09-Apr-20 09:00

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Ligue 1 : Mediapro propose de diffuser la fin de saison

Ligue 1 : Mediapro propose de diffuser la fin de saison
Mediapro, qui dispose des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, est disposé à remplacer Canal+ et beIN Sports, ces prochains mois....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-20 09:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Ligue 1 : Mediapro propose de diffuser la fin de saison

quoiqu'il arrive, la cagnotte c'est une bonne idée. d'avoir un peu de trésorerie devant, ça rassure.
en plus si ça coûte 3 M/an pour chaque club pris sur les nouveaux droits tv qui devraient rapporter dans les 15 M aux clubs, peut être un peu plus pour les équipes bien classées, c'est presque indolore.
de plus si mediapro coupe l'herbe sous les pieds de canal pour la fin de saison 2019/20, ça serait un vrai coup dur. si seulement ça pouvait entrainer le début de leur déclin...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-20 12:37

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Quand même écoeurant de voir BeIN et Canal réagir de cette manière, surtout étant donné le contexte actuel...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Apr-20 12:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

D'autant plus que le dernier 1/4 du championnat est il me semble toujours plus alléchant que les 3 autres, parce que :
- sprint final inclus,
- classement et matchs à 6 points plus fidèles,
- plus de suspense en haut comme en bas de tableau,
- et plus de spectateurs et donc de téléspectateurs aussi.

Et puis au pire, si finalement Mediapro ne diffusera pas ce dernier 1/4, ça met la pression sur Canal et beIN Sports. smile

09-Apr-20 14:02

Coreff
Membre

Je ne pense pas que Canal et Bein aient la pression.
Ils seraient gagnant dans tous les cas : la ligue casse le contrat unilatéralement et elle devra sûrement leur payer quelque chose, il y a un accord et ils percevront une indemnité ou ne paieront l'intégralité des sommes dues actuellement. Et dans tout les cas, sans leurs accords, Mediapro ne pourra pas diffuser les matchs. Il faudrait donc que ces derniers rachètent les droits ...

09-Apr-20 23:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Coreff a écrit :

Je ne pense pas que Canal et Bein aient la pression.
Ils seraient gagnant dans tous les cas : la ligue casse le contrat unilatéralement et elle devra sûrement leur payer quelque chose, il y a un accord et ils percevront une indemnité ou ne paieront l'intégralité des sommes dues actuellement. Et dans tout les cas, sans leurs accords, Mediapro ne pourra pas diffuser les matchs. Il faudrait donc que ces derniers rachètent les droits ...

il y a quand même un cas de force majeure.
l'arrêt du championnat est du à une crise sanitaire grave qui a conduit es autorités à prononcer des arrêtes ministériels imposant le confinement et l’interdiction de rassemblements.
si la ligue ne peut pas fournir la spectacle qu'a payé c+ ce n'est pas par caprice.
si le championnat reprend et que c+ veut profiter de la situation pour imposer un nouveau deal plus en sa faveur, pas sur que les tribunaux les suivent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum