Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Ligue 1 : Lopez essaie d'obtenir un prêt de 300 à 500 ME
07-Apr-20 16:45
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Ligue 1 : Lopez essaie d'obtenir un prêt de 300 à 500 ME
Ligue 1 : Lopez essaie d'obtenir un prêt de 300 à 500 ME
Gérard Lopez, le président du LOSC, s'est vu confier la mission de négocier un emprunt pour les clubs de Ligue 1. Il a donné des précisions sur la solidarité qui règne entre la majorité des dirigeants, lors d'un entretien accordé à L'Equipe....

07-Apr-20 17:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Ligue 1 : Lopez essaie d'obtenir un prêt de 300 à 500 ME
dans quelques jours, on n'aura pas le choix...
en espérant aussi que mediapro tienne parole, parce que ce prêt va faire passer un écueil et si derrière c'est pour retomber entre les griffes de canal qui ne fait pas la démonstration d'une grande loyauté.
ils seraient prêts à mettre le foot français à genou entre autre par représailles.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Apr-20 17:43
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
C'est moi qui ait l'esprit mal tourné ou quand le gars le plus susceptible d'inspirer confiance que tu trouves pour aller négocier un prêt s'appelle Gérard Lopez c'est assez inquiétant ?
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
07-Apr-20 18:05
- fmustaine
- Membre
-

MorbidOM a écrit :
C'est moi qui ait l'esprit mal tourné ou quand le gars le plus susceptible d'inspirer confiance que tu trouves pour aller négocier un prêt s'appelle Gérard Lopez c'est assez inquiétant ?
Je me suis fait exactement la même réflexion... 8%,ça me paraît élevé, je ne lui ferais pas confiance
07-Apr-20 18:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

MorbidOM a écrit :
dans le cas présent, en défendant les intérêts de tous, il défend aussi les siens.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Apr-20 18:21
- lucianoo
- Membre
-

8% de taux d'intérêt c'est énorme, à ce compte là, vaut mieux que l'OM sollicite un prêt garanti, le taux sera inférieur à 1%, et on peut solliciter jusqu'a 25% du CA.
pis il parle de durée de 3 à 5 ans, donc ton endettement faut l'amortir sur une courte durée, ce sera une sortie de cash supplémentaire chaque année pour tous les clubs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Apr-20 23:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
8% de taux d'intérêt c'est énorme, à ce compte là, vaut mieux que l'OM sollicite un prêt garanti, le taux sera inférieur à 1%, et on peut solliciter jusqu'a 25% du CA.
pis il parle de durée de 3 à 5 ans, donc ton endettement faut l'amortir sur une courte durée, ce sera une sortie de cash supplémentaire chaque année pour tous les clubs.
il faut voir si cette solution engage la ligue ou les clubs.
la ligue qui pourrait ne pas être en mesure de payer les droits tv monte une sorte de cagnotte qui garantit aux clubs l'assurance d'être payés même en cas de coup dur. le remboursement se ferait à la source, c'est à dire par un prélèvement sur chaque part des futures répartitions qui pour 4 ans prévoyaient une hausse d'environ 15 à 20 M.
la différence c'est que les clubs ne seraient pas endettés.
admettons un crédit de 5 ans à 4 M par an par club à 8 %, ça fait combien d’intérêt par an ?
07-Apr-20 23:58
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
MorbidOM a écrit :
en même temps c'est lui qui est capable de racheter un club et d'investir sans avancer le moindre zloti de fonds propres. On peut lui faire confiance. 
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
08-Apr-20 11:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

en tout cas l'idée de cagnotte n'est pas bête.
ça permettrait de donner de l'air à des clubs qui entre les premiers versements et les derniers ont un trou de revenus très long à gérer, d'autant qu'à 10 journées de la fin, il y a des paramètres d'attribution qui sont faciles à évaluer et ils pourraient alors bénéficier d'avances de trésorerie en attendant la 38eme journée.
que les clubs soient logés à la même enseigne, pas sur les montants mais sur la part qui leur reviendra. brest qui a déjà touché90 % de ses droits alors que des clubs n'en ont pas 40, j’imagine qu'il y a un moment ou ils tirent la langue, sauf le fc doha bien sur.
08-Apr-20 13:09
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Quand même surpris d'un tel taux alors qu'en ce moment il est nettement plus bas.
Par contre sur une somme de 300 et 500 millions d'euros, je ne sais pas.
Mais ça ne change rien à l'idée de fond qui est bonne...
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (08-Apr-20 13:10)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Ligue 1 : Lopez essaie d'obtenir un prêt de 300 à 500 ME