Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Courbis serait ravi que Man City explose "cette connerie" de FPF
08-Mar-20 09:02
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Courbis serait ravi que Man City explose "cette connerie" de FPF
08-Mar-20 09:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Courbis serait ravi que Man City explose "cette connerie" de FPF
faire sauter le fpf c'est dire adieu aux titres nationaux tant qu'il restera du gaz dans le sous-sol qatarien.
croire que fmc va combler nos déficits ad vitae eternam c'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.
fpf ou pas notre problème est le même. on gaspille trop et on ne gagne pas assez d'argent.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Mar-20 09:31
Pytheas83bm a écrit :
faire sauter le fpf c'est dire adieu aux titres nationaux tant qu'il restera du gaz dans le sous-sol qatarien.
croire que fmc va combler nos déficits ad vitae eternam c'est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.
fpf ou pas notre problème est le même. on gaspille trop et on ne gagne pas assez d'argent.
Pour moi ça n'a aucun sens, ce FPF. C'est juste une façon de maintenir l'élite actuelle. Je pense même que ce sont eux qui l'ont mis en place. C'est une catastrophe pour les clubs comme l'OM, qui ont manqué le bon wagon. Et Je trouve que c'est difficile de justifier une interdiction d'injecter des fonds dans un club, comme dit Courbis. Les plans de relance des clubs devraient bénéficier d'une marge bien plus importante. Là ça me semble calculé pour que personne ne puisse revenir. Pour moi, au Bayern, à la Juve, au Barça, au Real... On a une petite mafia qui a mis la main sur le foot européen. Et je pense qu'on aura bien du mal à la déloger.
Entre nous, les investissement Tapie-Berlusconi de l'époque, c'était quand même un peu pareil que PSG-Man City.
08-Mar-20 09:34
- djequé
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Que le FPF saute ou pas Mc Court ne restera pas,par contre,il y aura la place pour un nouveau riche investisseur pour concurrencer les Parisiens,
ça dure depuis trop longtemps leur main mise sur le championnat.
Perso,j'espère que Man City va gagner avec le TAS pour dire merde à ce FPF qui pour moi est une belle connerie. Des clubs veulent grandir et on les en empêche pour laisser la primeur à des clubs qui ont pleins de dette.
(Barça-Juve-etc etc)
Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons ici.
08-Mar-20 09:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Meyer Lanski a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fpf ou pas notre problème est le même. on gaspille trop et on ne gagne pas assez d'argent.Pour moi ça n'a aucun sens, ce FPF. C'est juste une façon de maintenir l'élite actuelle. Je pense même que ce sont eux qui l'ont mis en place. C'est une catastrophe pour les clubs comme l'OM, qui ont manqué le bon wagon. Et Je trouve que c'est difficile de justifier une interdiction d'injecter des fonds dans un club, comme dit Courbis. Les plans de relance des clubs devraient bénéficier d'une marge bien plus importante. Là ça me semble calculé pour que personne ne puisse revenir. Pour moi, au Bayern, à la Juve, au Barça, au Real... On a une petite mafia qui a mis la main sur le foot européen. Et je pense qu'on aura bien du mal à la déloger.
Entre nous, les investissement Tapie-Berlusconi de l'époque, c'était quand même un peu pareil que PSG-Man City.
on est en ligue 1, un championnat qui ne peut pas avoir des gains comparables à des pays comme l'angleterre, l'espagne, l'italie ou l' allemagne.
qu'on le veuille ou non, le retard sur les clubs de ces pays est irrattrapable.
la seule manière de pouvoir combler un peu le retard, c'est de participer toutes les années à la ldc. or il n'y a qu'un place et demi de disponible en france, contre 4 dans les pays dominants.
faire sauter le fpf c'est donner au qatar l'occasion de déverser autant d'argent que nécessaire pour gagner la ldc, et donc d'écraser la ligue 1 de sa puissance financière. et pour la place et demi qui reste, des concurrents on en a.
bien sur le petit état mafieux qui se sert du club pour blanchir de l'argent, lyon qui possède les politiques du coin, lille voire nice, propriété d'un homme 10 fois plus riche que fmc.
pour l'instant le fpf est notre meilleure arme pour rester dans le coup car si il continue à brider des city ou des qsg, ça va peut être fatiguer leurs investisseurs et quitter le football européen.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Mar-20 09:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

djequé a écrit :
Que le FPF saute ou pas Mc Court ne restera pas,par contre,il y aura la place pour un nouveau riche investisseur pour concurrencer les Parisiens,
ça dure depuis trop longtemps leur main mise sur le championnat.
Perso,j'espère que Man City va gagner avec le TAS pour dire merde à ce FPF qui pour moi est une belle connerie. Des clubs veulent grandir et on les en empêche pour laisser la primeur à des clubs qui ont pleins de dette.
(Barça-Juve-etc etc)
il ne restera pas c'est sur, mais jamais il ne s’assoira sur ses 250 M perdus.
soit il reste le temps de récupérer ses pertes et il vendra quand le compte sera bon, soit il trouve quelqu'un pour lui racheter le club 300 M, mais ce quelqu'un existe-t'il ?
le petit kyril peut être qui héritera dans 3 ans de la fortune de son père.
08-Mar-20 09:57
- djequé
- Membre
-

-
Pytheas83bm
Perso,je suis pas d'accord avec toi sur le coup mais je respecte ce que tu dis.
Enfin,on verrat.
A suivre
08-Mar-20 10:02
- djequé
- Membre
-

-
Ah mais ça c'est sur qu'il repartira pas avant de récupérer ses 250 M,pour ça je suis d'accord avec toi.
A suivre
08-Mar-20 10:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'ai peur que si le fpf pète, un jour on voit un joueur qatarien brandir la coupe d'europe. j’imagine les gros titres " paris meilleur club du monde " " l'om c'est du passé" " vive paris " les feux d’artifices depuis la tour eiffel, la descente des joueurs sur les champs devant un million de tix vociférants, la légion d'honneur remise aux joueurs et NEK à l’Élysée, les livres en vitrine relatant le parcours, etc...
un vrai cauchemar.
08-Mar-20 10:29
- djequé
- Membre
-

-
S'ils la gagnent un jour,c'est leur problème,moi je serais toujours fidèle à l'OM.
08-Mar-20 10:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ce FPF n'a plus rien à voir avec le projet de Platoche.
Perso, je ne suis pas contre le FPF, mais pas celui-là. Ne pas oublier que cette réforme phare portée en 2011 par Michel Platini, président UEFA à l'époque, avait été crée pour « améliorer la santé financière générale du football interclubs européen ». On en est très loin aujourd'hui.
Depuis son départ, ses successeurs ont totalement dénaturé ce pourquoi il avait été mis en place.
Il faut une instance de contrôle mais qui soit plus pédagogique que restrictive, d'autant que les restrictions ne concernent pas tous les clubs.
Cette restriction doit exister mais pas du tout comme aujourd'hui.
Sinon, je ne crois pas que le FPF sera supprimé par l'intervention de City. Mais il sera dans l'obligation de changer.
Changera-t-il dans un sens plus "accompagnateur" ???...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
08-Mar-20 11:23
Pytheas83bm a écrit :
on est en ligue 1, un championnat qui ne peut pas avoir des gains comparables à des pays comme l'angleterre, l'espagne, l'italie ou l' allemagne.
qu'on le veuille ou non, le retard sur les clubs de ces pays est irrattrapable.
Si Thiriez n'avait pas cédé les droits internationaux pour si longtemps à beIN Sports, on serait bien mieux. Là, outre les charges et la fiscalité, c'est vraiment les droits TV qui nous plombent. Mais le PSG, par exemple, est devenu le club qui vend le plus de maillots dans le monde, ou pas loin.. Donc c'était possible.
la seule manière de pouvoir combler un peu le retard, c'est de participer toutes les années à la ldc. or il n'y a qu'un place et demi de disponible en france, contre 4 dans les pays dominants.
faire sauter le fpf c'est donner au qatar l'occasion de déverser autant d'argent que nécessaire pour gagner la ldc, et donc d'écraser la ligue 1 de sa puissance financière. et pour la place et demi qui reste, des concurrents on en a.
bien sur le petit état mafieux qui se sert du club pour blanchir de l'argent, lyon qui possède les politiques du coin, lille voire nice, propriété d'un homme 10 fois plus riche que fmc.
pour l'instant le fpf est notre meilleure arme pour rester dans le coup car si il continue à brider des city ou des qsg, ça va peut être fatiguer leurs investisseurs et quitter le football européen.
Je ne sais pas si McCourt ne ferait pas appel à des "amis" si le FPF disparaissait. Il est très proche de Guggeinheim (plus sûr de l'orthographe
) Partners notamment.
Les mesures ne peuvent pas être les mêmes pour un Man City ou un PSG, et un OM... le contexte est tellement différent...
08-Mar-20 11:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Meyer Lanski a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qu'on le veuille ou non, le retard sur les clubs de ces pays est irrattrapable.Si Thiriez n'avait pas cédé les droits internationaux pour si longtemps à beIN Sports, on serait bien mieux. Là, outre les charges et la fiscalité, c'est vraiment les droits TV qui nous plombent. Mais le PSG, par exemple, est devenu le club qui vend le plus de maillots dans le monde, ou pas loin.. Donc c'était possible.
pour l'instant le fpf est notre meilleure arme pour rester dans le coup car si il continue à brider des city ou des qsg, ça va peut être fatiguer leurs investisseurs et quitter le football européen.Je ne sais pas si McCourt ne ferait pas appel à des "amis" si le FPF disparaissait. Il est très proche de Guggeinheim (plus sûr de l'orthographe
) Partners notamment.
Les mesures ne peuvent pas être les mêmes pour un Man City ou un PSG, et un OM... le contexte est tellement différent...
en effet.
il y a des hypothèses, celles de voir les droits tv en hausse ou des nouveaux investisseurs potentiels et proches de fmc et il y a la réalité.
la réalité c'est que fmc n'est pas assez riche pour concurrencer le qatar, le real, le barça etc.. et que faire sauter le fpf, ça aurait des effets plus négatifs que positifs dans l'immédiat.
le jour ou kyril rachètera le club et sera prêt à mettre 10 fois plus que fmc, je veux bien qu'on rediscute des bienfaits de la suppression du fpf.
08-Mar-20 11:37
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Perso, je ne suis pas contre le FPF, mais pas celui-là. Ne pas oublier que cette réforme phare portée en 2011 par Michel Platini, président UEFA à l'époque, avait été crée pour « améliorer la santé financière générale du football interclubs européen ». On en est très loin aujourd'hui.
Depuis son départ, ses successeurs ont totalement dénaturé ce pourquoi il avait été mis en place.
Il faut une instance de contrôle mais qui soit plus pédagogique que restrictive, d'autant que les restrictions ne concernent pas tous les clubs.
Sinon, je ne crois pas que le FPF sera supprimé par l'intervention de City. Mais il sera dans l'obligation de changer.
Changera-t-il dans un sens plus "accompagnateur" ???...
Non, sur ce point, cela a été efficace.
08-Mar-20 11:54
- Tontonbuteur
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Ce n'est pas le FPF qui change les choses.
La limitation des étrangers et extra communautaires à été balayée.
Est ce qu'une libéralisation financière totale ne serait finalement pas là meilleure solution ?
Dernière modification par Tontonbuteur (08-Mar-20 11:55)
08-Mar-20 11:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Tontonbuteur a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fpf ou pas notre problème est le même. on gaspille trop et on ne gagne pas assez d'argent.Ce n'est pas le FPF qui change les choses.
La limitation des étrangers et extra communautaires à été balayée.
Est ce qu'une libéralisation financière totale ne serait finalement pas là meilleure solution ?
pour les clubs riches ou les clubs comme l'om ?
08-Mar-20 13:45
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
GoraPizzHerria a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Changera-t-il dans un sens plus "accompagnateur" ???...Non, sur ce point, cela a été efficace.
Pas d'accord.
Tout dépend de ce que l’on entend par « améliorer la santé financière générale du football »…
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (08-Mar-20 13:53)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
10-Mar-20 00:05
- _Sentenza_
- Membre
-

Bon j'ai pas lu tous vos commentaires, mais perso j'espère que City restera exclu. Eux, leur concurrence est tout bonnement déloyale, comme en france avec paris.
Nous, on n'est pas dans la même situation qu'eux. Ce n'est pas la même échelle, et pas fait sciemment non plus. Je ne pense pas qu'on aura la même lourdeur de sanction. On est dans le cas d'une gestion financière d'amateurs, trop de dépenses, et pas assez de recettes pour compenser. On l'a fait en toute bonne foi, on s'est planté. Qu'on redresse simplement la barre en réduisant les déficits, et tout rentrera dans l'ordre, sans compter qu'on assurera un futur plus pérenne au club. Tant pis si on n'a pas l'effectif de nos rêves pour la saison prochaine en C1, il faut être patient et surtout plus malins.
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Courbis serait ravi que Man City explose "cette connerie" de FPF