28-Apr-20 16:18

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Edouard Philippe confirme la fin de la saison de L1 (Officiel)

Edouard Philippe confirme la fin de la saison de L1 (Officiel)
Edouard Philippe a annoncé la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1, ce mardi....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Apr-20 16:25

Vasco93
Membre

Re: [NEWS] Edouard Philippe confirme la fin de la saison de L1 (Officiel)

super .. autant arrêter pendant 2 ans jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin

Dernière modification par Vasco93 (28-Apr-20 16:27)

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

28-Apr-20 16:28

Tsubasa1993
 Exclu

Si je ne me trompe pas, il n'est pas réglementairement interdit aux politiques de se méler des affaires d'une fédération sportive sous peine de sanctions. Donc le 1er ministre qui annonce la fin de la saison de football, c'est une ingérence qui aura un impact sur le football français.

28-Apr-20 16:36

blanka6
Membre

Du coup les chaines télés vont payer ou pas vous pensez?

28-Apr-20 17:25

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

à tsubasa1993: pour des raisons sanitaires, un premier ministre a tout à fait le droit d'interdire des évènements sportifs. Par contre il ne se mêlera pas dans la façon dont la fédération va gérer ça.

28-Apr-20 17:28

sas1313
Membre

Et en plus je pense que c'était la meilleure décision à prendre. Les entrainements à 4 mètres de distance, les tests avant de jouer, les stades vides, je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur ou supporter qui avait envie de vivre ça.

28-Apr-20 17:30

sas1313
Membre

C'est JMA qui n'est pas content, lui qui pensait nous chipper la seconde place! lol

28-Apr-20 18:40

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

"Les grandes manifestations sportives, culturelles, tous les événements qui regroupent plus de 5000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre."
Ça c'est le travail d'un premier ministre, je ne sais pas si il a raison ou pas (et même si je croyais le savoir ce ne serais pas l'endroit pour en parler) mais il est là pour prendre ce genre de décision.

"La saison 2019-2020, notamment de football, ne pourra pas reprendre !"
Là par contre c'est clairement une ingérence politique. Même si le gel des événements sportifs qui regroupent plus de 5000 participants jusqu'en septembre semble aboutir naturellement à cette conclusion, rien n’empêche la fédé de décider de jouer à huis clos ou de finir cette saison à l'automne et de commencer la suivante plus tard (par exemple en début d'année comme le suggèrent certains depuis quelques temps pour éviter de commencer avec les grosses chaleurs (d'autant que la cdm au Qatar en hiver serait l'occasion ou jamais).

Il est clairement sorti de son rôle. Ceci dit c'est peut-être pas simplement une connerie, il y a peut-être des raisons qui nous échappent (pour faire une hypothèse gratuite, il n'est pas impossible que la ligue ou la fédé lui ait demandé cette intervention, souhaitant elle même arrêter la compétition mais préférant y être contraintes par une décision politique pour éviter par exemple que les partenaires ou les assureurs puissent leur reprocher leur décision)

Dernière modification par MorbidOM (28-Apr-20 18:45)

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

28-Apr-20 18:55

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

aulas se réserve le droit de poursuivre matignon  lol

Dernière modification par oscar face (28-Apr-20 18:56)

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Apr-20 19:11

Elpais
 Exclu

Le plus grand vecteur de contamination et de propagation du virus c'est le football.
Les politiciens ne sortent pas de leur rôle en étant intransigeant sur ce point. Et c'est bien la seule chose de positive que je trouve à leur donner dans la gestion de crise et dans leur logique de deconfinement. .. L'uefa et sa logique économique et mercantile s'en remettra facilement.

"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

28-Apr-20 19:42

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

En continuant on aurait eu droit aux huis clos partout, des préparations tardives et faîtes à l'arrache, donc en plus des risques sanitaires s'y joutent ceux des blessures, en particulier musculaires.
On ne peut pas dire que cette fin de championnat se ferait dans des conditions propices à une quelconque équité sportive, sachant qu'en plus il y aura plus de restrictions dans certaines régions que d'autres.
Autant jouer à pile ou face ça aurait pas été pire.

Il est compréhensible pour les fans de l'OM et de foot plus généralement soient frustrés de devoir se passer de notre club pendant encore quelques mois mais pour ma part je suis quand même content de notre fort probable qualification en LDC.
On nous a massacré du temps de l'ère Garcia, disant qu'on était incapables de battre les gros et qu'on méritait pas la C1 pour ça, et sans doute à juste titre, "fort avec les faibles et faible avec les forts" qu'on disait de nous.
Cette année ça aura été l'inverse, on a battu tous nos adversaires directs, alors quoi qu'on en dise, quoi que les rageux en disent, on mérite notre place en C1. Après dans quelles conditions la jouera t'on c'est une autre histoire.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

28-Apr-20 21:10

lebarondOM
Membre

Cette décision reste logique vu les risques trop importants de contamination.
Lors de la LDC, certains, et à juste titre, ne comprenaient les déplacements des supp et maintenant on critique cette décision!?
Le foot me manquent énormément toutefois restons logiques face à cette pandémie, il devenait raisonnable d'arrêter le championnat.
Maintenant place au concours d'idée sur le classement et les qualif pour les coupes d’Europe.

28-Apr-20 22:18

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

sur la forme je suis d'accord que c'est curieux d'annoncer la fin de la saison alors que la ligue devrait avoir toute latitude pour finir en octobre si elle le souhaite par exemple.

Après sur le fond ça revient au même, si y'a pas de match avant septembre ça revient à ça, même si c'est pas à lui de l'annoncer.
C'est con, jute l'année où le PSG allait gagner la ligue des champions lol

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

29-Apr-20 00:03

sas1313
Membre

JMA ne lâche rien, il a envoyé son copain Le Graet dire qu'il fallait arrêter à la 27 ème journée, histoire que Lyon soit au moins en C3 (alors que la 28ème recalculée, l'OL serait 7 ème donc éliminé), et puis il rajoute qu'il voudrait des play-off.

29-Apr-20 15:18

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

C'est une décision logique mais que la Ligue n'a pas su prendre. Elle s'est fourvoyée en ne pensant qu'aux revenus médiatiques...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Apr-20 11:10

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

justifier vus les risques !!

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum