEZ L'OM 🤩😍😍

21-Feb-20 15:17

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Lebarboteur, c’est pas le pipoteur ? Parce que si lui est marseillais, moi je suis le Pape

AVB établit le constat que TOUS les entraîneurs marseillais ont fait donc oui il est objectif, d’autant que ça sort pas de son imagination hein. C’est chiffré.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Dernières News FM

Pied de page du Forum