Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Doria explique pourquoi Bielsa ne le faisait pas jouer
11-Apr-20 17:09
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Doria explique pourquoi Bielsa ne le faisait pas jouer
11-Apr-20 17:26
Re: [NEWS] Doria explique pourquoi Bielsa ne le faisait pas jouer
Quand Bielsa disait Imbula a atteint son meilleur niveau, il avait raison.
Pou Doria, sa carrière défend la position, le choix de Bielsa à l'époque.
C'est à peine un joueur moyen ...
11-Apr-20 17:34
Et contrairement à Doria, Sparagna et Aloé avaient fait tout la préparation estivale avec Bielsa ce qui a joué en leur faveur.
11-Apr-20 17:42
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Si c'est vraiment vrai l'histoire du SMS et des adjoints, bielsa est vraiment un petit homme, cet homme demande du respect mais lui en donne pas
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
11-Apr-20 17:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tana a écrit :
C'est à peine un joueur moyen ...
Pour moi Bielsa a flingué sa carrière, littéralement.
Je ne crois pas que ce joueur, en sortie de saisons de haut niveau au Bresil, était une tanche au point de ne pas mériter d'être devant Aloé.
L'adaptation est difficile, elle l'est même pour des gars pétris de talent comme Caleta Car (ou Rekik qui était loin d'être une chèvre), mais elle doit être traumatisante quand t'arrives dans un club et que l'entraineur fait un communiqué de presse pour dire "la prochaine fois qu'on ramène un joueur dont je ne veux pas je me barre", qui plus est avec la froideur sans sentiment de Bielsa. Le gamin avait 20 ans, traversait la planète pour connaitre sa première expérience en Europe, et il se prend ça dans la gueule. Ca doit faire très mal.
Depuis, le joueur a perdu confiance, et on sait qu'une carrière est un engrenage, s'il t'arrive quelque chose d'humiliant, pas drôle, c'est dur de t'en relever.
Dans un autre exemple, Karius n'était pas intrinsèquement mauvais avant son humiliante finale de C1, il était même l'un des tous meilleurs gardiens de Bundesliga à Mayence. Depuis, c'est un fantome.
J'adore Bielsa, mais vu comme il l'a traité, on peut difficilement dire "ouais il avait raison au final". Peut être que si Doria avait signé avec un coach comme VB, proche des joueurs, sa carrière aurait pris un autre élan.
11-Apr-20 18:22
- Omamamia
- Membre
-

c'est pas bielsa qui a flingué sa carrière, c''st Labrune!!! c'est lui qui a travaillé dans le dos de Bielsa! sinon sa ne serai jamais arrivé!
11-Apr-20 18:45
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
C'est de la faute de Laburne. Il a dit qu'il ne voulait pas de Doria donc il ne la pas fait jouer, rien de plus logique. Bielsa est un homme de principe comme il y en a peu. Il n'y a rien à reprocher à Bielsa. Si on avait gardé le DC Cesar, on aurait au moins une place en C1 cette Année là. Il me faut pas essayer de lui faire à l'envers à Bielsa.... J'aurais fait comme lui, mis le joueur au placard! Labrune a deconné 
Dernière modification par OMpaslePSG (11-Apr-20 18:50)
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
11-Apr-20 18:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

OMpaslePSG a écrit :
C'est de la faute de Laburne. Il a dit qu'il ne voulait pas de Doria donc il ne la pas fait jouer, rien de plus logique. Bielsa est un homme de principe comme il y en a peu. Il n'y a rien à reprocher à Bielsa. Si on avait gardé le DC Cesar, on aurait au moins une place en C1 cette Année là. Il me faut pas essayer de lui faire à l'envers à Bielsa.... J'aurais fait comme lui, mis le joueur au placard! Labrune a deconné
Ben je plains les gens qui ont affaire à toi dans ce cas. J'espère que tu n'es pas manager ou DRH 
Et tu confonds Bostjan Cesar et Lucas Mendes 
11-Apr-20 18:55
- Yanis 93
- Membre
-

Doria, la bonne blague. Il s'en est coulé de l'eau sous les ponts depuis Bielsa.
Il a cotoyé combien de clubs depuis ?
C'est un joueur qui n'avait pas sa place chez nous, ni en ligue 1 d'ailleurs.
De plus, Doria n'a pas le caractère suffisant pour le haut niveau
11-Apr-20 18:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

Yanis 93 a écrit :
Doria, la bonne blague. Il s'en est coulé de l'eau sous les ponts depuis Bielsa.
Il a cotoyé combien de clubs depuis ?
C'est un joueur qui n'avait pas sa place chez nous, ni en ligue 1 d'ailleurs.
De plus, Doria n'a pas le caractère suffisant pour le haut niveau
Il s'est donc retrouvé capitaine des espoirs brésiliens et avec près de 100 matchs à Botafogo à 18 ans sur un malentendu...
11-Apr-20 20:56
- OMpaslePSG
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Ben je plains les gens qui ont affaire à toi dans ce cas. J'espère que tu n'es pas manager ou DRH
Et tu confonds Bostjan Cesar et Lucas Mendes
Oui Lucas Mendes
Je suis manager de 9 personnes et je suis reglo 😎
Si on m'impose un gars à qui j'ai dit non et bien c'est exactement qui arriverait... au placard pour montrer que j avais raison. C'est encore plus vrai au football quand on te fait un transfert bidon à quelques jours du debut du championnat alors que je suis sur qu'il avait demander d'autres joueurs meilleurs et peut etre meme moins cher...
11-Apr-20 21:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

OMpaslePSG a écrit :
Ruud Devils a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Et tu confonds Bostjan Cesar et Lucas MendesOui Lucas Mendes
![]()
Si on m'impose un gars à qui j'ai dit non et bien c'est exactement qui arriverait... au placard pour montrer que j avais raison. C'est encore plus vrai au football quand on te fait un transfert bidon à quelques jours du debut du championnat alors que je suis sur qu'il avait demander d'autres joueurs meilleurs et peut etre meme moins cher...
Bien sur, tous les managers se considèrent reglo, faudrait demander à ton staff ce qu’ils en pensent 
Moi je trouve ça odieux de mettre au placard quelqu’un et lui foutre en l’air sa carrière sous prétexte qu’il a insulté ton ego en étant choisi contre ton gré. A la rigueur, que t’ailles dans le bureau de ton supérieur pour lui faire un scandale car il a outrepassé ton avis, c’est compréhensible, mais faire payer la personne recrutée, c’est purement honteux.
C’est d’ailleurs bizarre, je lisais beaucoup de posts récemment qui dénonçaient le fait que Garcia avait son mot à dire sur le recrutement, je t’avais pas vu défendre Rudi... 🤔 Quand c’est Bielsa c’est pas pareil c’est ça?
11-Apr-20 21:07
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ne pas oublier que ce n'est pas parce qu'on n'est pas si mal en tant qu'espoir à l'étranger qu'on sera forcément un bon joueur à l'OM...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Apr-20 21:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Tana a écrit :
C'est à peine un joueur moyen ...Pour moi Bielsa a flingué sa carrière, littéralement.
Je ne crois pas que ce joueur, en sortie de saisons de haut niveau au Bresil, était une tanche au point de ne pas mériter d'être devant Aloé.
L'adaptation est difficile, elle l'est même pour des gars pétris de talent comme Caleta Car (ou Rekik qui était loin d'être une chèvre), mais elle doit être traumatisante quand t'arrives dans un club et que l'entraineur fait un communiqué de presse pour dire "la prochaine fois qu'on ramène un joueur dont je ne veux pas je me barre", qui plus est avec la froideur sans sentiment de Bielsa. Le gamin avait 20 ans, traversait la planète pour connaitre sa première expérience en Europe, et il se prend ça dans la gueule. Ca doit faire très mal.
Depuis, le joueur a perdu confiance, et on sait qu'une carrière est un engrenage, s'il t'arrive quelque chose d'humiliant, pas drôle, c'est dur de t'en relever.
Dans un autre exemple, Karius n'était pas intrinsèquement mauvais avant son humiliante finale de C1, il était même l'un des tous meilleurs gardiens de Bundesliga à Mayence. Depuis, c'est un fantome.
J'adore Bielsa, mais vu comme il l'a traité, on peut difficilement dire "ouais il avait raison au final". Peut être que si Doria avait signé avec un coach comme VB, proche des joueurs, sa carrière aurait pris un autre élan.
je comprends ton avis et je suis surpris qu'un homme comme lui qui aime former de jeunes joueurs se soit braqué de la sorte.
en plus qu'un président pense faire une bonne affaire en achetant un jeune très prometteur à son époque, prenne une telle proportion.
sinon sa carrière n'est pas morte à doria. au mexique il semble avoir montré qu'il est au niveau et il n'est pas impossible qu'on le revoit en europe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Apr-20 21:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Tana a écrit :
C'est à peine un joueur moyen ...Pour moi Bielsa a flingué sa carrière, littéralement.
je comprends ton avis et je suis surpris qu'un homme comme lui qui aime former de jeunes joueurs se soit braqué de la sorte.
en plus qu'un président pense faire une bonne affaire en achetant un jeune très prometteur à son époque, ce n'est pas anormal et jamais ça n'aurait du prendre une telle proportion.
sinon sa carrière n'est pas morte à doria. au mexique il semble avoir montré qu'il est au niveau et il n'est pas impossible qu'on le revoit en europe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Apr-20 21:29
- OMpaslePSG
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et tu confonds Bostjan Cesar et Lucas MendesOui Lucas Mendes
![]()
Si on m'impose un gars à qui j'ai dit non et bien c'est exactement qui arriverait... au placard pour montrer que j avais raison. C'est encore plus vrai au football quand on te fait un transfert bidon à quelques jours du debut du championnat alors que je suis sur qu'il avait demander d'autres joueurs meilleurs et peut etre meme moins cher...Bien sur, tous les managers se considèrent reglo, faudrait demander à ton staff ce qu’ils en pensent
Moi je trouve ça odieux de mettre au placard quelqu’un et lui foutre en l’air sa carrière sous prétexte qu’il a insulté ton ego en étant choisi contre ton gré. A la rigueur, que t’ailles dans le bureau de ton supérieur pour lui faire un scandale car il a outrepassé ton avis, c’est compréhensible, mais faire payer la personne recrutée, c’est purement honteux.
C’est d’ailleurs bizarre, je lisais beaucoup de posts récemment qui dénonçaient le fait que Garcia avait son mot à dire sur le recrutement, je t’avais pas vu défendre Rudi... 🤔 Quand c’est Bielsa c’est pas pareil c’est ça?
Je n'ai pas vu ces discussions sur Garcia. Quoi de plus normal que l'entraineur ait son mot à dire sur le choix de joueurs? Apres si l'entraineur (comme Garcia) a des gouts de merde, ca c'est autre chose. Quant à moi, lorsque j'ai changé de poste mes collegues m'ont fait un super cadeau et m'ont remercier car j'étais le meilleur chef qu'ils aient eux (tu me crois ou pas, je suis en paix avec ma conscience). J'admire un gars aussi reglo que Bielsa, le mec qui a demissionné de l'om par principe car il n'est pas d'accord avec sa direction. Il ne s'accroche à son poste pour toucher une prime de licenciement. L'histoire montre que Bielsa avait raison, il n'en voulait pas et il n'en avait pas besoin... meme ses joueurs de la reserve etaient meilleurs que Doria.
11-Apr-20 22:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

OMpaslePSG a écrit :
Ruud Devils a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Oui Lucas Mendes![]()
Si on m'impose un gars à qui j'ai dit non et bien c'est exactement qui arriverait... au placard pour montrer que j avais raison. C'est encore plus vrai au football quand on te fait un transfert bidon à quelques jours du debut du championnat alors que je suis sur qu'il avait demander d'autres joueurs meilleurs et peut etre meme moins cher...Bien sur, tous les managers se considèrent reglo, faudrait demander à ton staff ce qu’ils en pensent
C’est d’ailleurs bizarre, je lisais beaucoup de posts récemment qui dénonçaient le fait que Garcia avait son mot à dire sur le recrutement, je t’avais pas vu défendre Rudi... 🤔 Quand c’est Bielsa c’est pas pareil c’est ça?Je n'ai pas vu ces discussions sur Garcia. Quoi de plus normal que l'entraineur ait son mot à dire sur le choix de joueurs? Apres si l'entraineur (comme Garcia) a des gouts de merde, ca c'est autre chose. Quant à moi, lorsque j'ai changé de poste mes collegues m'ont fait un super cadeau et m'ont remercier car j'étais le meilleur chef qu'ils aient eux (tu me crois ou pas, je suis en paix avec ma conscience). J'admire un gars aussi reglo que Bielsa, le mec qui a demissionné de l'om par principe car il n'est pas d'accord avec sa direction. Il ne s'accroche à son poste pour toucher une prime de licenciement. L'histoire montre que Bielsa avait raison, il n'en voulait pas et il n'en avait pas besoin... meme ses joueurs de la reserve etaient meilleurs que Doria.
C’était une blague pour ton staff je précise hein
Mais si tu mets au placard des mecs avant qu’ils ne montrent quoi que ce soit, ben je n’adhère pas à ton « management ».
T’appelles ça reglo de quitter un groupe à la première journée alors que plusieurs joueurs avaient été recruté pour toi parce que le board ne peut pas satisfaire tes hautes exigences financières ? On doit l’applaudir parce qu’en plus il a pas réclamé la prime ? C’est une blague ? 
Ma foi, on a pas la même signification du terme « reglo » mais c’est pas grave, la vie continue. Je pense que tu es tellement dans l’idolâtrie de Bielsa que tu le fais passer pour bien plus que ce qui ne l’est: un génie (ça on est d’accord), mais en plus l’abbé pierre. C’est peut être le plus grand génie tactique de ces 20 dernières années, mais faut arrêter de nous le faire passer pour un être généreux, il a aussi eu un relationnel très difficile avec un grand nombre de joueurs et c’est pas parce que les joueurs sont « méchants »
Et comment sais tu qu’un Doria arrivé et mis dans le bain et en confiance, n’aurait pas fait mieux que Baptiste Aloé?
11-Apr-20 23:17
- OMpaslePSG
- Membre
-

Je ne sais pas pourquoi Bielsa est parti mais il ne voulait la vente de certains jours qui ont ete vendu (Payet, Thauvin?) et ensuite l'histoire de son contrat qui a ete changé avant la signature... si on me fait un coup comme ca, moi aussi je me barre. La confiance c'est est ce qui est le plus important.
Je ne lui en veux pas. C'est Laburne le pb !!
(P.S. Je n'ai jamais mis qui que ce soit au placard, c'etait hypotjetique
)
12-Apr-20 00:19
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Bielsa est un petit homme traité de la sorte un joueur est intolérable, né pas lui parlé, envoyez des SMS, je pense pas que AVB fait ça avec sertic. Bielsa quand il arrive demande du respect mais lui en a pas.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
12-Apr-20 00:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

OMpaslePSG a écrit :
Je ne sais pas pourquoi Bielsa est parti mais il ne voulait la vente de certains jours qui ont ete vendu (Payet, Thauvin?) et ensuite l'histoire de son contrat qui a ete changé avant la signature... si on me fait un coup comme ca, moi aussi je me barre. La confiance c'est est ce qui est le plus important.
Je ne lui en veux pas. C'est Laburne le pb !!(P.S. Je n'ai jamais mis qui que ce soit au placard, c'etait hypotjetique
)
bielsa avait été clair lors de sa conférence de presse quand il était à lille.
quand on lui a demandé pourquoi il était parti de l'om, il avait répondu parce qu'on voulait lui baisser son salaire de 10 %.
" Un ancien dirigeant a dit que j’avais quitté le club parce que j’étais écrasé par la pression. Mais trois jours avant le début de la saison, l’avocat de la propriétaire est venu et m’a annoncé une baisse de salaire de 10%, ainsi qu’à tout mon staff. Je suis donc parti "
https://www.sofoot.com/bielsa-revient-s … 48137.html
cette histoire de ventes de payet thauvin etc.. il n'en a jamais parlé.
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Doria explique pourquoi Bielsa ne le faisait pas jouer